Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

C'est mieux d'être contents en ne gagnant pas forcément qu'être mécontents en ne gagnant pas, non ? Je ne dis pas ça pour vous mais certaines personnes sont vraiment déçues en fin de mois alors qu'elles n'ont pas de raisons de l'être. Tant qu'on sait qu'on s'est bien battu, c'est le principal ? 

Après c'est sûr, pour les Serdys, qu'une série de victoire attise la curiosité chez certains -qui se demanderont justement pourquoi vous gagnez- et elle peut attiser la colère et la jalousie aussi. Ce que j’essaie de comprendre c'est pourquoi certaines personnes ne semblent heureuses qu'une fois qu'elles ont gagné ? Il ne faudrait pas plus féliciter les autres pour une victoire bien méritée que de s'enfoncer en utilisant des remarques vaseuses telles que "Mais c'est parce qu'ils sont plus nombreux" ? 

Si ça ce trouve, personne ne comprend rien à mon charabia mais ça me semble important de préciser que nous sommes sur un jeu et que si la victoire ne nous revient pas ce n'est pas parce qu'on est nuls ni parce que les autres sont plus forts mais c'est tout simplement car on s'est tous bien battu mais qu'il fallait quand même que certains se démarquent des autres -vous me suivez ?. 

Le seul truc que je trouve dommage ici, IRL ou sur ML, dans le monde quoi, c'est que la compétition a prit une part importante dans nos vies à tous et que beaucoup de personnes se dénigrent perpétuellement juste car elles n'arrivent pas à gagner un truc. Alors qu'au fond, on a tous gagné au moins une course dans notre vie. C'est obligé, sinon on ne serait pas là. C'est ça le problème avec la coupe, c'est que ce n'est pas une compétition gagnante/gagnante. On pourrait dire que tout le monde gagne, mais même si on peut tous se féliciter de s'être donné à fond, y'a toujours une part de notre orgueil qui n'est pas satisfaite alors que si on avait gagné elle le serait et c'est ça qui est dommage. C'est que, même dans la défaite, on devrait pouvoir être fiers et heureux pour les autres car au final on a rien à gagner de plus qu'une coupe virtuelle, mais pourtant on le fait pas et on se braque à chaque fois contre ceux qui ont gagné alors qu'ils n'ont rien fait pour mériter ça...

Quelqu'un m'a suivit ?

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blanc sans le "N", ça fait "Blac(k)"
Comme quoi, sans haine, on est tous les mêmes

De belles paroles Cassiopée ! :)
Cassiopée présidente !

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »

Moi j'ai suivis, et je suis complètement d'accord avec toi !

Votre chère et dévouée Guenièvre

Je trouve que ça devrait être obvious tout ce que t'as dis. :D Mais en tout cas, bon pavé, c'est tout à fait ce que je pense. Je pense d'ailleurs qu'on est tous d'accord à Serdaigle avec ça (non ?), mais ce n'est plus à prouver. Et je suis sûre que c'est d'ailleurs, au fond, le cas de la majorité des gens sur ML, puisque y'a quand même un sacré paquet de monde qui n'interviennent pas, mais n'en pensent pas moins. ^^

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

Merci les filles ^^ 

Après c'est vrai que je peux comprendre ceux qui gagnent, ça fait toujours plaisir mais est-ce vraiment obligatoire de gagner à tout prix ? 

C'est une forme de guerre en fait, car la guerre ça ce finit toujours par une victoire d'un des deux camps et c'est moche. C'est moche car y'a toujours des gens qui se disent à chaque fois qu'ils sont nuls alors que c'est pas vrai. Moi je dis que ce sont les compétitions qui butent le plus le moral de quelqu'un, z'êtes pas d'accord ? Et puis, franchement, qu'est-ce que ça vous apporte de gagner une compétition virtuelle ? C'est pas comme si c'était un loto dont le prix était une entrée au paradis, que je sache ! 
C'est juste une coupe sous un sablier, et seulement pour un mois en plus ! Une imageuuu

Même de gagner quelque chose en vrai, ça rapporte quoi ? Un peu d'attention ? De toute manière, ça finira par s'évaporer donc c'est inutile. Et puis, si vous voulez vraiment gagner quelque chose, parlez avec vos parents. Pour eux vous serez toujours leur petit génie donc voilà ! ^^ 

J'avoue j'ai pas lu, ennuyeux

Baille

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Cassiopée j'suis pas d'accord !

Si tu gagnes 1 millions d'euro, hein ?
Ou si tu gagnes un stock de cookies à vie ?

Toujours d'accord avec toi, pour le moment  ^^

Mais est-ce que c'est l'argent qui fait le bonheur ? Bah nan, alors un moment il te servira plus à rien ton argent.

Et puis, je sais pas toi, mais j'ai juste à aller voir ma mère pour pouvoir manger comme un régiment entier ^^ 

Cassiopée, je ne sais pas comment tu fait pour trouver tes mots, mais.... JE SUIS COMPLETEMNT D'ACCORD ! 

Bah oui mais à un moment tu ne peux plus aller voir ta mère comme bon te semble, du moins pour moi c'est le cas alors si je gagne ça je ne dis pas non. L'argent hélas guide le monde et il peut contribuer au bonheur de sortir de la mouise certains de tes proches, ou d'avoir une maison là où tu veux peu importe le prix si t'as des millions, peut-être que ça peut réaliser ton rêve aussi, bref faut pas trop dire direct qu'il ne fait pas le bonheur, après tout actuellement t'as des trucs, si tu peux pas payer...

Et puis gagner des cookies à vie, ou un truc plus intéressant comme heu... Un an de courses gratuites, ou toute autre chose ça peut être super cool hein ! :P Les fins de mois peuvent être difficile chez certains ! :'( (Même si de mon côté j'ai pas trop à me plaindre ahem).

"Mais est-ce que c'est l'argent qui fait le bonheur ? Bah nan, alors un moment il te servira plus à rien ton argent." > l'argent ne fait pas le bonheur mais il peut y contribuer. Ex: tu es fan d'astronomie, tu veux voir les planètes dans un télescope, c'est pas en achetant un télescope à 70€ que tu y arriveras, si tu as assez d'argent tu peux t'acheter le super appareil Nikon qui te permet de voir les planètes en extra zoomé, qualité de fou, t'es ému pour la vie et là t'es heureux.  :grin: Tout est subjectif, si ce qui te rend heureux ne nécessite pas d'argent (ex: tu es heureux seulement quand tu es entouré de tes amis) alors l'argent ne fait pas ton bonheur. Pour certains, il peut y contribuer.  :wise:

EDIT : high5 Hakô !

Sinon je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord avec ce que tu dis Cassiopée, si ce n'est que tu as tendance à oublier qu'on est pas tous pareils. Pour certains, que ce soit parce qu'on les a éduqué comme ceci ou parce qu'ils sont nés comme ça : la victoire c'est une preuve de leur capacité à faire quelque chose. Pour certains, la victoire est donc importante pour être heureux et on ne peut pas généraliser ce dont les gens ont besoin ou non pour être heureux. On est tous très différents dans nos attentes de la vie !
Par contre, moi je te rejoins pour dire que pour que je sois heureux, je n'ai pas besoin de gagner. Le plus important, pour moi, c'est de m'amuser et de faire de mon mieux pour être utile à ma maison. :grin:

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Jé pa lu nn plu. Parsque pk tan Écrire pour résum 1 seule idée.

Bande de truites :cute:

« Ton dos est noir, et mes pensées blanches.
J’ai peur de parler de peur d’en dire trop.
J’ai peur de ma peur, et d’en faire trop. »

c'est facile, tu as juste à dire ce que tu penses et ce sera les bons mots puisque personne n'a le droit de te critiquer sur ça (sauf si se sont des insultes qui sortent de ta bouche ^^ )

Je suis ok avec toi Solal mais est-ce que vivre dans l'attente perpétuelle d'une victoire ce n'est idiot ? Je veux dire, tout le monde à le droit d'éduquer ses enfants comme ils le veulent mais ce n'est pas néfaste pour soit et son entourage de penser comme ça ? À force de tout le temps vouloir gagner, est-ce qu'on oublierait pas les choses vraiment importantes ?

C'est mignon une truite, et de toute manière c'est ce qu'on appelle un débat. Alors oui, c'est important d'écrire ce qu'on veut dire mot par mot. Pour que tout le monde puisse comprendre où tu veux en venir et pourquoi tu penses ça ^^ 

C'est idiot mais j'ai une vision très pessimiste de l'humain et je pense que beaucoup de choses que l'on fait sont idiotes et inutiles, alors bon. A partir du moment où ça nous fait plaisir, pourquoi pas ?  :wise: 
Encore une fois "les choses importantes" c'est très subjectif. Pour nous gagner c'est secondaire, pour certains c'est prioritaire, et qui on est pour leur dire comment vivre et qu'est-ce qui doit être prioritaire pour eux, après tout ?  :grin:

Tu vois un autre truc qui fait penser que les gens sont très différents : on est tout à fait d'accord sur le fond, mais on est pas du tout d'accord sur la forme.  :P

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—
  Retour   Répondre