Comptoir

Retour

Élection du 44ème Ministre de la Magie

CONTEXTE

La chute de Pierre Legallet, le dernier des Mangemorts, aura entraîné celle d'Aldérande Slughorn. Meurtrie par la terrible perte des Aurors qu'elle avait emmenés avec elle pour combattre cet ennemi, la 43ème ministre de la Magie de Grande-Bretagne démissionne fin septembre. Cette fois, la constitution sorcière de Grande-Bretagne ne permet pas aux dignitaires du ministère de la Magie de nommer un autre remplaçant : l'élection d'un nouveau ministre est inévitable. Tout au long du mois d'octobre, les candidats se déclarent en nombre jusqu'à ce que le premier tour des élections ne laisse que deux favoris en piste...

DÉROULEMENT

Sorciers et sorcières de Grande-Bretagne, le moment est venu pour vous de voter pour votre ministre de la Magie ! PNJ qui deviendra donc PJ une fois élu !
D'un point de vue RP, les adultes du site votent en leur âme et conscience tandis que les élèves incarneront le vote de leur parent.

Inutile d'écrire un RP pour voter ! Il vous suffit de poster à la suite (un joueur = un message = un seul vote) en donnant le nom complet du personnage que vous souhaitez à la tête du pays. Vous avez jusqu'au dimanche 26 novembre, 12h00, pour faire votre choix et le signifier à la suite de ce message.

LES CANDIDATS

Image Image

Bonjour !

Je me permets d'inaugurer le sujet : sans surprise, Eadric décide de voter pour Enid Heartquake.
Dernière modification par Eadric Sturrlock le 19 novembre 2017, 16 h 25, modifié 1 fois.

Patron du Chaudron Baveur.
http://jeux.poudlard.fr/viewtopic.php?t=12521

Bonjour,
La mère de Rey décide de voter pour Dallan Blackwave. La destruction d'Azkaban est rédhibitoire pour elle.

Capitaine et Poursuiveur des Frelons
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*

Bonjour,
La mère de Solwen décide de voter pour Dallan Blackwave. Elle ne pense pas que la destruction d'Azkaban soit une bonne idée et est pour favoriser l'accès aux études aux familles qui ont moins les moyens que certaines.

"We've been fighting our demons just to stay afloat
Been building a castle just to watch it fall "
"C'est le temps que tu as perdu pour ta Rose qui fait ta Rose si importante." Le Petit Prince

Bonjour,

Clémence Lanoblis, de son nom de jeune fille Monflant, mère de Rosalys Lanoblis, décide de voter pour Dallan Blackwave. La destruction d'Azkaban est une mauvaise idée selon elle et le fait qu'Enid Heartquake ne parle nul part des enfants, c'est à dire de la génération future, est un problème de taille.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Bonjour,
Le père d'Ambre vote pour Dallan Blackwave, principalement pour le fond national pour l'éducation : Ambre pourrait très certainement en avoir besoin dans les années à suivre.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Après une longue hésitation, Eawen vote finalement pour Enid Heartquake. Rétablir un lien puissant entre les communautés magiques internationales lui semble en effet primordial.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen

Bonjour,

Le vote de la famille de Yuzu ira à Dallan Blackwave

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Les parents de Phœbe ne s'accordent pas sur leur choix concernant le prochain ministre. Ainsi, suite à un débat animé qui a failli les déchirer, ils ont d'un accord commun opté pour le vote blanc.

Φοίϐη, Pudeur Ardeur Fureur ; Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre
Ignore

Erwin Starks, père de Nora, accorde son vote à Dallan Blackwave pour des raisons qui lui sont personnelles.

Ma couleur : #B22222
En cas de besoin, ma volière vous est ouverte !
Joyeux Noël à tous !

La mère d'Eileen a décidé de voter pour Enid Heartquake dont elle se sent plus proche au vu du programme qu'elle propose.

Deuxième année RP (2043-2044)
Tu fais quoi pour Noël ? Je prends 5 kg...
Présence réduite : du 22/12 au 05/02

La mère d'Alice a accordé son vote à Enid Heartquake après avoir écoutée l'avis de sa fille ! ^^

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Bonjour,
Henry, le père d'Esmée, vote pour Dallan Blackwave. Étant moldu, il ne comprend rien au monde magique. Mais les idées, du candidat, qui tendent vers la parité sont une bonne chose, selon le père de famille.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

La famille Desvents a décidé de voter pour Enid Heartquake.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

Bonjour, mon vote ira à Enid Heartquake. Son palmarès est surprenant et l'heure est plutôt au renforcement de la coopération magique internationale.
  Retour