Comptoir

Animation  Le Stade du Chaudron

Image

Avant de lancer l'animation tant attendue, voici les règles et la présentation des équipes.

Les Règles : 

Reducio
Le but du jeu est d'atteindre la ligne d'arrivée avant les autres équipes. Pas très compliqué me direz vous. Mais votre parcours sera semé d'embuche. Chaque case de votre piste de course cache un défi, une énigme, un bonus ou un malus.
Voici les significations des cases :
- Les cases de couleur rose : ces cases imposent un défi RPG à l'équipe qui tombe dessus (comme mettre certains mots dans un post, écrire un nouveau RPG sur un thème particulier, etc...)
- Les cases de couleur verte : ces cases imposent une énigme à l'équipe qui tombe dessus. Plus ou moins difficiles, elles n'ont pas forcément de rapport avec Harry Potter et font appel à la culture générale comme au vocabulaire, etc.
- Les cases de couleur bleue : ces cases donnent un bonus à l'équipe qui tombe dessus. Ce bonus pourra être par exemple une relance de dés, infliger un malus à une autre équipe, une aide pour le prochain défi imposé, etc...
- Les cases de couleur rouge : ces cases imposent un malus à l'équipe qui tombe dessus. Ce malus pourra être par exemple un lancé de dés pour reculer de tant de cases, un défi tiré au hasard, un malus pour le prochain défi imposé, etc...
Vous découvrirez la piste lundi pour le départ de la course.

L'animation est divisé en tours de 48 heures. Pendant un tour votre pion avance d'un nombre de case entre 1 et 6. En fonction de la case sur laquelle vous  tombez, vous aurez un défi à réaliser en équipe. Si vous réussissez ce défi vous pourrez continuer d'avancer. Sinon vous devrez retenter votre chance au tour suivant. 

Maintenant que j'ai expliquer le côté barbant. Je pense que vous attendez vos équipes :) Les voici :

Reducio
Equipe 1 : 
Capitaine :  Leo Solem
- Jenny PoirreFresh
- Lisa Wilson
- Adeline Whistle
- Cyanna Hillways
- Aliera Sanchez

Equipe 2 :
Capitaine :  Jules Circinus
- Franz Suisei
- Nathan Brior
- Leo Ginger
- Jack Cooper
- Chems Daley

Equipe 3 :
Capitaine : Dawn Meery
- Alice Huet
- Justine Roxa
- Eliott Coveleski
- Vanellia Chronos
- Kristin Jones

Equipe 4 :
Capitaine : Maddie Joy
- Bellamy Griffin
- Rey Sifferlen
- Kevin Alexanders
- Ennis O'Belt
- Malia Brown

Equipe 5 :
Capitaine : Elisabeth Edwards
- Milie Lomdu
- Irisia Maclynn
- Katie French
- Kevin Gilway
- Althéa Wells

Equipe 6 :
Capitaine : Hugo Rolanbri
- Aliénor Delphillia
- Daisy Oddley
- Herminie Peers
- Nova Stronger
- Anabelle Franck

Equipe 7 :
Capitaine :
- Cassiopée Malory
- Thalia Gil'Sayan
- Rufus Williams
- Klaus Storm
- Hélène Stevan
- Kirsty Panglewood

Equipe 8 :
Capitaine : Cassandre Mcwood
- Gryffs Sorrow
- Carry Harrison
- Zoe Morgan
- Juliette Desquieus
- Nora Carter-Lewis

Equipe 9 :
Capitaine : Aliosus Nerrah
- Eileen Shelby
- Clément Downing
- Eider Dawkins
- Maggie Colins
- Gabryel Fleurdelys

Equipe 10 :
Capitaine :  Amy Holloway
- Victoria Pidloux
- Sigmund Charleston
- Arwen O'Sullivan

Si j'ai oublié des personnes inscrites ou si je me suis trompé dans les noms ou dans la maison envoyez moi un hibou. Je m'excuse d'avance  :sweatingbullets:

Je demande à chaque équipe de se concerter pour me donner un capitaine et un animal représentant son équipe. Le capitaine sera le lien entre le staff du chaudron et l'équipe. C'est à lui de donner les preuves des défis réussis. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour décider.

Aujourd'hui est un jour spécial, Marlon, Erika et la jeune stagiaire Juliette préparaient tout avant l'arrivé des élèves et des professeurs. Ils avaient pour l'occasion enlevé toutes les tables et laissé quelques chaises pour les fainéant ou les spectateurs un peu âgés. Un petit sort d'extension permettait d'agrandir l'intérieur du bar. Assez pour mettre au milieu une longue piste. Elle était composé de 10 lignes. Au départ de chacune d'elle un pion d'un mètre en forme d'animal attendait le top départ.

Marlon espérait voir beaucoup d'élève pour cette course, que ce soit en tant que joueur ou en tant que spectateur. Au bout d'une heure le bar était pratiquement plein. Le patron décida donc de prendre la parole pour lancer les hostilités.

"Bonjour à tous et bienvenue pour la première édition de cette grande course. Aujourd'hui nous allons savoir qu'elle est la meilleure équipe. Il y aura des défis, des énigmes, mais au final un seul grand vainqueur." Il prit un petit temps. Le barbu était content de voir autant de gens présent pour l'animation. " Vous pouvez voir devant vous la piste ainsi que vos animaux prêt aux départ. Ils avanceront de manière totalement aléatoire. Mais plutôt que de vous parler pendant des heures nous allons lancer la course immédiatement". Il regarda Erika pour lui dire que c'était le moment. La jeune femme leva sa baguette et après un court instant une lumière rouge jaillit. Les animaux avancèrent sur la piste et s'arrêtèrent tous sur une case.

Image

Pour éviter de trop parler car il n'aimait pas vraiment cela, Marlon avait prévu un gros tableau au dessus du comptoir sur lequel s'affichait les défis de chaque équipe.
Tableau :

Equipe Taupe : Enigme

Equipe hibou : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants ; éléphant, bougie, singerie, campagne et lune.

Equipe Sombral : Enigme

Equipe Panda : Écrire un post RP dans lequel votre personnage fait trois tours sur lui-même.

Equipe Occamy : Enigme

Equipe Vivet Doré : Écrire un post RP dans lequel votre personnage écrit une lettre à un membre de sa famille.

Equipe Salamandre : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants ; orientation, louveteau, marguerite, courrier, salopette, vengeance.

Equipe Surricate : Écrire un post RP dans lequel votre personnage se met en colère.

Equipe Botruc : Enigme

Equipe Niffleur :  Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants ; voyage, planète, nuit, lac, mouchoir, breloques, médecine.
Les Enigmes sont envoyé par hiboux aux capitaines. Les défis RP sont à réalisé par trois élèves de votre équipe. Il ne doivent pas être dans le même RP. On ne vous demande pas de faire un RP par défi cela deviendrait vite n'importe quoi :) . Seule exception pour le défi des Vivet doré. Car c'est impossible d'introduire cela dans un RP quelconque. Vous pouvez faire un RP pour ce défi.
Vous avez jusqu'à jeudi minuit pour envoyer vos réponses. Les équipes 1 à 4 envoyez vos réponses à Juliette Johnson. Les autres j'attends vos preuves dans ma volière :) Bon courage

Edit : Pour les énigmes vous n'avez le droit qu'à une réponse donc réfléchissez bien. SI la première réponse est fausse vous pourrez en renvoyer une mais vous aurez un malus sur le lancé de dé. De plus je sais que vous êtes honnêtes mais je le précise quand même :roll: , ca ne sert à rien de demander aux autres ou de chercher sur internet. Si vous participez à cette animation ce n'est pas pour tricher, enfin je ne pense pas. Jouez honnêtement, ce sera beaucoup plus intéressant pour vous et votre équipe.

Deuxième tour 

Récapitulatif du deuxième tour :

Toute les équipes ont réussis mis à part deux qui ne sont pas encore arrivé on dirait. Si quelqu'un les voit dites leurs que l'animation à commencée  :sweatingbullets:

Voici la piste :

Image

L'équipe Occamy qui a su résoudre son énigme avec brio prend la tête suivi de prêt par les équipes Panda et Niffleur. Mais ce n'est que le deuxième tour, rien n'est encore joué. 

Tableau :

Equipe Taupe : Écrire un post RP dans lequel votre personnage lance son chapeau de sorcier.

Equipe hibou : Ecrire un post RP sans que votre personnage ne parle.

Equipe Sombral : Case Bonus : Vous pouvez ajouter 2 à votre prochain lancer de dé ou enlever 2 à celui d'un adversaire 

Equipe Panda : Enigme

Equipe Occamy : Une case spécial. Défi dans le chaudron. Quatre membres de votre équipe vont devoir jouer au moins une fois dans quatre différent jeux de cet endroit. Pour plus de difficulté. Il ne faut pas que deux membres de votre équipe jouent d'affilé à Cinémage,  une phrase une réponse, describere et dessine moi un mouton.

Equipe Vivet Doré : Case Bonus : Vous choisissez une équipe, dans son prochain défi RP, ce ne seront pas trois membres concerné par le défi mais 5.

Equipe Salamandre : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants ; voyage, planète, nuit, lac, mouchoir, breloques, médecine. (Comme c'est votre deuxième essai, vous pouvez faire ce défi à deux plutôt qu'à trois).

Equipe Surricate : Ecrire un post RP dans lequel votre personnage pleure. 

Equipe Botruc : Ecrire un post RP dans lequel votre personnage enfreint les règles de Poudlard (ou du lieu dans lequel est écrit le RP)

Equipe Niffleur :  Enigme
Vous avez jusqu'à Dimanche 20h

Troisième Tour

Dans ce tour, deux équipes n’ont pas réussi à faire leur défi. C’est pour une prochaine fois !

Image

Durant ce tour, l’équipe Panda est devant, mais, une case derrière, il y a les Niffleurs. Toutes les équipes, derrière, sont assez proches les unes des autres. Le plus derrière, il y a les Sombrals. Courage à toutes nos équipes !
Équipe Taupe : une énigme, envoyée par hibou. 

Équipe Hibou : défi spécial. Et oui, un défi du Chaudron. Pas d’inquiétude, c’est simple. Quatre membres de votre équipe vont devoir jouer au moins une fois dans quatre différent jeux de cet endroit. Pour plus de difficulté, il ne faut pas que deux membres de votre équipe jouent d'affilé à Cinémage,  une phrase une réponse, describere et dessine moi un mouton.

Équipe Sombral : puisque vous avez participé trop tard, vous ne bougez pas.

Équipe Panda : case malus, même chose que pour l’équipe Sombral. 

Équipe Occamy : n’ayant pas fait votre précédent défi, vous devez le refaire, mais une personne de moins devra le faire (trois au lieu de quatre).

Équipe Vivet Doré : une énigme, envoyée par hibou.

Équipe Salambandre : trois membres de votre équipe devront faire un post RP dans lequel votre personnage chante (bien sûr évitez la chorale).

Équipe Suricate : une énigme, envoyée par hibou.

Équipe Botruc : défi du Chaudron, case du défi, ou bien le contraire. Quatre membres de votre équipe vont devoir jouer au moins une fois dans quatre différent jeux de ce lieu. Pour plus de difficulté, l ne faut pas que deux membres de votre équipe jouent d'affilé à Cinémage,  une phrase une réponse, describere et dessine moi un mouton.

Équipe Niffleur : case bonus, good luck ! Au prochain tour, vous aurez un coup ajouté à votre dé.
Date limite d’envoi des preuves : Mardi 20h.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

Quatrième Tour

Toutes les équipes ont réussi à part l'équipe hibou. Vous avez fait un jeu par personne alors que c'était quatre jeux chacun. Néanmoins comme cela pouvait ne pas être très clair vous avancez tout de même d'une case.

Image
Équipe Taupe : Case Malus : Soit lors de votre prochain défi RP deux autre membres de votre équipes devront participer (ce qui fait 5 joueurs), soit lors de votre prochain défi énigmes vous aurez deux énigmes au lieu d'une et elles seront plus difficiles.

Équipe Hibou : Enigme envoyé par hibou

Équipe Sombral : Enigme envoyé par hibou

Équipe Panda : Défi RP : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants ; orientation, louveteau, marguerite, courrier, salopette, vengeance. 
Suite à votre Malus du tour précédent un joueur de plus devra participer. En plus de cela l'équipe Vivet Doré vous avez donné un malus en obligeant deux joueurs de plus au prochain défi RP. En cumulant tout cela, toute votre équipe de 6 membre doit participer. Bon courage.

Équipe Occamy : Défi RP : Ecrire un RP dans lequel votre personnage fait trois tour sur lui même.

Équipe Vivet Doré : Encore une case bonus. Un joueur de moins sera nécessaire pour le prochain défi RP.

Équipe Salambandre : Enigme

Équipe Suricate : Défi RP : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants ; voyage, planète, nuit, lac, mouchoir, breloques, médecine.

Équipe Botruc : Case Bonus : Soit vous gagnez un points sur votre prochain tir de dés soit vous enlever un point au prochain lancé de dé d'un de vos adversaires. 

Équipe Niffleur : Case défi du chaudron : Trois membres doivent placer les mots "Pruneau d'Agen" dans le sondage. Sur trois questions différentes évidemment ^^ .
Vous avez jusqu'à Jeudi 20h pour faire les défis. 

A cause de manque de temps les petits animaux trop chou ont disparus de la piste j'espère les faire revenir bientôt :( 

Je comprend totalement. Toutes mes excuses pour ce retard :( 
Au final c’est comme si un tour c’etait écoulé donc j’espere que ça ne gênera pas trop votre week end. 
A l’avenir pour les équipes 1 à 4 envoyer vos preuves a moi et non à Juliette. Ça sera plus simple. Et ça evitera d’autres problèmes. Mais je le répéterai dans le prochain post. 

Encore fois, au nom du staff du chaudron baveur je m’excuse. J’espere que vous ne retiendrez pas que cela de l’animation.

CINQUIEME TOUR 

Image

Les équipes 3 et 7 prennent du retard attention à ne pas trop s'éloigner du peloton de tête. 
Équipe Taupe : Case défi du chaudron : Trois membres doivent placer les mots "Eolienne" et " Chaudron Baveur" dans le sondage. Sur trois questions différentes évidemment

Équipe Hibou : Défi RP : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants ; orientation, louveteau, marguerite, courrier, salopette, vengeance. 

Équipe Sombral : Enigme envoyé par hibou

Équipe Panda : Défi RP : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants : Tennis, Panda, Aristocrate, Mygale, Chirurgie, Cachoterie et Choupinou

Équipe Occamy : Enigme envoyé par hibou

Équipe Vivet Doré : Une case spécial. Défi dans le chaudron. Quatre membres de votre équipe vont devoir jouer au moins une fois dans quatre différent jeux de la "Salle de Jeux" . Pour plus de difficulté. Il ne faut pas que deux membres de votre équipe jouent d'affilé à Cinémage,  une phrase une réponse, describere et dessine moi un mouton. 

Équipe Salambandre : Enigme envoyé par hibou

Équipe Suricate : Défi RP : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants : Tennis, Panda, Aristocrate, Mygale, Chirurgie, Cachoterie et Choupinou

Équipe Botruc :  Enigme envoyé par hibou

Équipe Niffleur : Défi RP : Écrire un post RP dans lequel vous introduirez les mots suivants : Tennis, Panda, Aristocrate, Mygale, Chirurgie, Cachoterie et Choupinou

A partir de maintenant toutes les équipes doivent envoyer leurs preuves à Marlon Harris. 
Désolé pour ce retard.
Vous avez jusqu'à Lundi 20h. 
Bon courage à toutes les équipes.

SIXIEME TOUR

On se rapproche de la fin et un groupe se sépare du reste des concurrents. Devant toujours nos 4 professeurs suivent de près par trois équipes.

Image
Équipe Taupe : Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Niffleurs, Banane, Arithmétique, Carnage, Chanteur et Elégance. 

Équipe Hibou : Enigme envoyé par hibou.

Équipe Sombral : Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Niffleurs, Banane, Arithmétique, Carnage, Chanteur et Elégance. 

Équipe Panda : Enigme envoyé par hibou

Équipe Occamy : Vous ne bougez pas. Un hibou sera envoyé à votre capitaine.

Équipe Vivet Doré : N'ayant pas réussi à faire totalement votre défi votre score au dé est modifié mais vous avancez quand même. Enigme envoyé par hibou.

Équipe Salambandre : Ayant passé deux tour à la même case vous avancez. Défi RP :Dans un post vous devrez placer les mots : Niffleurs, Banane, Arithmétique, Carnage, Chanteur et Elégance. 

Équipe Suricate : Enigme envoyé par hibou

Équipe Botruc :  Enigme envoyé par hibou

Équipe Niffleur : Encore un coup de chance pour vous. Les jeux du chaudron baveur. Il faut que tous les membres de l'équipes jouent au minimum à trois jeux de la "Salle de jeux". Evidemment pas à la suite pour les jeux où il faut faire deviner quelque chose. 
Je rappelle que les défi RP sont à faire par trois personnes. On ne sait jamais si quelques un avaient oublié :roll: 

SEPTIEME TOUR 

Toutes les équipes sont à fond dans cette dernière ligne droite excepté une petite qui résiste encore à l'envie de gagner.
Ce tour est surement le dernier ! Je vous rappelle que la case 35 est la ligne d'arrivé. 

Image
Équipe Taupe : Défi du chaudron :  Il faut que tous les membres de l'équipes jouent au minimum à trois jeux de la "Salle de jeux". Evidemment pas à la suite pour les jeux où il faut faire deviner quelque chose. 

Équipe Hibou : Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy, Vivet Doré, Salamandre, Surricate, Botruc et Niffleur. 
Mais évidemment pas dans la même phrase

Équipe Sombral : Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy, Vivet Doré, Salamandre, Surricate, Botruc et Niffleur. Mais évidemment pas dans la même phrase

Équipe Panda : Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy, Vivet Doré, Salamandre, Surricate, Botruc et Niffleur. Mais évidemment pas dans la même phrase

Équipe Occamy : Vous ne bougez pas. Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy, Vivet Doré, Salamandre, Surricate, Botruc et Niffleur. Mais évidemment pas dans la même phrase

Équipe Vivet Doré : Vous allez devoir faire un défi RP et répondre à une énigme. Dommage pour vous ^^ 
Défi RP :  Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy, Vivet Doré, Salamandre, Surricate, Botruc et Niffleur. Mais évidemment pas dans la même phrase.
Enigme envoyé par hibou.

Équipe Salambandre :  Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy, Vivet Doré, Salamandre, Surricate, Botruc et Niffleur. Mais évidemment pas dans la même phrase

Équipe Suricate : Case Bonus. Ajoute 2 points à votre prochain lancé de dé.

Équipe Botruc :   Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy, Vivet Doré, Salamandre, Surricate, Botruc et Niffleur. Mais évidemment pas dans la même phrase

Équipe Niffleur : Enigme envoyé par hibou
C'est surement le dernier tour pour certaines équipes d'où la complexité du défi RP. Il en sera de même pour l'énigme. 
Vous avez jusqu'à Vendredi 20h pour réaliser ces défis. 

Edit : je précise ici après qu'une équipe m'ait posé la question. Quand je dis pas tous les animaux dans la même phrase c'est pas très bien expliqué  :sweatingbullets:  Ne mettez pas plus de deux animaux dans la même phrase.

HUITIEME TOUR 

Image

Il semblerait que quatre équipes soient arrivé en tête de cette course. Pour les départager il reste une unique épreuve. Ce sera une épreuve de rapidité. Demain Samedi 27 Octobre à 14h précise j'enverrai un hibou aux quatre capitaines. La première équipe à répondre gagne la course. Envoyez moi un hibou rapidement si vous savez que votre capitaine ne sera pas présent à cette heure et que vous souhaitez que j'envoie l'hibou à un autre membre de l'équipe.
Pour les autres la course n'est pas terminé ! Je suis déçu d'en voir déjà abandonner sans même chercher à finir. Il faut bien que l'on sache qui finira dernier.
Équipe Taupe : Défi du chaudron :  Il faut que trois membres de l'équipes jouent au minimum à deux jeux de la "Salle de jeux". Evidemment pas à la suite pour les jeux où il faut faire deviner quelque chose. 

Équipe Hibou : Défi RP : Trois joueurs doivent écrire un post où leur personnage pleur.

Équipe Sombral : Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy. Mais évidemment pas deux dans la même phrase

Équipe Panda : Enigme ultime !!

Équipe Occamy : Vous ne bougez pas. Défi RP : Dans un post vous devrez placer les mots : Taupe, Hibou, Sombral, Panda, Occamy. Mais évidemment pas deux dans la même phrase

Équipe Vivet Doré : Case Bonus. Ajoute 2 points à votre prochain lancé de dé.

Équipe Salambandre : Enigme envoyé par hibou. Surement demain 

Équipe Suricate : Enigme ultime !!

Équipe Botruc :   Enigme ultime !!

Équipe Niffleur : Enigme ultime !!

RESULTAT FINAL

Le moment de révéler les gagnants est enfin arrivé. Tout d'abord bravo à toutes les équipes pour leurs participations. Vous vous êtes tous donné à fond pendant ces deux semaines et je suis très fier de vous.
Malheureusement il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Je ne laisse pas planer le suspens plus longtemps et vous révèle tout de suite le podium.

Image

Les Surricates vous avez été remarquables vous méritez votre titre de vainqueur ! Bravo à vous !
Au pied du podium nous retrouvons l'équipe Botruc qui malheureusement s'est précipité sur la dernière énigme…

Mention spécial aux équipes Taupe et Vivet Dorée qui jusqu'au bout ont continué d'accomplir les défis.

J'espère que vous avez aimé cette animation. Toute l'équipe du Chaudron Baveur vous remercie de votre participation. Et je remercie l'ancienne Equipe du chaudron Baveur : Eadric Sturrlock et Fransisca Garzia. C'est grâce à eux que cette animation a pu voir le jour.

Des récompenses seront envoyés aux gagnants ;) 

Si vous voulez revenir sur l'animation c'est ici ^^