Club de duel

Inscription
Connexion
  Retour

Tournoi - Espace des supporters

C'était fini, Antony avait battu Elina. Elle n'avait pas pu succomber à tous les sortilèges jeter sur elle. Le Serpentard triomphait, mais la Poufsouffle était fatigué et à bout de forces. Alaska était triste pour Elina, qui s'était donné du plus profond de son être pour gagner ce duel.
Alaska applaudit le vainqueur, un peu déçu car elle était pour Elina. Elle murmura quand même :

-Bien joué Antony, mais Elina n'était pas loin.

C'était une belle victoire, le sourire malicieux d'Antony ainsi que de tous les Sepentards, rayonnaient sur leurs visages. La joie des verts brillaient de mille feux. Les Poufsouffle n'en revenait pas que leur championne soit à terre, mais il était content qu'elle est atteint la deuxième place. Quant à Alaska, elle souriait et était contente pour Antony, triste pour Elina. Tous les tournois ont une fin avec un champion ou championne et pas deux, par conséquent le champion était Antony. Un très beau duel avait mis fin à la journée, des cris, des larmes, des sourires et bien d'autres choses encore. Une journée pleine d'émotion s'était écoulée, amenant Antony à la victoire, un champion étant Serpentard, les verts et argents gigotaient dans tous les sens, poussait des cris de joie. La jeune rouge et or cria un dernier bravo à tous les deux, et s'en alla rejoindre sa salle commune.
Belle victoire !

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B

Tournoi - Espace des supporters

L'espace des supporters restera ouvert jusqu'au mercredi 12 avril afin de vous permettre de réagir à la remise des prix du Tournoi.

[En congé maternité pour toute l'année scolaire 2043-2044]
Professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Tournoi - Espace des supporters

À chaque reprise du tournoi de duel, Kristen s’était rendue dans la salle où avaient lieu ces petits affrontements, munie de son carnet, déjà plein de notes des précédentes rencontres. Le jour de la finale et de la demi-finale, il n’y avait plus de Gryffondor en compétition, ce qui lui avait malgré tout fait pousser un petit soupir. Les Serpentard, en revanche, avaient tiré leur épingle du jeu en plaçant un duelliste dans chaque duel : pour la première place, et pour la troisième place.

La demi-finale opposait une élève de Serdaigle à une élève de Serpentard, et la finale, Elina Montmort au seul garçon encore en compétition, que Kristen connaissait un peu pour avoir modifié sa mémoire – une banalité -, Antony Vendrale. Kristen observait ces deux duels, même si, il fallait bien l’avouer, elle portait plus d’attention encore à la finale. Elina Montmort, qui était la championne de Poudlard lors du Tournoi des Trois Sorciers de l’an passé, et vainqueur de ce même tournoi, avait sans doute une majeure partie des paris – pas tout à fait autorisés – en sa faveur. Elle avait un an de plus que son adversaire, ce qui était aussi un avantage.

Pourtant, ce ne fut pas la Poufsouffle qui remporta la finale, mais bien le petit blond de Serpentard. De l’autre côté, c’était aussi l’élève de Serpentard qui avait gagné son duel. Les supporters des Verts étaient euphoriques, et Kristen elle-même s’autorisa un petit sourire devant ces effusions de joie et referma son carnet avec cet air satisfait que l'on a après un travail bien fait.

Tous les duels finis, la remise des prix débuta, ce qui laissa aux Serpentard l’occasion de montrer un peu plus à quel point ils étaient fiers et se sentaient tellement meilleurs que les autres. Kristen resta quelques instants. Le classement final des Maisons venait d’être affiché. En tête, évidemment, les Serpentard, puis venait la maison Poufsouffle, ensuite Serdaigle, et, franchement derniers, les Gryffondor. Même si Kristen n’avait pas beaucoup aimé sa Maison à l’époque où elle était élève, elle était convaincue que tout de même « ce n’était pas si mal quand elle y était » (puisqu'elle avait, alors, la nette impression de relever le niveau), et elle n’était pas très à l’aise de voir sa Maison arriver dernière dans un tournoi d’une discipline qui lui était chère.

Lorsque tous les prix furent remis par les organisateurs, Kristen rejoignit les quatre duellistes du jour, leur serra la main et les félicita brièvement – même la petite Serdaigle, qui, même si elle n’était pas arrivée sur le podium, n’avait pas démérité. Puis elle quitta la pièce, s'en retourna à ses occupations.

Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur.

Tournoi - Espace des supporters

Nora suivait le duel final avec grande attention. Elle en était presque à marmonner à l'attention d'Elina quelques conseils qui ne lui seraient de toute façon d'aucune utilité, sans compter le fait qu'il fut très malvenu de sa part de le faire. C'était l'intensité de la concentration de la Gryffondor sur ce duel. La tension était à son comble et le tout prit une tournure inattendue. Elina avait enchainé comme elle l'avait fait lors de leur propre duel, laissant la quatrième année penser qu'elle gagnerait très facilement. Mais l'arbitre avait sûrement changé les règles sans l'annoncer car cela ne sonna pas la victoire de Montmort. Au contraire, cela signa plutôt sa défaite. Le duel continua et Nora sentait une boule dans son estomac. Elle tortillait tellement ses pauvres doigts qu'ils en furent endoloris. Elle ne pouvait imaginer ce que la Poufsouffle devait ressentir. Plus le temps filait et moins Nora avait d'espoir. Elle en fut vraiment contrariée que sa favorite ne gagne pas ce tournoi.

Déçue, Nora se leva et quitta les lieux. Elle était de toute façon très mal placée pour tenter de réconforter Elina. Et elle était trop occupée à penser à son dernier duel. La Poufsouffle avait utilisé une parade qui l'avait fait gagner, pourquoi n'était-ce pas le cas cette fois-ci ? Elle trouvait vraiment injuste d'avoir perdu pour une question de règlement alors que le Serpentard, non. Si cette règle avait été différente dès le départ, peut-être qu'elle-même aurait gagné ce tournoi. Mais il ne servait à rien de ressasser cela alors elle monta voir sa chouette à la volière.

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !
  Retour