Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Je suis d'accord! Je ne savais pas que c'était le cas pour ML par contre, mais c'est vrai que c'est mieux je trouve. (zut! Je pourrais pas faire mon plan "Serpentard en haut du podium des notes"!)

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.

Hello, je m'incruste aussi tien.

Ouais, l'anonymat c'est cool, mais ça prend quand même beaucoup de temps de corriger.
Et puis sur ML je suis sûre qu'on peut reconnaitre le style des différentes maisons avec le temps. Ce sont des vieux loups de mer les profs, on leur fait pas le coup de l'anonymat comme ça...

Des vieux loups de mer... C'est vite dit ! *cache son ancienneté*

Moi je trouve ça sympa d'être appelé vieux loups de mer... ^^

Après, ça ne doit pas être très flagrant si? J'imagine par contre que la plupart des enfants aristocratiques sont chez les serpys (préjugés, le retour!!!), donc on peut deviner lors d'un compte rendu non? Mais effectivement, c'est que pour les vieux loups de mer (j'adore cette expression! :grin:)

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.

Peut être mais je sais que pour ma part, j'utilise plutôt des noms d'emprunt au lieu de faire selon mon personnage. Je trouve cela plus divertissant :grin: !

# Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
#5e3d80
# Deuxième année RPG

Ah oui... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire un compte rendu (j'ai eu un Acceptable au lieu d'un Optimal à cause de ça).

Donc on doit écrire à la première personne, sans parler de sa maison ni de son nom, mais est-ce qu'on peut parler de son caractère tout de même?

Et quand tu dis "prendre un nom d'emprunt", tu te nomme par exemple Emma?

Que quelqu’un me dise si je me trompe mais un compte-rendu, si on prend l’exemple du cours de potion, c’est dire:
J’ai d’abord mis l’eau à bouillir. Puis j’ai réduit tel ingrédient en poudre. Pour cela j’ai utilisé tel instrument. 

Et tu rajoutes des commentaires du style: en faisant cette action, je dois faire attention à ne pas blabla sinon ça peut être dangereux car blabla 

(J’ai essayé de ne pas non plus trop en dire pour pas donner de réponses haha, j’espère que ca ira)

c’est le destin qui distribue les cartes, mais c’est nous qui les jouons.
couleur: #907F7C

Il y a un exemple de compte-rendu ici pour la méta, et je pense que c'est la même chose ailleurs. Il s'agit donc de façon claire et concise de décrire tes essais en expliquant, en gros : pourquoi, comment, qui, où, avec quel ressenti, quel résultat, pourquoi ce résultat est arrivé...
Tes remarques doivent donc être centrées sur tes essais, sur le sortilège/l'exercice en question, donc en soi il n'y a même pas d'intérêt à parler de soi-même et de son caractère. Ce n'est pas ce qui est attendu par les professeurs. ^^ 
C'est bien, en gros : "j'ai fait ceci, j'ai remarqué que, en faisant cela je pense que je me rapproche plus du résultat escompté". Il faut voir ça comme un compte-rendu scientifique.

Et tu peux effectivement prendre un nom d'emprunt si tu as absolument envie d'utiliser un prénom, mais évite de le réutiliser ensuite, au cas où.  :grin:

Devancé par Leanna. :wise: 

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

D'accord, merci beaucoup Leanna et Solal! Je file voir l'exemple. (vous avez sauvés ma moyenne :grin: )

Erin Lake a écrit :Ouais, l'anonymat c'est cool, mais ça prend quand même beaucoup de temps de corriger.
Et puis sur ML je suis sûre qu'on peut reconnaitre le style des différentes maisons avec le temps. Ce sont des vieux loups de mer les profs, on leur fait pas le coup de l'anonymat comme ça...
Des élèves, probablement qu'ils en reconnaissent, mais pas des maisons je pense

Si vous avez des questions, notamment sur les méthodes, tout est indiqué dans chacun des bureaux des professeurs ^^ 

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

Nathan Brior a écrit : Ah oui... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire un compte rendu (j'ai eu un Acceptable au lieu d'un Optimal à cause de ça).

Donc on doit écrire à la première personne, sans parler de sa maison ni de son nom, mais est-ce qu'on peut parler de son caractère tout de même?

En fait, je pensais plus aux RPG demandés dans les devoirs :grin: !

# Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
#5e3d80
# Deuxième année RPG

Diana Anderson a écrit :
Nathan Brior a écrit : Ah oui... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire un compte rendu (j'ai eu un Acceptable au lieu d'un Optimal à cause de ça).

En fait, je pensais plus aux RPG demandés dans les devoirs :grin: !
Il y a des RP demandés dans les devoirs ?

Julie Eragon

Ca peut arriver, mais vous découvrirez ça bien vite ;) 

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

Je vous avous que je suis très exité à l'idée de découvrire les devoirs de ML, ça m'intrigue !!!

Gabriel Flocke, 1ère année
"Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute "

De même, ça a l'air vachement original comme histoire !
  Retour   Répondre