Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir 2.0

Dites c'est moi ou tout le monde à changé de couleurs? (couleur de maisons) :eyebrow:

@Aishani Singh Personnellement, j'adore vraiment parler des théories sur Harry Potter et j'ai souvent eu l'envie de lancer le sujet ici, sachant que certains auraient assez de temps pour en inventer quelques unes ou que certains auraient des avis intéressants à nous partager sur celles déjà existantes mais vu que le sujet est parti sur le Quidditch et que c'est toujours mieux que des gens qui crient ou parlent d'alcool, je vais laisser les gens sur ce sujet qui est un des plus intéressants qu'on ai vu depuis des semaines.

En fait, ce qui me dérange au chaudron c'est que c'est toujours la même chose, il n'y a jamais rien de nouveau. Les conversations sur l'alcool ou les gens qui crient pour rien remplacent en fait les discussions sur le chocolat et les animaux de l'ancien flood, rien n'a véritablement changé et ce n'est qu'une question de temps avant que les Serveurs s'en rendent compte et décident de fermer les flood ici et, personnellement, je ne serais pas surprise que ça arrive dans quelque temps vu comment cela est parti.  C'est toujours pareil, les discussions sont redondantes et n'ont toujours que le même sens et je trouve ça dommage. Je suis sûre que bien 40 pages ne sont composées que de gens qui hurlent, se courtisent ou encore des gens qui commandent des boissons. "Ça va ? Oui et toi ? Ouais. Cool" Pour moi, aujourd'hui, le chaudron c'est ça. Pour le peu de temps que j'y passe, j'y vois toujours les mêmes personnes. Certains n'y vont pas et passent devant en n'y apportant pas d'importance parce que rien ne s'y passe. Je sais que si les conversations tournent presque toujours autour des boissons c'est parce que les serveurs sont beaucoup plus actifs que les anciens et peuvent donc répondre à chaque commande ce qui crée un cercle vicieux mais, dans l'ancien ancien flood, je trouvais ça beaucoup plus animé. Certes, certaines conversations revenaient souvent mais à côté de ça, on avait toujours de nouvelles choses à dire et on ne parlait pas toujours que de la même chose, même dans le cas du chocolat. 
Si l'ancien ancien flood a été fermé c'est justement à cause de ça et celui là ne tiendra pas longtemps à cette vitesse là. 
Franchement, certains voient ce qui ce passe mais ne font rien parce que cela ne les intéresse pas, c'est pourquoi je ne cite personne parce que personne n'a toute la faute pour lui mais quand même, le chaudron aujourd'hui ressemble à un vieux couple marié. C'est la routine et si quelque fois certaines choses sortent du lot, on en revient toujours aux conversations à sens uniques qui n'aboutissent à rien. Je sais que chacun a le droit de parler de ce qu'il veut mais si c'est toujours les mêmes personnes qui vont au chaudron pour parler des mêmes choses à chaque fois, à quoi cela sert d'avoir un flood, parce que c'est l'utilité des hiboux, ça, des discussions fermées avec les mêmes gens ? Un flood de sur-crois qui est le seul endroit où tous les joueurs peuvent se retrouver pour parler sans aucune barrières. 
Je trouve ça juste dommage qui rien n'arrive jamais d'intéressant sur le flood, ou presque.
Voilà....
C'est aussi pour ça que j'aime le flood des Serpentard : tout le monde y poste parce qu'on y parle de tout et même si certaines choses reviennent quelque fois, ça n'empêche en rien le fait que les discussions n'aient jamais le même fil conducteur et que ce ne soit jamais les mêmes...

Je m’étale donc je m'arrête mais voilà....
Ce n'est que mon avis et je ne force personne à penser comme moi, comme je ne suis pas énervée et encore moins en train de jeter la pierre à quelqu'un, tout comme je ne veux pas créer de guerre 14-18(2.0). C'est juste que j'espère que les discussions seront plus variées à l'avenir parce que je suis sûre qu'à ce rythme là, il y aura les habitués du chaudron et les autres et que les autres n'y viendront plus parce qu'ils ne s'y sentiront plus les bienvenus....

Et pour donner mon avis sur la discussion en cour vu que je sais que certains ne liront pas mon message et que je les comprend :
Les Serpentard vont gagner \o/ 

"Je veux rire à m'en déchirer les abdo's,
Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ado's"
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

Les Serpentard ne vont rien lâcher durant ce match, ce sont d'excellents adversaires ! Je maudis les potions que vous avez par contre :( Nous aussi on en veut ! [Les Gryffondor, si vous passez par là... touillez !  :whip:]

Clément Downing # 2ème année RP
Chasse Gardée !
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Merci merci William :roll: 

Eider : si je poste dans les tribunes, je suis pas sûre de prendre parti u.u On verra bien T-)

Cassiopée : rien à ajouter. Gétoulu. Et je suis d'accord (wé je suis pas contrariante). Je passe tellement peu au Chaudron que j'ai pas grand chose à dire sur les discussions qui tournent en rond x) 

Clément : en effet, ils ont un petit avantage de ce côté u.u Je sens (et j'espère) que ça va être un beau match :3 bon courage aux deux équipes \o/

Let it snow... let is snoooow ♪
“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
#Aïe aïe aïe ! | Solynyle forever

Jenny PoirreFresh a écrit : J'aurais bien pris un verre d'eau mais de peur que l'on me dise que la vie est trop court pour boire de l'eau je jetterait bien mon dévolu sur une menthe à l'eau s'il vous plait !
:lol:

@Cassiopée Malory, vous vous épuisez vainement avec de si longs messages. ^^ Gardez votre énergie pour des sujet qui en valent la peine, vous verrez que l'on est bien plus serein comme ça ! Je ne crois pas, d'ailleurs, que vos remarques déclencheront une guerre mondiale, rassurez-vous. :p

Eh bien, puisqu'un sujet intéressant est demandé : que pensez-vous de l'article 13 ? :)

Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur.

Moi je mise forcément sur les Gryffondor :roll:  Ça tombe sous le sens

Je suis un corbeau diagnostiqué accro aux sucreries ^^
Deuxième année rp & devoirs
Membre de la #teamtarteaucitronmeringuée

L'article 13... il porte bien son nom celui là! Un malheur...

Bon je ne suis pas assez renseignée pour avoir un avis objectif sur la question mais de ce que j'ai vu c'est... disons que si le gouvernement continue on va finir sur un modèle similaire a celui de la Corée du nord avant la fin de l'année.

"Si toutes les côtes de porcs étaient parfaites, les hot-dogs n'existeraient pas."

@Cassiopée Malory, très intéressant, je dois avouer que je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Peut être qu'il faudrait redéfinir le rôle des serveurs, en tant que modérateurs / animateurs. On pourrait imaginer que le RP soit totalement exclu (pourquoi pas après tout ?) et à la place qu'il y ait plus de sujets de conversations, sur le thème d'HP on serait large en possibilités. 

En fait ça dépends de comment monsieur Harris voit le Chaudron, comment il voudrait qu'il soit. 

Est ce que le chaudron ne pourrait pas être aussi un lieu avec plusieurs sujets de conversations ?
On a un topic pour le dernier film, pourrait on imaginer des topics sur d'autres sujets de l'univers ? 

Duri deidurida, duri deidurida, wir tanzen in den Tod
Ma fiche
1ère Année RP

Clément Downing a écrit : Les Serpentard ne vont rien lâcher durant ce match, ce sont d'excellents adversaires ! Je maudis les potions que vous avez par contre :( Nous aussi on en veut ! [Les Gryffondor, si vous passez par là... touillez !  :whip:]
C'est sûr qu'on va rien lâcher... tout comme vous et c'est ça qui est top.
Et je comprends ta frustration pour les potions. On a eu la même à la dernière saison. ^^

Deuxième année RP (2043-2044)
Activité réduite pour le moment
Ma fiche

Sachez que le problème du flood du chaudron est en permanente discussion de notre côté. Si vous avez des remarques à nous faire, nos volières vous sont ouvertes.

Je suis frustré, mais c'est le jeu ^^ Qui sait on arrivera à faire un déclic chez les Gryffondor pour qu'ils touillent ! (Moi, optimiste ? rêveur ? A peine ! )

Clément Downing # 2ème année RP
Chasse Gardée !
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Vous avez eu quelques petits nouveaux non, ils touillent pas ? 

Duri deidurida, duri deidurida, wir tanzen in den Tod
Ma fiche
1ère Année RP

@Kristen Loewy Vous avez raison, évitons de faire surcharger mon cerveau :lol: 

Pour l'article 13, je n'en pense rien de concret. Après tout, cela ne sert presque à rien de tergiverser dessus, de faire des pétitions ou autre parce que, de ce que j'ai compris, il a déjà été accepté. Et, de tout façon, la France aurait entre un et deux ans pour le mettre en vigueur, ce qui servirait amplement à faire changer d'avis les gens sur ça si notre pays le voulait vraiment, non ? Je ne suis pas une experte donc je ne dois pas penser que la vérité mais je pense qu'il est trop tard de s'en inquiéter maintenant...

"Je veux rire à m'en déchirer les abdo's,
Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ado's"
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

Mais non Clément ! Tu ne rêves pas on va touiller, je t’assure ! Un jour on touillera ! Et on gagnera !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"
  Retour   Répondre