13 juil. 2019, 09:33
L'amorce  Pv 
Vendredi 20 novembre 2043.
@Erin Grayce @Edward Penwyn

Voilà environ une semaine que Diane et Edward avaient réellement fait connaissance et qu'un rendez-vous avait été convenu pour le soir même. A la grande surprise de la serveuse, le Chaudron était relativement calme. Il n'allait donc pas être difficile de laisser Marlon gérer seul les clients présents une fois qu'elle serait partie. Jusqu'à présent, la salle à manger devait être occupée par une trentaine de personnes plus ou moins dispersées dans la pièce, un homme dans la même tranche d'âge que Diane était adossé à l'un des piliers du comptoir et parcourait le dernier exemplaire de La Gazette du sorcier et l'un des salons privés était occupé par un petit groupe de bonnes femmes -sans doute pour éviter les oreilles indiscrètes pendant leur séance de commérages. Tandis que la plupart des gens étaient attablés, d’autres n'étaient que de passage et traversaient l'établissement dans l'unique but de quitter le Chemin de Traverse pour le Londres moldu. Diane observait bien sagement leurs allées et venues depuis le comptoir tout en donnant de petits coups de baguette pour remettre en place des chaises tombées à la renverse un peu plus tôt.

Parmi les sorciers qui entraient et sortaient par la porte en bois grinçante, la jeune femme crut reconnaitre une silhouette. Elle cessa ses mouvement de poignet et se concentra sur la femme qui se tenait dans l’embrasure de la porte. Un large sourire prit place sur le visage de Diane qui faisait désormais signe à la nouvelle arrivante d’approcher.
Lorsqu’elle arriva finalement au comptoir, la serveuse passa les mains sur son tablier gris pour le lisser et lui demanda :

"Eh salut Erin tu vas bien ? Je t’offre un petit truc à boire ? Ça fait plaisir de te voir en tout cas."

Erin Grayce était la propriétaire d’une boutique d’ingrédients de potions de la rue commerçante : l’Apothic'herbes. Diane et elle s’étaient connues il y a quelques temps du fait de leur intérêt commun pour les potions puis de la proximité de leur travail respectif. Malgré la réserve d’Erin sur certains aspects de sa vie, les deux femmes s’entendaient très bien et parvenaient à se voir sans raison apparente.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
14 juil. 2019, 21:01
L'amorce  Pv 
Des jours et des jours qu'Erin passait tout son temps libre sur une potion qui lui donnait du fil à retordre. Elle avait, plus ou moins, fini par obtenir le résultat qu'elle voulait mais les effets secondaires étaient dissuasifs et rien n'y faisait. Elle butait sur un os. A tel point qu'elle finissait par râler quand un client rentrait dans la boutique et l'interrompait, ce qui n'était pas bon pour le commerce. Pour l'heure, elle arrivait à se composer un visage de circonstance mais pour combien de temps encore ? Non, ce dont elle avait besoin, c'était d'une vraie pause. D'autant qu'elle devait aussi travailler sur sa sociabilité si elle souhaitait retrouver un semblant de vie normale.

Et pour ça, quoi de mieux que de se rendre au chaudron baveur ? Avec un peu de chance, il n'y aurait pas trop de clients et Diane serait disponible pour papoter un peu. Le plan était parfait ! Erin éteignit donc le feu sous son chaudron, nettoya le restant de potion d'un coup de baguette et ferma sa boutique. Cette l'heure creuse, le chemin de traverse était particulièrement calme, c'était donc l'idéal. Elle afficha quand même un écriteau prévenant où on pouvait la trouver, au cas où. 

Une minute plus tard, elle se trouvait sur le seuil de l'établissement si célèbre parmi les sorciers britanniques. Comme prévu, il n'y avait pas grand monde et Diane lui fit signe de s'approcher, chose qu'elle ne se fit pas prier de faire.

"Salut Diane. J'aurais dû venir plus tôt, ça me fait plaisir aussi de te voir. Et va pour un whisky pur feu."

Erin s'installa alors sur un tabouret, au comptoir. Elle appréciait la jeune femme. Certes, leur relation en était encore à ses prémices mais elle se sentait relativement en confiance avec elle. Et elles ne manquaient jamais de sujet de discussion, sans rien forcer. Evidemment, avec leurs emplois du temps respectifs, elles ne se voyaient pas aussi souvent que la potionniste l'aurait souhaité mais ça faisait du bien de par la normalité qui régnait entre elles. Elles avaient à peu près le même âge, ce qui aidait aussi.

"Alors quoi de neuf dans le coin ?"

Avec tous les gens qu'elle voyait passer à longueur de journée, Diane avait forcément des choses à raconter. Rien de telle qu'une anodine discussion pour se changer les idées après tout.

Décédée
19 juil. 2019, 20:22
L'amorce  Pv 
Diane fit quelques pas en arrière et se retourna en direction des étagères pour attraper la bouteille de whisky pur feu qu'elle posa sur le comptoir. Sa main droite extirpa le torchon de son tablier pour nettoyer le bois devant Erin tandis que la gauche attrapait un verre qui se trouvait sous le comptoir. La jeune femme laissa pendre le bout de tissu par dessus son épaule et répondit :

"La prochaine fois c'est moi qui passerai dans ta boutique, ça fait longtemps que je ne suis pas venue aussi." dit-elle avec un sourire amical. Diane dévissa le bouchon de la bouteille et versa le liquide ambré dans le verre avant de le pousser vers Erin.

"On commence à rencontrer quelques problèmes avec la cheminée, les clients sont souvent impatients de partir et en viennent aux mains parfois. Si ça empire va falloir qu'on prenne rendez-vous avec la régie autonome des trajets en cheminée je pense." En évoquant ces faits, Diane jeta un coup d'oeil en direction du lieu des départs pour s'assurer que tout allait bien et qu'elle n'allait pas avoir besoin de gérer une bagarre maintenant. Mais le Chaudron était calme ce soir, ils ne devraient assister à aucun débordement.

"Après…" La serveuse réfléchissait à des conversations qu'elle aurait pu entendre lors de son service. La plupart des histoires qu'on avait pu lui raconter étaient d'une banalité sans nom. Plongée dans ses souvenirs pour essayer de mettre le doigt sur quelques chose d'intéressant, les ongles de Diane tapotaient calmement le bois du comptoir. "Mmh, y'a pas très longtemps Bidina, tu sais l'une des propriétaires de Madame Guipure, m'a dit que Darerca avait de plus en plus de mal à tenir la boutique correctement… En même temps à son âge ce n'est pas très surprenant." La jeune femme regarda Erin en coin et lui sourit. "Elle devrait bientôt recruter donc si jamais tu connais quelqu'un qui serait intéressé pour travailler là-bas faut la contacter."

Le jeune homme adossé contre le pilier abaissa son journal et fit signe à Diane de lui remettre un nouveau verre de whisky. La jeune femme attrapa la bouteille, se décala sur la gauche pour le servir et revint se poster face à Erin :

"Et toi de ton côté tu t'en sors ça va ?"

28 juil. 2019, 22:24
L'amorce  Pv 
Image

Voir le chaudron si calme avait un côté apaisant, tout comme voir les gestes plein de professionnalisme de Diane. Il ne lui fallut pas longtemps pour servir le verre de whisky pur feu, après avoir nettoyé d'un coup de torchon le comptoir et Erin esquissa un sourire. C'était une des choses qui avait changé chez elle depuis son départ de Poudlard. Avant, jamais elle ne buvait une seule goutte d'alcool mais, à présent, c'était de l'histoire ancienne. Et un verre de temps en temps n'était pas un drame.

"C'est bien vrai ça. Aurais-tu peur que je te fasse tester une de mes créations ? Allez, promis, tu ne me serviras pas de cobaye."

Surtout avec les effets indésirables de sa dernière création. Elle n'aurait pas souhaité ça même à son pire ennemi. Quoique... s'il n'était pas mort, peut-être bien que si en fait mais elle s'égarait. Elle reporta donc son attention sur les dires de la jeune jeune femme, d'abord sur les problèmes de transport liés à la cheminée puis sur une potentielle embauche chez Mrs Guipure.

"Elle n'est plus toute jeune, en effet. Je tendrais l'oreille si jamais un de mes clients parle de trouver un travail. Dans mes connaissances, personne ne ferait l'affaire, en tout cas."

Elle s'imaginait déjà en parler à son frère et rien que d'imaginer sa tête, ça valait son pesant d'or. Enfin, il avait un travail, ceci dit. Tout comme toutes ses connaissances d'ailleurs et elle ne pensait pas que certains cherchaient à changer donc c'était pas de ce côté-là qu'elle pourrait trouver de l'aide pour la couturière du chemin de traverse.

"Y'a pas beaucoup de clients en ce moment. Enfin, je ne t'apprends rien. Du coup, je travaille sur une nouvelle potion mais je butte sur un os et ça m'agace. Je vais pas couper à aller faire un tour chez Fleury&Botts, je pense. Je devrais bien trouver la solution dans un livre."

Décédée
2 août 2019, 19:33
L'amorce  Pv 
Diane ne fut pas surprise d'apprendre qu'Erin ne voyait personne susceptible d'être intéressé par ce travail dans son entourage. Les propriétaires étaient assez strictes sur les employés qui devaient présenter de véritables qualifications dans le domaine de la mode ainsi qu'une passion certaine et des connaissances très précises. Il s'agissait quand même de la boutique de robes du Chemin de Traverse.

En effet, l'affluence de la clientèle dépendait à la fois des horaires et de la période de l'année. La jeune serveuse s'en rendait déjà compte lors de ses prises de service mais cela devait être encore plus flagrant chez l'Apothic'herbes. Bien que la boutique ait été rénovée il y a un peu plus d'un an, les produits n'en restaient pas moins sélectifs et à part lors des achats pour la rentrée des classes, il ne devait pas y avoir foule tous les jours.

"Tu devrais trouver assez facilement je pense. Ils ont quand même un large choix de bouquins." Diane appréciait la librairie aussi bien pour ses livres que pour le lieu en lui-même qui respirait la magie. Les couleurs vives typiques des sorciers emplissaient la pièce et il n'était pas rare d'être contraint de laisser passer un livre, volant d'une étagère à une autre.

"Tu aimerais aboutir à quel résultat pour ta potion ?" Les potions. Voici l'une des raisons qui faisait que la jeune femme appréciait la compagnie d'Erin. Toutes les deux partageaient un attrait pour ce domaine et même si Diane était moins qualifiée que son amie, elle ne ratait jamais une occasion pour en discuter et approfondir le sujet.

En écoutant la réponse de son interlocutrice, elle vit du coin de l'œil la porte du salon privé s'ouvrir pour laisser sortir les quelques bonnes femmes qui s'y trouvaient. Il allait falloir qu'elle pense à nettoyer avant de partir ou du moins prévenir Marlon pour qu'il s'en charge de son côté.
Diane profita de ce départ et du peu de clients pour s'autoriser également un petit verre de whisky. Elle attrapa un verre à shot et le posa sur la table avant de se servir une dose plus que raisonnable. Elle trempa ses lèvres dans l'alcool et observa calmement la dernière vieille dame quitter le bar par la porte d'entrée.

2 août 2019, 22:06
L'amorce  Pv 
Trente-deux. C'est l'âge qu'Edward venait d'atteindre en ce vendredi 20 novembre 2043. Durant toute la journée, les habituels et banals messages pour lui souhaiter un bon anniversaire s'étaient succédé, bien plus nombreux sur les réseaux sociaux que par SMS. Il ne pourrait jamais savoir combien de personnes s'étaient réellement souvenues de son anniversaire et n'avaient pas été aiguillées par une notification. Le sorcier aurait pu passer une journée tranquille au travail, loin de toute cette agitation, si Moustache n'avait pas vendu la mèche à ses collègues du bureau de désinformation. Le chef du bureau de désinformation et toute l'équipe avait chantonné un "Joyeux Anniversaire" à son arrivée, le laissant plutôt mal à l'aise de la situation.

La journée s'était ensuite enchaînée comme à l'accoutumée - et même si c'était son anniversaire, Edward n'avait qu'une seule hâte : que le soir arrive et qu'il puisse enfin avoir le rendez-vous qu'il avait promis à Diane une semaine plus tôt. Le sorcier avait durant sa pause déjeuner pris le temps d'appeler une pizzeria moldue pour réserver une table de deux, et il n'avait désormais plus qu'à se rendre sur le lieu de travail de la belle rousse pour l'emmener dîner.

Entrant dans le Chaudron Baveur, Edward n'eut pas de mal à repérer l'objet de sa venue, puisque le pub était étrangement vide en cette soirée. Mais elle n'était pas toute seule, elle était en pleine discussion avec une autre femme - qui devait probablement avoir le même âge que lui. Ne voulant pas rester en plein milieu de la salle à les regarder, le Gallois s'avança vers les deux femmes et s'adressa à Diane en souriant :

- Bonsoir Diane, j'espère que je ne suis pas trop en retard, j'ai été un peu retenu au Ministère quand j'étais sur le point de partir.

Étonnamment, il ne pensait pas être en retard, mais avait prononcé ces simples paroles par simple politesse. Remarquant qu'il avait sans doute interrompu une discussion intéressante entre deux femmes qui semblaient bien se connaître, Edward sourit de manière gênée.

- Je ne vous ai pas interrompu, j'espère ?

L'homme se gratta machinalement la barbe et arrêta vite son geste en voyant que son tic revenait.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
17 août 2019, 19:24
L'amorce  Pv 
Le dos de la vieille dame venait à peine de disparaître que la porte du Chaudron s'ouvrit de nouveau. Cette fois-ci, elle laissa apparaître une silhouette beaucoup plus imposante que la précédente. Une silhouette que Diane n'eut aucun mal à reconnaître de là où elle était.
Elle termina le fond de son verre d'une traite et le posa dans un bruit sec sur le comptoir, le sourire aux lèvres. Il était arrivé. Son rendez-vous venait de passer le pas de la porte et s'avançait à présent dans leur direction. La joie qui transparaissait sur le visage de la serveuse s'accentuait à mesure que la distance qui les séparait diminuait. Elle avait hâte de pouvoir prendre la fin de son service pour se retrouver en compagnie d'Edward.
Lorsqu'il fut arrivé à la hauteur des deux femmes, toute l'attention de Diane était désormais détournée d'Erin pour se concentrer uniquement sur lui. La jeune femme n'eut d'ailleurs pas le temps de développer sur la nature du résultat escompté qu'Edward prit la parole.

"Non pas du tout, ne t'inquiète pas." lâcha-t-elle en lui souriant gentiment. "On parlait de la potion sur laquelle Erin travaille, elle est la propriétaire de l'Apothic'herbes." Dans le même temps, Diane se tourna vers son amie et désigna l'homme qui se tenait à ses côtés. "Erin, je te présente Edward. Il travaille au Ministère."

Les présentations faites rapidement, la jeune femme jeta un regard circulaire à la salle à manger pour juger du travail qu'il lui restait à faire avant de partir profiter de sa soirée. Les clients étaient tous attablés et seul le salon privé fraîchement déserté requérait ses services. Elle ne savait pas où était Marlon pour le moment et comme elle avait encore un peu de temps devant elle, elle l'utiliserait pour nettoyer ce coin du Chaudron.
La serveuse contourna le comptoir et posa une main sur le bras d'Edward pour s'adresser à lui.

"Avant qu'on y aille, faut que je m'occupe d'un petit truc, je fais vite promis." Diane regarda sa voisine et lui dit, gênée : "Désolée de te laisser comme ça Erin… Je me dépêche de revenir." Sur ces derniers mots, adressés aux deux sorciers, elle tourna les talons et se dirigea à petits pas vers le salon privé. Une fois qu'il serait nettoyé, il ne lui resterait plus qu'à prendre le cadeau pour Edward et leur rendez-vous pourrait enfin débuter.

18 août 2019, 14:17
L'amorce  Pv 
Erin arrivait enfin à se détendre. Il faut dire que c'était nettement plus simple alors qu'elle n'avait pas à s'arracher les cheveux sur sa potion, sans succès. Le whisky-pur-feu et la présence d'une amie y aidait aussi, bien évidemment. Une des choses qu'elle devrait faire plus souvent, c'était certain. Sortir, voir du monde... vivre en somme. Et ça aussi, c'était une nouveauté pour elle puisqu'elle l'envisageait à nouveau sans se sentir trop coupable. Tout ne se résumait plus à son boulot ou son envie de justice et c'était bien le signe d'un réel progrès qui lui arracha un léger sourire.

"Encore faut-il trouver le bon livre mais oui, j'y arriverai. Je prendrais le temps qu'il faut pour ça. Pas que ça révolutionnera l'art des potions mais j'aimerais bien..."

Et sa phrase resta en suspens. Il n'y avait pas besoin d'être fine psychologue pour voir que Diane n'écoutait plus un traître mot de ce qu'elle racontait. Elle aurait pu lui dire qu'elle avait créé une potion pour se transformer en dragon que la serveuse n'aurait certainement pas réagi. Non, de toute évidence, elle n'avait d'yeux que pour le client qui venait de franchir la porte du chaudron, un brun barbu à la carrure assez imposante. Le sourire et les yeux brillants de la serveuse ne laissaient aucun doute sur ses sentiments pour lui et la potionniste se sentait, tout à coup, de trop. D'autant que le brun semblait lui aussi obnubilé par la jeune femme. 

Bon, Erin ne pouvait décemment pas finir d'une traite son verre mais il était clair qu'elle n'allait pas s'attarder plus que de mesure. Elle hocha la tête en signe de bonjour aux présentations et avala une grande gorgée, ne sachant trop quoi dire avant de finir par le machinal :

"Enchantée."

Et avant même de comprendre ce qu'il se passa, elle se retrouva seule avec l'homme du ministère. Dire que la gêne qu'elle ressentait était palpable était un vrai euphémisme. Elle était rouillée dans les relations sociales et ça se sentait vraiment. Merlin, qu'était-elle censée dire dans pareille situation ?

"Vous travaillez pour quel département ?"

A défaut de trouver mieux, faire parler son interlocuteur de lui semblait être une bonne idée. Au moins le temps de finir son verre et de laisser ensuite les tourtereaux tranquilles.

Décédée
19 août 2019, 22:00
L'amorce  Pv 
Le sourire enjôleur d'Edward revint sur son visage quand Diane lui annonça qu'il ne les avait pas dérangé. Certes, elles étaient toutes les deux en train de discuter, il avait forcément interrompu leur discussion, mais il semblerait qu'aucune des deux ne lui en veuille. Lorsque la rousse le présenta à sa camarade, l'homme inclina presque imperceptiblement la tête en guise de présentation.

- Enchanté de te connaître Erin.

Il l'avait tutoyé, n'ayant pas pour habitude de vouvoyer les autres adultes, que ce soit des inconnus ou non. Erin semblait avoir le même âge que lui, alors il ne voyait pas la moindre raison de la vouvoyer. Espérant ne pas avoir froissé la femme aux cheveux bruns, le Gallois lui adressa un autre sourire, sourire interrompu lorsque Diane lui toucha le bras pour lui dire qu'elle avait quelques bricoles à finir au Chaudron Baveur avant de pouvoir partir en rendez-vous avec lui. Lui caressant à son tour la main qu'elle venait de poser sur son bras, il lui répondit :

- Ça marche, je t'attends ici, je vais pouvoir en profiter pour faire connaissance avec ton amie.

Laissant Diane partir,  il se retourna vers Erin qui se mit à avaler une grande gorgée du contenu de son verre. Du whisky pur-feu. Cette femme ne semblait visiblement pas manquer de goût en matière de spiritueux. Un court silence s'installa entre eux deux, aucun ne sachant comment entamer une discussion. Ce fut finalement la propriétaire de l'Apothic'herbes qui rompit le silence en lui demandant ce qu'il faisait au Ministère de la Magie.

- Rien de bien passionnant contrairement à to.. commença Edward avant de s'arrêter en s'apercevant qu'il continuait de la tutoyer. Tu permets que je te tutoie ? Je travaille au bureau de désinformation. Mon boulot, c'est de faire passer la pilule aux moldus lorsqu'un sorcier met en danger le Secret Magique. Ils préfèrent croire ce qu'on leur dit plutôt que de penser que la magie existe, c'est facile du coup !

Il rit à la fin de sa réponse, comme pour tenter de détendre l'atmosphère entre eux. Pourquoi n'avait-il pas eu le droit à son verre de whisky pur-feu lui aussi ? Edward aurait bien demandé à Erin sur quelle potion elle travaillait, mais il attendait de savoir si il pouvait la tutoyer ou non avant de lui poser la moindre question.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
26 août 2019, 16:10
L'amorce  Pv 
Pourquoi diable Diane l'avait-elle laissé dans un tel pétrin ? Elle n'aurait pas pu lui dire, tout simplement, qu'elle avait un rendez-vous lorsqu'elle était arrivée pour boire un verre ? Erin maugréait intérieurement. Non que le barbu était antipathique. Elle était même certaine du contraire mais elle ne savait pas quoi lui dire. La fait qu'il travaille au Ministère n'aidait pas non plus, elle qui voulait faire profil bas. Enfin, il ne fallait pas non plus qu'elle soit stupide, elle n'avait rien à craindre dans la situation actuelle. Charge à elle de ne pas trop en dire et le tour était joué. Ce qui ne serait pas difficile, elle en était convaincue. Oui, elle pouvait certainement se détendre un peu et l'alcool qu'elle venait d'ingurgiter y aidait grandement.

Elle acquiesça donc de la tête pour signifier au dénommé Edward qu'il pouvait la tutoyer. Il avait commencé à le faire de toute façon. Et elle prêta ensuite attention à ce qu'il lui disait. Le bureau de désinformation, hein ? Elle y avait connu une Livia à l'époque mais y travaillait-elle encore, ce n'était pas sûre. En y pensant, elle aurait bien aimé avoir de ses nouvelles. C'était une personne qu'elle appréciait, ils avaient même été mangé quelques fois chez elle avec Noah mais ça semblait être une toute autre vie. Enfin, ça ne coûtait rien de demander, après tout.

"La désinformation... tu ne connaîtrais pas une certaine Livia, par hasard ? Enfin, depuis le temps, elle ne bosse peut-être même plus au Ministère, ceci dit."

Erin en profita pour jeter un œil dans la salle. Diane était occupée à nettoyer des tables et, de toute évidence, elle ne serait pas là avant plusieurs minutes. La jeune femme adressa donc un sourire un peu gêné à son interlocuteur. Pour une commerçante, elle devait avoir l'air sacrément godiche mais, en même temps, avec ses clients, elle n'avait pas besoin de parler de tout et de rien. Avant ça, elle travaillait à Poudlard et côtoyait donc principalement des enfants et encore avant... eh bien, elle passait la majeure partie de son temps avec Noah ou à enquêter. A bien y penser, elle était devenue complètement gauche. Elle ne sortait pas beaucoup et avait perdu les réflexes de la socialisation. Une chose encore sur laquelle elle allait devoir travailler sérieusement.

"Ça n'a pas l'air de vraiment te plaire comme boulot. T'as jamais pensé à faire autre chose ?" reprit-elle avant de réaliser que ce n'était sûrement pas la chose à dire. "Désolée, c'est totalement déplacé. Et ce n'est absolument pas pour te juger, crois-moi. J'ai un peu perdu l'habitude de ce genre de situation."

Décédée