Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Mais j'ai peur de deranger Ysalyne ! Je lui pose beaucoup de questions aussi et j'ai l'impression d'etre completement debile desfois :sweatingbullets:

Bon je me lance :

1) Pour passer une année devoir, il faut faire TOUS les devoirs requis pour passer en année supérieur je me trompe ?
2) Que faire pour passer une année RPG ?
3) Est-ce que les années passes sur le forum compte comme une progression pour notre personnage ?
4) Durant une aventure, a-t-on le choix de choisir entre l’année RPG et l’année devoir ?

ca sera tout pour l'instant ! Merci d'avance !

EDIT :Mon dieu des milliers de messages sont apparus avec les réponses à la plupart de mes questions ! Du coup je vais quand même laisser ma liste pour d'autre comme moi qui se le demande ! Merci beaucoup pour votre réactivité !
Dernière modification par Carry Harrison le 8 juin 2018, 12 h 26, modifié 1 fois.

Parce que quand on use de la magie... il y a toujours un prix à payer.

T'imagines, t'es là depuis 10 ans mais t'es toujours deuxième année parce que tu as fait l'erreur de t'inscrire à la chrono en seconde année.  :rofl:

Oui, c'est vrai Miss Kwon, la façon dont je l'ai dit donne l'impression qu'il faut attendre un an IRL pour passer d'une année RP mais tout dépend évidemment de la date d'inscription!

1) Pour passer une année devoir, il faut faire TOUS les devoirs requis pour passer en année supérieur je me trompe ? Il y a un minimum de devoirs à faire mais en tout cas, pour les deux premières années c'est le cas.
2) Que faire pour passer une année RPG ? Attendre septembre !
3) Est-ce que les années passes sur le forum compte comme une progression pour notre personnage ? inRP, oui, puisqu'il aura évolué en année, donc en âge.
4) Durant une aventure, a-t-on le choix de choisir entre l’année RPG et l’année devoir ? inRP c'est l'année RPG qui compte, mais il est possible que l'inscription demande au minimum une certaine année RP OU une certaine année devoir. Tout dépend des consignes, donc !

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Je ne vais rien dire je ne peux même pas encore faire de devoirs!

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” ;Gandhi
Aliénor Ddelphillia 1ère année, Poufsouffle

Je compatis tellement Ambre.... :no:
Nooooon pas des devooooirs nooooon ! :sad:

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »

Encore une fois Merci Solal de tes réponses, elles sont très appréciées ! Je rallongerai la liste dans un futur proche surement :rofl:

Mais sinon Tally, je ne comprends pas ton dégout des devoirs, ils sont très amusants à rédiger les devoirs des professeurs, bon même si certains prennent BEAUCOUP de temps, ça reste très drôle ! :D

Parce que quand on use de la magie... il y a toujours un prix à payer.

C'est ce que tu dis maintenant Carry, mais ça ce sont les premiers devoirs.. :wise: 
Non en fait, de façon générale j'aime bien les devoirs. D'ailleurs, je vois une nette amélioration dans mes propres devoirs : j'arrive mieux à inventer et à parler du ressenti de mon personnage. Du coup ça permet de s'améliorer en tant que joueurs, aussi, en plus d'être utile pour la maison. Après il y a vraiment des devoirs qui demandent beaucoup de réflexion, d'efforts etc... Donc je peux comprendre que certaines personnes aient la flemme. :grin:

Première année RP.—

Bonjour !
Moi, je ne suis qu'en première année devoir et il y a déjà des devoirs que je n'ai pas le courage de faire... :rofl:
Je n'imagine pas les devoirs des autres années...

Zoé Morgan, 1ère année, Gryffondor !
"Au réveil tu as deux choix : soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves."

Solal Rosenberg a écrit :
8 juin 2018, 12 h 50
D'ailleurs, je vois une nette amélioration dans mes propres devoirs.
Y a quoi au dessus de Optimal ?!

Pas dans la note mais dans les appréciations, Christopher.  :roll:

Coucou Zoé ! Après il y a plein de devoirs qui restent très sympa même en deuxième année.  :grin:

Première année RP.—

Solal Rosenberg a écrit :
8 juin 2018, 13 h 05
Coucou Zoé ! Après il y a plein de devoirs qui restent très sympa même en deuxième année.  :grin:
Tant mieux ! Sinon je ne finirai jamais mes devoirs de première année pour garder les devoirs sympas.

Zoé Morgan, 1ère année, Gryffondor !
"Au réveil tu as deux choix : soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves."

* entre dans le chaudron baveur, trouve une place et va s'asseoir. Regarde autours de lui et dit*

Salut tout le monde! J'étais pas encore venu ici, peut être l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes :)

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

Tu fait bien de venir l'ambiance est sympa!

Deux bières au beurre s'il vous plait!

Offre une bière au beurre à Tim

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” ;Gandhi
Aliénor Ddelphillia 1ère année, Poufsouffle

Alienor Delphillia a écrit :
8 juin 2018, 15 h 13
Tu fait bien de venir l'ambiance est sympa!

Deux bières au beurre s'il vous plait!

Offre une bière au beurre à Tim
souri à Aliénor, lui fait un clin d'oeil, prend la bière au beurre, la lève et dit:
Merci! Santé !

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

*entre dans le pib, et va s'asseoir au comptoir
Bonjour ! Je suis nouvelle! Il y a quoi à boire ?

Les fleurs les plus belles
Poussent dans les vallées les plus profondes
(comme moi, quoi ! Non je rigole !)

*Entre dans le bar et voit qu'aujourd'hui on sert des bières au beurre aux mineurs donc tente sa chance, sait on jamais*

EUhh moi aussi une bière au beurre s'il vous plait

Esmée marraine et grande sœur <3 Un jour Jonois resplendira.
Champion de Poudlard de Bavboule. Don Juan 2017
Gryffondor du mois de Mars
  Retour   Répondre