Comptoir

Retour   Répondre

ATTENTION SPOIL  Les Animaux Fantastiques 2

Clément Downing a écrit : et j'ai trouvé que Johnny Depp était génialisime en Grindelwald 
Si je pouvais je rajouterai 10 points à Gryffondor rien que pour cette phrase :roll: 

Perso Johnny Depp m'a trop souvent rappelé Johnny Depp, sa façon de jouer si commune à beaucoup de ses films. C'est un super acteur mais qui à trop souvent les mêmes mimiques (le regard vide, la bouche entre ouverte comme si il était paumé dans ses pensées) plusieurs fois je me suis fais la réflexion.

Sinon clairement Grindelwald manipule Croyance pour plusieurs raison.
Il ne veut pas affronter Dumbledore car il le sait plus fort que lui, il gardait le pacte de sang sur lui pour être sur qu'il ne soit pas détruit et ainsi Dumby ne pourrait l'affronter (il n'a sûrement pas remarqué sa disparition à la fin du film). Du coup il cherche un moyen d'atteindre Dumbledore sans l'affronter. Il sait ce qu'était Ariana, ca n'a pas été confirmé par JKR il me semble mais on suppose tous qu'elle était une Obscuial (et la révélation sera sûrement faite dans le 3). Il sait que Dumbledore s'en veut de ne pas avoir pu protéger sa sœur et du coup il n'osera pas faire de mal à Croyance car il projettera ce qu'il a vécu avec sa sœur sur Croyance (et le sauvera à terme, pour mettre en pratique ce qu'il dit, qu'un obscurus peut-être guéri en remplaçant le sentiment de rejet de la magie).

Mais bon cette hypothèse de la simple manipulation est trop facile pour JKR... Je ne crois pas par contre à l'Obscurus d'Ariana qui a ensuite pris le contrôle de Croyance. D'une part il me semble pas qu'un Obscrurus peut vivre si son hôte est mort. Ensuite Croyance a créer son Obscurus à la suite du traitement de sa mère adoptive, il ne s'est pas fait contrôlé par un autre, le 1er film nous présente justement le processus de création d'un Obscurus, ce serait bête.

Pour l'affrontement jeune entre Grindelwald et Albus Clément tu oublies qu'il y avait aussi Abelforth et c'est le récit que lui fait de l’événement. Il dit qu'ils se sont affrontés tous les 3 mais rien ne précise que Dumby et Grindelwald se sont affronté directement l'un et l'autre. Je trouves que le pacte de sang justifie totalement le fait que Dumbledore refuse l'affrontement jusque là.

Malia pour info Ariana avait 14 ans quand elle est morte pas 6 ou 8. Rien ne dit non plus qu'un Avada Kedavra ait été lancé. Abelforth suppose que c'est l'un d'eux qui l'a tué pour moi elle est morte d'elle même en voulant aidé mais ne maîtrisant pas ses pouvoirs... (et ses crises sont justement les moments où son obscurus se montrait comme pour croyance).

Nagini je me posais aussi la question comment peut-elle passer de Croyance à Voldi. Mais en faite une fois transformée définitivement elle oubliera son humanité, elle n'aura que le caractère de Serpent et se mettra à la botte du seul sorcier qui communiquera avec.

Pour McGonagall le débat n'a aucun intérêt c'est un simple clin d’œil pas scandaleux vu que ca n'a aucune importance scénaristique.

Dumby prof de DFCM? Et si Têtenjoy était en congé maternité (à plus de 50 ans oui pourquoi pas) pourquoi Dumby ne l'aurait-il pas remplacé un temps à plusieurs reprises? Il n'est jamais précisé que Têtenjoy a enseigné sans aucunes interruptions. C'est pas juste du fan service cette scène de l'épouvantard. Elle est là pour exprimer la peur de Leta, son isolement aussi et le caractère déjà bienveillant de Dumbledore.

Queenie n'est pas manipulée par l'Imperium elle est juste séduite comme beaucoup par les idées de Grindelwald et puis Jacob la traite de folle (sujet sensible). Mais elle va revenir vous en faites pas :)

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins

Hello !

Pour ma part j'ai été plutôt déçu de ce film ... En réalité, je m'attendais à un film comme le premier avec le minimum d'incohérences possibles, mais avec le coup de McGonnagal à Poudlard et de la révélation d'Aurélius sur la fin, j'en suis arrivé à être déçu par J.K. et l'équipe de réalisation.

J'irais voir les opus suivants bien sûr, mais pas avec la même intensité qu'avant :(

Elijah parle en #008E7B

Bonjour à tous, 
J'avais une question sur le film mais je ne sais si elle a déjà été posée ^^
Cela concerne la scène avec la mort de Leta ou Letta ( je suis pas sûr de l'orthographe). Pour vous, elle a dit je t'aime à Norbert ou Thésée ? 

Personnellement je pense qu'elle le dit à Norbert sachant que dans la scène où on les voit plus jeunes à Poudlard, Letta a quand même l'air amoureuse de Norbert. 

Merci d'avance pour vos avis ^^

Cupidon des Serdaigle !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Alice Akabane a écrit : Bonjour à tous, 
J'avais une question sur le film mais je ne sais si elle a déjà été posée ^^
Cela concerne la scène avec la mort de Leta ou Letta ( je suis pas sûr de l'orthographe). Pour vous, elle a dit je t'aime à Norbert ou Thésée ? 

Personnellement je pense qu'elle le dit à Norbert sachant que dans la scène où on les voit plus jeunes à Poudlard, Letta a quand même l'air amoureuse de Norbert. 

Merci d'avance pour vos avis ^^
Personnellement j'aurais bien dit les deux lorsque j'ai vu le film, mais à froid j'avoue que je pense qu'il était plus adressé à Norbert. 

Mes excuses, je n'ai pas lu les pages précédentes par manque de temps, mais je voulais passer juste pour dire : Dumbledore en professeur de DCFM ??? -_____- 
En sortant du cinéma j'ai eu plein de questions dans la tête. Déjà Queenie what have you done ? Je pense qu'elle est sous Imperium, qu'en pensez vous ? Parce qu'en tant que Legilimens (et en sachant qu'il n'est pas fait mention que Grindelwald est Occlumens), elle aurait du avoir un peu plus de jugeote.. 

Sinon les Niffleurs sont si MIGNONS ! J'en adopterai bien un sur le champ. J'ai été par contre un peu déçue qu'on ne voie que "si peu" les créatures fantastiques... Et le coup du Botruc qui ouvre la cellule où sont enfermés Norbert et Tina, c'était tellement prévisible.

En y repensant à froid, j'avoue être presque un peu déçue de cette suite, j'ai de loin préféré le premier film. Néanmoins, celui-ci reste bon quand même ! 

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Amy Holloway a écrit :
30 novembre 2018, 14 h 40
En sortant du cinéma j'ai eu plein de questions dans la tête. Déjà Queenie what have you done ? Je pense qu'elle est sous Imperium, qu'en pensez vous ? Parce qu'en tant que Legilimens (et en sachant qu'il n'est pas fait mention que Grindelwald est Occlumens), elle aurait du avoir un peu plus de jugeote.. 
Personnellement je ne pense pas qu'elle soit sous Imperium. Déjà, comme l'a dit l'actrice, elle n'a pas pu lire les pensées des partisans de Grindelwald car bien que ceux ci savent parler anglais, ils sont de base français et donc pensent en français, et Queenie ne parle pas français. C'est fâcheux :rofl:
Je pense aussi que Grindelwald est Occlumens, un sorcier de cette puissante, je trouverais ça étonnant s'il ne l'était pas. Enfin Queenie indique dans le premier film qu'elle a beaucoup de mal à lire les pensées des Européens car ils pensent différemment des Nord-Américains, cela peut aussi être une explication.
Mais ce ne sont que des fabulations, il se peut aussi que comme vous dites, elle soit sous l'emprise du sortilège de l'Imperium, même si je pense que comme le dis Jacob, elle est juste complètement folle :wise:. Quoi qu'il arrive nous aurons la réponses dans le prochain film j'imagine!

Ah bah merdum alors @Christopher Martin j'étais persuadée d'avoir lu cette info quelque part.
Il me semblait qu'un obscurus peut vivre sans son hôte puisque dans le 1, Norbert a celui de la petite fille qu'il a rencontré lors d'un de ses voyages?
Je ne l'ai pas ressenti comme ça pour Croyance dans le 1, je pense qu'il sait depuis le début qu'il est un sorcier mais qu'il refuse de l'avouer pour se protéger de Bellebosse. Pour moi c'est l'histoire que Newt raconte sur la petite fille qui nous explique la naissance d'un obscurus.
Mais cela fait un moment que je ne l'ai pas regardé peut être que j'ai trop laissé mon esprit vagabonder.
Concernant le avada kedavra sur Ariana il me semble semble que l'histoire est expliquée dans les livres, je les relis en ce mmt si je me suis trompée je t'offre une chocogrenouille :)

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

Tu peux déjà me donner la chocogrenouille ;) j'ai relu le passage pour être sur. Abelforth raconte que Grindelwald lui lance l'endoloris, que Dumby s'interpose, Ariana a peur, veut aider mais ne maîtrise pas ses pouvoirs et meurt sûrement touché par un sort des trois sans que ce soit précisé qui ni quel sort. On peut penser au sortilège de mort sans en être sûr. On est même pas sur qu'elle ai vraiment revu un sort, elle est peu être morte de ses propres pouvoirs.

Pour Croyance justement c'est en refoulant ses pouvoirs pour les cacher à Bellebosse qu'il créer l'Obscurus.

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins

Hey! Salutà tous!
Alors moi je suis trèèèèès déçu par la réactions de Quennie... :/ 

Mais après tout grindelwald est un gros manipulateur...

Ensuite l'histoire de Croyance.. J'ai deux solutions quant à la famille Dumbledore. (car je ne pese pas que çe soit le frère de Dumbledore car dans les livres et les films harry potter on en parle ps aors qu'on fait une longue histoire sur la fmille de Dumbledore...)

1) Ou c'est un cousin trèèèèè éloigné de Dumbledore et que c' est pour ça queon en parle,pas dans les fims et les ivres harry potter

2) Ou c'est Grindelwald qui lui fait croire ceci pour lui redonner de l'espoir (car après tout ceux qui me contrediront quant à l'histoire du phénix, je crois me souvenir que c'est Grindelwald qui le fait apparaîttre à partir du poussin), ce serait donc Grindelwald qui aurait manipulé Croyance.

Voici mes avis quant à deux sujets du film très parlé.

C

@Mael Chassin je pense que c’est l’hypothese 2 qui est à préconiser. Grindelwald était au courant de la prophétie. On sait qu’il est super doué en magie et donc il peut largement créer une copie de phénix. Et puis on sait très bien que le phénix apparaîtra à Albus.

Sinon, le film était éblouissant avec de beaux effets spéciaux. En plus, on en découvre un peu plus sûr la vie de Norbert (sa maison est juste magnifique !!)

Il faudrait vraiment ajouter un niffleur à la ménagerie de Poudlard !

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Rédacteur.
η σιωπή είναι χρυσή

@Hugo Rolanbri

Ouais c'est celle que je trouve aussi la plus probable: la 2

Bonjour à tous,

je n'ai pas donné mon avis sur le film encore donc le voici.

Je suis ressortie de la salle de cinéma assez mitigé sur ce dernier. Il est beau comme film, j'ai personnellement toujours apprécié les moments ou nous voyons des créatures car c'est un peu l’intérêt. Bien sur Norbert et aussi Dumbledore sont "extraordinaires" dans leur rôle.

Je suis par contre un peu mitigée sur le déroulement de l'histoire je dois avouer ...

Je pense qu'il va me falloir le voir plusieurs fois pour apprendre à "l'apprécier".

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Pourquoi est ce que je découvre ce sujet seulement maintenant ???  :'(
Personnellement je suis ressortie de ce film vraiment avec un avis mitigé. Le fait de retrouver Poudlard, de faire des connexions entre Harry et cette époque sont supers mais... parfois c'est juste du surplus, du gras pour les fans qui sont déjà pas mal obèse avec tout l'univers que JK à pus construire dans les moindres détails.
Nicolas Flamel ? Un gros surplus, il est là juste pour dire "Oh tiens regardez y'a Nico !", ou "Wouaaaaah y'a la pierre pilosotruc !" C'est juste des clins d’œils, des "Oh tiens il est là celui là"; des "coincidences" qui n'apporte rien aux films..
Et Queenie, franchement Queenie, il y a un moment où j'ai décroché du film et que je ne suivait plus mais... Je ne comprend pas comment Queenie peut s'allier à Grindenwald, elle est amoureuse d'un Moldue, son père (ou se mère) est un Moldue, et elle s'allie à lui !.
Après il y a la façon dont "on peut tout faire grâce à la magie", comme quand Norbert veut retrouvé Tina, etc...
J'ai étés très surpris du "Aurélis Dumbledore" à la fin, mais je pense que c'est juste Grindewald qui ment, pour rapprocher croyance de dumbledore et mieux le vaincre.
Nagini... elle n'est pas assez dévellopée ! je me demande comment elle va donc croiser Voldemort.
Minerva McGonagall... des théories disent que c'est sa grand-mère, sauf que sa grand mère Minerva, même si elle était une sorcière et du côté de sa mère... Isobel Ross, et son père et Moldue...
Après, revenir à Poudlard était trop cool et la course poursuite avec Minerva qui essaye d'être autoritaire est juste trop drôle !

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. (& Roi des Taupes)
Lait-haut Sol-aime
2ème année RP, 3ème année FANFICTION en cours

Pour le fait que Minerva McGonagall soit dans le film, je me suis dis qu'elle avait peut-être utilisé le retourneur de temps puisque c'est elle qui en a donné un a Hermione. Après le pourquoi, je ne sais pas donc je ne pense pas  à 100% que ce soit ça mais ça peut-être une théorie intéressante. 

Cupidon des Serdaigle !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Personnellement, pour Queenie, je pense qu'elle est soit sous l'influence de l'impérium soit sous l'influence de l'amour. Grindelwald sait trouver les mots justes pour manipuler les gens. Comme elle est amoureuse d'un Moldu et que dans son discours, il parle d'épouser les Moldus librement, je pense qu'elle a été convaincue à cause de ça. Elle a été aveuglée par son amour pour Jacob, si bien qu'elle rejoint les forces du mal pour vivre avec son bien aimé.
Il n'est dit nulle part qu'elle ne comprend pas le français donc peut être qu'avec sa legilimensie, Queenie s'est dit qu'elle allait rejoindre le coté de Grindelwald pour aider ses amis du côté de Dumbledore, récolter des information et les donner à ses amis pour qu'ils prévoient un plan.

Pour Croyance qui est un Dumbledore, j'ai du mal a y croire. je pense que Grindelwald le manipule juste pour avoir un allié de taille et pouvoir tuer Albus sans problème. Pour le phénix qui viendrait "confirmer la prophétie", je pense que c'est juste un coup monté.

Et Nagini, elle si gentille dans le film, je me demande comment elle à pu s'allier à Voldemort après, jusqu'à en devenir un horcruxe… En plus, apart dire qu'elle est Malédictus et qu'elle aime Croyance, on apprend rien sur elle. Ca m'a déçue….

La vie est un jeu, il y a les honnêtes et les tricheurs. Il suffit juste de choisir avec qui vous voulez jouer.
Sara Lily Luna Wright
1ère année
  Retour   Répondre