Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Cassiopée Malory a écrit :
9 juin 2018, 17 h 38
Aleksandre Lumiosi a écrit : Question lecture, j'était un grand amateur de livre fantastique quand j'était plus jeune mais malheureusement maintenant avec les études je n'est plus le temps de lire autre choses que de vieux livres d'histoire. Je me suis donc tourner vers les comics étant un grand fan de Marvel, j'ai trouvais de quoi lire.
On va tellement bien s'entendre ;) 
Tu as vu Infinity War ou tu n'as pas eu le temps ? Même si la fin n'était pas top, le film en lui-même n'est pas trop mal, même si ce n'est pas le meilleur qu'ils aient fait. T'en penses quoi ?
Je prend toujours le temps d'aller voir un film Marvel ;), Pour ma part j'ai beaucoup aimé, le film est très bien. Tout les univers des personnages sont respectés ( tu vois les gardiens de la galaxie direct tu te rappelle de l'univers des films). Je trouve que les temps à l'écran de chacun est bien géré et pour un projet aussi ambitieux, c'était pas gagner de faire un truc cohérent et non bordélique.

La fin laisse vraiment perplexe, même si je pense que sa va être compliqué de l'assumer et que prochain film sa sera effacé. Mais sa nous a fait découvert un nouvelle émotions chez Marvel et c'était quand même au final un bonne surprise.

La scène post générique c'est juste pour introduire Captain Marvel comme ils l'ont souvent fait.
Après n'oubliez pas la phrase de Docteur Strange "C'était la seul solution" Vous pensez vraiment qu'il aurait laissé l'oreil d'agamotto comme ça sans que ca fasse partie d'un plan bien précis?

Spoil :lol: 
C'était sûrement la seule manière qu'ils gagnent, vu qu'il avait joué dans sa tête tout les scénarios et qu'il y'en avait qu'un seul où ils gagnaient, c'était sûrement comme ça

Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Blanc sans le "N", ça fait "Blac(k)"
Comme quoi, sans haine, on est tous les mêmes

Spoil:

Reducio
Oui c'est sur que Doctor Stange s'est sacrifier pour Tony Stark, je pense que c'est un élément nécessaire à la seule victoire possible pour les avengers.

Sinon vous trouvez pas que Thanos est un méchant assez bizarre ? Çà m'a assez choqué dans le films, en soit il est assez humain et semble vouloir faire le bien (même si il a sa propre définition personnelle du bien) . Cela donne un impression assez bizarre et renverse parfois le sentiment gentil/méchant.

SPOIL
Reducio
Sachant que Doctor Strange n'a vu qu'une seule possibilité de vaincre Thanos, je suis quasi sûre que c'est le scénario qu'il a respecté. Il n'aurait jamais laissé sa pierre pour sauver uniquement Star, à l'instar de tout le reste de la population.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le fait que Thanos ne soit pas tout noir. C'est plus réel, puisque personne n'est jamais tout noir ni tout blanc.

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteur remplaçante des Griffes Ardentes

Aleksandre Lumiosi a écrit : Spoil:

Reducio
Oui c'est sur que Doctor Stange s'est sacrifier pour Tony Stark, je pense que c'est un élément nécessaire à la seule victoire possible pour les avengers.

Sinon vous trouvez pas que Thanos est un méchant assez bizarre ? Çà m'a assez choqué dans le films, en soit il est assez humain et semble vouloir faire le bien (même si il a sa propre définition personnelle du bien) . Cela donne un impression assez bizarre et renverse parfois le sentiment gentil/méchant.
J'ai trouve aussi!! D'un côté il a une belle raison de vouloir faire ce qu'il fait mais bon ça reste affreux la solution. Donc on est mélangé entre le bien et le mal! En fait il veut faire une chose magnifique mais la fait mal au final. 

SPOIL
je suis totalement de votre avis vis ! Il a vu LA solution, la seule donc obligé, tous ses actes sont faits pour celle là ! 

*Petite baisse d'activité jusqu'au 28 juin !!*
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Bah il est un peu comme Voldemort, ils ont presque le même objectif quand on y pense, même si Thanos est moins sélectifs 
Spoil : 
Reducio
Je vous rejoins sur vos points, surtout que Dr Stange n'est pas très fan de Tony :lol: Par contre, je suis la seule à m'être marée comme une tarée lorsqu'il a dit au méchant chauve qui n'a plus de nez (me rappelle plus son nom) "Hey, salut Voldemort !" :lol: Et qui a pleuré quand Loki est mort ? C'était super triste ! Il venait juste de se "repentir", surtout que je l'adorais moi :cry2: 
Dernière modification par Cassiopée Malory le 9 juin 2018, 18 h 23, modifié 1 fois.

Spoil encore
Après j'ai une grosse théroie par rapport à la Pierre de l'Ame. En faite Thanos est censé sacrifié la chose qu'il aime le plus au monde pour l'obtenir. Il y arrive mais pour moi il est constamment confronté à l'épreuve du sacrifice. Et si il s'avère être plus heureux en ayant atteint son objectif plutôt qu'en ayant sa fille en vie avec lui alors il échoue à l'épreuve et la pierre le reniera. Surtout que Gamora vit maintenant à travers la Pierre (d'où sa présence enfant après qu'il ait tué la moitié des espèces vivantes). Donc pour moi dans le suivant il n'aura plus la toute puissance du gant, les pierres vont peut à peut le lâcher. D'ailleurs quand on voit comment le gang a morflé je penses pas qu'il tiendra longtemps. Mais quelques chose me dit que Thanos deviendra un gentil allié à terme.

Oui c'est pas un méchant qui agit pour faire le mal ou pour le plaisir de la cruauté. Il a un plan bien précis qui vise à sauver l'univers. Ce genre d'anti-héros tu l'as dans pas mal de films proche de la dystopie sur la surpopulation comme Inferno ou encore Seven Sisters. Le méchant du film oeuvre en faite pour le bien de l'humanité entière. C'est hyper compliqué en vérité d'être totalement contre lui, parce qu'au fond il a raison.

Christopher Martin a écrit : Spoil encore
Après j'ai une grosse théroie par rapport à la Pierre de l'Ame. En faite Thanos est censé sacrifié la chose qu'il aime le plus au monde pour l'obtenir. Il y arrive mais pour moi il est constamment confronté à l'épreuve du sacrifice. Et si il s'avère être plus heureux en ayant atteint son objectif plutôt qu'en ayant sa fille en vie avec lui alors il échoue à l'épreuve et la pierre le reniera. Surtout que Gamora vit maintenant à travers la Pierre (d'où sa présence enfant après qu'il ait tué la moitié des espèces vivantes). Donc pour moi dans le suivant il n'aura plus la toute puissance du gant, les pierres vont peut à peut le lâcher. D'ailleurs quand on voit comment le gang a morflé je penses pas qu'il tiendra longtemps. Mais quelques chose me dit que Thanos deviendra un gentil allié à terme.

Oui c'est pas un méchant qui agit pour faire le mal ou pour le plaisir de la cruauté. Il a un plan bien précis qui vise à sauver l'univers. Ce genre d'anti-héros tu l'as dans pas mal de films proche de la dystopie sur la surpopulation comme Inferno ou encore Seven Sisters. Le méchant du film oeuvre en faite pour le bien de l'humanité entière. C'est hyper compliqué en vérité d'être totalement contre lui, parce qu'au fond il a raison.
Spoil : 
Reducio

Vu qu'elle vit à travers la pierre, si ils la cassent, elle revient. Ce serait logique. Et pour que tout le monde revienne, ils auraient juste à utiliser la pierre de temps, non ?

Reducio

J'ai rigolé au même moment et encore pleins autres Cassy'  :rofl: 
Et oui j'ai aussi pleure !!!!! 

Et Christopher ta théorie marché !! Je y avais pas  pense mais c'est totalement plausible !!

SPOIL !!  

Ce coté marque quand même une prise de maturité de Marvel, au delà du fait qu'il au quand même oser faire perdre ''les gentils'', on a plus un bourrin qui vu et juste être le maitre du monde ou aime pas le héro. Et je m'attendais pas à cette forme de profondeur avec du Disney.
Et non tu es pas la seule a rire au blague de Tony Stark, enfin a titre personnel c'est vraiment mon super héro préféré, donc dès qu'il cale une petite blague, obligé je rigole ^^

Je te rejoins, Dr Stange et Tony Stark sont de loin mes petits chouchous, même si j'aime beaucoup Thor et Steve Rogers ! 

Cassiopée Malory a écrit : Je te rejoins, Dr Stange et Tony Stark sont de loin mes petits chouchous, même si j'aime beaucoup Thor et Steve Rogers ! 
C'est partit: j'adore dr strange, capitaine America et son frère, la sorcière rouge, œil de faucon, spiderman , rocket, gamora, .....
Je m'arrête là  :rofl:

C'est vrai que Spiderman est très chou :lol: Je l'aime beaucoup aussi ! 

Cassiopée Malory a écrit : C'est vrai que Spiderman est très chou :lol: Je l'aime beaucoup aussi ! 
Ouii puis dans ce film ça va, il était chou et un peu comique aussi  :rofl: 
J'en aime trop décidément !

Retour   Répondre