Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir

Peter Speculus a écrit :Il me semble bien que les moldus ne peuvent pas voter puisque le ministre est élu démocratiquement par la communauté magique. Mais je ne sais pas si les moldus font partis de cette communaux lorsqu'ils ont un proche Sorcier. Ni si on doit rester RP pour cette élections, donc je ne me prononce pas finalement :roll:

Pour faire simple, si vos parents sont moldus, RP parlant ils ne peuvent pas voter, en effet. Vous non plus, puisque vous n'êtes pas majeur. Cependant, rien ne vous empêche de voter au nom d'un PNJ sorcier que connait votre personnage. Je ne souhaite pas que quelqu'un soit contraint de renoncer à son avis alors que tout le monde le donne. Sentez-vous libre de participer !

Kristen Loewy a écrit :C'est un choix très difficile, n'est-ce pas... :thinking: Si l'on pouvait fusionner les programmes des deux candidats et refaire un peu tout cela à notre sauce... Il y a du bon et du moins bon des deux côtés !
Eh bien figure-toi que c'est exactement ce que j'étais en train de me dire ! Cela dit, seuls les points-clefs sont mentionnés. Du coup, il n'est pas impossible que certaines points se retrouvent tant chez Blackwave que chez Heartquake...

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

En tous cas j’ai hâte de voir combien de temps l’heureux ou l’heureuse élu.e va rester au poste :wise:

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Ambre Baxrendhel a écrit :En tous cas j’ai hâte de voir combien de temps l’heureux ou l’heureuse élu.e va rester au poste :wise:

C'était pessimiste ça ! :lol:

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

Alice Huet a écrit :
Ambre Baxrendhel a écrit :En tous cas j’ai hâte de voir combien de temps l’heureux ou l’heureuse élu.e va rester au poste :wise:

J'aurais plutôt dit réaliste u.u

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef

Eawen Keith a écrit :
Alice Huet a écrit :

J'aurais plutôt dit réaliste u.u

J'espère qu'il ou qu'elle va durer longtemps et qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux ! :wise: Mais, je suis peut-être un peu trop optimiste... :thinking:

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

Rey Sifferlen a écrit :Azkaban est un système d'incarcération qui date de Mathusalem et qui n'a aucunement évolué. Que fais-tu des innocents, juger à tord qui sont devenu fous à cause des détraqueurs ?
L'utilisation de ces créatures, d'ailleurs, ne retient pas les pires sorciers, voit comment Voledmort les a retourné contre nous à l'époque.
Un nouveau système carcéral n'est pas forcément une mauvaise idée u.u

Les détraqueurs ont été remplacés par des Aurores depuis le passage de Kingsley Shacklebolt au ministère, non ? Et Azkaban a déjà été amélioré d'après ce que j'ai compris. Par contre, concernant Nurmengard, la prison a-t-elle un lien avec les Noirfangueurs ? Mon père préfère voter en étant sûr des détails ^^

EDIT : J'ai confondu Nurmengard et Kardzali, mea culpa :roll:

Just be yourself don't ever change your style :D
Serpy et fière de l'être ! / code couleur : green
Serpentard du mois d'août 2017

Violet Romans a écrit :
Rey Sifferlen a écrit :Azkaban est un système d'incarcération qui date de Mathusalem et qui n'a aucunement évolué. Que fais-tu des innocents, juger à tord qui sont devenu fous à cause des détraqueurs ?
L'utilisation de ces créatures, d'ailleurs, ne retient pas les pires sorciers, voit comment Voledmort les a retourné contre nous à l'époque.
Un nouveau système carcéral n'est pas forcément une mauvaise idée u.u

Les détraqueurs ont été remplacés par des Aurores depuis le passage de Kingsley Shacklebolt au ministère, non ? Et Azkaban a déjà été amélioré d'après ce que j'ai compris

J'avoue que j'avais oublié ça :sweatingbullets:

*Ramasseur de balles des Frelons* *Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'etouffe*
"Le plaisir, c'est de partager une tarte à la fraise"
Préfet-en-chef : Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter par hibou

On est vendredi et c'est bien calme. Vous avez fait vos pronostics pour les tirs au but de ce soir ?
Moi je suis certain que les Frelons vont gagner :D

*Ramasseur de balles des Frelons* *Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'etouffe*
Préfet-en-chef : Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter par hibou

Dans tous les cas, ça aura été un beau combat u.u

(J'ai envie de dire, entre les plumes et les crochets de serpent, on se donne beaucoup ce mois-ci)

Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel.
Sorcier le plus Gourmand - Ventre sur pattes des Magic'Awards 2017

Vous n'avez pas intérêt à vous moquer de moi quand ce sera mon tour, je suis batteur alors si mon tir est bancal, c'est pas de ma faute :roll: . En tout cas je suis vraiment content de faire partie de ce match historique sur ML :D !Mais j'avoue que les stress est à son comble :'(

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

On ne se moquera pas de toi justement parce que tu es batteur u.u. Tu te débrouilles beaucoup trop bien avec un cognard, on ne sait jamais :crylaugh:

Peter Speculus a écrit :Vous n'avez pas intérêt à vous moquer de moi quand ce sera mon tour, je suis batteur alors si mon tir est bancal, c'est pas de ma faute :roll: . En tout cas je suis vraiment content de faire partie de ce match historique sur ML :D !Mais j'avoue que les stress est à son comble :'(

Bon courage à tous les joueurs de Quidditch pour cette fin de match qui se règle de la manière la plus atypique qui soit :)
Je ne prends pas partie par contre, et me contente de regarder les faits des gradins.

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

Nous Poufsouffle ne nous moquons jamais des autres. Au contraire, nous sommes là pour offrir notre main à ceux qui sont tombés.

(Mais ce n'est pas pour autant que nous ne savons pas sortir les griffes :wise: )

En tout cas, j'avoue que ce match est historique. J'en ressens pas mal de tension alors qu'au début, je n'avais pas énormément le temps de le suivre x)

Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel.
Sorcier le plus Gourmand - Ventre sur pattes des Magic'Awards 2017

Eliott A. Parks a écrit :
En tout cas, j'avoue que ce match est historique. J'en ressens pas mal de tension alors qu'au début, je n'avais pas énormément le temps de le suivre x)

Ça ne suit pas le match de son équipe et ça se dit Préfet u.u
SHAME

SInon c'était un très beau match de manière générale.

Retour   Répondre