Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir 2.0

J'ai toujours joué à ce jeu sans en comprendre le principe :rofl:
J'ai essayé de retrouver ma liste mais au milieu de 510 pages, comment dire...

C'était Monsieur Heltowni qui devait faire mes éloges, ce n'est jamais arrivé :wise:

Navrée de l'apprendre, pauvre William :'(

J'aime beaucoup la conclusion de la liste. Allez hop, sur le terrain Esmée !

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.

Très honnêtement je pense que ce jeu devrait s'enlever la contrainte de l'hommage qui n'est pas spécialement évidente à réaliser et qui en plus tombe sur des gens qui n'ont rien demandé.

Duri deidurida, duri deidurida, wir tanzen in den Tod
Ma fiche
1ère Année RP

Non non, je trouve que c'est très bien comme ça, laisse le match se dérouler comme il doit se dérouler voyons :wise:

D'ailleurs @Wilhelm Heltowni, si tu passes par là un de ces quatre, tu sais ce qu'il te reste à faire. u.u

Joy Wedenjack a écrit :Chouette liste, Esmée !
Merci, je viens de me relire et j'ai vu quelques moches fautes mais bon  :thinking: .

@William Barckeley Oh non! J'espère que je vais l'avoir  :( .

J'y retourne Tally :roll:

@Aliosus Nerrah moi je trouve ça cool, parce que le vainqueur lui aussi n'a rien demandé et doit écrire une nouvelle liste haha.
Dernière modification par Esmée Peterson le 6 décembre 2018, 12 h 08, modifié 1 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Excellent William, ...

D’ailleurs, quelque-un veut bien faire mon éloge y a rien à gagner, à part la reconnaissance ;)  ?

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch.
Rédacteur.

Aliosus Nerrah a écrit : Très honnêtement je pense que ce jeu devrait s'enlever la contrainte de l'hommage qui n'est pas spécialement évidente à réaliser et qui en plus tombe sur des gens qui n'ont rien demandé.
Je suis d'accord, surtout que cette éloge est en réalité très rarement respectée. L'idée de l'hommage est bonne, mais dans les faits j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas (ou plus) trop. Mais bon, je me rends bien compte que c'est facile de se plaindre sans proposer de nouvelles idées, parce qu'il ne doit pas être forcément simple de trouver un autre enjeu qui n'implique pas d'argent et qui n'impose pas trop de contraintes à quelqu'un qui n'a rien demandé. 
Dernière modification par Joy Wedenjack le 6 décembre 2018, 12 h 29, modifié 1 fois.

Quatrième année RP.

Moi c'est un peu le principe du jeu que je n'aime pas trop. Enfin si j'ai bien compris, et je n'en suis pas toujours sûr xD.

Je pense qu'il faut aussi se replacer dans le contexte de la création du jeu pour en comprendre le principe.  Je dis peut-être n'importe quoi mais je pense que quand il a été lancé, c'était quelque chose de tout nouveau (logique), il y avait une espèce d'euphorie générale autour de ce nouveau concept donc tout le monde avait envie d'être désigné vainqueur pour s'amuser à écrire une liste à son tour. Quand je suis arrivée sur le site, j'avais très envie de gagner, et pas pour cette histoire d'éloge mais pour le simple fait de gagner en lui-même (et parce qu'écrire des listes m'amuse).

Mais on peut imaginer que tout le monde n'a plus forcément envie d'écrire de liste - en particulier peut-être ceux qui ont déjà gagné plusieurs fois. Dans ce cas, j'imagine que oui, l'intérêt se perdrait un peu. Le jeu est assez chouette et les listes peuvent être très rigolotes, mais ça ne fonctionne que si tout le monde a envie d'être désigné vainqueur. J'ai déjà parlé à des gens qui n'étaient pas très contents d'avoir gagné une "manche" (et ça se comprend, comme je l'ai dit tout le monde ne peut pas avoir envie de prendre du temps pour faire ça) mais du coup, dans ce cas, le principe du jeu devient flou, oui. 

Quatrième année RP.

Bonjour,

juste pour vous dire que je lis attentivement votre discussion (et je ne suis pas le seul coté chaudron) et nous prenons tous vos commentaires en compte pour essayer d'améliorer les choses :) N'hésitez pas a continuer ^^

Le jeu en lui même est très amusant, mais en effet il est à double tranchant.

Sur le principe, je trouve ça un peu limite qu'à l'issue d'un jeu on demande à deux personnes qui n'ont rien demandé de :
- créer une liste avec contraintes 
- écrire un éloge RP potentiellement impossible à caser en terme de cohérence

Il faudrait que ces obligations tombent sur des volontaires, mais comment faire ? 

Pour la création, on pourrait imaginer d'accorder le droit à n'importe qui d'en faire une, du moment qu'elle remplit les conditions du jeu. Ça enlèverait déjà le "poids" au vainqueur. 

Ensuite, pour la récompense du vainqueur, il pourrait y avoir un "hall of fame" de tous les gagnants avec leur nombre de victoire (ce serait purement pour le fun, il ne faudrait aucune récompense tangible pour garder l'esprit bon enfant). 

Ma fiche
1ère Année RP

J'avoue avoir eu du plaisir à l'écrire cette liste et j'espère ne pas embêter monsieur Becker à l'avoir choisi pour faire mon éloge. J'aime bien ce jeu, puis de nombreuses personnes participent donc je pense qu'il plait à de nombreuses personnes.

Je pense qu'il faut juste faire en sorte de ne pas faire sortir les mêmes noms à chaque fois (pour éviter à des personnes d'écrire de nombreuses listes et d'éloges :) ) . Mais j'ai pu voir que les membres du Chaudron Baveur essaye de luter contre ça, en demandant de ne pas mettre les mêmes noms des deux précédentes listes.
Dernière modification par Esmée Peterson le 6 décembre 2018, 12 h 39, modifié 1 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Pourquoi pas sortir du principe d'éloge et ouvrir a plus de possibilités ? 

Edit : un peu comme les défis de création ou de RP  de l'animation du Chaudron!

Ma fiche
1ère Année RP

D'ailleurs j'aimerais revenir sur ce qu'a dit Esmée plus haut et qui va dans le sens de ce que je disais :
Esmée Peterson a écrit :Moi je trouve [l'éloge] cool, parce que le vainqueur lui aussi n'a rien demandé et doit écrire une nouvelle liste haha.
Le fait qu'Esmée utilise le terme "devoir" montre bien que le fait de gagner une manche de ce jeu tend aujourd'hui à devenir une obligation, et non plus une récompense. Le gagnant n'a certes rien demandé mais je crois qu'initialement, il était prévu que sa victoire lui fasse plaisir, et non le contraigne à rédiger une liste contre son gré - à moins que cela ait toujours été prévu ainsi et qu'il faille ajouter des points à des joueurs pour les taquiner un peu et non leur faire plaisir, mais dans ce cas je me trompe depuis des années. :crylaugh:

Et je m'apprêtais à poster mais je vois que Aliosus a écrit un nouveau message plein d'idées merveilleuses. Je trouve que tu proposes deux solutions très efficaces aux problèmes qui ont été soulevés.

Pour ce qui est de l'écriture de la liste, je pense qu'instaurer un système de volontariat est une très bonne idée, mais je me permets de proposer une nuance : on pourrait laisser la priorité au gagnant, et si celui-ci n'a simplement pas envie d'écrire la prochaine liste, il dit qu'il laisse la place et là, n'importe qui peut décider d'écrire la liste à sa place.

Quant à cette histoire de "Hall of fame", j'aime beaucoup, ça rehausse cette notion de "gloire de la victoire" qui motivait sûrement les joueurs lors de la création du jeu. J'espère simplement que ça ne créerait pas une "course à la popularité" trop malsaine, mais l'esprit du site étant franchement chaleureux, je n'ai pas trop de craintes à ce sujet. 

Quatrième année RP.

Il ne faut pas oublier que certaines personnes ont déjà "refusé" de faire la liste par manque de temps laissant ainsi une personne volontaire la faire ^^

Peut-être que pour l’éloge (pour qu’il y ait une cohérence), la personne gagnante pourrait choisir une personne qui n’est pas forcément dans la liste ?

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. #souvenir
HeyDe(a)r, 2ème année Rp, esclave attitrée de Miss Perkins
Pas touche à Clément, propriété privée
  Retour   Répondre