Comptoir

Comment se faire remarquer...  PV : S.Olmo 

Le 26 Août 2043,

avec @Salomé Olmo
Emelyne était arrivée depuis peu de temps au chaudron et attendait sagement de devoir se rendre à la Gare de King's Cross pour prendre le train voie 9 3/4 pour l'école de magie. Elle était rentrée en coup de vent chez elle avant d'être envoyée à Londres pour faire ses achats de matériel scolaire... Elle avait aimer la semaine de scoutisme, plus qu'elle l'aurait cru.

Assise tranquillement au comptoir, elle observait les allées et venues des sorciers qui se rendaient sur le chemin de traverse. Elle sirotait son chocolat chaud en silence. En même temps, elle n'avait pas vraiment le choix, car ne connaissait personne et n'ayant personne avec qui discuter.

Soudain, un homme un peu trop virulent après avoir bu plusieurs whisky pur-feu, la bouscula, lui faisant renversée sa tasse au sol.

- Oh... Désolée 'Dmoizelle ! C'est pas ma faute, vous savez...

- Ce n'est rien, pas de soucis. Lui répondit-elle, tandis qu'il l'avait déjà complémentent ignorée, préférant retourner à sa boisson.

Emelyne demanda une serpillière propre pour nettoyer les dégâts et ramassa les bout de tasse brisée. Tandis qu'elle était accroupie par terre, une jeune fille se planta devant elle. Relevant les yeux des pieds de celle-ci jusqu'à son visage, elle se dit qu'elle devait avoir le même âge qu'elle environ. Certainement était-elle venue acheter ses fournitures scolaires.

- Désolée... Je me dépêche de nettoyer pour que tu puisses passer... Lui dit Emelyne en essuyant désormais le sol avec la serpillière qu'on venait de lui donner.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

avec @Emelyne O'Brien

Salomé c'était réveillée très tôt ce matin pour se rendre au Chemin de Traverse et acheter ses fournitures. Elle avait reçue sa lettre d'inscription une semaine auparavant. Ses parents étaient censés l'accompagner mais ils étaient tous les deux en déplacement.

Elle à donc prit le métro pour se rendre jusqu'au Chaudron Baveur. Arrivée là-bas, Salomé entra, un peu anxieuse. Elle ne s'y était jamais rendue et ne s'avait pas vraiment quoi faire. Le pub était bondé. De nombreux sorciers étaient au bar. Ils parlaient affaires et Quidditch. Salomé voulu s’asseoir et prendre quelque chose pour se rafraîchir mais il n'y avait plus de place. Elle décida de se rendre au Chemin de Traverse.

Salomé commençait à se rendre vers la sortie. Tout à coup, un homme ayant un peu trop bu l'a bouscula et elle aperçue une jeune fille de son âge accroupie par terre. Elle avait une serpillère à la main et des bouts de verres étaient éparpillés tout autour d'elle.

La jeune fille lui lança :
- Désolée... Je me dépêche de nettoyer pour que tu puisses passer...

- Attend je vais t'aider. J'ai tout mon temps. Lui répondit Salomé en attrapant un chiffon qui se trouvait sur le bar.

Fais de ta vie un rêve, d'un rêve, une réalité.
Pouffy's 4ever!!!

- Attend je vais t'aider. J'ai tout mon temps. Lui répondit Salomé en attrapant un chiffon qui se trouvait sur le bar.
Emelyne fut surprise. Personne... Non, personne ne l'avait jamais aider à ramasser ou a nettoyés ses bêtises... Jusqu'à cette fille... Une anglaise à n'en pas douter... des longs cheveux marrons, des yeux marrons aussi, une grande taille, mince... Très jolie. Le style de fille qui la rabaisse devant ses amis... Le style de fille entouré de garçons et de filles tout aussi jolies qui l'insulte. Alors pourquoi venait-elle l'aider ? Elle ne se connaissait même pas... Se moquait-elle d'elle comme les autres ? Les mains d'Emelyne se mirent à tremblées malgré elle.

- Merci, c'est gentille mais tu n'es pas obligée... Tu vas salir ta jolie tenue...

C'était comme une excuse dans sa bouche... Elle s'excusait d'être une gêne. D'être ce qu'elle était. Mais la fille l'aidait déjà à tout nettoyer quand même. Alors elle lui saisit le chiffon, l'empêchant de toucher aux bout de verres.

- Tu vas te blessée. Ce n'est pas nécessaire...

...j'ai déjà bien assez fait de bêtises comme ça. Je ne veux pas blesser les autres." pensa-t-elle. Elle lâcha la fille est attrapa avec empressement les bout de verres, termina d’essayer le chocolat rependu au sol et se releva. Elles jetta les bouts de verres puis rinça la serpillière avant de la rendre à la serveuse. Elle rendit également le chiffon et se retourna vers la fille.

- Merci pour ta gentillesse... Si je peux te rendre service, n'hésite pas.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

La jeune fille semblait surprise que Salomé lui propose son aide. C'était pourtant normal. Elle commença à essuyer mais la fille l’interrompu :

- Merci, c'est gentil mais tu n'es pas obligée... Tu vas salir ta jolie tenue...

- Ne t'inquiètes pas, c'est la moindre des choses de t'aider. Je ne vais pas rester plantée devant toi à ne rien faire, lui répondit Salomé.

Avant même qu'elle puisse continuer à nettoyer, la jeune fille lui prit le chiffon des mains :

- Tu vas te blessée. Ce n'est pas nécessaire...

Elle s'empressa de ramasser les bouts de verres et d'essuyer le chocolat. Surprise, Salomé ne savait plus quoi faire. Elle avait pourtant juste voulu lui venir en aide.
Après avoir ranger la serpillière, la fille se retourna vers Salomé :

- Merci pour ta gentillesse... Si je peux te rendre service, n'hésite pas.

- De rien... Je doit me rendre sur le Chemin de Traverse pour acheter mes fournitures scolaires. Je ne sais pas si tu les a déjà... mais... si ça ne te dérange pas, c'est la première fois que je viens ici...

Salomé était gênée de lui demander ça. Elle ne la connaissait même pas. Pourtant la jeune fille lui semblait sympathique. Elle était très jolie. Elle avait des cheveux noirs, légèrement ondulés et très longs. Ses yeux étaient d'un magnifique bleu-gris.

Salomé reprit :

- ... Je me demandais donc si tu voulais venir avec moi. Tu as l'air de connaître.

Fais de ta vie un rêve, d'un rêve, une réalité.
Pouffy's 4ever!!!

Salomé Olmo a écrit :
26 juin 2019, 17 h 36
- De rien... Je doit me rendre sur le Chemin de Traverse pour acheter mes fournitures scolaires. Je ne sais pas si tu les a déjà... mais... si ça ne te dérange pas, c'est la première fois que je viens ici...

Salomé reprit :

- ... Je me demandais donc si tu voulais venir avec moi. Tu as l'air de connaître.
Emelyne resta un instant stupéfaite... Cette fille lui faisait confiance pour la guider ?! Elle avait un peu de mal à comprendre pourquoi... Comment... ? Puis elle se ressaisit et, affichant son grand sourire habituel, lui tendit la main :

- Je m'appelle Emelyne O'Brien, enchantée de te rencontrer. Je veux bien venir avec toi, oui. De toute façon, je voulais allez voir quelque chose chez Florian Fortarôme et vérifiée ma robe de sorcière chez Mme. Guipuire... Mais... Tes parents ne t'accompagne pas ? Tu n'es pas censé y aller avec eux normalement ?

Elle se rendit compte qu'elle recommencer à trop parler et s'occupée de ce qui ne la regardait pas.

- Désolée, tu n'es pas obligé de me répondre, après tout on ne se connais pas. Je me suis laisser un peu emporter... Désolée.

Elle s'arrête de parler, se rendant compte qu'elle empirait son cas. Cette fille allait la prendre pour une folle bonne à internée... Emelyne ne voulait pas la faire fuir... Elle avait fais une promesse à Kelly, elle comptait bien évidemment s'y tenir ! Elle repris confiance en elle et lança :

- Par où veux-tu commencer du coup ?? Gringotts sans doute... Il te faudra retirer des gallions pour payé tous ce qu'ils demandent d'avoir... Oh et les livres sont assez volumineux et lourds... Tu as de quoi les porter facilement ?

ODN-SOH-MERLIN, Ayden