Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Pour avoir vu ma chère Patronne à l’oeuvre, je peux vous dire Miss Ame qu’elle est très douée avec un balais !

« Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be Kind. Always. »

Surtout pour mettre dehors des élèves irrespectueux :roll:

" Celui qui écoute comprend, ce que ne saisit pas toujours celui qui entend ... "

Je peux vous aider, Miss Hayden, si vous y tenez :wise: 

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

Solal Rosenberg a écrit :
Rey Sifferlen a écrit :
Solal Rosenberg a écrit : Alors dans ce cas là il faut se mettre d'accord sur la définition du bonheur. Pour moi le bonheur c'est quelque chose qui rend heureux, bon ou mauvais.
J'entre dans le débat même si a priori il est fini parce que ce que tu dis là m'a vraiment fait tiquer x). Je pense que tu confonds plaisir et bonheur. Le bonheur n'est jamais mauvais et il perdure. Les plaisirs sont éphémères et ne donnent que l'illusion du bonheur. Une victoire, manger, etc... ce sont des plaisirs qui peuvent être sain ou non mais qui ne te combleront qu'un court laps de temps jusqu'à ce qu'il te faille plus de victoires ou plus de nourriture sinon tu n'auras pas l'impression d'être heureux. Le bonheur, il est en chacun de nous et pas dans les choses extérieurs qui vont et viennent sans cesse :).
C'est pas faux, c'est vrai que j'ai rebondi sur le fait que Cassiopée ai parlé du "bonheur" et effectivement j'ai mélangé les deux.  :wise:  Ceci dit pour ma part (et bien sûr, je sais que c'est subjectif) je vois le bonheur comme plutôt une période de temps relativement courte, je sais que c'est pas la définition exacte ni globalement employée mais c'est ma vision personnelle. D'où le mélange maladroit. Désolé pour ça !

Par contre je trouve ça un peu triste de dire que "le bonheur est en chacun de nous" parce que (si j'ai bien compris) ça veut dire que les gens malheureux sont malheureux à cause d'eux-même (et c'est parfois vrai, mais pas toujours), il y a forcément des choses extérieures qui nous touchent et qui entament ou construisent notre bonheur, à mon sens. 
Tu as bien compris, mais tu vois les choses du mauvais côté :). Ça veut aussi dire que les gens malheureux ont toutes les armes pour être heureux malgré les perturbations extérieurs. Ça veut dire que peu importe la situation, nous pouvons être heureux même si l'on vit des choses difficiles. Les choses extérieurs nous touchent parce que justement nous ne savons pas comment exploiter cette force qu'il y a nous. C'est plus porteur d'espoir que négatif :)

*Ramasseur de balles des Frelons* *Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'etouffe*
"Le plaisir, c'est de partager une tarte à la fraise"
Préfet-en-chef : Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter par hibou

Je suis plus ou moins d'accord, mais ça marche pour quelqu'un de "normal". Pas pour les gens qui ont de réels troubles de l'humeur, dépressifs, etc... :wise: Et ça c'est beaucoup plus qu'une question de force mentale.
Mais si on part dans l'exemple d'une personne qui n'a pas ce genre de troubles, alors c'est sans doute vrai. ^^ 

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Solal Rosenberg a écrit : Je suis plus ou moins d'accord, mais ça marche pour quelqu'un de "normal". Pas pour les gens qui ont de réels troubles de l'humeur, dépressifs, etc... :wise: Et ça c'est beaucoup plus qu'une question de force mentale.
Mais si on part dans l'exemple d'une personne qui n'a pas ce genre de troubles, alors c'est sans doute vrai. ^^ 
Je m'incruste, bonjour ^^ 

Pour ce cas là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les gens qui ont des troubles comme ceux là peuvent être heureux. Ils leur faut juste quelqu'un pour leur montrer le petit point de bonheur qui se cache quelque part en eux. Ils ont juste besoin d'un peu d'aide. Et c'est la que je vais re-rebondir sur ma question de l'autre jour.
Pour une personne dépressive, elle sera heureuse au fond d'elle mais peut-être pas pour les bonnes raisons. (Je sais que vous savez de quelles joies malsaines je parle) 
Donc, on peu dire qu'elle est heureuse. 
Mais en même temps elle est malheureuse. 
Donc, le "bonheur" n'est qu'une chose suggestive, la définition de ce mot est différente pour chacun de nous. 
Tout ça pour dire que même une personne dépressive est heureuse mais pas de la même manière qu'une personne dite "normale" (je hais ce mot) et c'est là qu'est toute la question : Que veux vraiment dire "bonheur" ?  
Et c'est là que je pose ma question fatidique, qu'est ce que ça veut vraiment dire tout ça ?

(Heureux = bonheur pour moi ^^ =

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blanc sans le "N", ça fait "Blac(k)"
Comme quoi, sans haine, on est tous les mêmes

Les joies "malsaines" sont pas des joies partagées par toutes les personnes qui ont des troubles dépressifs, loin de là. Et c'est souvent pas des joies du tout, enfin tout dépend de la personne puisque les joies malsaines comme tu dis ne viennent pas forcément de la même cause donc ne pallie pas forcément au même besoin/manque/etc.
Une personne dépressive n'est pas heureuse au fond d'elle, loin de là. Je comprends pas comment tu peux dire ça alors qu'on sait ce que peut entraîner une dépression...

J'arrête le débat là parce que j'ai du mal à croire ce que je lis et je préfère ne pas continuer.

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Moi je préfère changer de sujet pour des choses plus joyeuses :p

pouffy est bien représenté au concert ! On voit pas trop les autres maisons par contre :thinking:

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

J'arrive dans le débat. Je ne me souviens pas ce qui a été dit précédemment et j'ai un peu lu de biais, mais je voulais rebondir sur ce que vous disiez sur les troubles d'humeur.
Cassiopée Malory a écrit :Ils leur faut juste quelqu'un pour leur montrer le petit point de bonheur qui se cache quelque part en eux. Ils ont juste besoin d'un peu d'aide.
Pour ma part, je ne suis absolument pas d'accord. Un certain nombre de dépressifs sont bien entourés et pour autant, ce n'est pas cela qui va les faire sortir de là. La dépression, t'as beau en avoir conscience, voir 30 000 psychiatres et avoir une vie qui est sur le papier "heureuse", ça ne suffira pas. Tant que la personne n'a pas réalisé (et pas dans son Esprit, mais bien dans son Âme) qu'elle est dépressive, elle n'ira jamais mieux. Pour ça, c'est pas les gens autour d'elle qui vont l'aider, juste elle même. Certains vont plus ou moins loin dans leur démarche (je ne détaillerai pas cela ici, je sais qu'il y a des enfants et/ou des gens sensibles ou fragiles, mais je pense que vous voyez jusqu'où elle peut aller) mais tant que la démarche n'est pas entamée, ça n'ira pas mieux. 
Cassiopée Malory a écrit :Pour une personne dépressive, elle sera heureuse au fond d'elle mais peut-être pas pour les bonnes raisons. (Je sais que vous savez de quelles joies malsaines je parle)
Justement non, pas pour moi. Elle peut prendre du "plaisir" si tu veux, mais par définition, une personne dépressive ne va pas bien et n'est donc pas heureuse. 

EDIT : Oui, on va s'arrêter là je pense

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

J'essaye de faire des devoirs pendants que je suis en Week End parce que j'en ai l'occasion, j'ai mis des accessoires pour montrer que je soutiens le concert même si je préfère faire des devoirs que aller au concert, alors que je sois présent ou pas ça va rien changé, je soutiens votre geste les Serdys ! :yes:
Mieux vaut que vous vous arrêtiez avant que Mr Sturrlock nous dégage...Mr Sturrlock vous me manquez ! :cry2: 

Redose, première année RP,
Membre de la chorale à Poudlard,
Talentueux,

Après, d'un côté tu as raison, mais tort aussi.
Tout est dans la définition que tu te fais du mot "bonheur" 
Et je sais de quoi je parle pour les personnes dépressives qui prennent du bonheur dans une joie malsaine. Je suis consciente que ses joies ne sont pas partagées par tous, mais elles le sont par beaucoup de monde.
Une personne dépressive n'est pas heureuse au fond d'elle, loin de là. Je comprends pas comment tu peux dire ça alors qu'on sait ce que peut entraîner une dépression...
Mais elle a l'impression d'être heureuse. Que son bonheur est réel. 
Imaginons qu'elle soit tellement triste dans sa vie qu'elle devienne heureuse en se faisant du mal. C'est du bonheur. Et c'est pour ça que je me pose la question,.
Qui peut se vanter d'avoir la définition complète (et vraie) du bonheur ? Personne, et c'est pour ça que quelque chose qui te fais du mal à toi peux faire du bien  une autre. Parce que sa définition de ce mot n'est pas la même que toi.

Bon, je vous embête pas plus :) 

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blanc sans le "N", ça fait "Blac(k)"
Comme quoi, sans haine, on est tous les mêmes

Cassandre Mcwood a écrit : Moi je préfère changer de sujet pour des choses plus joyeuses :p

pouffy est bien représenté au concert ! On voit pas trop les autres maisons par contre :thinking:
Pour ma part, j'attends la prochaine chanson pour poster, mais oui, je suis un peu déçue des Serpentard, il y a surtout des Poufsouffles et des Gryffondor...

"Quand la Lune se lève, songe-t-elle au Soleil couché ?"
Même le plus petit des Serpents a du venin

Cassiopée Malory a écrit :
Solal Rosenberg a écrit : Je suis plus ou moins d'accord, mais ça marche pour quelqu'un de "normal". Pas pour les gens qui ont de réels troubles de l'humeur, dépressifs, etc... :wise: Et ça c'est beaucoup plus qu'une question de force mentale.
Je m'incruste, bonjour ^^ 

Pour ce cas là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les gens qui ont des troubles comme ceux là peuvent être heureux. Ils leur faut juste quelqu'un pour leur montrer le petit point de bonheur qui se cache quelque part en eux. Ils ont juste besoin d'un peu d'aide. Et c'est la que je vais re-rebondir sur ma question de l'autre jour.
Pour une personne dépressive, elle sera heureuse au fond d'elle mais peut-être pas pour les bonnes raisons. (Je sais que vous savez de quelles joies malsaines je parle) 
Donc, on peu dire qu'elle est heureuse. 
Mais en même temps elle est malheureuse. 
Donc, le "bonheur" n'est qu'une chose suggestive, la définition de ce mot est différente pour chacun de nous. 
Tout ça pour dire que même une personne dépressive est heureuse mais pas de la même manière qu'une personne dite "normale" (je hais ce mot) et c'est là qu'est toute la question : Que veux vraiment dire "bonheur" ?  
Et c'est là que je pose ma question fatidique, qu'est ce que ça veut vraiment dire tout ça ?

(Heureux = bonheur pour moi ^^ =
Lis, lis des article et renseigne toi sur le sujet. ça évitera de dire des bêtises énorme. Vraiment

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Quelqu'un qui ressent un mal de vivre ne peut pas être heureux. C'est tout ce que je dirais. A partir de là, si on admet pas cela, alors on ne pourra jamais être d'accord.

Solenn Cooper a écrit :
Cassandre Mcwood a écrit : Moi je préfère changer de sujet pour des choses plus joyeuses :p

Pour ma part, j'attends la prochaine chanson pour poster, mais oui, je suis un peu déçue des Serpentard, il y a surtout des Poufsouffles et des Gryffondor...
Il y a deux gryffondors et 4 serpentards donc :D vous êtes mieux représentés :D
16 pouffys :D qu'on se le dise :D et c'est pas fini :p

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs
  Retour   Répondre