Comptoir

Retour

Flood  Autour du comptoir

A vous conseiller si vous êtes intéressés par la psychologie : Tronche de zèbre, de Vincent Thibodeau.
Sinon, je viens de finir Retour sur Terre de Mélanie Rose et je vais me lancer dans Mansfield Park de Jane Austen. Tous trois de genre très différents : le premier relate la vie d'un enfant précoce de 12 ans et tous ses petits détails. J'adore le regard d'enfant innocent mais conscient de la réalité qui est apporté. Ensuite, le second tourne autour d'une intrigue : l'héroïne a fait un saut en parachute et n'atterrit que 6 ans et demi après, sans savoir pourquoi ou savoir où sont passés ces années. Un livre qui se dévore tout seul. Sinon, je conseillerais aussi la saga Oscar Pill qui se lit très bien.

Côté Mangas, j'ai repris Orange dernièrement. J'envisage de me lancer dans Assassination Classroom aussi.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Qui aime les mangas ici ? Si il y a un fan de mangas, il va bien s'entendre avec Mikasa Akerman qui va bientot (je l'espere) etre inscrite !

~Deuxième année devoir et RP
Rédactrice au Gryffon'heure.
Je suis un génie du mal chelou avec des lunettes 3D qui grimpe a la Tour Eiffel avec un faux moldu.

On a pas le droit de choisir un nom qui appartient déjà à un personnage. elle va devoir changer son nom de famille ou son prénom.

:cry2:
J'déteste les poules, ce sont des animaux horribles ! Leur seule utilité, c'est de finir en nuggets !

J'ai lu presque tous les livres de "La guerre des clans" et j'ai adoré.
J'ai aussi lu énormément de livres de John Green ("Qui es-tu Alaska", "Nos étoiles contraires"...), je trouve qu'il écrit super bien et qu'il raconte toute la vérité sur la vie des adolescents et tout... Je vous les conseille vraiment !
J'aime beaucoup les mangas, mais le problème c'est que ça se lit trop vite. Mon manga préféré est "Sword Art Online". Cela parle de gens qui sont bloqués dans un jeu vidéo en ligne... je sais pas trop résumer sans en dire trop alors je préfère ne rien dire.
"Assassination classroom" est vraiment bien !

Je vais voir car certains des livres que vous proposez ont l'air intéressant. Je vais peut-être faire des bonnes découvertes alors merci ! :biggrin:

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

Perso le dernier que j'ai lu c'est un livre sur les girafes pour endormir ma fille hier soir --'

par se cacher dans un coin et se fait tout petit

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

Récemment, j'ai fini Lady Helen et le Club des Mauvais Jours. Je l'ai trouvé excellent et je vous le conseille (si vous le trouvez à la bibliothèque parce que 19,5€ le livre...) !
Je me suis également lancée dans Stendhal à côté, ainsi que dans le premier tome du Pacte des Marchombres !

La guerre des clans ne me tente pas du tout, contrairement à Tobie Lolness et La passe miroir que je lirais probablement un jour, quand j'aurai fini ma PAL ^^ 

Souviens toi que derrière les nuages se trouve toujours le soleil.
Membre du PATA-P
GIFeuse w/ C.M.²

Je viens de finir "danger.com" qui est assez intéressant à lire et il n'y a pas longtemps j'ai fini "Les Pilleurs de Sarcophages". Je les conseilles tout les deux. :)

...

Lucy Wood a écrit :
9 juin 2018, 12 h 37
Récemment, j'ai fini Lady Helen et le Club des Mauvais Jours. Je l'ai trouvé excellent et je vous le conseille (si vous le trouvez à la bibliothèque parce que 19,5€ le livre...) !
Je me suis également lancée dans Stendhal à côté, ainsi que dans le premier tome du Pacte des Marchombres !

La guerre des clans ne me tente pas du tout, contrairement à Tobie Lolness et La passe miroir que je lirais probablement un jour, quand j'aurai fini ma PAL ^^ 
La Passe-miroir est un excellent livre, Ophélie est un personnage fantastique, j'ai adoré les quatre tomes :wise:
Looking for Alaska de John Green est un des seuls bouquins que j'emmène absolument partout, je rejoins Miss Morgan sur ce point (quoique les romans jeunesse ne soient franchement pas mes favoris haha).

Mes dernières lectures étaient plutôt courtes, pas d'aventures ni de romance, mais plutôt intéressantes : Immunisés ? de Lise Barnéoud et Chère Ijeawele de Chimamanda Ngozi Adichie à vos souhaits ! Un roman que j'ai aussi lu récemment et adoré, je pense à Libération de Patrick Ness (quel auteur :cute: !).

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

Question lecture, j'était un grand amateur de livre fantastique quand j'était plus jeune mais malheureusement maintenant avec les études je n'est plus le temps de lire autre choses que de vieux livres d'histoire. Je me suis donc tourner vers les comics étant un grand fan de Marvel, j'ai trouvais de quoi lire.

Aleksandre Lumiosi a écrit : Question lecture, j'était un grand amateur de livre fantastique quand j'était plus jeune mais malheureusement maintenant avec les études je n'est plus le temps de lire autre choses que de vieux livres d'histoire. Je me suis donc tourner vers les comics étant un grand fan de Marvel, j'ai trouvais de quoi lire.
On va tellement bien s'entendre ;) 
Tu as vu Infinity War ou tu n'as pas eu le temps ? Même si la fin n'était pas top, le film en lui-même n'est pas trop mal, même si ce n'est pas le meilleur qu'ils aient fait. T'en penses quoi ?

J'déteste les poules, ce sont des animaux horribles ! Leur seule utilité, c'est de finir en nuggets !

Tu n'as pas aimé la fin de Infinity war Cassiopée? La scène post-générique, ou la fin "officielle"?

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

Je l'ai vu au ciné !!  :love2:

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse énormément!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Bah, la fin originale n'est pas trop mal, même s'ils ont fait bien mieux par le passé mais c'est surtout celle post-générique. Elle n'apporte pas vraiment d'indication comme le faisaient les autres. :/ C'est un peu trop simple de se dire Attention, Spoil :
Reducio
 que Captain Marvel va arriver pour sauver tout le monde. Et puis, Thanos a récupéré beaucoup trop facilement les 6 pierres, c'est abusé un peu :/ 

Cassiopée Malory a écrit :
9 juin 2018, 17 h 38
Aleksandre Lumiosi a écrit : Question lecture, j'était un grand amateur de livre fantastique quand j'était plus jeune mais malheureusement maintenant avec les études je n'est plus le temps de lire autre choses que de vieux livres d'histoire. Je me suis donc tourner vers les comics étant un grand fan de Marvel, j'ai trouvais de quoi lire.
On va tellement bien s'entendre ;) 
Tu as vu Infinity War ou tu n'as pas eu le temps ? Même si la fin n'était pas top, le film en lui-même n'est pas trop mal, même si ce n'est pas le meilleur qu'ils aient fait. T'en penses quoi ?
Je prend toujours le temps d'aller voir un film Marvel ;), Pour ma part j'ai beaucoup aimé, le film est très bien. Tout les univers des personnages sont respectés ( tu vois les gardiens de la galaxie direct tu te rappelle de l'univers des films). Je trouve que les temps à l'écran de chacun est bien géré et pour un projet aussi ambitieux, c'était pas gagner de faire un truc cohérent et non bordélique.

La fin laisse vraiment perplexe, même si je pense que sa va être compliqué de l'assumer et que prochain film sa sera effacé. Mais sa nous a fait découvert un nouvelle émotions chez Marvel et c'était quand même au final un bonne surprise.

La scène post générique c'est juste pour introduire Captain Marvel comme ils l'ont souvent fait.
Après n'oubliez pas la phrase de Docteur Strange "C'était la seul solution" Vous pensez vraiment qu'il aurait laissé l'oreil d'agamotto comme ça sans que ca fasse partie d'un plan bien précis?

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins
  Retour