Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Yuzu Ame a écrit :
Kristin Jones a écrit :
Chacun a son point de vue, elle a le droit de penser ce qu'elle veut si c'est ce qu'elle pense c'est tout à fait son droit. Aucune loi ne l'interdit. 
Ta raison, Paris c'est la capitale des USA. C'est mon point de vue après tout
Je penses que cette conversation aurait dû passer en pv depuis longtemps. De même que je pense que ta réponse, outre le fait qu'elle est juste ... immature (celle envers kristin) n'a lieu que d'être une provocation gratuite.

Bref, voila qui ne donne pas forcément envie de venir discuter au chaudron baveur pour mon avis. Sur ce je me retire de cet endroit ...

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format.

" Celui qui écoute comprend, ce que ne saisit pas toujours celui qui entend ... "

Opale Hayden a écrit : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format.
donc vous encouragez la mauvaise ambiance dans votre bar ... Parfait !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

Solenn Cooper a écrit :La liberté d'expression les gens. Donc pourquoi pas ?
La liberté des uns s'arrêtent là où celle des autres commence.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

Mad Mal a écrit :
Cassiopée est en droit d'exprimer son opinion, autant que Yuzu, et celle-ci n'a pas le droit de contester son point de vue, car cela est propre à chacun.
Mais je ne veux pas commencer à créer une dispute, donc je m'arrête ici.

"Quand la Lune se lève, songe-t-elle au Soleil couché ?"
Même le plus petit des Serpents a du venin

Cassandre Mcwood a écrit :
5 mai 2018, 13 h 51
Opale Hayden a écrit : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

donc vous encouragez la mauvaise ambiance dans votre bar ... Parfait !
Non, effectivement. Je ne l'accepte et ne l'encourage pas.
Je vous propose donc de
-Continuer tout ça par hibou
-Ou tout simplement de quitter le Chaudron.

Il n'est pas interdit de débattre, par contre je n'accepterais pas que cela parte en conflit général.

" Celui qui écoute comprend, ce que ne saisit pas toujours celui qui entend ... "

Ceux qui me connaissent savent que je suis tout à fait pour la liberté d'expression, mais là il s'agit d'une idée véhiculée qui va avoir une mauvaise conséquence sur les personnes dépressives, c'est là que c'est dommage. 
C'est plus qu'un "Cassiopée pense ce qu'elle le veut" puisqu'elle parle au nom des personnes dépressives en disant qu'ils sont heureux, alors que pas du tout ! 
Donc elle pense ce qu'elle veut, elle dit ce qu'elle veut, pour autant si elle donne une vision erronée de la dépression, on est aussi en droit de lui dire pourquoi on pense que c'est pas vrai (la liberté d'expression, ça marche dans les deux sens, si quelqu'un dit un truc on est dans notre droit de lui répondre.) 

C'est dommage que des désaccords soient vu comme une mauvaise ambiance, la communication et la tentative de compréhension des opinions c'est ce qui fait avancer.

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Solenn Cooper a écrit :
Mad Mal a écrit :
Cassiopée est en droit d'exprimer son opinion, autant que Yuzu, et celle-ci n'a pas le droit de contester son point de vue, car cela est propre à chacun.
Je crois que Cassiopée ou toi (ou n'importe qui qui appuie publiquement ce point de vue) ne se rendent simplement pas compte que tout le monde sur ML ne va pas forcément bien et que lire ça peut leur faire vraiment mal, les faire culpabiliser et avoir un ascendant vraiment négatif sur eux.

Maintenant, je vais simplement écouter Miss Hayden et quitter le Chaudron. Il serait idiot de continuer si certains principes fondamentaux ne sont pas acceptés.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

Solal Rosenberg a écrit :C'est plus qu'un "Cassiopée pense ce qu'elle le veut" puisqu'elle parle au nom des personnes dépressives en disant qu'ils sont heureux, alors que pas du tout ! 
Je dis juste que tout le monde a une définition différente du bonheur. Je ne parle pas en leur nom, je dis simplement qu'elles pourraient être heureuses d'une façon différente de la tienne. 
Pourraient. Pas sont.

Je quitte aussi le Chaudron.

Mais avant :
J'admet que je me suis peut-être mal exprimée, j'aurais mieux réussi à l'oral. Après, vous avez peut-être mal comprit l'avis que j'ai donné. Mon avis.
Désolée, et au revoir. 

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blanc sans le "N", ça fait "Blac(k)"
Comme quoi, sans haine, on est tous les mêmes

Une floppée de personnes quittaient le chaudron baveur alors que Gareth franchissait la porte pour la première fois...

"Bonjour ! Est-ce qu'il y a de l'alcool dans la... "Bièraubeurre" ?" :innocent:

Je quittes moi aussi le Chaudron mais sachez que la liberté d'expression n'est pas l'irrespect, la façon dont m'a répondu Yuzu était irrespectueuse et elle peut bien penser ce qu'elle veut, mais je pense qu'entre élèves on se doit un min de respect sur ce, Aurevoir et Bonne journée à tous 

Kristin Jones, Première année à Poudlard, Poufsouffle, Première année RP
Code couleur : deuxième colonne en partant du bas quatrième couleur en partant de la gauche
Avis au poussins perdus, Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

*sort de dessous la table une fois le brouhaha terminé*
Salut Gareth et bienvenue ! Alors oui, la bièraubeurre a une teneur en alcool assez faible mais elle en contient tout de même. Je te conseille le jus de citrouille, ça au moins ça fait pas tourner la tête  :grin: 

C'était du sarcasme, ce qu'elle croit savoir est loin de la réalité. Ce sont des connaissances sémantique. Ce qui revient a dire Paris est la capitale des USA. Et de se justifier "Liberté d'expression". Mais bon oui c'est bien. Et non je n'ai pas de problème avec elle, juste avec le fait que lorsqu'on lui dit d'ouvrir un livre pour apprendre elle répond qu'elle sait déjà tout. m'enfin bref

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Merci de ta réponse Noor, mais du coup à 11 ans je suis pas sûr d'avoir le droit d'en prendre...
Va pour un jus de citrouille ! :biggrin:

Normalement, personne ne devrait prendre d'alcool. C'est la loi (sauf les majeurs bien sur) :wise: 

Retour   Répondre