Comptoir

Retour   Répondre

Explications diverses et questionnement

A mon tour.

Je me permets d'arriver après l'échange pour évoquer certains points qui ont été soulevés, des points qui me concernent directement. J'ai bien compris que je cristallisais une bonne partie du mécontentement alors je m'en viens expliquer deux trois choses, raconter un peu ma vie (il le faut bien non) et puis surtout m'excuser auprès de ceux qui se sont manifestés comme de ceux qui n'ont sans doute pas osé.

En ce qui concerne monsieur Uynauge, même si ça été traité par hibou, je tiens encore à m'excuser de l'incompréhension qui a découlé de la réponse que je lui avais faite sur un projet de Trame Personnelle bien avant l'heure. C'était, et c'est encore d'ailleurs, une belle initiative qui m'avait été envoyée mais j'étais pris dans la spirale du Grand Final et celui-ci dévorait vraiment tout mon temps. Quand je dis tout mon temps, vous pouvez croire que je réfléchissais dans les transports et même au boulot à certains passages, et que j'ai répondu à plus d'un tour en étant à peine capable de tenir debout. Aussi, par respect pour le projet rigoureusement ficelé qui m'avait été envoyé, je ne pouvais pas me permettre d'y répondre entre deux pensées, encore moins le balayer d'un regard distrait. C'est pourquoi je voulais l'analyser après le Grand Final. Une fois que tout redeviendrait plus calme pour moi. Ainsi, dès ce week-end, vous aurez une réponse digne de votre investissement dans ce projet monsieur Uynauge, désolé simplement que ça ne soit pas venu plus tôt.

A monsieur Speculus maintenant. Je rectifie juste une chose avant mes explications. Je ne suis pas le principal admin du site ou en tout cas je ne me vois pas de cette façon. J'ai longtemps été l'admin principal, rôle qui échut au directeur ou à la directrice de Poudlard, mais aujourd'hui je suis plus un admin-conseiller de Kristen Loewy et d'Isabel Almeida. Ce sont elles qui dirigent ce site et pour être là depuis la naissance du site, je peux vraiment dire qu'elles ont réalisé quelque chose de stupéfiant. Bref. Le premier point, le hibou que vous m'aviez envoyé suite à votre mission test, le mot cobaye est peut-être un peu fort, mais vous saviez que vous étiez un testeur tout du moins. Je me souviens l'avoir trouvé très pertinent et il rejoignait d'ailleurs assez les remarques de monsieur Kingson. En revanche, là interviennent mes premières excuses, j'ai totalement du oublier d'y répondre (et en effet je l'ai découvert en vous lisant.) Il faut savoir, bien que ça ne me dédouane en rien dans cette histoire, que je termine très souvent mes journées à 20h30 et qu'il me faut une heure environ pour rentrer chez moi. Ce qui fait que très souvent, je lis les hiboux qu'on m'envoie le soir vers 22h30 au mieux mais que je n'ai pas toujours la possibilité d'y répondre dans la foulée, et de fait votre hibou ne méritait sans doute pas une réponse éclair. C'est ma faute, mais je tiens à vous le dire, comme je le dis à tout le monde, relancez-moi. Ce n'est vraiment pas par désintérêt que je ne réponds pas, c'est par manque de temps et par l'action d'un esprit parfois un peu dissipé avec la fatigue. Ceci étant monsieur Speculus, vos remarques étaient si pertinentes qu'elles ont scellées le destin de ce type de missions. J'ai depuis ce moment là commencé à travailler secrètement à un nouveau modèle qui est celui que vous connaissez aujourd'hui. Votre contribution est donc majeur, même si par ma faute, nous n'avons malheureusement pas pu en discuter en privé. Encore une fois toutes mes excuses. Pour le second point maintenant, inutile de dire que ma réponse était très déplacée, en redécouvrant ma réponse à travers vos citations je me suis dit que je pouvais être un sacré connard parfois (désolé pour ce mot inapproprié sur ML, mais je me l'adresse à moi-même de manière exceptionnelle) aussi je m'excuse pour ce hibou. Je tiens tout de même à l'expliquer, parce que pour moi il y a un mini-contexte à cette histoire. Quand vous êtes venu me voir à ce sujet et que j'ai découvert l'existence de cette relation avec miss Smith, je me suis demandé comment personne, car il était évident que je n'étais pas du tout le premier à la découvrir, n'avait pu vous signaler qu'il y avait sans doute une petite incohérence. Très franchement, sur le moment, ça m'a agacé, parce que c'est comme ouvrir un sujet en parlant d'un dragon qui atterrirait dans le parc de Poudlard, l'incohérence me saute à la figure. Et je suis sûr que certains ont du se dire " mais qu'est-ce qu'ils font ? " mais que personne n'a rien fait. Je n'ai jamais aimé ça, que ce soit ici ou dans la vraie vie ; je suis de ceux qui parlent quand il a quelque chose à dire. Nous sommes sur un forum d'échanges comme l'a souligné le professeur Loewy, aucune porte n'est fermée et personne ne doit fermer sa porte aux remarques, qu'elles viennent du staff ou d'un élève. Ça ne veut pas dire tout changer à chaque remarque bien sûr, mais en tenir compte et s'améliorer. Quoi qu'il en soit, la réponse était inadéquate et violente, il est vrai. Je vous prie de bien vouloir me pardonner, si vous le pouvez.

Ces dernières lignes m'amènent au dernier point de ce long (et peut-être indigeste ^^) message. Je suis quelqu'un de passionné. J'écris des histoires depuis l'âge de 13 ans (j'en ai 30 aujourd'hui pour celles et ceux qui se demandent) et j'ai toujours eu l'étrange faculté de pouvoir imaginer tout un tas d'histoires et de me projeter dans mille et uns personnages. Si ça n'excuse en rien certains de mes écarts quand je fais une remarque sur l'incohérence de quelque chose, que je m'agace du comportement de certains au Quidditch, bref que je m'envole, il faut savoir que c'est la passion qui parle. Je crois que dans ces moments-là, je ne m'adresse même pas à une personne en particulier, mais que c'est une sorte de cri sur un toit. ML a beaucoup a apporté. Il a même changé la vie de beaucoup de gens. C'est une conséquence qui dépasse certainement l'entendement de ses créateurs (qui pensaient tout de même ouvrir un vrai RPG, un jeu interactif donc, et qui n'ont absolument pas compris quand les gens se sont mis à RP dessus) mais c'est une réalité qu'il nous revient de protéger. Si j'écris toutes ces histoires, c'est que pour vous ayez de quoi vous amuser. Je tiens vraiment à ce que tout le monde s'amuse (y compris les gens du staff, qui n'ont pendant très longtemps rien eu à se mettre sous la dent... comme si tout le monde était plus ou moins d'accord pour dire qu'à partir du moment où tu rentrais dans le staff tu n'avais plus qu'à œuvrer pour les autres au détriment de ton propre amusement. Point de vue avec lequel je n'ai jamais été d'accord.) C'est pour ça que je ne me considère pas comme l'admin principal, je suis un peu l'amuseur de la place publique qui invite les passants à venir suivre mes histoires. Ce qui m'importe c'est vous et votre amusement sur ce site, car je sais ô combien il peut être réconfortant de se réfugier ici quand le monde réel est souvent injustement difficile.

A ceux auprès de qui je me suis montré dur, veuillez accepter mes excuses les plus sincères, sachez que j'ai très certainement oublié pourquoi je m'étais montré si dur, preuve que je n'en veux jamais personnellement à quelqu'un de ce qu'il a fait ou n'a pas fait.

Je vais tâcher de m'améliorer. Nous le devons tous. Merci en tout cas pour vos remontées et vos initiatives. Il y a toujours quelque chose à apprendre de chaque journée.

(Désolé pour les éventuelles fautes mais j'ai pris une heure sur mon travail pour écrire ce message, je n'ai malheureusement pas le temps de le relire et de le corriger.)
  Retour   Répondre