Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir 2.0

Jeunes sorciers, 

Le Flood libre revient dans le Chaudron Baveur. Maintenant plus besoin de logique RP. Vous pouvez parler librement. Plus besoin non plus de description de ce que vous commander ou d'où vous vous asseyez (évidemment c'est toujours accepté ^^ ) .
Cependant il y a tout de même des règles :

- Même si c'est un flood libre, les règles du site s'y appliquent. Toute insulte, agression verbale ou autre violence sera puni. 
 - Tous les messages contenant simplement des "ok" ou "salut" ou des citations sont à éviter. S'ils se multiplient ils seront tout simplement supprimé. 
 - Les conversations fermées entre deux ou trois personnes sont également à éviter. Vous avez les hiboux pour cela. Ces conversations empêchent certains joueurs (principalement des nouveaux) de s'intégrer et de prendre part à une discussion. 
 - Parler de sujet IRL devient maintenant autorisé, mais ce n'est pas pour autant que vous pouvez étaler votre vie privée. On a pas vraiment envie de savoir ce que vous manger et de quand date votre dernière sortie au cinéma. 
 - Pour les impérium ou autres jeux de vos dortoir. Je ne souhaite pas que le flood soit polluer avec. Les longs messages de plus de 30 lignes deviennent ridicules dans un flood. Un flood se veut court et simple, comme une discussion. Essayez de ne pas trop en abuser. 

Evidemment ce flood restera surveillé. S'il y a trop de débordement, il sera simplement fermé. 

Bon jeux à vous et bon flood ^^ 

Oh ! Un nouveau flood, trop cool :) 

EDIT: Quoi, moi chercher à faire un first ? :O 

Clément Downing # 2ème année RP
Chasse Gardée !
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Bonjour! J'inaugure donc ce nouveau flood! Comment allez-vous?

Julia Lili Martinez, Poufsouffle et rédactrice au Hufflepost ~ 2e année devoirs, 1ère année RP ~ « Sachez que parfois, il est préférable de reculer pour mieux sauter »

Ralalà, quel rapide ce Clément!

Ennis O'Belt - 2ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Ahaha! Il a même posté avant moi, alors que je croyais être la première!! :lol:

Julia Lili Martinez, Poufsouffle et rédactrice au Hufflepost ~ 2e année devoirs, 1ère année RP ~ « Sachez que parfois, il est préférable de reculer pour mieux sauter »

Je suis sûre qu'il furetait tout prêt pour se faufiler et écrire en premier!

Premier message ici pour ma part !  :innocent:

Je trouve l'idée de ce flood bonne car il était difficile de parler de sujet non RP dans le flood de base...

♥ [2nde année RP]
♦ Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
♥ [1ère année Devoir]

Pour changer de ces gens qui crient ou parlent de chocolat, que direz-vous de blablater quelques instants sur les nouvelles mises à jour ?
Ça va me changer la vie ! :lol: 

Des pronostiques pour le Match de Quidditch ?

"Je veux rire à m'en déchirer les abdo's,
Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ado's"
Donnez-moi une étiquette, j'en ferais des confettis

C'est vrai, mais j'ai pris l'habitude de vraiment raconter l'histoire de mon perso. Donc ça fera bizarre de changer, là!! ^^

Mais heureuse pour le nouveau Flood! C'est génial!! :biggrin:

[mention]Cassiopée Malory[/mention] : Aucun pour le match, même si j'aimerais que les Frelons gagnent à noter que je suis très objective! :lol:

En parlant de mise à jour, je la trouve super!! Ce sont des mentions dont tu parlais?
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 4 novembre 2018, 22 h 08, modifié 1 fois.

Oooh ! Vous avez repris le même nom que celui de miss. Bowers ! Ça rappelle de bon souvenirs...

~Deuxième année devoir et RP
Rédactrice au Gryffon'heure et Responsable des Dortoirs des filles de Gryffondor.
Kirsty Nationale. KP d'épée. Fondatrice de la Teamgirlblondegéniale

Même pas Ennis ^^ J'ai juste eu de la chance !!

Je trouve les nouvelles fonctionnalités fabuleuses ! Pouvoir identifier quelqu'un, ça évite de devoir citer un de ses messages ou même devoir inventer une fausse citation pour le notifier d'un contenu ^^ Ca va bien nous faciliter la vie !

Clément Downing # 2ème année RP
Chasse Gardée !
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Julia Lili Martinez a écrit : En parlant de mise à jour, je la trouve super!! Ce sont des mentions dont tu parlais?
Que veux-tu dire par "mentions" ? Je n'ai remarqué que le fait que nous pouvons intégrer des tableaux dans nos messages : il est temps pour moi de chercher le sujet parlant des mises à jours...

♥ [2nde année RP]
♦ Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
♥ [1ère année Devoir]

Oui, une mine d'or qu'il va falloir utiliser avec discipline je pense.

[mention]Jules Circinus[/mention] Toutes les mises à jour sont dans l'encyclopédie.

Les mentions avec les @! Par exemple, au lieu de citer quelqu'un, tu fais [mention]Jules Circinus !! Tu peux aller dans l'encyclopédie ici.[/mention]

[mention]Kirsty Panglewood[/mention] Je suis totalement d'accord avec toi :wow:   J'ai tellement vécu de choses sur le premier flood... Pas forcément toujours des bonnes mais j'en garde globalement un très bon souvenir.

[mention]Julia Lili Martinez[/mention] Oui, c'est bien des mentions dont je parle, je pense comme [mention]Clément Downing[/mention] que cela va me faciliter la vie ! Plus besoin d'ouvrir 40 pages pour citer plusieurs personnes :lol: 

"Je veux rire à m'en déchirer les abdo's,
Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ado's"
Donnez-moi une étiquette, j'en ferais des confettis
  Retour   Répondre