Comptoir

Retour

Flood  Autour du comptoir

C’est mignon mais c’est un tout petit peu con.

Prend une pilule et s’avance vers Charlie 

Viens on va faire autre chose de plus constructif 

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

C'est vrai qu'il y a facilement plus constructif que répondre "j'ai pas lu" à des gens qui discutent de choses qui les intéressent (personne ne vous a demandé de lire, de toute façon)  :wise:

« And I can't hide that I've relied on you
Like yellow does on blue »
Tapis en Chef, 1ère année RP.

J'entend bien mais est-ce vraiment un bonheur "bon" de gagner ? Je veux dire, si perdre de met au fond du gouffre c'est pas bien et c'est encore moins bien si tu n'es heureux qu'en gagnant ?

N'est ce pas un peu néfaste sur l'idée que l'on se fait du "bonheur" ?

Globe Oculaire
Entre nous, les Gryffons méritent cent fois plus de gagner la coupe.
A moins que ce ne soit l'inverse ? :thinking:

Yuzu, je ne suis pas sûre que la vulgarité soit nécessaire (ni acceptée) ici ^^ Si le débat ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligées de le lire ni d'y répondre. Un autre sujet, plus important à vos yeux, viendra sûrement après.

Deuxième année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)

Oui par contre ça peut être malsain dans ce cas-là, si perdre te rend dans un état limite de dépression et que ça te fais perdre ta confiance. Je pense que la victoire et l'échec doivent rester sain.

En plus, on apprend plus de ses échecs que de ses victoires, c'est bien connu. :)

Oui je plussoie Solal et Norma. En plus j'ai rien vu pour argumenter ce mot à trois lettres. :D Mais comme vos avis ne m'intéresseront pas...

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

Alors dans ce cas là il faut se mettre d'accord sur la définition du bonheur. Pour moi le bonheur c'est quelque chose qui rend heureux, bon ou mauvais. Il y a plein de petits bonheurs qui sont malsains (ex : la nourriture grasse), est-ce que ça veut dire qu'on doit arrêter d'en manger pour autant ? Chacun a son idée là-dessus, et je pense que personne n'a le droit de te dire "tu dois manger ceci ou tu dois manger cela". Pour moi c'est à la personne concernée de décider. Donc dans le même ordre d'idée, je pense que personne n'est en droit d'imposer aux gens quels bonheurs sont bons pour eux ou non (sauf, encore une fois, si ça touche quelqu'un d'autre).  
Mais encore une fois je comprends ta façon de penser. C'est vrai qu'il y a des bonheurs néfastes qu'il faudrait éviter, idéalement.  :wise:

J'ai pas envie de devenir redondant (à mon avis on est tous les deux bien campés sur nos idées) donc je vais sans doute pas continuer le débat. En tout cas c'est cool de savoir qu'on peut débattre sans être forcément d'accord et tout en étant calmes, merci.  :grin:

Merci à vous aussi, c'était bien de discuter avec vous ^^ 
Vous êtes très intéressants :smile: 

Globe Oculaire

Oui merci pour ce débat, ça change un peu surtout sur ce flood ! :) Au plaisir d'en refaire, tout en comprenant les opinions de chacun etc. Parce que c'est toujours mieux d'accepter les points de vue plutôt que de vouloir imposer le sien. (Enfin là ça dépendra bien sûr du point de vue hein mais passons xD).

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

Merci, merci (même si je doute que ce compliment me soit accordé  :lol: )

Votre chère et dévouée Guenièvre

Guenièvre  :lol: Ton intervention était très mignonne en tout cas.  :grin:

Yep ^^ 
Et puis, dans un débat les "spectateurs" sont aussi importants ^^ 
(De toute manière, pour moi, tout le monde est important même s'il ne fait rien ! :cute: 

Globe Oculaire

Oula alors j'ai raté toute la discussion donc pas envie de tout lire dès le début!  :sweatingbullets:

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse enorment!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Et bien, petit monstre, on débattait (d'ailleurs, si jamais vous voulez remettre ça à plus tard, je suis là :lol: ) sur les victoires et le bonheur ^^ 

Ton avatar me stresse tellement :wry: 

Globe Oculaire

J'avoue que c'est perturbant de voir Gollum....

Votre chère et dévouée Guenièvre

Ah d'accord !

Sa me stresse aussi! Je l'ai jusqu'à lundi soir!!! Je vais jamais m'y habitue! 

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse enorment!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"
  Retour