Club de duel

Tournoi | 1/4 | Montmort (V) - Starks (D)

Image
Dernière modification par Isabel Almeida le 15 février 2017, 11 h 23, modifié 2 fois.

Ne faites pas d'enfants, faites des crêpes.
Professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Nora était encore plus stressée qu'avant son premier duel contre Paul Bricou. On aurait pu croire qu'une première victoire l'aurait aidé à relativiser et se préparer mais la jeune fille se trouvait bien plus angoissée. Pour une simple et bonne raison : son duel serait contre Elina Montmort. Au delà du fait qu'Elina était plus expérimentée que Nora, qu'elle était Championne du tournoi des trois sorciers et caetera, la Gryffondor admirait secrètement la Poufsouffle. Autrement dit, cela lui fichait un coup de devoir la combattre. Il ne faisait nul doute que la Starks ne gagnerait pas, comment le pouvait-elle face à une jeune fille aussi talentueuse ? Malgré tout une lueur d'espoir tentait de survivre dans son cœur et elle fit de son mieux.

Action : Lancer un Mephitis (niveau 4)

Ma couleur : #B22222
En cas de besoin, ma volière vous est ouverte !
Miss Gryffondor et Gryffondor la plus téméraire 2044.

Image
PREMIÈRE INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 1

Post d'initiative : Starks, décidée à bien commencer
ce duel, invoque une moufette, qui devrait poser quelques
problèmes à Montmort... Comment va-t-elle réagir ?

(!) Moufette de Starks : 3 pts de fatigue

Nora Starks (21 pts de fatigue) | Elina Montmort (25 pts de fatigue)
Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

Cette fois ci, Elina allait devoir affronter Nora. A croire qu'elle n'aurait jamais la chance de tomber sur un élève qu'elle ne connaissait pas du tout pour éviter les cas de conscience. Elle ne pouvait pas se permettre d'hésiter. Nora était en quatrième année tout comme elle. Ce qui voulait dire qu'elle avait la même résistance et le même répertoire de sorts. Ce qui voulait dire aussi qu'elle ne pouvait pas espérer gagner en jouant les effarouchées et en se cantonnant dans des sorts basiques. Sa stratégie avait plutôt bien fonctionné face à Wilson même si elle avait été risquée. Elle allait surement devoir prendre des risques ici et, par conséquent, jouer parfois la victoire à pile ou face. Il semblait que certains s'attendait à ce qu'elle remporte sans problème ses duels du fait qu'elle avait remporté le Tournoi des Trois Sorciers. Quelle ironie. C'était ses propres adversaires qui avait finalement décider de lui donner le titre. Cela n'arriverait certainement pas aujourd'hui. Et les situations lors du tournoi n'avaient rien a voir avec des duels face à face. Si elle avait du affronter Jonas ou Marie, elle ne se faisait pas la moindre illusion sur le fait qu'elle aurait perdu. Eux, ils auraient remporté ces duels sans le moindre mal. Elle, elle allait devoir jouer sur le moindre petite avantage qu'elle pourrait obtenir. Elle devait surtout ne pas hésiter face à Nora. La jeune fille semblait douce, mais Elina avait pu voir la fin de son match le sien ayant été très rapide. Paul s'était très bien battu, mais Nora avait fini par l'emporter. Elina ne pouvait pas y aller a tâtons cette fois. Elle devait commencer fort dès maintenant. Mais quand l'arbitre déclara le début du match, elle fut prise de court par Nora qui fit apparaître une Moufette qui ne se priva pas de l'asperger d'un liquide nauséabond. Ne pourrait elle donc jamais faire un duel sans que celui-ci ne soit proprement répugnant ? Après les limaces, ça ! Cela dit, elle devait reconnaître qu'elle avait suivit le même cheminement de pensées que Nora à propos de ce sort bien qu'elle ai placé sa priorité ailleurs. Finalement, cela l'arrangeait presque. Nora attaquait la première, mais elle lui offrait sa chance.

Lancer le sort Stupefix (Niveau 5) sur Nora

¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.~
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Image
DEUXIÈME INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 1

Post de défense : Nullement décidée à se laisser abattre,
Montmort lance un Stupéfix à son adversaire. Voilà que Starks
est désormais incapable de faire le moindre mouvement !
Ce duel commence fort !

(!) Moufette de Starks : 3 pts de fatigue
(!!) Montmort sera la seule à poster pour les deux prochains tours.
Ceux-ci seront volontairement raccourcis.

Nora Starks (21 pts de fatigue) | Elina Montmort (20 pts de fatigue)
Image

Apparemment, Nora s'était décidée à sortir des sorts de niveau bas. Cette Moufette était une véritable plaie. Elle devait absolument s'en débarrasser si elle voulait pourvoir faire ce qu'elle voulait. Nora ne lui facilitait pas la tâche, mais elle s'y attendait depuis le début. Elle allait devoir retourner les choses en sa faveur. Le fait qu'elle ait réussit à Stupéfixer la gryffondor lui laissait un léger répit et elle devait maintenant le mettre à profit. Mais elle ne tiendrais pas longtemps si cette satanée Moufette l'obligeait à user de sort de niveau trop important à chaque fois. Cela la faisait grincer des dent d'utiliser à nouveau ce sort dan un intervalle de temps si court, mais c'était le meilleurs choix qui s'offrait à elle. Laissant Nora à son somme bien mérité, elle se concentra sur l'insupportable bestiole.

Lancer le sort Stupefix (Niveau 5) sur la Moufette.

~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Image
INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 2

Post unique : Montmort profite de sa relative
tranquillité pour neutraliser la moufette de Starks.
La duelliste de Poufsouffle est désormais bien plus libre
dans ses choix de sorts ! Quelle stratégie va-t-elle adopter ?

(!) Moufette de Starks : 2 pts de fatigue (Ne fera plus effet pendant les deux prochains tours)

(!!) Montmort sera la seule à poster pour le prochain tour.
Celui-ci sera volontairement raccourci.

Nora Starks (21 pts de fatigue) | Elina Montmort (15 pts de fatigue)
Image

Nora était sur le point se reprendre connaissance, mais Elina avait besoin de temps, juste un peu plus. Temps que la Gryffondor lui offrirait gracieusement, bien qu'offrir ne soit pas le terme approprié puisque la Poufsouffle allait l'y forcer. Elle se détourna de la boule de poils haineuse et stupefixé qu'était la moufette pour se tourner vers sa véritable adversaire. Elle aurait pu avoir une pointe de remord du fait que son adversaire était Nora et qu'elle était pour l'instant dans l'incapacité de se défendre, mais la certitude de sentir la moufette une bonne semaine par les bons soins de la Gryffondor avait balayé la petite voix de sa mauvaise conscience. Elle était donc désormais bien décidée à lui donner autant de fil à retordre qu'elle le pourrait. Elle n'avait aucune idée de comment ce duel se terminerait, mais elle entrevoyait un nouveau moyen de retourner la situation à son avantage.

Lancer le sort Petrificus Totalus (Niveau 1) sur Nora.

Image
INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 3

Post unique : Continuant dans cette stratégie de neutralisation
de l'adversaire, Montmort lance un Petrificus Totalus. Lorsque Starks
sort de sa stupéfixion et reprend conscience, elle se rend compte qu'elle est pétrifiée
et incapable du moindre mouvement !

(!) Moufette de Starks : 2 pts de fatigue (Ne fera plus effet pendant le prochain tour)

(!) Starks étant pétrifiée, son prochain post ne pourra pas contenir d'action.

Nora Starks (21 pts de fatigue) | Elina Montmort (14 pts de fatigue)
Image

Elina avait réussit à gagner encore davantage de temps, sans réelle difficulté puisque Nora était encore sous l'effet du Stupéfixe à ce moment là. Elle était tout à coup beaucoup plus confiante sur l'avenir de ce duel. Elle gardait néanmoins une certaine rancune à l'égard de la moufette qui l'avait copieusement parfumée. C'était maintenant sur elle qu'elle allait exercer sa magie. Avant de faire quoique ce soit, elle eut néanmoins une petite pensée contrite envers miss Almeida qui n'approuverait probablement pas sa manière de traiter l'animal, même si celui-ci était de toute manière destiné à disparaître. Dommage que l'odeur ne disparaisse pas avec elle car la Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de plisser le nez sous l'agression olfactive. De ce qu'elle pouvait entendre des tribunes, Nora avait de nombreux supporters. Mais elle avait la ferme intention de les décevoir.

Lancer le sort Halicto (niveau 1) et cracher une flamme sur la moufette.

Image
PREMIÈRE INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 4

Post d'initiative : Alors que Starks est encore
pétrifiée, Montmort en profite pour se débarrasser
définitivement de la moufette que son adversaire avait
invoquée au début du duel.

(!) Starks étant pétrifiée, son post ne pourra pas contenir d'action.

Nora Starks (21 pts de fatigue) | Elina Montmort (13 pts de fatigue)
Image

Nora avait été stupéfixée, puis pétrifiée. Au final, on pouvait se demander quand elle aurait l'occasion de bouger un orteil. Elle se réveillait donc doucement de sa petite sieste non-requinquante et découvrait avec lassitude qu'elle ne pouvait bouger. Soit, elle resterait donc allongée à terre. L'estrade n'était pas très confortable, mais si elle avait pu faire une sieste de quelques minutes elle pourrait bien rester immobile un court instant de plus.

Nora aurait voulu regarder Elina, voir l'expression qu'elle avait sur son visage, voir si elle transpirait, semblait fatiguée. Si elle était en colère ou plutôt calme. Nul doute que la Poufsouffle était une fine stratège, sachant déjouer le petit tour de la Gryffondor en deux coups de baguette. Elle ne se demandait pas vraiment quelle était l'issue de ce duel. En revanche, elle se demandait si beaucoup les regardaient, si certains étaient là pour la soutenir. Peut-être qu'une foule de Gryffons étaient là. Mais peut-être que la maison ne trouvait aucun de ses élèves en ce lieu à part elle. Etait-elle toute seule sur cette estrade, à ce battre pour on ne savait quoi ? D'ailleurs, avait-elle la possibilité de se battre encore, ou avait-elle déjà perdu ?

Image
DEUXIÈME INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 4

Post de défense : Starks étant dans l'incapacité d'agir depuis
quelques temps, l'arbitre siffle la victoire de Montmort ! Au lieu de
pousser son adversaire à la fatigue, elle l'a neutralisée, et elle
ressort victorieuse de cette stratégie... Félicitations !

(!) Victoire de Montmort par la règle 12.2. (Bloquer l'adversaire)

(!!) Il vous est possible de poster à la suite pour conclure le duel si vous le souhaitez.
Le sujet sera clôturé d'ici 48h.

Nora Starks (21 pts de fatigue) | Elina Montmort (13 pts de fatigue)
Image

Elina avait presque sursauté au son du sifflet de l'arbitre. Il était peu habituel de l'entendre si tôt étant donné que les duels finissaient généralement par l'épuisement d'un des sorciers. Décidément, elle qui avait trouvé que son premier duel s'était terminé rapidement, que pouvait-elle dire de celui-ci? Elle allait pouvoir regagner les tribunes et voir la fin des autres duels comme la fois précédente. Maintenant que le duel était terminé, elle s'inquiétait de ne pas avoir trop bousculé Nora. Cela dit, cette dernière n'avait pas du beaucoup souffrir de l'effet des sortilège en dehors du fait de ne rien pouvoir faire. Elle pourrait tout au plus se plaindre de quelques bleus quitte à sa chute. Au final, c'était Elina qui s'était le plus fatiguée dans toute cette histoire. Mais la Gryffondor était toujours allongée au sol le temps que le Pétrificus Totalus cesse de faire effet. La Poufsouffle s'approcha pour constater pas elle même de l'état de la jeune fille. Comme le sortilège perdait en efficacité, celle-ci commençait à s'agiter. Elina lui proposa son aide pour l'aider à se relever en lui tendant sa main. Elle espérait que la Gryffondor ne garderait pas rancune de ce duel. Après tout, ils étaient tous là pour défendre les couleurs de leur maison, cela n'avait rien de personnel.

“Est-ce que ça va?”
Elle ajouta après un léger silence : “Ta moufette à bien faillit me coûter ce duel.”

Et c'était vrai. Elle avait beau avoir envisager comment retourner la situation si Nora n'était pas déclarée hors de combat suite à son immobilisation, elle avait été forcée de constater que cela aurait particulièrement délicat, même si cela rester envisageable. Elle n'avait pas pensée que son adversaire pouvait débuter avec ce sort et pendant un instant avait sérieusement craint pour la suite du duel. Comme Nora ne devait pas être trop fatiguée non plus, elle proposa :

“On rejoint les tribunes pour regarder la fin des autres duels?”

Lentement mais surement, les muscles de Nora se détendirent, lui permettant de bouger à nouveau. C'est à ce moment qu'elle entendit le sifflet de l'arbitre, sonnant irrévocablement sa défaite. Elle s'en était doutée et elle s'était préparée à vivre ce moment. Aussi ne fut-elle pas réellement surprise, bien qu'un peu déçue malgré tout. Pas tant d'avoir perdu, mais surtout d'avoir cette impression de ne pas avoir combattu lors de ce duel.

Elina arriva devant elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Elle trouva sec geste très gentil et accepta son aide avec joie. La Poufsouffle lui demanda si elle allait bien et commenta son choix de sort. Elle avait dit cela tout naturellement et ne semblait pas en colère contre Nora, ce qui la soulagea.

"Ça va, je me sens un peu molle mais ça passera !"

La Gryffondor voulu ajouter qu'elle avait été contente de faire ce duel face à elle et qu'elle avait été surprise par sa stratégie. Elle aurait également voulu ajouter qu'elle n'en attendait pas moins d'elle. Mais aucun mot ne sorti de sa bouche, le coup de l'émotion. La Starks se contenta donc de suivre Elina jusque dans les tribunes comme cette dernière le lui avait proposé. Elle ne connaissait aucun des autres concurrents, mais le tournoi et son issue l'intéressait malgré tout. Avant de s'assoir, Nora chuchota à l'attention de son adversaire :

"Gagne ce tournoi."

Elle ne savait pas si elle l'avait entendu, si ses mots s'étaient perdus dans les airs. Mais elle les pensait. Elle voulait vraiment voir Elina Montmort gagner ce tournoi.