Comptoir

Retour   Répondre

ATTENTION SPOIL  Les Animaux Fantastiques 2

Alors moi qui avais lu des critiques négatives sur le film, j'en suis ressortie agréablement surprise dans l'ensemble (la première scène m'a bluffé) mais je reste encore sur ma faim. J'ai l'impression que ce film n'était qu'une simple introduction pour la suite des événements puisque j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'élément très peu exploités (genre Nagini qui est ..survolée je trouve)
Et je pense que Grindelwald ment comme le dit Kevin... il sait que Croyance est du coup un sorcier très puissant, et comme il y a ce pacte de sang entre lui et Dumby, il doit vouloir chercher quelqu'un d'assez puissant pour le combattre. Après pourquoi il ment en lui donnant cette identité là précise, je ne sais pas. Peut-être pour booster sa confiance ou sa vengeance ? En tout cas si c'est comme pour HP, les films vont devenir de plus en plus sombres et j'ai hâ-te ! 

« We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy. »
Deuxième année RP

Ce que tu viens de dire Daisy, me donne une idée.
Croyance n’est pas un Dumbledore et Grindelwald lui donne cette identité pour l’inciter à aller voir Albus Dumbledore. Grindelwald doit surment penser que Croyance voudra se venger des personnes de sa famille (ce qui risque d’arriver) ce qui lui permet de détruire Albus (ce qu’il ne peux pas faire à cause du pacte de sang) !

Vous me suivez ?

Je ne perds jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends.
Team Marchombres ! TGBGTLB !

le lien instauré par Grindelwald entre Croyance et Albus est assez évident quand effectivement Daisy on sait que Gellert veut supprimer Albus, mais ne peut pas le combattre
si je me souviens bien quand Grindelwald annonce son "appartenance" aux Dumbledore à Croyance il dit un truc du genre "abandonné par celui qui blablabla" en parlant d'Albus (ou alors d'un autre Dumbledore mais j'en vois pas l'intérêt), on peut donc facilement imaginer que Gellert va monter Croyance contre Albus pour qu'il le termine, et que du coup il mentirait sur le fait que Croyance est un Dumbledore...? pour utiliser la "haine/revanche familiale", le problème familial étant à l'origine de l'obscurus de Croyance je crois

edit : Alice je crois que je te suis ahah

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
Starting Seeker des Frelons
2ème année RP

Hola tout l'monde!

J'ai kiffé le film, pcq bon l'univers est juste top, il est plus sombre que le premier mais je reste sceptique!

J'ai vu plusieurs choses dans vos commentaires et y'a des trucs qui m'ont surprise:

- La mère des Dumbledore est morte tuée par Ariana lors d'une de ses crises. Pour rappel, Ariana a été agressé à 6ans donc avant d'entrer à Poudlard par des moldus et ne s'en est jamais remise et a donc été isolée chez elle, d'où le déménagement de la famille à godric's hollow, car elle faisait des crises (des crises de quoi? De fureur je crois, Ça n'a jamais été précisé dans les livres, mais je les relis en ce moment alors peut-être que seule ma mémoire me fait défaut?)

- De fait, Ariana ne peut être la mère ou avoir un qqconque lien de parenté avec Croyance puisqu'elle est morte entre 6 et 8 ans lors d'une dispute qui a éclaté entre Albus et Grindewald. (Un avada kedavra a été lancé et l'a percuté, mais personne ne sait qui a lancé le sort.) Elle ne peut donc pas être mère, à cet âge là?

- Les parents de Albus auraient eu un enfant secret, mais quand? Kendra (la mère) est morte tuée par Ariana lors d'une crise et Perceval (le père) a été enfermé à Azkaban après avoir tué les moldus qui avaient agressé sa fille... Il serait sorti d'Azkaban un jour? Et aurait eu un enfant avec une autre femme?

- Aucun lien de sang entre Bellatrix et Leta. Bellatrix est une Black, c'est la cousine de Sirius, elle a épousé Rodolpfus Lestrange. Donc elles n'ont aucun lien si ce n'est par alliance. Je suis persuadée que Leta est définitivement morte, on voit bien les cendres s'envoler dans les flammes bleues. J'pense qu'elle dit je t'aime à Newt <3

- WTF Queenie il lui est arrivé quoi?????? J'me demande si elle est pas sous un sortilège d'impero?

- Jedusor naît en 1926, il a alors 1 an dans le film donc j'pense pas qu'on soit prêt de le voir sauf ds le 5 peut-etre comme tu as dit Caleb, mais j'pense qu'il a aucun rôle dans cette saga.

- Je trouve pas Albus inférieur, je pense que Grindewald a tjs su qu'Albus lui serait supérieur en pouvoirs et comme tu le dis Kévin, il a fait en sorte de le séduire et de faire ce pacte afin qu'il ne le combatte jamais. Ils étaient ados qd ils se sont rencontrés, clairement les hormones en ébullition, Albus était love c'est sur!

- Nagini j'étais refaiiiiiite j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle! Et la Mcgonagall qu'on voit dans le film est une arrière-arrière (arrière?) grand mère à Minerva, il y en a eu deux dans la famille, elles deux.

- Un truc me turlupine concernant le phénix, parce que oui je pense que c'est de la manipulation de Grindewald qui dit que Croyance fait parti de la famille mais la légende raconte qu'un phénix viendra à un Dumbledore dans le besoin. Comment se procure t-il l'animal? Dans le film quand Croyance et Nagini vont rejoindre la demi-elfe, ils passent par un marché, et à un moment, de manière très subtile, Croyance prend quelque chose sur une table et le met dans sa poche. Serait-ce le phénix? Si oui, est-ce que Grindewald l'avait mis là en sachant que Croyance le volerait? Ou était-ce un pur hasard? AU SECOURS MON CERVEAU PREND FEU

Sinon, y 'a une théorie qui dit que Ariana était un obscurial, et que c'est pour cette raison qu'elle a aussi vrillé (en plus de son agression). Et que lors de la dispute entre Albus et Gellert, elle aurait été tué mais pas son obscurial qui lui se serait enfui (CF le premier film qui explique tout sur l'obscurial) et aurait trouvé Croyance et aurait donc pris possession de lui. De fait, est-ce que l'obscurial a gardé un peu d'Ariana et du coup Croyance par son obscurial est un Dumbledore?
Définitivement j'explose je réfléchis trop ^^

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

Je doute qu'il y ait un autre enfant légitime et secret chez les Dumby... et si c'est ça, je serai horriblement déçue ! 
Pour Voldemort, je crois pas qu'on le verra. Peut-être qu'on entendra parler de lui dans le dernir film puisque qu'il s'intéresse à la magie noire à Poudlard (et Grindelwald en a pratiqué à Durmstrang, ce qui lui a coûté son renvoi). En revanche, j'espère qu'il y a aura un "lien", ou en tout cas de gros indices qui pourront laisser parler les théories sur sa rencontre avec Nagini. Je crois même que JKR avait confirmé que le serpent que libère Harry dans HP1 était Nagini. 
Croyance est un pion dans le jeu de Grindelwald. Peut-être même que Grind' a capturé un phénix pour appuyer son mensonge plus tard dans les films - mais que le phénix viendra aider Albus au final, et là il l'adopterait donc ? Il n'a pas hésité à manipuler tout son "public" en tuant une partisante alors on peut s'attendre à tout, surtout qu'il faut exploiter les animaux. Et je pense que Croyance changera de camp lorsque Grind' apprendra qu'Albus a détruit le petit truc avec le pacte de sang (en tout cas, il a dit penser pouvoir le faire à la fin du film), il n'aura plus besoin d'utiliser quelqu'un pour arriver à ses fins et c'est ce qui pourrait mener au combat final et titanesque entre les deux mages

Edit: Il est dit que le serpent est né en captivité mais qu'est-ce que la captivité pour elle ? Le monde humain / la malédiction...? Elle n'est peut-être pas née tout simplement  dans une jungle comme l'avait dit le type au cirque. Peut-être que dans sa propre famille elle était traitée comme une bête pour finir dans un cirque. Moi-même je m'embrouille là-dedans  :crylaugh: Mais je suis quasiment sûre d'avoir lu JKR qui disait être étonnée que personne n'avait fait le rapprochement entre Nagini et ce serpent du zoo

« We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy. »
Deuxième année RP

N'oubliez la phrase de Grindelwald a la fin du film, avant qu'il annonce la "véritable" identité de Croyance. C'était un truc du genre "blablabla ton frère veut te tuer Aurelius Dumbeldore". Pour moi, soit le frère n'est pas Dumby mais un autreee (ça devient inprobable) Dumbeldore, ou alors Croyance serait, d'après Grind, vraiment le faire de Croyance. Mais je suis d'accord avec vous, c'est techniquement improbable.

Il faut vivre, puis il faut mourir. Le reste, c'est ton problème.
2ème année RP

Mais Daisy le boa libéré dans Hp1 n'est pas né en captivité?

Je ne retrouve plus le tweet de JKR réfutant la théorie de Nagini qui est le serpent du zoo, mais sinon, voici dans la section le serpent du zoo :) 

@Malia Brown est encore je trouve que tu es pas encore torturée :)

Oui oublier pas la série est passer de 3 à 6 film.tom peut arrivé...

Leta je l'aimais bien.mais je pense quelle faisait parti de l'intrigue et elle donnera la raison à norbert pour s'engager. Donc pense que c fini. En plus on sait deja avec qui norbert se mari lol

J'ai adoré le fais que dans le film on voit la rue des sorciers et le ministère ça ces classe ;)

Kevin Alexanders
1ere Année Rp et devoir
Membre de la Team Panda

Ah génial merci Herminie! J'aime trop cette gazette ;)

J'ai trouvé les animaux fantastiques 2 plus que génial ! Et, je l'avoue, je l'ai même préféré au premier !
Premièrement parce que nous retrouvons pas mal de personnages que nous connaissons de noms seulement grâce a la saga Harry Potter. (Comme Nicolas Flamel, par exemple.)
On revoit certains personnages dans leurs jeunesse, ce qui est fantastique je trouve ! (Albus, Minerva... Il ne manquait plus que Dobby !)
La relation amoureuse de Dumbledore est vraiment tragique, mais on en apprend davantage, alors c'est un mal pour un bien.
Et pour finir... Je ne sais pas encore quel camp choisir. xD

After all this time ? Always.
Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs !

Personnellement j'ait plutôt ravie. Déjà en terme de production j'ai remarqué que David Yates aime bien jouer sur l'émotion des personnages : Newt est un personnage très attachant, ( j'ai adoré la scène du "Ridiculus" avec lui ) ensuite son lien avec ses créatures magiques et encore plus intense dans ce film que le précédent. Pour finir le fait de pas choisir de camp intensifie le fait qui ne cherche pas à avoir du pouvoir. Aussi J'aime bien son frère ^^
Concernant Leta Lestrange je trouve ça dommage qu'elle meure, puisque son passé est émouvant.
Pour Nagini, il serait possible qu'elle reste un boa toute sa vie à cause d'un mauvais sort faisant ainsi l'horcruxe de Voldemort. Mais je ne sais pas si Tom Jédusort sera évoqué dans le prochain film.
Pour Queenie j’espère quelle rechangera de camp, j'adore Jacob je trouve aussi qu'ils le mettaient plus en avant dans le premier film. Aussi je trouve que la partie sur Nicolas Flamel était assez sympas.
Pour Albus Dumbledore son pacte de sang avec Grindelwald, sera tôt ou tard rompu puisqu'on sait qu'un duel aura lieu et que la baguette de sureau appartiendra à Albus.
Pour en conclure sur "Aurélius Dumbledore" j'ai trois théories :
- Soit Grindelwald ment à Croyance pour mieux le manipuler et ainsi nourrir sa fureur.
- Soit ( comme certains le disait ) il serait possible que Croyance soit l'Obscurus de Ariana et donc il serait effectivement un Dumbledore car elle est morte en 1899 et Croyance est quand à lui née autour des ces années.
- Ou bien soit c'est effectivement un Dumbledore est donc J.K Rowling nous aura réservés une belle surprise.
Dans les trois cas ce qui m'interpelle c'est " Un phénix viendra toujours vers un Dumbledore".
En tout cas ce film nous auras tenu en haleine, comparés au 1er film je trouve qu'il y avait plus d'actions et de révélations mais je pense que le prochain film sera répondre à nos questions notamment Mcgonagall :thinking:

Klaus S.
Deuxième année
Rien n'est impossible pour celui qui croit en ces rêves.

Alors, le fait qu'il y ait une McGonagall dans le film est entièrement incohérent (surtout une Minerva...). Rappelons le, le père de Minerva était un moldu, donc ce n'est pas possible qu'il s'agisse d'une parente de notre professeur de métamorphose adorée. Sa mère, qui était sorcière et donc la grand-mère s'appelait en effet Minerva, s'appelait Ross. [ce qui ne veut pas dire que la grand-mère s'appelait Minerva Ross]. La présence de McGonagall est juste là pour faire du fan service mais est illogique avec la chronologie (puisque notre déesse est née quelques années après la date à laquelle se déroule le film).

Concernant Dumbledore, c'était un professeur de Métamorphose, et absolument pas de DCFM. C'est le professeur Têtenjoy qui enseignait la DCFM à cette époque-là... Encore une scène de plus pour faire du fan service et nous rappeler HP3 avec Lupin et l'épouvantard ;) 

Le pacte de sang... A mes yeux, c'est une incohérence, mais les prochains films pourront me prouver le contraire. Comment est-il possible que Grindelwald et Dumbledore se soient affrontés lors de leur jeunesse (ce qui a résulté en la mort d'Ariana) alors que le pacte de sang était déjà là ? (Ils ne se sont plus revus physiquement depuis l'affrontement). J'attends que le prochain film éclaircisse ce point, et nous apprend les tenants de ce fameux duel durant leur jeunesse ^^ 

Je ne reviendrais pas sur le cas d'Aurelius Dumbledore. Un petit cliffhanger à la fin pour nous tenir en haleine pendant plus de deux ans. Je prie juste pour que Grindelwald soit un menteur !

Sinon, j'ai trouvé que le film vendait du rêve, la qualité visuelle était ouf. Voir le monde sorcier français était clairement un plus et j'ai trouvé que Johnny Depp était génialisime en Grindelwald (alors que je n'aime pas vraiment cet acteur) !

Clément Downing # 2ème année RP
"Love the giver more than the gift !!"

non je pense que tu te trompe (te fâche pas ^^)
Je pense que Minerva est notre minera. Elle a pas 20 ans notre professeur de métamorphose^^

Puis Dumbledore était professeur de DFCM dans le film, mais au cours du film il se fait viré de se poste. Mais pas de Poudlard, le mec lui dit bien vous enseignerait plus jamais les Forces du mal a poudlard. Il a put changer de branche après^^

Kevin Alexanders
1ere Année Rp et devoir
Membre de la Team Panda

Le film se passe en 1927.

McGonagall dit en 1995 (5ème tome) à Ombrage lorsqu'elle lui demande, que ça fait 39 ans qu'elle enseigne à Poudlard : 1995-39 = 1956. Elle a donc commencé à enseigner en 1956 à Poudlard.

Pour continuer dans la réflexion (et prouver qu'elle n'était même pas encore née à l'époque), on sait par Pottermore (rédigé par JK Rowling) qu'elle a travaillé deux ans au Ministère de la Magie à la sortie de ces études à Poudlard. Prenons large, disons qu'elle est sorti à 18 ans de Poudlard.

Elle serait donc née autour des années 1936. Ce qui fait qu'elle n'était pas né de 8-9 ans lorsque le deuxième film sur les Animaux Fantastiques se déroule ^^ 

Pour répondre au fait que Dumbledore n'a jamais enseigné la DCFM, mais le professeur Têtenjoy. Lorsque Tom Jedusor veut le poste de DCFM à la fin de ses études (il est né en 1926 + 18 ans => 1944), il est dit que le professeur Têtenjoy qui enseignait la matière jusque là, l'a fait pendant 50 ans : il a donc enseigné de 1894 à 1944 et donc Dumbledore ne pouvait pas l'être au moment du film !

Clément Downing # 2ème année RP
"Love the giver more than the gift !!"
  Retour   Répondre