Comptoir

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 JI  Labyrinthe

Vous croyez être sortis de cette misère ? Mauvaise pioche ! A peine arrivés, une jeune femme avec des cheveux en pétard se rue vers vous. Vous comprenez que c'est une nouvelle employée du Chaudron Baveur. Vous la saluez et décidez de partir pour fuir son déboire de paroles. Quand elle retient l'un de vous par la manche, vous disant que vous ne pouvez pas partir comme ça, pas sans avoir donné votre avis sur le Chaudron Baveur et remercié les personnes qui vous sont chères.

Pour ce défi, chacun d'entre vous devra poster dans le livre d'or ou le sujet merci. N'oubliez pas de développer vos réponses !

Points rapportés : 3

N'oubliez pas le post de 110 mots, votre équipe ainsi que les lieux dont vous venez et que vous souhaitez atteindre !


Lieux débloqués suite à la réussite du défi : 


Reducio
Salle de répétition et Histoire de la Magie

"Il fait du bruit ton Silence. Elle prend de la place ton Absence"
"Je sais t'Ecouter, tu le sais. Alors Parle, n'aies pas Peur."
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle | Maman poule emmitouflée en 2017

 JI  Labyrinthe

Equipe 12


Solal, Elizabeth et Herminie peuvent enfin quitter la salle de jeu, et poussent la porte menant vers l'extérieur... Mais le petit groupe fort désorienté est stoppé au niveau du Comptoir par une femme dépenaillée. Que peut-elle bien vouloir ? *On dirait qu'elle a passé ses doigts dans ses cheveux de désespoir...* pense Herminie. Elle a envie de reculer, intimidée par cette adulte en émoi. La fillette échange un regard perdu avec ses coéquipier, mais avant de pouvoir arriver à une décision, la petite Peers est stoppée par la main tremblante de ce qui doit être une nouvelle serveuse.

Remercier les personnes qui nous sont chères ? Herminie aurait aimé le faire d'elle même, et pas sous la contrainte... Mais les trois tentent de leur mieux d'être sincères et s’attellent à la tache.  

Sujet merci

Une fois fait, les trois enfants peuvent quitter le Comptoir du Chaudron, vers l'extérieur. Là, ils ne savent pas vraiment où aller, mais Herminie aperçoit une personne qui ressemble à son ancien professeur d'Histoire... Elle hausse les épaules, et propose à ses camarades de se rendre à Poudlard vers la salle d'Histoire de la Magie pour suivre ce signe. 

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Tricoteuse d'écharpe ;)

 JI  Labyrinthe

Défi validé, merci pour vos petits mots <3

"Il fait du bruit ton Silence. Elle prend de la place ton Absence"
"Je sais t'Ecouter, tu le sais. Alors Parle, n'aies pas Peur."
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle | Maman poule emmitouflée en 2017

 JI  Labyrinthe

EQUIPE 3


Inej, Morgan et Maddie arrivèrent au comptoir dans l’espoir de pouvoir sortir de cette situation. Perdu ! Elle se firent directement agresser par une jeune femme ébouriffée. A la vue de son tablier, les trois enfants comprirent qu’il s’agissait sûrement d’une employée du chaudron. Prises de panique, les jeunes filles cherchèrent à s’enfuir au plus vite. Ce n’était pas sans compter sur la rapidité de l’employée qui saisit immédiatement la manche de Morgan. Maddie fit volte face en direction de la jeune femme au cheveux en pétard, choquée de son geste. L’employée pris la parole et obligea les jeunes filles à aller remercier les personnes qui leur étaient chères. Les jeunes filles impressionnées s’exécutèrent rapidement afin de pouvoir quitter ce lieu.

Merci

La jeune femme leur annonça qu'elles pouvaient désormais quitter le Comptoir du Chaudron. Les enfants, quelques peu déboussolées après tant d’émotions, se mirent en route en direction du château afin de regagner la classe d’Histoire de la Magie.

Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

 JI  Labyrinthe

Défi validé les filles, les points vous sont ajoutés :) 

"Il fait du bruit ton Silence. Elle prend de la place ton Absence"
"Je sais t'Ecouter, tu le sais. Alors Parle, n'aies pas Peur."
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle | Maman poule emmitouflée en 2017

 JI  Labyrinthe

Équipe 9


Tout à leur euphorie d'avoir résolu un défi de plus, les trois enfants décidèrent de sortir à nouveau de Poudlard et de se rendre au comptoir. Avec un peu de chance, ils auraient cinq minutes pour se désaltérer et vu la course qu'ils menaient, ce ne serait pas de trop. Ils n'étaient pas les seuls à s'être lancé dans cette étrange aventure, ils se donnaient donc à fond. Malheureusement, à peine le seuil franchi, une furie leur tomba dessus et se mit à vomir un flot ininterrompu de paroles. Désemparés, ils se jetèrent un regard pour fuir mais c'était là utopie. Évidemment, ç’aurait été trop simple, ils devaient d'abord s'acquitter d'une tâche. Pressés de quitter ce lieu pour se rendre ensuite dans la salle de répétition, ils finirent par acquiescer pour calmer la furie et remplir un mot dans le carnet.


Lieu suivant : salle de répétition

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Semi-absence du 17 au 24 juin

 JI  Labyrinthe

Equipe 6


Après être parti des soins aux créatures magiques, les trois élèvent, Solenn Cooper, Chems Daley et Melli Gray rentrèrent de nouveaux au Chaudron Baveur. Melli commença à chercher l'écharpe de sa mère, qu'elle retrouva près du comptoir.

Puis, une jeune femme avec des cheveux en pétard se rue vers eux. Ils comprenaient que c'était une nouvelle employée du Chaudron Baveur avec son tablier. Ils la saluèrent et décidèrent de partir pour fuir son déboire de paroles. Quand elle retient soudainement Melli Gray par la manche, lui disant qu'ils ne pouvaient pas partir comme ça, pas sans avoir donné leurs avis sur le Chaudron Baveur et remercié les personnes qui leurs sont chères.



Les trois élèvent quittèrent le Chaudron Baveur une fois pour toute et se dirigèrent vers la salle de répétition.

Si une idée ne paraît pas d’abord absurde, alors il n’y a aucun espoir qu’elle devienne quelque chose. – Albert Einstein

 JI  Labyrinthe

Equipe 11


Le trio était passer par le garde-chasse là où avait lieu les cours de soin aux créature magique avant qu'Elian ne se rende compte qu'il avait oublié sa baguette au chaudron baveur. Il fallait se dépêcher de retourner récupérer le baguette d'Elian, quelle tête en l’air cet Elian !
Une fois le trio de retour au chaudron baveur, ils se précipitèrent au comptoir pour savoir si quelqu’un n’aurait pas vu la baguette d’Elian, une nouvelle employée du chaudron baveur à l’apparence douteuse nous rend la baguette, le trio la remercié et s’apprêtent à partir quand soudain l’a nouvelle employée attrapé la manche de Redose et leur demande de laisser un avis sur le chaudron baveur avant de partir.
Les trois garçons intimidés par cette femme et par son geste déplacé se dirigèrent tous rapidement vers le livre d’or pour y écrire un petit avis.

Une fois le livre d’or rempli les trois jeunes sorcier décidèrent de retourner à l’école, tout le monde avait sa baguette il était temps de faire un peu de métamorphose .

Gabriel Flocke, 1ère année
"Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute "

 JI  Labyrinthe

Bingo, défi réussi ! J'ajoute vos points :) 

"Il fait du bruit ton Silence. Elle prend de la place ton Absence"
"Je sais t'Ecouter, tu le sais. Alors Parle, n'aies pas Peur."
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle | Maman poule emmitouflée en 2017

 JI  Labyrinthe

TEAM 13



Juliette, Gabrial et Jeffrey sortirent de la salle de jeux afin de sortir à l'air libre mais se furent interpellés par une nouvelle employée du Chaudron Baveur. Très insistante, la jeune femme aux cheveux en pétard insiste pour que les trois enfants viennent donner leur avis et remercient les personnes qui leur sont chères.

Afin d'échapper au flot de parole de cette dame les trois enfants se livrèrent, tour à tour, à l'exercice. Quitte à le faire autant dire aux gens qui nous sont chers pourquoi on les apprécie tant. Le cœur plus léger et le sourire aux lèvres les enfants quittent enfin le Chaudron Baveur en direction de la Salle de Répétition.

Remerciements de Jeffrey Hunter



~ Bien sûr que ça se passe dans ta tête. Pourquoi ça signifierait que ce n'est pas réel ? ~
Membre de l'équipe de Quidditch des Frelons

 JI  Labyrinthe

Défi réussi l'équipe 13 ! Je vous ajoute vos points de suite.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

 JI  Labyrinthe

Elles ne savaient pas trop pourquoi, mais l'équipe 7 composée des trois fillettes avaient décidé de rebrousser chemin et leurs pas les menèrent au Chaudron Baveur. Mad le savait, elle le sentait ; elles avaient oublié quelque chose. Et son sixième sens ne l’avait pas trompé. Elle n’était pas trop sûre de ce qu’elles faisaient, et avait la désagréable impression que le monde se liguait contre elles. Cette fois, il n’y avait pas de pleures. Mais une touffe de cheveux qui partaient dans toutes les directions et un flot verbal incessant les attendaient. Vanellia s’était faite avoir. Alors que les comparses d’aventure essayèrent de quitter le Chaudron Baveur avec toute la discrétion dont elles pouvaient faire preuve, la tornade aux cheveux en pétard avait attrapé la Serpentarde par la manche. Elle commença à faire un monologue sur l’impolitesse des jeunes : Ils ne savent plus dire bonjour. Même pas un merci ou un s’il vous plaît. Et vous, vous m’avez dit bonjour en arrivant peut être ? La politesse vous connaissez ?
 
Le souffle du dragon les avait touché de plein fouet. Penaudes, elle ne savait pas trop quoi dire. La tornade leur tendit un carnet, le carnet des remerciements, qu’elle disait. Cette fois, c’était à Leanna de s’y mettre. C’est vrai que sa mère était toujours à cheval sur la politesse, alors elle s’y connaissait. De sa plus belle écriture elle écrit une belle éloge concernant le Chaudron Baveur et cette charmante jeune femme à la crinière resplendissante.

Celle-ci semblait être ravie du petit compliment, et se calma instantanément. Un sourire accroché sur le visage, c’était une nouvelle personne qui les avait raccompagné à la porte.
Les fillettes avaient bien compris la leçon ; remercier les gens, c’est important.

Elles décidèrent d’aller au cours de Soins aux Créatures Magiques pour de nouvelles aventures.



Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

 JI  Labyrinthe

Défi validé, je vous ajoute vos points :)

"Il fait du bruit ton Silence. Elle prend de la place ton Absence"
"Je sais t'Ecouter, tu le sais. Alors Parle, n'aies pas Peur."
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle | Maman poule emmitouflée en 2017

 JI  Labyrinthe

Equipe 10


Après avoir terminé l'épreuve de la salle de jeu, Cassiopée, Marine et Lucy décidèrent de se diriger vers le comptoir. Lorsqu'elles essayèrent de prendre quelques renseignements, elles furent interrompues par une jeune femme effrayante portant un tablier bien crasseux. Les trois jeunes filles tentèrent tant bien que mal de s'échapper, mais seul Cassiopée avait réussi à s'éloigner assez.

Marine et Lucy n'eurent d'autres choix que de répondre à la demande de la serveuse qui consistait à laisser un message de remerciements à des personnes de leur entourage. Lucy s'attela donc à la tâche pendant que Marine l'observait. C'était une jeune fille discrète mais la petite brune sentait que quelque chose contrariait la rouquine. Elle faisait en sorte d'éviter tout contact de sa peau directement avec le comptoir. Puis vint ensuite le tour de Marine. Cette dernière réfléchit un instant puis commença à rédiger en gardant un œil sur sa coéquipière qui semblait agacée.


Merci

Dès lors que leur mission fut terminée, les deux pouffy rejoignirent Cassiopée puis décidèrent de se rendre dans les locaux du cours d'histoire de la magie.

Les rêves sont la littérature du sommeil

 JI  Labyrinthe

Défi validé, je vous ajoute vos points tout de suite :) 

"Il fait du bruit ton Silence. Elle prend de la place ton Absence"
"Je sais t'Ecouter, tu le sais. Alors Parle, n'aies pas Peur."
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle | Maman poule emmitouflée en 2017
  Retour   Répondre