Comptoir

Retour

Flood  Autour du comptoir

Solal Rosenberg a écrit : Alors dans ce cas là il faut se mettre d'accord sur la définition du bonheur. Pour moi le bonheur c'est quelque chose qui rend heureux, bon ou mauvais.
J'entre dans le débat même si a priori il est fini parce que ce que tu dis là m'a vraiment fait tiquer x). Je pense que tu confonds plaisir et bonheur. Le bonheur n'est jamais mauvais et il perdure. Les plaisirs sont éphémères et ne donnent que l'illusion du bonheur. Une victoire, manger, etc... ce sont des plaisirs qui peuvent être sain ou non mais qui ne te combleront qu'un court laps de temps jusqu'à ce qu'il te faille plus de victoires ou plus de nourriture sinon tu n'auras pas l'impression d'être heureux. Le bonheur, il est en chacun de nous et pas dans les choses extérieurs qui vont et viennent sans cesse :).

Poursuiveur des Frelons
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*
2eme année RP

Athalée Drasilio a écrit :
Kristin Jones a écrit :
Kristin Jones a écrit :
Mais non Athlaée je dis ca pour rigoler d'accord je voulais pas être méchante !
:/   :doubt:  !! 
*Laisse son affreux visage caché!*
Mais Athlaée je te jure vraiment, je voulais pas être méchante allez montre ton visage !
C'est pas contre toi!! 
T'as vu ma tête en ce moment  :lol:
C'est pas si horrible que ca, ca donne un style !!

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

Quel beau discours Rey !  :lol:

Bonjour, Je suis une dinde farcie dont la date de péremption est dépassée depuis novembre dernier
J'aime picorer la tête des gens...mais à pars ça, tout va bien

Je suis sûr que c'est un Imperium, c'est ça Athalée ?!

...

J'aurai préfère un autre style !  :lol:

Oui Redose! 

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse enorment!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Athalée Drasilio a écrit : J'aurai préfère un autre style !  :lol:

Oui Redose! 
Beh tu peux changer de style non ?

Membre du PATA-P

Kristin Jones a écrit :

Oui Redose! 
Je pourrais changer d'avatar lundi soir! 

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse enorment!!

Kristin Jones a écrit :

Oui Redose! 
Un petit gage ?!

Membre du PATA-P

Kristin Jones a écrit :
Kristin Jones a écrit :

Oui Redose! 
Un petit gage ?!
Redose la déjà dit: c'est un imperium reçu  :lol:

Rey Sifferlen a écrit :
Solal Rosenberg a écrit : Alors dans ce cas là il faut se mettre d'accord sur la définition du bonheur. Pour moi le bonheur c'est quelque chose qui rend heureux, bon ou mauvais.
J'entre dans le débat même si a priori il est fini parce que ce que tu dis là m'a vraiment fait tiquer x). Je pense que tu confonds plaisir et bonheur. Le bonheur n'est jamais mauvais et il perdure. Les plaisirs sont éphémères et ne donnent que l'illusion du bonheur. Une victoire, manger, etc... ce sont des plaisirs qui peuvent être sain ou non mais qui ne te combleront qu'un court laps de temps jusqu'à ce qu'il te faille plus de victoires ou plus de nourriture sinon tu n'auras pas l'impression d'être heureux. Le bonheur, il est en chacun de nous et pas dans les choses extérieurs qui vont et viennent sans cesse :).
C'est pas faux, c'est vrai que j'ai rebondi sur le fait que Cassiopée ai parlé du "bonheur" et effectivement j'ai mélangé les deux.  :wise:  Ceci dit pour ma part (et bien sûr, je sais que c'est subjectif) je vois le bonheur comme plutôt une période de temps relativement courte, je sais que c'est pas la définition exacte ni globalement employée mais c'est ma vision personnelle. D'où le mélange maladroit. Désolé pour ça !

Par contre je trouve ça un peu triste de dire que "le bonheur est en chacun de nous" parce que (si j'ai bien compris) ça veut dire que les gens malheureux sont malheureux à cause d'eux-même (et c'est parfois vrai, mais pas toujours), il y a forcément des choses extérieures qui nous touchent et qui entament ou construisent notre bonheur, à mon sens. 

« And I can't hide that I've relied on you
Like yellow does on blue »
Tapis en Chef, 1ère année RP.

Kristin Jones a écrit :
Kristin Jones a écrit :

Oui Redose! 
Un petit gage ?!
Redose la déjà dit: c'est un imperium reçu  :lol:
Ah oui je n'avais pas compris XD 

Membre du PATA-P

Je me souviens qu'en philo, on a vu ce qu'est la joie, le plaisir ainsi que le bonheur. Je ne saurais parler en détails de ce que c'était, mais ce qui m'a marqué et que j'ai retenu c'est que d'après certains philosophes (ou toute la philo ?), le bonheur n'existe pas.

C'était tellement joyeux comme cours ! 8D

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

En fait, je me souviens plus vraiment de ce qui a été dit mais moi cette thèse je la vois comme ça (pauvrement expliqué) : 

on admet que le bonheur c'est l'état durable où il n'y a aucune insatisfaction (donc toutes tes envies, tes besoins, tes attentes sont remplis ; tu n'as plus de désirs puisque tu les a tous atteint), mais si on prend aussi compte de la thèse qui dit le moteur de l'humain c'est justement les désirs alors ça coince. 
En philosophie, on dit beaucoup qu'un désir auquel on répond va donner naissance à un nouveau désir. Pour certains philosophes il est impossible de ne rien désirer, donc impossible d'atteindre le bonheur en tant qu'état durable où tous les désirs sont atteints. 
Je pense que ça vient de là, du coup. Mais encore une fois c'est que ma propre interprétation et mes maigres souvenirs de ce que j'ai lu là-dessus, c'est peut-être pas tout à fait ça (et c'est sûrement mal exprimé)

« And I can't hide that I've relied on you
Like yellow does on blue »
Tapis en Chef, 1ère année RP.

Entre dans le chaudron et cloute une affiche puis ressort comme si de rien n'était.

Image

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Pourquoi veux-tu assassiner Mad-aux-cheveux-bleus ? Change vite d’avatar !!

2ème année RP * fiche dans mon profil
Si un chameau te dit qu’il sait parler, c’est qu’il te ment.
Est confiance. Est-ce que ça t’as déjà apporté le malheur ?
  Retour