Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Rosalys Lanoblis a écrit :
Rey Sifferlen a écrit :
Ambre Baxrendhel a écrit :Pour rebondir là-dessus... Plutôt Dallan Blackwave ou Enid Heartquake ? :roll:

Ma mère a choisi Dallan et si je pouvais moi-même voter je pense que j'aurai choisi Enid parce que malgré tout ce qu'elle a traversé (Cécité, stérélité), elle s'est battue. Je trouve qu'elle peut se montrer bien plus perspicace et clairvoyante que M. Blackwave. Mais bon, je ne peux pas voter malheureusement et je ne ressemble en rien à ma mère u.u

Personnellement, le fait qu'elle veuille détruire Azkaban est la seule chose qui me dérange et c'est pour ça que je rejoins l'avis de ma mère.

Azkaban est un système d'incarcération qui date de Mathusalem et qui n'a aucunement évolué. Que fais-tu des innocents, juger à tord qui sont devenu fous à cause des détraqueurs ?
L'utilisation de ces créatures, d'ailleurs, ne retient pas les pires sorciers, voit comment Voledmort les a retourné contre nous à l'époque.
Un nouveau système carcéral n'est pas forcément une mauvaise idée u.u

*Ramasseur de balles des Frelons* *Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'etouffe*
"Le plaisir, c'est de partager une tarte à la fraise"
Préfet-en-chef : Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter par hibou

Plutôt Enid, ^^ je trouve qu'elle a bien plus d'histoire que Dallan et qu'elle peut se montrer intéressante. D'autre part, la création du premier musée national de la Magie et la suppression des services secrets du ministère de la Magie sont d'excellentes initiatives !

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

Eawen a eu bien du mal à choisir, mais son choix est fait ! J'ai hâte de voir qui sera élu. En tout cas je pense que la remise en cause d'Azkaban n'est pas mauvaise. On a bien vu à quel point le système pouvait être défaillant.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef

Rey Sifferlen a écrit :Azkaban est un système d'incarcération qui date de Mathusalem et qui n'a aucunement évolué. Que fais-tu des innocents, juger à tord qui sont devenu fous à cause des détraqueurs ?
L'utilisation de ces créatures, d'ailleurs, ne retient pas les pires sorciers, voit comment Voledmort les a retourné contre nous à l'époque.
Un nouveau système carcéral n'est pas forcément une mauvaise idée u.u

À vrai dire, je pense que la détruire est une mauvaise idée. Par contre, l'améliorer, je ne dis pas non :) Il y a énormément de choses à revoir, je n'en doute pas :) Seulement, la détruire totalement serait selon moi la pire des idées.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

C'est un choix très difficile, n'est-ce pas... :thinking: Si l'on pouvait fusionner les programmes des deux candidats et refaire un peu tout cela à notre sauce... Il y a du bon et du moins bon des deux côtés !

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Les parents de Phœbe ont trouvé le parfait compromis :)

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

La mère d'Alice a laissé sa fille prendre une décision à sa place ! ^^

Vive les Pouffys !

Kristen Loewy a écrit :C'est un choix très difficile, n'est-ce pas... :thinking: Si l'on pouvait fusionner les programmes des deux candidats et refaire un peu tout cela à notre sauce... Il y a du bon et du moins bon des deux côtés !

C'est toujours comme ça en politique u.u

*Ramasseur de balles des Frelons* *Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'etouffe*
"Le plaisir, c'est de partager une tarte à la fraise"
Préfet-en-chef : Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter par hibou

Alice Huet a écrit :La mère d'Alice a laissé sa fille prendre une décision à sa place ! ^^

Tu es en train de dire qu'elle s'est référé à une petite fille de 12 ans pour élire le nouveau ministre ? :shock:

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Alice Huet a écrit :La mère d'Alice a laissé sa fille prendre une décision à sa place ! ^^

Quelle mère rare elle a ! Je me demande si c'est une bonne chose de laisser une fillette de 11 ans déterminer de la politique du pays. :thinking:

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef

Peter Speculus a écrit :

Tu es en train de dire qu'elle s'est référé à une petite fille de 12 ans pour élire le nouveau ministre ? :shock:

C'est ce que je viens dire en effet ! ^^ Elle est moldu alors pour elle, la magie...

Vive les Pouffys !

Kristen Loewy a écrit :C'est un choix très difficile, n'est-ce pas... :thinking: Si l'on pouvait fusionner les programmes des deux candidats et refaire un peu tout cela à notre sauce... Il y a du bon et du moins bon des deux côtés !

Peut être certains seraient attirés par les votes nuls Enid Blackwave ou Dallan Heartquake... et s'il y a une majorité de tels choix il pourrait il avoir une dyarchie

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

Mon père préfère prendre son temps avant de décider ^^

Just be yourself don't ever change your style :D
Serpy et fière de l'être ! / code couleur : green
Serpentard du mois d'août 2017

Alice Huet a écrit :
Peter Speculus a écrit :

C'est ce que je viens dire en effet ! ^^ Elle est moldu alors pour elle, la magie...

Il me semble bien que les moldus ne peuvent pas voter puisque le ministre est élu démocratiquement par la communauté magique. Mais je ne sais pas si les moldus font partis de cette communaux lorsqu'ils ont un proche Sorcier.
Ni si on doit rester RP pour cette élections, donc je ne me prononce pas finalement :roll:

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Peter Speculus a écrit :Il me semble bien que les moldus ne peuvent pas voter puisque le ministre est élu démocratiquement par la communauté magique. Mais je ne sais pas si les moldus font partis de cette communaux lorsqu'ils ont un proche Sorcier.
Ni si on doit rester RP pour cette élections, donc je ne me prononce pas finalement :roll:

Ce sont de bonnes questions ! Notre ex-ministre pourrait peut-être y répondre... ^^

Eawen Keith a écrit :

Quelle mère rare elle a ! Je me demande si c'est une bonne chose de laisser une fillette de 11 ans déterminer de la politique du pays. :thinking:

12 ans miss. Alice a 12 ans pas 11 ans ! :tongueangry:

Vive les Pouffys !
  Retour   Répondre