Inscription
Connexion

29 janv. 2017, 13:41
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

29 janv. 2017, 14:25
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Ambre n’avait jamais participé à un duel. Du moins, pas un duel en face à face. Quelques années auparavant, la quatrième année avait participé à un duel sous une forme bien différente de celle dont elle allait s’adonner en ce jour. A l’époque, elle et son adversaire étaient dans une sorte d’environnement magique, crée de toute pièce, avec des sortes de zones. Les deux sorciers devaient essayer de trouver l’autre, et lorsque c’était chose faite, essayer de le toucher avec un sort. C’était un peu plus complexe et surtout beaucoup plus stressant. Aujourd’hui c’était différent.

Son premier duel était contre Shanti Sadhan, l’ancienne préfète de Gryffondor. Ambre comptait bien montrer de quoi elle était capable. L’affrontement allait commencer. Les deux sorcières se faisaient face, baguettes levées. Un léger frisson d'excitation parcourut la quatrième année. Son premier duel. Elle attendait cela depuis un petit moment. Elles se saluèrent rapidement et dès le top départ donné par l’arbitre, la rouquine lui adressa un sourire malicieux avant de tourner sa baguette vers elle :


« Agorio ! »

********************************
Lancer le sortilege Agorio

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

29 janv. 2017, 15:01
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Image
PREMIÈRE INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 1

Poste d'initiative : Baxrendhel semble avoir une idée derrière la tête
et décide de préparer le terrain en se lançant un Agorio.
Comment réagira Sadhan ?

Ambre Baxrendhel (22 pts de fatigue) | Shanti Sadhan (20 pts de fatigue)
Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

30 janv. 2017, 19:41
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Lorsque Shanti avait appris qu’un tournoi de duel inter-maison était organise, elle n’avait pas hésité à s’inscrire pour représenter sa maison. Elle aimait les duels. Puis… Elle avait vu contre qui elle était tombée. Ambre Baxrendhel, quatrième année a Poufsouffle, joueuse de Quidditch et anciennement sa collègue préfète. Shanti n’était pas impressionnée beaucoup de gens, et encore moins des élevés. Mais elle respectait beaucoup Ambre, pour diverses raisons. Et puis, elle l’appréciait, elle savait que la Poufsouffle était très sympa.

En arrivant dans la salle de duel, elle sentit son cœur s’accélérer et son estomac se tordre. Merlin. Elle avait intérêt à assurer. Elle n’était plus seulement elle, elle était là en tant que Gryffondor. Et elle allait leur montrer, a tous, qu’elle appartenait à cette maison.

Ambre et elle se saluèrent puis le duel commença. En reconnaissant le sort de son adversaire, elle fronça les sourcils. Elle avait songé à commencer par ce sort… Mais était-ce toujours une bonne idée ? Ne devrait-elle pas en profiter pour l’attaquer ?

Tout à coup, une idée jaillit dans son esprit.


Action : Lancer le sort Salcifis (Niveau 3)

30 janv. 2017, 21:57
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Image
DEUXIÈME INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 1

Post de défense : Sadhan, décidée à ne pas se laisser faire,
lance un Salcifis à son adversaire, qui se retrouve ficelée.
Nul doute que Baxrendhel se fatiguera si elle décide de
se dégager de l'emprise de ces fils...

(!) Post d'initiative libre
(!!) Si Baxrendhel prend l'initiative, l'effet du Salcifis lui fera perdre 5 pts de fatigue


Ambre Baxrendhel (22 pts de fatigue) | Shanti Sadhan (17 pts de fatigue)
Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

31 janv. 2017, 19:34
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Alors qu’un sentiment agréable l’envahissait, une sensation beaucoup plus désagréable s’emparait de tout son corps. Elle avait l’impression qu’un fil sans fin s’entourait autour de son corps. Elle n’arrivait plus à bouger. Les idées s’entrechoquaient dans sa tête, certaines étaient intéressantes, d’autres totalement inutiles et inapplicables. Elle n’arrivait qu’à serrer un peu plus fort sa baguette à chaque seconde qui s’écoulait sans qu’elle ne puisse rien faire. Elle planta ses yeux verts dans ceux de Shanti. Elle savait que cela lui demanderait beaucoup d’effort pour se défaire de ce sortilège et pouvoir agir. L’idée de ne rien faire et d’attendre lui traversa l’esprit, mais elle n’avait absolument pas envie de rester là, impassible, attendant patiemment que la Gryffondor la bombarde avec un sortilège. De plus, Shanti ne faisait rien pour abréger ce moment, la quatrième année n’avait qu’une chose à faire d’après elle, tenter. Après un certain effort, qu’elle ressentit immédiatement, elle se libéra du sort Salcifis et, toujours un sourire ancré sur son visage, dû à l’excitation ou à son précédent sort, elle n’en savait rien, elle pointa d’abord sa baguette vers elle-même, à nouveau prononçant le sortilège Ferula, avant de la pointer face à son adversaire, enfin :

« Tarantallegra ! »

*************************************************************
Lancer les sortilèges Ferula et Tarantallegra

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

31 janv. 2017, 22:32
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Image
PREMIÈRE INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 2

Post d'initiative : Grâce à l'énergie que son Agorio lui a procuré,
Baxrendhel se libère des fils du Salcifis, puis prend l'initiative
et lance deux sorts avec une rapidité exemplaire !
Le Tarantallegra lancé par Baxrendhel peut encore être évité par Sadhan...


Ambre Baxrendhel (21 pts de fatigue) | Shanti Sadhan (17 pts de fatigue)
Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

01 févr. 2017, 18:27
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Shanti voyait le sort venir vers elle a tout vitesse. Elle ne voulait absolument pas être touchée ! Non seulement elle allait se rendre ridicule, mais en plus cela l’empêcherait d’esquiver convenablement. Son cerveau réfléchissait à toute allure. Elle aurait dû réagir plus tôt, elle le savait mais sachant Ambre ligotée, elle avait cru avoir du temps. Elle ne se laisserait plus avoir, c’en était sûr. Ses pensées se dirigèrent alors vers une camarade de Gryffondor, qui lui avait donné de précieux conseils, la veille. Shanti les avait écoutées attentivement. Il était peut-être temps de les mettre en pratique. Elle bondit alors sur le côté, priant intérieurement de l’avoir fait à temps.

Action : Esquiver [1-2-3-4]

01 févr. 2017, 19:14
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
Image
DEUXIÈME INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 2

Post de défense : Sadhan tente d'esquiver le
Tarantallegra de Baxrendhel, mais trop tard, le sort l'a
déjà touchée... (Lancé de dé : 5) La Gryffondor
se met à gigoter de manière incontrôlée !

(!) Post d'initiative libre

Ambre Baxrendhel (21 pts de fatigue) | Shanti Sadhan (17 pts de fatigue)
Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

01 févr. 2017, 19:21
Tournoi | 1/8 | Baxrendhel (V) - Sadhan (D)
La Gryffondor tenta d’esquiver le sort qu’Ambre envoyait dans sa direction. Mais la jeune sorcière n’était pas assez rapide si bien que le jet de lumière s’écrasa contre elle. Presque immédiatement, les effets du sortilège Tarantallegra firent effet, faisant ainsi danser ses jambes. Shanti ne pourrait pas retrouver le contrôle pendant quelques minutes, la quatrième année devait en profiter, et c’est bien ce qu’elle comptait faire. Son sourire s’étira un peu plus lorsqu’elle repensa à la panique qui l’avait envahi quand son adversaire l’avait touché avec son sort. Mais elle ne devait pas crier victoire trop vite, elle prenait l’avantage, mais l’avantage, ça se perd rapidement. Quoiqu’il en soit, dans ces conditions, impossible pour la Gryffondor d’esquiver le moindre sort. La rouquine pointa alors à nouveau sa baguette dans sa direction et, accompagné d’un sourire mi fière mi triste, assurant tout de même à la jeune Gryffone que ce n’était pas totalement, car ça l'était quand même un peu il faut bien l'avouer, par plaisir qu’elle faisait ça, elle articula, haut et fort :

« Everte Statim. »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons