Comptoir

Retour

Flood  Autour du comptoir

Phœbe Swan a écrit :
Daisy Oddley a écrit : Moi je suis nostalgique de l'ancien Pottermore où je pouvais faire sauter mon chaudron alors j'ai cherché "poudlard interactif" et puis hop me voilà  ^^
Oh une autre nostalgique du Pottermore interactif ! j'avoue que le tournant qu'a connu ce site y est aussi un peu pour mon arrivée ici.
Voilà ! Déjà c'est plus qu'en anglais et puis même les textes, j'ai plus l'impression de lire "des brouillons de fans" que des textes fournis comme JKR nous avait habitué sur l'ancien Pottermore. On ne peut plus vraiment échanger entre joueurs comme avant et c'était vraiment ce qui faisait la force du site d'après moi  :cry:

« We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy. »
Deuxième année RP

Oh, moi aussi j'adorais l'ancien Pottermore ! On s'inventait des aventures dans le chat avec les autres joueurs... Du coup une fois que le site a changé, j'ai cherché la même chose que toi dans la barre google il me semble Daisy ^^

3e année RP (ne vous fiez pas à mon année devoir !) Présence réduite pendant toute l'année scolaire.
code couleur : green

Cassiopée Malory a écrit :
Mad Mal a écrit : Qu'as tu envie de découvrir désormais ?
Mon incroyable personne  :meninblack:

Mon dieu, je deviens comme un mini-Redose, sauvez moi !
Je viens te sauver Cassy' ! Mais t'inquiète pas trop, si tu le penses c'est que tu dois l'être : incroyable ;)

Je ne t'aime pas trop.

N'oubliez pas que si vous souhaitez avoir votre anniversaire dans le calendrier, il faut que vous m'envoyer un hibou avec vos (votre) date(s) :)

« Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be Kind. Always. »

Lou Foxer a écrit :
14 juin 2018, 20 h 45
...par erreur... :sweatingbullets: 
Oui, en fait, un ami m'a parlé d'un certain poudlard.org. Moi, bah, vu que je suis tête en l'air, j'ai noté Poudlard.fr dans la barre des tâches... et je suis tombée magnifiquement ici!! :love2: 
Quelques jours après, on parlait des sabliers... on a vite vu qu'il y avait un problème (ici Serdaigle dernier, là-bas, Serdaigle premier...mouais... :doubt: )
Plus tard, je suis allé voir... eh bah y'a pas choipeau!  Ici, c'est biiiiiieeen mieux! <3
Je suis d'accord ! Je suis inscrite sur poudlard.org aussi, c'est super, vraiment, surtout le système de la bibliothèque, des fanfic, et des Critiks, qui sont bien mieux qu'ici, mais y'a pas de RPG, et dans l'univers Harry Potter, le RPG c'est la vie !!!!!!

Moi je suis arrivée là parce qu'une amie d'un autre site, alors qu'on parlait de HP, et qu'on listait les sites HP qu'on connaissait, m'a dit qu'elle avait entendu parler d'un certain "poudlard.fr", et comme grâce à elle j'avais déjà découvert "poudlard.org" qui est quand même très bien, je suis allée voir, et j'ai adoré parce que c'est trop trop bien ici !!

2ème année RP ¡ Team Salamandre !
« On s'attache aux gens parce qu'on a peur d'être seul, et cette peur est plus forte que la crainte de les perdre » – Ellana Caldin

Daisy Oddley a écrit :
Phœbe Swan a écrit :
Daisy Oddley a écrit : Moi je suis nostalgique de l'ancien Pottermore où je pouvais faire sauter mon chaudron alors j'ai cherché "poudlard interactif" et puis hop me voilà  ^^
Oh une autre nostalgique du Pottermore interactif ! j'avoue que le tournant qu'a connu ce site y est aussi un peu pour mon arrivée ici.
Voilà ! Déjà c'est plus qu'en anglais et puis même les textes, j'ai plus l'impression de lire "des brouillons de fans" que des textes fournis comme JKR nous avait habitué sur l'ancien Pottermore. On ne peut plus vraiment échanger entre joueurs comme avant et c'était vraiment ce qui faisait la force du site d'après moi  :cry:
En plus, à la fin de l'ancien Pottermore, il y avait beaucoup plus de textes écrits par JK Rowling que ce qu'il y a actuellement. On a perdu pas mal d'écrits qui étaient super intéressantes, comme par exemple les différences entre les moldus et les sorciers du point de vue des maladies.  :S
Et j'avoue que rater ses potions une fois sur deux était quand même bien amusant!

Clément Downing # 2ème année RP
Chasse Gardée !
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Personellement j'aime bien la façon dont le nouveau Pottermore est construit. Et les tests pour les maisons, baguettes... et surtout Patronus sont très beaux, et relativement complets.

Les articles sont tops aussi, j'aime beaucoup les lire, il y a toujours de très belles illustrations, et beaucoup de thèmes différents sont abordés !

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

Oui mais tu avais les mêmes tests, les mêmes articles au milieu de véritables tableau animé ! C'était tellement stylé ! :O

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe |

Et maintenant tout en anglais... :cry: 

Avant, c'était vraiment immersif ! Maintenant, et bah je comprends plus rien, je suis pas bilingue (à moins qu'une super fonctionnalité m'ait échappé, dans ce cas je suis toute ouïe !)...

# Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
# Troisième année RPG

C'est vrai c'est en anglais et comme je deteste ca ben...
Sinon il est vraiment bien fait et super beau

Je suis un corbeau diagnostiqué accro aux sucreries ^^
Je suis devenue de la gelée vivante
Deuxième année rp & devoirs ABSENTE DU 30 AU 5
Membre de la #teamtarteaucitronmeringuée SEMAINES

Certains articles sont traduits (tu peux tenter le /fr en fin d'url) mais c'est en effet un infime partie de l'énormité des informations de Pottermore à sa sortie....
Quel dommage d'avoir perdu un site aussi dingue quand même...

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe |

Je trouve ça dommage que même l'esthétique du site a changé. Je m'étais refait un compte ayant perdu le mdp de l'ancien et j'ai été orriblement déçue du visuel du nouveau test d'entrée. Les questions de la répartiton portent sur ... les derniers film avec Norbert Dragonneau. C'est devenu archi commercial je trouve. 
Avant, à chaque chapitre on avait de superbes illustrations, même les animaux qu'on avait pour avatar étaient joliment faits ! Et puis quand j'ai vu la tronche de mon patronus, je me suis cru dans un jeu vidéo de 2005 

« We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy. »
Deuxième année RP

Je vous rappelle à tous et à toutes, que le calendrier des anniversaires va subir beaucoup de changement, donc n'oubliez pas que si vous souhaitez inscrire votre date d'anniversaire (et recevoir une chocogrenouille ce jour la) , il faut me contacter par hibou en me donnant vos ou votre date(s). J'attend vos hiboux ;)

« Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be Kind. Always. »

Moi c'est fait. :P

et t'as raison Daisy

Je suis un corbeau diagnostiqué accro aux sucreries ^^
Je suis devenue de la gelée vivante
Deuxième année rp & devoirs ABSENTE DU 30 AU 5
Membre de la #teamtarteaucitronmeringuée SEMAINES

C’est fait aussi Miss Moskovitch :)

« In the end, we will all be judged by the courage of our hearts. »
  Retour