Inscription
Connexion
29 janv. 2017, 13:26
Tournoi - Espace des supporters
La salle du Tournoi est un vaste espace où se dressent plusieurs estrades afin d'accueillir les duellistes.
A un certain espace de sécurité, tout autour de la salle, les supporters des différents duellistes peuvent naviguer entre les estrades et acclamer leur favori.

Exceptionnellement, le nombre de lignes de description RPG est ramené à 5.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
29 janv. 2017, 14:07
Tournoi - Espace des supporters
Le grand jour était arrivé, le Tournoi de Duels voyant s'affronter les meilleurs élèves de chaque maison allait commencer d'un moment à l'autre. Kaya n'avait pas pu assister au Tournoi des Trois Sorciers l'année précédente, et les lettres de sa grande soeur et de ses grands frères l'avaient bercée durant toute la durée de la compétition. Maintenant qu'elle était à Poudlard, la petite irlandaise était déterminée à assister à chaque activité organisée, et le Tournoi de Duels, bien que complètement différent de ce qu'il s'était passé l'année d'avant, se trouvait être une parfaite compensation. Elle avait hâte de voir ses camarades exploiter leurs connaissances en matière de magie, et était persuadée que la compétition leur réservait de nombreuses surprises.

Kaya s'était donc apprêtée des couleurs de sa maison, le rouge et l'or, prête à supporter ses camarades de Gryffondor. Elle avait même préparé de grandes affiches pour soutenir chacun d'entre eux, avec la devise des Gryffondor en tête : "Griffes et Crocs, Griffes et Coeurs, Gryff' Vainqueur !". Les duels n'étaient en soit pas si différents que le Quidditch, et un soutien moral était important pour les élèves qui avaient été désignés pour représenter leur maison. Ils devaient savoir qu'ils n'étaient pas seuls sur le terrain, face à leur adversaire, mais qu'une foule entière se battait avec eux. Emportée par l'excitation qui courrait les couloirs, Kaya se rendit donc au Club de Duel. Un espace de sécurité avait été installé pour permettre aux supporters de naviguer entre les différentes estrades, et la petite irlandaise ne savait pas trop par où commencer. Elle aperçut Nora Starks, la capitaine des Griffes Ardentes, se mettre en position, et se souvint de la discussions qu'elles avaient eu dans le Dortoir. Kaya se décida donc à commencer par là, et levant bien haut sa pancarte, commença à crier :

" Vas-y Nora ! Montre-leur que tu maîtrises aussi bien ta baguette que la batte ! "

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.
29 janv. 2017, 14:14
Tournoi - Espace des supporters
Yuzu était arrivé après que les match venaient à peine de débuter. Elle affichait un air froid et inexpressif comme à son habitude. Scrutant la salle du regard, celui ci se posa sur un duel en particulier. Elle s'avança pour prendre place tout en regardant la suite des événements. Elle même n'avait pas voulu participer car, pour bien des raison elle avait décidée de ne plus sortir sa baguette pour des duels "sportif". Les premiers échanges étaient ce qu'elle détestait, tout pouvait ce jouer dans cette phase du duel si un des deux duelistes avait la clairvoyance nécessaire pour contrer son adversaire. Yuzu hossa les épaules avant de se reconcentrer sur le duel. Scrutant toute les actions faite par les deux duellistes, tout en se demandant qui en sortirait victorieux. Il était intéressant de noter que parfois dans certaines circonstances les huitièmes de final pouvait être bien plus intéressant qu'une final. Elle regarda la duelistes que celle ci encourageait prête à faire le moindre petit signe de la tête pour l'encourager discrètement mais d'une certaine façon lourde de sens

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !
29 janv. 2017, 14:19
Tournoi - Espace des supporters
Sophie se dirigeait, toute heureuse, vers les tribunes du club de duel. Elle s'était déplacée aujourd'hui car il était question des huitièmes de finale d'un tournoi de duels comportant 4 joueurs de chaque maison.

Bien évidemment que Sophie était venue, bien évidemment qu'elle soutiendrait tous les Gryffondor, bien évidemment qu'elle ne serait pas la seule. D'ailleurs, les rouges et or avaient choisi plus tôt de se réunir pour soutenir ensemble leurs champions. C'est donc avec enthousiasme qu'elle attendit le début de chaque duel et sourit lorsque Tyr salua le public, ou plutôt les Gryffondor.

Elle regarda, tour à tour, les 4 personnes représentants leur belle maison.

Tout d'abord Nora, qui affrontait Paul Bricou. Sophie n'avait aucun doute sur les capacité de la quatrième année, comme sur tous les autres d'ailleurs, et n'hésiterais pas à l'encourager dès que nécessaire. Elle commença très bien son duel en prenant l'avantage dès le début.

Puis ensuite Tyr, qui affrontait Rosalys Lanoblis. L'ancien préfet de Gryffondor avait toutes les cartes en main pour faire un duel digne de ce nom. De plus il avait, tout comme Nora, pris l'avantage.

De plus, il y avait son amie Esmée qui affrontait Peter Speculus. Elle ne savait que dire sur son amie, ou qu'elle ne doutait pas une seule seconde d'elle. Elle est talentueuse et déterminée, ce qui l'a surement aidé pour devenir préfète.

Pour finir par Shanti qui affontait Ambre Baxrendhel. Un duel qui s'avérerait riche en suspens. Mais Shanti était une dure à cuire et elle ne se laisserait pas faire, Sophie en était sure !

Elle se concentra sur les duels, prête à encourager n'importe quel rouge et or qui en aurait le besoin.
29 janv. 2017, 14:46
Tournoi - Espace des supporters
Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, le tournoi des duels allait enfin commencer. C'était l'événement majeur du moment, tous les candidats se préparaient depuis plusieurs semaines. Mais ce n'étaient pas les seuls, tous les supporters de Gryffondors voulaient être présents pour leurs candidats. Ce matin, ils s'étaient réuni pour finir les derniers préparatifs, les dernières banderoles et slogans.
Jonathan arriva dans la salle de duel. Il observa tous les concurrents et plus spécialement les Gryffondors. Tout le monde faisait de son mieux, Nora, Tyr, Shanti et Esmée. Jonathan et tout le groupe de Gryffondors criaient et soutenaient leurs champions. C'était impossible de bien suivre tous les duels, donc le jeune garçon en choisit un et encouragea la Gryffondor qui se battait. Jonathan n'avait pas vraiment choisi ce duel au hasard, il avait opté pour le duel de son amie Esmée. Il était sur de ses capacités et de sa victoire. Pour lui, c'était la meilleure duelliste et il fallait qu'elle gagne. Jonathan brandit bien haut sa banderole avec le slogan de sa maison en criant:

Vas y Esmée, montre leur qui est la meilleure!!!!

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
29 janv. 2017, 14:47
Tournoi - Espace des supporters
Tout Poudlard était en effervescence, partout l'on entendait parler des duels et le moment que tout le monde attendait était enfin arrivé, les duels allaient commencer.
Lira s'était préparée rapidement aujourd'hui, comme à son habitude elle avait enfilé sa tenue rouge et or et laissé ses cheveux libres.
Elle voulait avoir la meilleure place pour pouvoir observer au mieux les duels de ses camarades Gryffondor, elle était persuadée qu'ils allaient vaincre leur adversaire et les autres Gryffondor étaient là pour les encourager.
La jeune fille était arrivée dans la salle, déjà bien rempli. Elle vit un peu plus loin ses amis et se dirigea vers eux, une fois à leur hauteur, elle leur sourit et s'assit en attendant le début.


Les duels avaient commencé et Lira ne savait où donner de la tête, elle observait avec une attention toute particulière les duels de ses camarades rouge et or mais son regard était attiré par les autres concurrents. Elle en profitait pour observer la façon de combattre de chaque participants, elle avait la fâcheuse tendance de tout analyser.
Elle faisait confiance à ses amis, elle savait qu'ils pouvaient gagner, et même si ce n'était pas le cas ce n'était pas grave. Le principal était de se donner à fond et de s'amuser.
En tout cas, la rouge et or savait qu'elle allait beaucoup s'amuser à observer les duels.
29 janv. 2017, 14:48
Tournoi - Espace des supporters
Mélody arriva peu de temps après le début des duels de cette huitième de final si attendue. Elle lança un regards circulaire sur les personnes présentes pour repérer son cousin, elle le vit en train de se préparer pour son duel, sur la droite de la salle. Elle alla donc dans les tribunes de ce côté pour avoir une meilleure vu sur le duel et pour pouvoir le soutenir au mieux. Plusieurs autres Serdaigle étaient déjà présent dans les tribunes, nous souhaitions tous voir notre maison sortir vainqueur des huitièmes de final de ce tournoi de duel !

Il avait une expression neutre, ce qui fit naître un sourire en coin sur le visage de la jeune Serdaigle : ils faisaient déjà cela lorsqu'ils étaient plus jeunes, cacher toutes expressions qui permettraient de deviner leurs futurs actions. Elle essayait de venir à chaque événement auquel participait son cousin pour le soutenir, comme ils l'avaient toujours fait : ils se soutenaient l'un l'autre depuis leurs enfance et Mélody espérait que cela ne changerait pas de ci-tôt ! Peter combattait contre une Gryffondor de deuxième année, Esmée Peterson. Malgré qu'elle soit plus âgée que lui, la jeune Serdaigle croyait en la victoire de son cousin, elle savait pertinemment qu'il en était capable.
La jeune fille voulu voir comment ce débrouillait les autres duellistes de sa Maison, elle chercha alors Rosa qui menait elle aussi son premier duel aujourd'hui. Lorsque Mélody aperçut son amie, elle aussi combattant contre un Gryffon de deuxième année, elle sourie et encouragea sa Préfète qui était déjà soutenue par d'autre Serdaigle, comme l'était son cousin.
Un peu plus loin elle vit Doris, en plein duel contre un Serpentard. Ce n'était pas son premier duel, et Mélody était convaincu que ce ne serait pas non plus son dernier. Elle sourit à la Serdaigle pour l'encourager et chercha le dernier représentant de sa Maison ou plutôt la dernière : Lexie. Elle aussi était contre une Serpentarde. Elle était, comme tout les autres duellistes Serdaigle, entourée de personnes de leurs Maison. L'unité des Serdaigle était bien connue, c'était l'un de leurs atout. Mélody regarda son amie combattre et se dit alors que leurs Maison était extrêmement bien représentée.
Sur cette pensée, elle se reconcentra sur le duel de son cousin et l'encourageait le mieux qu'elle ne pouvait.

We're all in the same game, juste different levels. Dealing with the same hell, just different devils.
29 janv. 2017, 14:54
Tournoi - Espace des supporters
Il y a quelques semaines, un tournoi de duel avait fait son apparition. La jeune fille, emballée et adorant les duels, s'était présenté, mais n'avait pas été choisi. Mais Arminia s'en fichait complétement, du moment qu'elle pourrait librement assister à ce qu'elle aimait tant. Les quatres Griffons qui avaientt été choisit serait surement des adversaires compliqué pour les autres maisons, et elle l'espérait. Si Griffondor gagnerait, ce qui serait bien possible, elle serait vraiment joyeuse. C'est pour ça qu'elle avait essayé d'aider ceux qui représenter Griffondor du mieux qu'elle pouvait, même si ce serait peu. Le lendemain avoir vu la répartition des premiers duels, la jeune fille s'était renseigné sur le déroulement du tournoi et des phases, et pensait qu'il fallait être fort et bien autre chose. Mais ce n'était pas les qualité des Griffondors ? L'hardiesse, le courage...Et elle était persuadé qu'ils gagnerait. Mais si, par hasard, il ne gagnerait pas, quel serait vraiment l'importance ? Tout en réfléchissant, la jeune griffone se dirigeait vers l'espace des suporters des duelistes, ou les quatres représentant affronterait d'autres maisons.

Nora Straks affrontait Paul Bricou, un Poufsouffle de troisième année.
Esmée Peterson affrontait Peter Speculus, Serdaigle de première année
Tyr Uynauge affrontait Rosalys Lanobys, Serdaigle de deuxième année
Et pour finir, Shanti Shadan affrontait Ambre Baxrendel, Poufsouffle de quatrième année

Tout en se disant cela, la jeune fille arriva et ne vit pour l'instant presque que des Griffons. Elle alla vers eux joyeusement, pour qu'ils soient plusieurs à voir les duels des quatres Griffons. Elle espérait qu'ils gagneraient, et Arminia leur souhaitaient bonne chance.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
29 janv. 2017, 16:16
Tournoi - Espace des supporters
Wilhelm Heltowni était arrivé un peu plus tard que ce qu'il aurait voulu et il y avait déjà plusieurs personnes en train d'encourager leurs camarades de Maison – surtout des Gryffondor – dans les estrades. Celles-ci avaient d'ailleurs été astucieusement aménagées de sorte à ce que les spectateurs puissent suivre tous les matches, s'ils le souhaitaient. Et c'est probablement ce qu'allait faire le Directeur de Poufsouffle, étant donné que quatre de ses élèves s'étaient engagés dans les duels, il ferait le tour de chacun d'entre eux pour voir ce dont ils étaient capables avec leurs baguettes.

Aelle, Ambre, Elina et "Paul Chéri" s'étaient alignés, respectivement face à Bryn Farrell, Shanti Sadhan, Wilson Kingson et Nora Starks. Le bois craquait sous les pieds du professeur tandis qu'il passait d'un match à l'autre. Les duellistes s'étaient inclinés et les arbitres, qui n'étaient autres que quatre de ses collègues, à savoir Meilla Primard, Amy Holloway, Octavia Peters – qui avait les cheveux moins gris que d'habitude – et Isabel Almeida lancèrent alors les hostilités en déclarant les combats ouverts. Wilhelm en profita pour mêler sa voix à celle des supporters présents, d'un ton joueur.

Allez-y ! Montrez que Poufsouffle est aussi bon sur un terrain de Quidditch que dans une salle de duels !

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
29 janv. 2017, 16:25
Tournoi - Espace des supporters
Un tournoi de duels ayant été organisé à Poudlard, il était évident que Kristen allait s’y rendre, non seulement en tant que directrice soucieuse des qualités de duelliste de ses élèves, mais aussi en tant qu’ancienne élève d’une école de duels qui en avait plus ou moins fait l’une de ses spécialités. Ainsi donc, elle se dirigeait ce jour-là vers la salle où se tenaient les duels, qui était au quatrième étage. La salle était pleine d’estrades, pour le moment vides, mais où se tiendraient bientôt les meilleurs duellistes des quatre Maisons. Kristen croisa les bras et s’appuya contre un mur, non loin de l’entrée de la pièce. D’ici, elle avait une vue d’ensemble et pourrait voir chaque duel se disputer, ce qui ne l’empêcherait pas non plus de naviguer entre les estrades pour mieux observer le comportement de certains manieurs de baguette.

Lorsque les premiers duellistes et spectateurs entrèrent, accompagnés des arbitres, Kristen sembla faire sortir son carnet Moleskine noir de sa manche droite, et l’attrapa de sa main gauche. Elle fit la même manipulation avec un petit crayon, et attendit, pour l’ouvrir, que les duels commencent.

Il y avait des élèves qu’elle connaissait mieux que d’autres : Nora Starks, par exemple, qui était opposée à Paul Bricou, préfet en chef. Il y avait également Ambre Baxrendhel, qui affrontait Shanti Sadhan, une élève de Gryffondor qui avait d’ailleurs voulu prendre des cours de duels avec Kristen, comme il prenait l'envie à certains de partager un moment privilégié avec une personne notoirement effrayante juste pour se vanter d'y avoir survécu. Beaucoup de regards étaient également braqués sur Elina Montmort, championne de Poudlard lors du précédent tournoi des trois sorciers, et gagnante de ce même tournoi, qui affrontait Wilson Kingson, préfet de Serpentard. La préfète en chef Lexie Campbell affrontait quant à elle une petite Serpentard que Kristen ne distingua pas. Aelle Bristyle, de son côté, était opposée à une Serpentard que Kristen avait cru voir un jour, mais qui ne lui revenait pas tout à fait non plus. Antony Vendrale manierait sa baguette avec Doris Lynch, une Serdaigle que Kristen crut avoir eu en cours, lors de sa première année d’enseignement. Elle ne parvenait pas vraiment à mettre un nom sur les quelques élèves qu’il restait, bien qu'elle crut reconnaître une préfète et un joueur de Quidditch.

Dans un coin de la pièce, il y avait un attroupement de Gryffondor, venus encourager les leurs. Kristen leur jeta un bref regard, les imaginant surexcités, justement puisqu’ils étaient des Gryffondor. Elle aperçut également Wilhelm Heltowni, fier défenseur de ses Poufsouffle, et haussa un sourcil en entendant son encouragement. Elle retint un petit rire assez moqueur. Finalement, elle reporta son attention sur les estrades désormais occupées et commença à prendre des notes sur les duels qui se déroulaient sous ses yeux. Il y avait, dans cette pièce, un certain bruit, du fait des huit duels qui se déroulaient en même temps, mais elle parvint tout de même à se concentrer.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou