Comptoir

Retour   Répondre

Flood  Autour du comptoir 2.0

Thalia Gil'Sayan a écrit :
11 novembre 2018, 18 h 55
Jules Circinus a écrit :
11 novembre 2018, 18 h 49
Jules surgit de nul part.

Oui mais "potion" n'est pas un nom propre !  :tongue:
*se sent obligée d'intervenir*
Tss... La langue française est vraiment bizarre, à réduire les possibilités de mettre des majuscules. ce n'est que mon avis, mais je mets une majuscule quand le Mot est important. Essentiel. Profond.

Si la potion est importante, alors qu'elle devienne la Potion pour ceux qui le souhaitent. Pour les autres elle peut rester la potion, un truc à touiller comme ça.
Non la langue française ne réduit pas cette possibilité, on peut utiliser la figure de style appelée antonomase.
Je vous propose cette vidéo pour vous cultiver : https://youtu.be/ByDNEsBNf24

La vie est dure et à la fin on meurt.
Code couleur (qu'on écrive correctement mes dialogues) : #113F49
2ème année rp : Ma fiche.

Elisabeth Edwards a écrit :
11 novembre 2018, 18 h 57
Pour ma part, une potion reste une potion,peut-importe sont importance :P !
Tout dépend de l'état d'Esprit de chacun, en tant que fervente adepte des majuscules je me sentais obligée d'intervenir... Et puis, je ne mets pas des majuscules dans tous mes posts RPs pour rien, mais ce serait trop long d'expliquer la signification que ça a pour moi.

« Passé, Présent, Futur. Les Frontières se confondaient. »
Qu'est-ce que le Temps ? Le Temps qui m'approche de toi et qui me sépare ; cette Entité que je n'arrive pas à cerner. Le sable s'écoule dans le Sablier de nos Vies ; Invisible.

Thalia Gil'Sayan a écrit : Tout dépend de l'état d'Esprit de chacun, en tant que fervente adepte des majuscules je me sentais obligée d'intervenir... Et puis, je ne mets pas des majuscules dans tous mes posts RPs pour rien, mais ce serait trop long d'expliquer la signification que ça a pour moi.

Personnellement, je trouve cela plus pénible qu'autre chose. Dans la grammaire française, seul le premier mot de chaque phrase commence pas une majuscule. Mais si ça a une signification, tant mieux pour vous. Le problème étant que pour les gens extérieurs, ceux-ci ne comprennent pas ce que ces majuscules font là.

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Miss Holloway, je viens de lire votre signature, et j'ai ri  :lol:

Duri deidurida, duri deidurida, wir tanzen in den Tod
Ma fiche
1ère Année RP

Aliosus Nerrah a écrit : Miss Holloway, je viens de lire votre signature, et j'ai ri  :lol:
Hahaha ravie que ça vous plaise :D 

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Isaac Powell a écrit :
11 novembre 2018, 18 h 47
Aliosus Nerrah a écrit :
11 novembre 2018, 18 h 42
Monsieur Rhys Saunders, miss Solar Kwon, Isaac pense beaucoup de mal de votre façon de mélanger la potion  :whistling:
C'est quand même LA Potion ! C'est pas une potion lambda quoi. Donc il faut régler ce malentendu, on pourrait croire qu'on s'amuse toutes les quatre heures pendant 15 jours à mélanger une pauvre potion.
Si vous pensez du mal pour ça, c'est que vous vous concentrez sur des détails futiles ;)
Thalia Gil'Sayan a écrit :
11 novembre 2018, 18 h 55
*se sent obligée d'intervenir*
Tss... La langue française est vraiment bizarre, à réduire les possibilités de mettre des majuscules. ce n'est que mon avis, mais je mets une majuscule quand le Mot est important. Essentiel. Profond.
Disons que la grammaire et l'orthographe sont fait pour être compris de tous, et de faciliter la lecture. Clairement trop d'abus de majuscules perturbent ma lecture.... De temps en temps pour insister sur un mot pourquoi pas, mais je trouve que trop de majuscules nuit à la qualité du rp ! ;)

"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !"

C’est vrai qu’elle est superbe ! :D 
Notre prof’ de métamorphose dit des choses vraiment intéressantes :cute: 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

Pour l'emphase, on utilise plutôt l'italique. ^^ 

Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur.

En effet, les majuscules abusives font perdre l'importance du mot. Enfin je veux dire, quand on en met trop souvent, l'impact se perd... Donc je rejoins l'avis de mes collègues. :)

EDIT: Ah oui, en effet c'est plus souvent l'italique que la majuscule, bien vu !

Je comprends l'avis de chacun :)

Par contre si on écrit tout en italique... on fait comment ? :roll:

Qu'est-ce que le Temps ? Le Temps qui m'approche de toi et qui me sépare ; cette Entité que je n'arrive pas à cerner. Le sable s'écoule dans le Sablier de nos Vies ; Invisible.

Madame Loewy, vous rejoignez madame Holloway dans mon top des signatures :D 

Duri deidurida, duri deidurida, wir tanzen in den Tod
Ma fiche
1ère Année RP

Ce serait abusif et sans valeur. :grin:
Du moins si l'italique est à but de mettre en valeur. Si c'est juste que la narration RP est en italique de base, essayer le normal, droit, et non italique du coup, c'est pas non plus impossible.

@Isaac Powell je suis très content de voir que vous vous souciez de la qualité de notre potion, et je suppose que Miss Xarinez sera ravie de le savoir également , si vous mettez la même ardeur dans vos cours (?). 

Néanmoins, je ne suis pas un homme qui se préoccupe de ce genre de détails. Mais propre à chacun de faire comme bon lui semble. 

Tiens donc, des adultes dans le coin.. ça fait fort longtemps que je n'en avais pas croisés !

M. Harris, pourrais-je avoir un whisky-pur-feu, s'il vous plait ?

~ Connexions principalement le weekend~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

Oui moi j'écris ma narration RP en italique, du coup italique sur italique... En normal ? Je ferais peut être ça par moment. Les majuscules resteront toujours importantes pour moi, elles sonnent... différemment. :)

Retour   Répondre