Inscription
Connexion
19 mars 2017, 12:47
Tournoi - Espace des supporters
Ce dimanche, Nora s'était une fois de plus déplacée jusqu'à la salle de duels. Les deux fois précédentes étaient pour concourir elle-même, cette fois pour assister à la finale tant attendue. Elle n'avait pas été spectatrice de la demi finale, sachant que sa favorite gagnerait sans problème. Et ce fut le cas. Mais elle n'avait pu décemment manquer le duel de ce jour. Un deuxième duel prenait place afin de départager la troisième et quatrième place mais Nora ne s'en préoccupait pas. De toute façon elle ne connaissait aucune des deux duellistes. Seule Elina l'intéressait. Et au delà du fait que Nora l'admirait secrètement - ou non ? - elle n'aimait pas du tout son adversaire, Antony Vendrale. Raison de plus pour soutenir la Poufsouffle, qui gagnerait sans soucis. Si elle avait pu écraser Nora en deux coups de baguette, elle en ferait de même pour ce Serpentard. Le duel commença et la Gryffondor avait choisi une place de choix. Silencieusement, elle encouragea sa favorite. Elle pouvait le faire, elle en était sûre.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
20 mars 2017, 00:09
Tournoi - Espace des supporters
Le Tournoi des Duellistes faisait rage depuis un petit bout de temps à Poudlard. Quatre participants par maison, mais une seule place à l'arrivée. La compétition était sur toutes les lèvres, pourtant, Jane n'en avait pas vraiment entendu parler. A vrai dire, cet évènement lui était passé complètement au-dessus. A la bibliothèque, personne ne parlait, tout le monde étudiait alors, comme elle y passait tout son temps, elle n'avait pas pu être au courant. Et de toute façon, même si elle l'avait été, elle ne connaissait aucun duellistes alors à quoi bon ? Certes encourager sa maison aurait pu souder les liens, permettre de s'intégrer mais Jane n'avait pas envie de faire des efforts qui de toute façon seraient vains. Et puis, chose qu'elle n'osait pas s'avouer mais se mélanger avec tous ses autres camarades l'effrayait.

Néanmoins, aujourd'hui, l'heure de la finale avait sonnée. Et contre toute attente, Jane s'était déplacée voir le duel final. Pas pour être au courant de l'actualité et paraitre un peu moins asociale, non, ça c'était le cadet de ses soucis mais c'était parce que c'était l'Elite des duellistes de Poudlard qui allait combattre devant elle et surtout, un de ses amis (oui oui, vous avez bien entendu), Anthony Vendrale, jeune Serpentard en troisième année. Certes, ils ne s'étaient parlé que très peu de fois mais c'était une des rares personnes qui l'avait abordée. Alors, elle avait fait le déplacement, surtout en entendant que son adversaire était une Poufsouffle nommée Elina Montmort, championne du Tournoi des Trois Sorciers. Ce n'était pas rien. Elle possédait deux avantages pour elle : son expérience et son âge, qui était supérieur à celui du vert.
A côté il y avait bien sûr le duel pour la troisième place mais personne n'était dupe : il n'allait pas intéressé grand monde. Jane se sentit assez mal pour les deux filles qui étaient dans cette position mais se dépêcha quand même pour ne pas arriver en retard.

Une fois arrivée près des gradins, Jane chercha une place pour en même temps bien voir le duel mais aussi être seule, loin de toute personne susceptible de la reconnaitre. Elle finit par être à l'opposé des élèves de sa maison, dans un coin reculé, loin de l'action mais parfait pour ne pas être remarquée. Il n'y avait plus qu'à attendre le début des hostilités dans une ambiance pleine de suspens et de tension. Jane n'osa pas s'imaginer la tension que devait avoir les deux duellistes. Et sans plus attendre, le match fut lancer sans tarder. Anthony ne déçut pas les espoirs de la petite Gryffondor car il lança l'attaque. Une moufette surgit alors à la grande stupéfaction de Jane. L'animal était ridicule ! Mais, après tout, se dit-elle, pourquoi pas ? Il fallait attendre les résultats. Finalement, la jeune fille se dit qu'elle avait bien fait de sortir de sa bulle pour au moins une heure.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence
22 mars 2017, 14:13
Tournoi - Espace des supporters
Nora était assise dans les gradins, sur le bout de son arrière-train afin de se surélever un peu et de ne rater aucun mouvement du duel de la finale. Ce dit duel avait par ailleurs commencé fort, comme on pouvait s'y attendre. Le Serpentard avait envoyé une moufette à Elina, comme la Gryffondor l'avait fait contre cette même Poufsouffle. Quand on voit ce qu'il s'était passé ensuite, c'était à se demander si Vendrale n'était pas clairement masochiste. D'ailleurs ça ne serait pas étonnant, en plus il était batteur au Quidditch. Les deux indices combinés pouvaient laisser des doutes. Quoi qu'il en soit, cela ne semblait pas déstabiliser Elina. Vue depuis les gradins, elle avait semblé assez déterminée mais allez savoir ce à quoi elle pouvait penser. Tout ce que Nora espérait, c'était qu'elle gagne. Et elle semblait en bonne voie étant donné qu'elle avait à la fois stupéfixé son adversaire et la moufette. La Gryffondor reconnaissait là la technique utilisé lors de son propre duel. Avec un petit sourire, elle encouragea sa favorite :

"Vas-y Elina, tu vas gagner !" cria t-elle.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
26 mars 2017, 16:41
Tournoi - Espace des supporters
C'était à chaque fois les yeux remplis d'admiration et le cœur battant la chamade qu'Elaïna assistait aux duels organisés au sein de l'école. En réalité, au début de sa scolarité elle trouvait ça un peu effrayant et même un peu violent. La première fois qu'elle avait été spectatrice d'un duel, elle avait eu des haut-le-cœur en voyant un des participants vomir des limaces. Et puis, remplie d'empathie, elle avait eu l'impression d'avoir mal aux mêmes endroits que les participants. Non, elle n'avait pas bien vécu son premier duel, même si elle s'était contenté de regarder.
Et, au fur et à mesure des duels auxquels elle était témoin, elle avait partagé l'amusement des autres spectateurs et avait presque oublié la douleur que pouvait ressentir les duellistes: c'était de plein gré si ils étaient là, personne ne les avait menacé, c'est que ce n'était pas si terrible.

Ce jour-là était particulièrement excitant pour les élèves de Poudlard. La finale avait lieu ! Sans oublier le duel qui déciderait de la troisième place. Pour couronner le tout, chaque duel accueillait un Serpentard. La maison du serpent était bien représentée. Qu'est-ce qu'elle était fière de faire partie de cette maison.
Arrivée au club des duels, Elaïna comprit rapidement qu'elle aurait dû venir un peu plus tôt. Les duels n'avaient pas commencé que la salle était remplie. La rouquine réussit quand même à se faufiler dans la foule pour trouver une place.

Les deux combats commencèrent. La première année connaissait de vue les deux Serpentard en lice, mais n'avait aucune idée de leur prénom. Elle se mit néanmoins à souhaiter leur victoire et à les soutenir accompagnés de ses camarades.
03 avr. 2017, 11:19
Tournoi - Espace des supporters
D'abord mal parti, Antony avait finit par renverser complètement la situation. Sidérée, Aëlys applaudit son camarade Serpentard. Un dernier effort et il aurait gagné ! A vrai dire, même si elle appréciait assez le jeune garçon, elle n'avait pas songé un instant qu'il pourrait réussir à remporter ce duel contre la fameuse Elina Montmort ! Elle pensait assister à un beau match, certes, elle savait bien qu'il se battrait jusqu'au bout et ne perdrait pas sans avoir été au bout de ses forces, mais le voir triompher de l'excellente Poufsouffle... Ça, elle n'y avait pensé qu'en rêve ! D'ailleurs, à un moment, elle avait vraiment cru qu'il avait perdu, étant donné le temps qu'il était resté sans pouvoir bouger ne serait-ce que le petit doigt. Mais l'arbitre n'avait pas sonné la fin du match... Et la jolie blonde avait alors rapidement perdu l'avantage. A voir la fatigue de la quatrième année, la verte et argent ne voyait vraiment pas comment elle pourrait remonter la pente. Ses yeux brillaient de joie à l'idée de voir sa maison remporter le titre !

A côté, le duel bleu et vert intéressait aussi particulièrement la fillette. Son amie Bryn n'était là que parce qu'elle avait laissé gagner Antony afin qu'il accède à la finale, du moins c'est ce que la fillette pensait. Et à sa grande satisfaction, elle semblait bien maitriser la situation. La jeune bleue et bronze s'épuisait. Malgré un duel serré, l'ex-préfète de Serpentard avait le dessus. Rosalys avait perdu sa baguette suite à un sortilège de sa camarade. Elle la ramassa dans un ultime effort, puis s'effondra au sol. Bryn avait gagné ! Désormais rayonnante, la deuxième année se leva pour la féliciter.

- Bravo ! T'es la meilleure !

Mais... Que faisait Rosalys ? Elle la félicitait aussi ! Eh bien finalement elle pouvait être fair-play quand elle voulait ! Aëlys se serait bien attardée sur la victoire de son amie, mais la fin de la finale approchait et elle ne voulait pas la manquer. Antony se lançait un Halicto et soufflait des flammes sur Elina. Vu son état, elle n'allait certainement pas pouvoir y résister...

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~
05 avr. 2017, 08:23
Tournoi - Espace des supporters
C'était fini, Antony avait battu Elina. Elle n'avait pas pu succomber à tous les sortilèges jeter sur elle. Le Serpentard triomphait, mais la Poufsouffle était fatigué et à bout de forces. Alaska était triste pour Elina, qui s'était donné du plus profond de son être pour gagner ce duel.
Alaska applaudit le vainqueur, un peu déçu car elle était pour Elina. Elle murmura quand même :

-Bien joué Antony, mais Elina n'était pas loin.

C'était une belle victoire, le sourire malicieux d'Antony ainsi que de tous les Sepentards, rayonnaient sur leurs visages. La joie des verts brillaient de mille feux. Les Poufsouffle n'en revenait pas que leur championne soit à terre, mais il était content qu'elle est atteint la deuxième place. Quant à Alaska, elle souriait et était contente pour Antony, triste pour Elina. Tous les tournois ont une fin avec un champion ou championne et pas deux, par conséquent le champion était Antony. Un très beau duel avait mis fin à la journée, des cris, des larmes, des sourires et bien d'autres choses encore. Une journée pleine d'émotion s'était écoulée, amenant Antony à la victoire, un champion étant Serpentard, les verts et argents gigotaient dans tous les sens, poussait des cris de joie. La jeune rouge et or cria un dernier bravo à tous les deux, et s'en alla rejoindre sa salle commune.
Belle victoire !

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B
05 avr. 2017, 10:42
Tournoi - Espace des supporters
L'espace des supporters restera ouvert jusqu'au mercredi 12 avril afin de vous permettre de réagir à la remise des prix du Tournoi.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
05 avr. 2017, 11:06
Tournoi - Espace des supporters
À chaque reprise du tournoi de duel, Kristen s’était rendue dans la salle où avaient lieu ces petits affrontements, munie de son carnet, déjà plein de notes des précédentes rencontres. Le jour de la finale et de la demi-finale, il n’y avait plus de Gryffondor en compétition, ce qui lui avait malgré tout fait pousser un petit soupir. Les Serpentard, en revanche, avaient tiré leur épingle du jeu en plaçant un duelliste dans chaque duel : pour la première place, et pour la troisième place.

La demi-finale opposait une élève de Serdaigle à une élève de Serpentard, et la finale, Elina Montmort au seul garçon encore en compétition, que Kristen connaissait un peu pour avoir modifié sa mémoire – une banalité -, Antony Vendrale. Kristen observait ces deux duels, même si, il fallait bien l’avouer, elle portait plus d’attention encore à la finale. Elina Montmort, qui était la championne de Poudlard lors du Tournoi des Trois Sorciers de l’an passé, et vainqueur de ce même tournoi, avait sans doute une majeure partie des paris – pas tout à fait autorisés – en sa faveur. Elle avait un an de plus que son adversaire, ce qui était aussi un avantage.

Pourtant, ce ne fut pas la Poufsouffle qui remporta la finale, mais bien le petit blond de Serpentard. De l’autre côté, c’était aussi l’élève de Serpentard qui avait gagné son duel. Les supporters des Verts étaient euphoriques, et Kristen elle-même s’autorisa un petit sourire devant ces effusions de joie et referma son carnet avec cet air satisfait que l'on a après un travail bien fait.

Tous les duels finis, la remise des prix débuta, ce qui laissa aux Serpentard l’occasion de montrer un peu plus à quel point ils étaient fiers et se sentaient tellement meilleurs que les autres. Kristen resta quelques instants. Le classement final des Maisons venait d’être affiché. En tête, évidemment, les Serpentard, puis venait la maison Poufsouffle, ensuite Serdaigle, et, franchement derniers, les Gryffondor. Même si Kristen n’avait pas beaucoup aimé sa Maison à l’époque où elle était élève, elle était convaincue que tout de même « ce n’était pas si mal quand elle y était » (puisqu'elle avait, alors, la nette impression de relever le niveau), et elle n’était pas très à l’aise de voir sa Maison arriver dernière dans un tournoi d’une discipline qui lui était chère.

Lorsque tous les prix furent remis par les organisateurs, Kristen rejoignit les quatre duellistes du jour, leur serra la main et les félicita brièvement – même la petite Serdaigle, qui, même si elle n’était pas arrivée sur le podium, n’avait pas démérité. Puis elle quitta la pièce, s'en retourna à ses occupations.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
05 avr. 2017, 14:24
Tournoi - Espace des supporters
Nora suivait le duel final avec grande attention. Elle en était presque à marmonner à l'attention d'Elina quelques conseils qui ne lui seraient de toute façon d'aucune utilité, sans compter le fait qu'il fut très malvenu de sa part de le faire. C'était l'intensité de la concentration de la Gryffondor sur ce duel. La tension était à son comble et le tout prit une tournure inattendue. Elina avait enchainé comme elle l'avait fait lors de leur propre duel, laissant la quatrième année penser qu'elle gagnerait très facilement. Mais l'arbitre avait sûrement changé les règles sans l'annoncer car cela ne sonna pas la victoire de Montmort. Au contraire, cela signa plutôt sa défaite. Le duel continua et Nora sentait une boule dans son estomac. Elle tortillait tellement ses pauvres doigts qu'ils en furent endoloris. Elle ne pouvait imaginer ce que la Poufsouffle devait ressentir. Plus le temps filait et moins Nora avait d'espoir. Elle en fut vraiment contrariée que sa favorite ne gagne pas ce tournoi.

Déçue, Nora se leva et quitta les lieux. Elle était de toute façon très mal placée pour tenter de réconforter Elina. Et elle était trop occupée à penser à son dernier duel. La Poufsouffle avait utilisé une parade qui l'avait fait gagner, pourquoi n'était-ce pas le cas cette fois-ci ? Elle trouvait vraiment injuste d'avoir perdu pour une question de règlement alors que le Serpentard, non. Si cette règle avait été différente dès le départ, peut-être qu'elle-même aurait gagné ce tournoi. Mais il ne servait à rien de ressasser cela alors elle monta voir sa chouette à la volière.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale