Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir 2.0

Il ne faut pas oublier que certaines personnes ont déjà "refusé" de faire la liste par manque de temps laissant ainsi une personne volontaire la faire ^^

Peut-être que pour l’éloge (pour qu’il y ait une cohérence), la personne gagnante pourrait choisir une personne qui n’est pas forcément dans la liste ?

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse
HeyDe(a)r, 2ème année Rp, absence jusqu’au 18/12
Pas touche à Clément, propriété privée

Eider Dawkins a écrit : Il ne faut pas oublier que certaines personnes ont déjà "refusé" de faire la liste par manque de temps laissant ainsi une personne volontaire la faire ^^
Ah, pardon, je ne savais pas, je n'étais pas là quand ça s'est fait. Je trouve que c'est une bonne chose, peut-être alors s'agirait-il simplement de rendre cette pratique plus officielle pour que personne ne se sente gêné de reléguer sa place ?

Eider Dawkins a écrit :Peut-être que pour l’éloge (pour qu’il y ait une cohérence), la personne gagnante pourrait choisir une personne qui n’est pas forcément dans la liste ?
Pour être honnête, je ne pense pas que ça changerait grand-chose. Au contraire, peut-être même que les gagnants, avec ce panel de choix plus large, désigneraient quelqu'un qui n'apprécie pas forcément leur personnage, pour s'amuser de voir cet "ennemi RP" raconter plein de belles choses à propos d'eux (ça s'est déjà fait plusieurs fois) ; mais cela ne plaît peut-être pas toujours au désigné.

Il y a à Noël, au milieu de la foule et du fracas, quelques tendresses parfois ; celle d’un flocon, d’une odeur, celle d’une fleur.
Quatrième année RP.

Eider Dawkins a écrit :Peut-être que pour l’éloge (pour qu’il y ait une cohérence), la personne gagnante pourrait choisir une personne qui n’est pas forcément dans la liste ?
Ou bien, la personne pourrait écrire sur le "vainqueur" dans l'un de ses RP, en oubliant l'éloge. Ça reste simple, mais je trouve que c'est plus intéressant de voir la vision qu'un personnage peut avoir sur son personnage. J'espère être compréhensible haha.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

@Joy Wedenjack C’est en effet un problème pour l’éloge ^^ Mais je pense que comme il s’agit d’un éloge rp, la moindre des choses est de prendre en considération les caractéristiques du personnage ^^ Comme on peut le voir dans le jeu imperium/veritaserum, il faut éviter que ça soit incohérent avec le personnage 🤷🏻‍♀️

@Esmée Peterson c’est en effet une bonne idée ! Comme ça la personne pourrait décider d’elle-même si elle veut faire un éloge, blâmer la personne ou parler d’elle de façon neutre ^^ Rien que d’être évoqué dans un rp dans lequel on ne participe pas est à mon avis un bon point

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse
HeyDe(a)r, 2ème année Rp, absence jusqu’au 18/12
Pas touche à Clément, propriété privée

On est donc toutes les trois d'accord sur l'idée d'Esmée, que je trouve intéressante aussi. Comme tu l'as dit Eider (rapport choucroute mais joli prénom), être nommé dans un RPG auquel on ne participe pas est toujours assez chouette, donc si on imposait une mention sans qu'elle soit obligatoirement élogieuse, ça enlèverait déjà pas mal de risques d'incohérence.

Il y a à Noël, au milieu de la foule et du fracas, quelques tendresses parfois ; celle d’un flocon, d’une odeur, celle d’une fleur.
Quatrième année RP.

Faire une liste prend du temps, on y glisse de petites blagues, de petites références et, finalement, elle sont jouées en parfois moins d'une journée si beaucoup de personnes sont présentes à ce moment. C'est aussi, je pense, l'une des raisons pour laquelle il y a aujourd'hui moins de plaisir et de folie à y jouer. ^^

Peut-être revoir les temps de post pour savourer chaque liste ? :thinking:

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
« Noël ? Pfeuh. C'est pour les gosses. »

Ouaip, je suis pas d'accord avec la proposition d'Esmée.

Sans faire ma médisante, je ne suis pas sûre que laisser le choix aux heureux élus de faire des éloges négatifs soit une bonne idée. Il est facile de tomber dans du négatif qui tâche et qui fait mal quand on a pas l'habitude de ce genre d'exercice.

Personnellement, je suis bien plus pour un éloge dans le flood. Pourquoi devrait il être en zone RP ? Il pourrait être écrit dans l'un des nombreux sujets du forum à la limite floue, où on vient pour se détendre, et où on peut se permettre un post ou l'autre, pas dans notre personnage. Où on peut dans le pire des cas, jouer le déplaisir de notre perso à faire un éloge à un autre personnage que l'on déteste, sans que cela n'impacte réellement notre propre jeu et notre cohérence scénaristique.

Si il fallait un exemple de cela, les éloges obtenus par Impérium me sont toujours un délice à lire. Pourquoi ne pas juste refaire la même chose ?

De mon point de vue, ce qui se passe au Chaudron devrait toujours rester au chaudron. Ca devrait totalement être de la décision des joueurs de faire fuiter les évènements de ce lieu vers leur propre histoire. Tout le monde est là pour se détendre et je suis d'accord avec vous sur le fait que cela devrait être le moins gênant possible.
Dernière modification par Aishani Singh le 6 décembre 2018, 13 h 55, modifié 2 fois.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '42 (Seconde année RP)
"Je suis Sikh, je ne fête pas Noël, mais j'apprécie son message."

Bonjour tout le monde,
Gros débat ce matin à ce que je vois (je suis réveillé depuis 20 minutes donc pour moi c’est le matin :P ) 

Il y a plusieurs choses intéressantes dans ce que vous dites. 
Tout d’abord le problème de faire une liste. Je suis d’accord que c’est une contrainte mais cela ne prend pas si longtemps. On ne vous force pas à le force pas à la faire dans la journée. Et si jamais vous ne voulez vraiment pas il suffit d’envoyer un hibou au staff du chaudron Baveur et on s’en occupe. 

Désolé monsieur Nerrah mais je n’aime pas du tout votre idée de Hall of Fame :(  Une maison prend déjà ce jeu au sérieux en ne votant que pour les joueurs de leur maison. Donc vous imaginez bien qu’en rajoutant cela le jeu ne restera pas bon enfant. Après les autres maisons s’en sont rendus compte et commencent à se venger. C’est assez drôle à suivre ^^ 

L’eloge RP est utile pour le simple fait que vous ne connaissez pas toujours le personnage dont vous faites l’éloge. Donc en faire une du joueur devient encore plus dur. Par éloge RP je ne parle pas forcément d’une éloge dans un RP mais de l’eloge du personnage. Mais cela peut très bien être modifié ^^ 

Pour le temps je suis d’accord avec vous miss Jenkins. Je comptais ajouter un nombre minimum de message entre deux posts comme pour le sondage. Cela éviterait que certaines personnes qui dorment peu puissent poster plusieurs fois dans la nuit ( en général pour les meme personnes  :sweatingbullets:  ) 

Après je trouve ça un peu facile une éloge dans un flood... mais pourquoi pas. 

Désolé si j’ai oublié des choses ou bien s’il y a des fautes. Je suis sur téléphone dans le métro ce n’est pas pratique... 

Vous avez des idées pertinentes. J'aime beaucoup celle de Aishani : l'éloge hors RP. Ce qui m'ennuie dans l'éloge inRP, c'est la cohérence. Si soudain, je dois faire l'éloge d'une personne qu'inRP je ne connais pas ou que de loin, c'est bizarre. Enfin je ne me vois pas soudain faire l'éloge d'une personne inconnue. Et c'est ça qui me dérange... Et la liste, personnellement ça m'ennuie souvent parce que je n'ai pas le temps ou pas l'inspiration (enfin, ce n'est pas tout le temps non plus). Donc c'est vrai qu'on peut laisser sa place, mais il me semble que ce n'est pas (ou n'était pas) très accepté à la base ?

À Noël, les moldus confessent plus facilement leurs pêchés au Père Noël qu'à leur Dieu...

Marlon Harris a écrit :
6 décembre 2018, 13 h 47
Désolé monsieur Nerrah mais je n’aime pas du tout votre idée de Hall of Fame :(  Une maison prend déjà ce jeu au sérieux en ne votant que pour les joueurs de leur maison. Donc vous imaginez bien qu’en rajoutant cela le jeu ne restera pas bon enfant. Après les autres maisons s’en sont rendus compte et commencent à se venger. C’est assez drôle à suivre ^^ 
Je vous assure Monsieur Harris qu'aucune maison en son intégralité ne vote que pour les joueurs de sa maison ou ne prend ce jeu trop au sérieux. Si il est vrai, que certains joueurs dans chaque maison peuvent le prendre trop au premier degré, ce n'est heureusement pas la majorité.
Je partage votre avis sur l'idée du Hall of Fame, je pense qu'il y a trop de risques que ça dénature le côté bon enfant du jeu !

J'en profite pour dire aux élèves, qu'un jeu doit rester à un jeu. Si sur le coup, ça peut "blesser", n'oubliez pas le but premier du jeu qui est de se détendre ! ;)

"Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."
"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre."

Il ne faut pas vous sentir viser Madame ^^ 
Dans la dernière session quasiment tous les joueurs ont votés pour quelqu’un de leur maison.
Mais puisque vous en parlez, je crois qu’a part Mademoiselle Gyl’Sayan (toutes mes excuses pour l’orthographe :( ) aucun Poufsouffle n’a donné de point à quelqu’un d’autre que sa maison. Donc je ne généralise pas ^^ , je ne fais qj’observer. Si les autres membres de Poufsouffles ne sont pas d’accord avec cette pratique de voter pour quelqu’un de sa maison il n’ont qu’à jouer  :sweatingbullets:

Me semble pas avoir cité Poufsouffle.... Je parlais des maisons en général....
Mais vous venez donc de me confirmer mes pensées.... Accabler une maison comme ça, n'est pas très diplomate et surtout un groupe de joueurs ne représente pas une maison...
Je pourrais donc vous citer (effectivement ce n'est pas la toute dernière):
Elian Kerna'ch
Harriet Greenwood
Kristin Jones
Lucy Wood
Julia Lili Martinez
et je vais m'arrêter là ! ;)

Chacun devrait pouvoir voter pour qui il veut que ça soit pour un membre de sa maison ou non... Et on devrait pas se faire la tête pour si peu.... Je comprends que sur le coup ça puisse affecter, mais bon, n'oublions pas que ça reste qu'un jeu !

"Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."
"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre."

Euh... salut ! ^^ J'ai entendu dire qu'on passait de la bonne musique dans ce pub ! Vous auriez pas un tit morceau qui nous changerait les idées à tous ? Moi pendant ce temps là je pourrais dessiner un truc sympa à accrocher au dessus du comptoir ! (Genre un dragon blanc trop cool ! :wow: )

Sort une feuille et des crayons.

Je prendrai bien un jus de framboise aussi si vous en avez ! Merci beaucoup ! :cute:

Se met à dessiner.

2ème année RP - Ma Fiche
"Un Noël sans Rose, c'est comme un sapin sans étoile !"

Celo Venesi a écrit :
6 décembre 2018, 15 h 50
Euh... salut ! ^^ J'ai entendu dire qu'on passait de la bonne musique dans ce pub ! Vous auriez pas un tit morceau qui nous changerait les idées à tous ? Moi pendant ce temps là je pourrais dessiner un truc sympa à accrocher au dessus du comptoir ! (Genre un dragon blanc trop cool ! :wow: )

Sort une feuille et des crayons.

Je prendrai bien un jus de framboise aussi si vous en avez ! Merci beaucoup ! :cute:

Se met à dessiner.
Toi aussi tu dessine ?
On te vois pas beaucoup ces temps-ci au chaudron !

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Rédacteur.
η σιωπή είναι χρυσή

Oui ! ^^ Enfin j'essaye de dessiner... (On m'a pas encore viré de la fac d'Arts alors je suppose que ça passe encore ! :lol: )

Ouais je passe pas beaucoup en ce moment, j'ai plein de trucs à faire IRL et sur ML en même temps... :sweatingbullets: Mais je commence à m'en sortir un peu du coup ze viens dire bonjour ! :biggrin:

2ème année RP - Ma Fiche
"Un Noël sans Rose, c'est comme un sapin sans étoile !"
  Retour   Répondre