Club de duel

Inscription
Connexion

 DUEL  Le livre des sorts

Image
SORTS AUTORISÉS EN DUEL
NIVEAU 1

Reducio
Bombarda (Sortilège de Détonation) NIVEAU 1
P= 7 [ZONE]

Provoque un bruit de détonation à côté de l'adversaire, semblable à celui d'une petite explosion. Déconcentré, l’adversaire aura des difficultés à esquiver au prochain tour.
Pour cela, les séries de l’action “lancer un sort” du lanceur seront augmentée au prochain tour, à  [1-2-3-4] ou [3-4-5-6] en initiative, et  [1-2-3-4-5] ou [2-3-4-5-6] en défense.



Calvorio (Sortilège de Crâne chauve) NIVEAU 1
P= 5

Fait disparaître les cheveux de la cible pendant 2 tours. Par honte, la personne restera durant ce laps de temps dans les deux zones les plus éloignées de sa partie de la scène. Le déplacement jusqu'à ces zones ne fait pas perdre de PA.


Crocus Malis(Maléfice du Croche-Pied) NIVEAU 1
P= 4

Fait un croche-pied à la cible, lui faisant perdre 1 PA.


Diffindo (Sortilège de Découpe) NIVEAU 1
P= 3

Sectionne la peau de n'importe quel être vivant, lui faisant perdre 1PV tous les 3 tours.


Elasticus (Sortilège de Ramollissement) NIVEAU 1
P= 8 [ZONE]

Rend la zone de la scène visée rebondissante, faisant avancer d’1 zone supplémentaire toute personne marchant sur cette zone sans dépenser de PA supplémentaire.


Flamavo (Sortilège de Feu Follet) NIVEAU 1
P= 6

Entoure l'adversaire d’une nuée de flammes bleues qui le brûlera s'il se déplace durant les 2 tours suivants. L’éventuelle brûlure lui fera perdre 1 PV.


Flipendo (Maléfice de la Massue) NIVEAU 1
P= 2 [AUTO]

Écrase l’invocation visée, lui faisant perdre 1PV.


Fumos  (Sortilège de l'Écran de Fumée) NIVEAU 1
P= 1 [ZONE]

Dresse un mur de fumée devant le lanceur pour le dissimuler pendant 1 tour. Au prochain tour, l’action “lancer un sort” de son adversaire sera réduite à [1-2], [3-4] ou [5-6] en initiative comme en défense.


Halicto  (Sortilège de Souffle Enflammé) NIVEAU 1
P= 0 [AUTO]

Confère au duelliste une haleine de feu, lui permettant de souffler à 2 reprises gratuitement des flammes qui feront perdre 1 PV à l'adversaire à condition qu’il se trouve à un portée maximale de 3.


Incendio (Sortilège de Feu) NIVEAU 1
P= 5 [ZONE]

Fait apparaître des flammes dans la zone de l’estrade visée. Les invocations, effrayées par le feu, ne s’en approcheront pas. Ne peut pas être lancé sur une zone où se trouve un duelliste ou une invocation. Un duelliste qui reste plus d'1 tour sur une zone soumise au Incendio perdra 1PV.


Locomotor Mortis  ” (Maléfice du Bloque-jambes) NIVEAU 1
P= 6

Colle les jambes de la cible l'une à l'autre. Au prochain tour, toute déclaration de déplacement de la cible coûtera 1 PA supplémentaire.


Mucus ad Nauseam  ” (Sortilège des Crottes de Nez) NIVEAU 1
P= 6

Fait couler abondamment le nez de la cible. Tous les 3 tours, la cible perdra 1PA pour se moucher.


Periculum  (Enchantement des Étincelles Rouges) NIVEAU 1
P= 0

Projette des étincelles rouges utilisées comme signal. Ce sort signifie l’abandon du duelliste.


NIVEAU 2

Reducio
Colloshoo (Maléfice du Pot de colle) NIVEAU 2
P= 5

Colle les chaussures de la cible au sol, l’empêchant d’effectuer les actions « déplacement » et « esquive » tant qu’il n’aura pas dépensé 1PA pour se libérer de ses chaussures.


Expelliarmus (Sortilège de Désarmement) NIVEAU 2
P= 5

Désarme le duelliste. Le duelliste désarmé ne pourra pas lancer de sort à sa prochaine intervention, sauf s'il dépense 1PA supplémentaire pour récupérer rapidement sa baguette.


Finite Incantatem (Antisort Général) NIVEAU 2
P= 10 [AUTO]

Brise instantanément les effets d'un sortilège actif de niveau 1 à 4. Le sortilège visé doit être mentionné.


Floris (Sortilège de la Fourrure) NIVEAU 2
P= 2 [PROTECT]

Fait pousser une épaisse fourrure magique sur le duelliste, le rendant insensible à n’importe quel type de flammes qui pourrait l’atteindre. Au contact de n’importe quelle flamme, la fourrure disparaîtra.


Immobulus (Sortilège de Blocage) NIVEAU 2
P= 6

Immobilise la cible pendant 1 tour, l’empêchant d’effectuer tout déplacement ou esquive durant ce laps de temps. Cela ne l’empêche pas de lancer un sort.


Lashlabask  (Maléfice de Répulsion) NIVEAU 2
P= 1

Libère de l'emprise physique de quelqu'un ou quelque chose.


Limacius Eructo  ” (Sortilège de Crache-Limaces) NIVEAU 2
P= 7

Provoque de violentes nausées au duelliste qui se mettra à vomir aléatoirement 0, 1 ou 2 limaces par tour pendant 2 tours. Un lancer de dé décidera du nombre, sachant que vomir 1 limace fait perdre 1 PV.


Rictusempra (Sortilège de Chatouillis) NIVEAU 2
P= 5

Provoque le rire incontrôlé de la cible, réduisant son action “lancer un sort” au prochain tour à [1-2], [3-4] ou [5-6] pour un poste d’initiative, et  [1-2-3] ou [4-5-6] lors d’un post de défense. De plus, il dépensera 1PA supplémentaire pour toute esquive durant ce laps de temps.


Serpensortia (Sortilège d’Apparition de Serpent) NIVEAU 2
P= 3 [AUTO]

Invoque un jeune cobra. Ce cobra dispose de 2PV et 4 PM. Chaque tour, il mord (P = 1) et inflige une perte de 1PV à sa cible. Le serpent perd 1PV à chaque fois qu'il attaque ; il disparaît lorsqu'il n'a plus de points de vie. Ne peut être utilisé que deux fois par duel. Ne peut pas être lancé si le duelliste a déjà une invocation active.


Tarentallegra (Sortilège de Danse Endiablée) NIVEAU 2
P= 7

Fait danser l’adversaire pendant 2 tours, l’obligeant à utiliser l’action “se déplacer” pendant ce laps de temps.


NIVEAU 3

Reducio
Alegrio (Sortilège de Réjouissance) NIVEAU 3
P= 4 

Sur soi-même [AUTO] : développe la sensation de bonne humeur et permet de lancer 2 sorts au prochain tour.
Sur l’adversaire : soumis à l’allégresse, l’adversaire trop excité dépensera le double de PA au prochain tour.



Conjuncto (Sortilège de Conjonctivite) NIVEAU 3
P= 5

Brouille la vision du duelliste en faisant éclater une violente conjonctivite autour de ses yeux pendant 2 tours. Sa précision est moins bonne. Pendant ce laps de temps, son action “lancer un sort” sera réduite à [1-2], [3-4] ou [5-6] en initiative, et [1-2-3] ou [4-5-6] pour un sort lancé en défense.


Ferula  (Sortilège de l'Attelle) NIVEAU 3
P= 2 [SOIN]

Redonne 3PV prioritairement et complète ensuite avec les PA. Soigne d’éventuelles blessures. Utilisable 2 fois par duel. Ne fait pas perdre de PM.


Furocreatum (Maléfice de Chauve-Furie)  NIVEAU 3
P= 4

Recouvre le visage de la cible de Chauves-furies, de petites créatures ailées aux griffes acérées, pendant 6 tours. Tous les 2 tours, les griffures incessantes feront perdre 1PV et 1PA à la cible.


Furunculus (Sortilège de Furonculose) NIVEAU 3
P= 5

Recouvre le corps de la cible de furoncles douloureux jusqu’à la fin du duel. Le duelliste touché ne pourra se déplacer que d’une zone à la fois, à moins de perdre 1PV par zone supplémentaire.


Gonflus  (Maléfice du Gonflement) NIVEAU 3
P= 4

Les membres du duelliste gonflent et le ralentissent dans ses mouvements, lui faisant perdre l'initiative pendant 2 tours. Ne peut être utilisé que si le lanceur a plus de la moitié de ses points de fatigue.


Impedimenta  (Maléfice d'Entrave) NIVEAU 3
P= 5

Ralentit la cible. Au prochain tour, celle-ci ne pourra agir qu’en défense et ne pourra pas esquiver.


Impervius (Sortilège d'Imperméabilité) NIVEAU 3
P= 3 [AUTO]

Imperméabilise la cible visée.


Mobilicorpus  (Sortilège de la Marionnette) NIVEAU 3
P= 4

Déplace le corps visé sur la zone de son choix. Un corps conscient ne pourra se déplacer que d’1 zone ; un corps inconscient [AUTO] pourra se déplacer de 2 zones.


Repulso (Sortilège d'Expulsion) NIVEAU 3
P= 5

Repousse violemment de 3 zones la cible, tout en lui faisant perdre 1PA.


NIVEAU 4

Reducio
Amplificatum (Sortilège de Gavage) NIVEAU 4
P= 4 [AUTO]

Fait grandir la taille de n'importe quelle invocation. L’invocation se verra rajouter 1PA et 1PV suite à cela.


Bloclang (Sortilège de Langue collée) NIVEAU 4
P= 3

Colle la langue du duelliste à son palais, l’empêchant de prononcer la moindre formule magique à sa prochaine intervention.


Descendo (Sortilège d’Éboulement) NIVEAU 4
P= 8 [ZONE]

Provoque l'éboulement de la zone de la scène visée. Tout duelliste passant par cette zone pour se déplacer perdra 1PA supplémentaire à cause des gravats.


Extinguo (Sortilège d'Extinction) NIVEAU 4
P= 10 [AUTO]

Éteint n'importe quel type de feu.


Locomotor Wibbly (Maléfice de Jambencoton) NIVEAU 4
P= 5

Force les jambes de la cible à céder sous son poids. Pendant 2 tours, la cible ne pourra plus déclarer d’esquive, et chaque déplacement coûtera 1 PA supplémentaire.


Mephitis(Sortilège d’Apparition de Moufette) NIVEAU 4
P= 2 [AUTO]

Invoque une jeune moufette qui dispose de 3PV et 2PM . Chaque tour, elle asperge le duelliste adverse de liquide corporel nauséabond (P= 4) l'obligeant à reculer d’une zone à chaque fois, et l’empêchant de tenter toute esquive. La moufette perd 1 PV à chaque fois qu'elle attaque ; elle disparaît lorsqu'elle n'a plus de PV. Ne peut être utilisé que deux fois par duel. Ne peut pas être lancé si le duelliste a déjà une invocation active.


Petrificus Totalus  ” (Maléfice du Saucisson) NIVEAU 4
P= 6

Lie les mains et les pieds de la cible puis lui bloque la mâchoire, de sorte qu'elle ne puisse rien faire d'autre que regarder et entendre pour le prochain tour.


Propulso  (Maléfice de Catapultage) NIVEAU 4
P= 8 [ZONE]

Piège la zone de son choix (à envoyer par hibou à l’arbitre). Lorsque quelqu’un marchera sur cette zone, il sera propulsé dans la zone suivante en perdant 1 PV. Une fois que le piège s’est déclenché une fois, il disparaît.


Protego  (Charme du Bouclier) NIVEAU 4
P= 0 [PROTECT]

Dévie n'importe quel sort visant le lanceur. Ce sort doit être inférieur à la puissance du Protego. Ne peut être utilisé qu’1 tour sur 3.


Reducio (Sortilège de Ratatinage) NIVEAU 4
P= 4 [AUTO]

Contre-sort du sortilège de Gavage, réduit la taille de n'importe quelle invocation. L’invocation se verra retirer 1PA et 1PV suite à cela.


NIVEAU 5

Reducio
Acuo (Maléfice Cuisant) NIVEAU 5
P= 5

Provoque une douleur cuisante et inflige une perte de 4PV. Utilisable qu’1 tour sur 3.


Avis (Sortilège d'Apparition d'oiseaux) NIVEAU 5
P= 0 [PROTECT]

Fait apparaître une nuée de petits oiseaux devant le lanceur pendant 2 tours. A l’apparition de projectiles visant le lanceur de ce sort (jet de moufette, flammes propulsées, etc.) tous les oiseaux se suicideront dessus pour les empêcher d’atteindre leur cible. Si aucun projectile n'a été lancé durant ce laps de temps, les oiseaux attaqueront l'adversaire, lui faisant perdre 2PV, avant de disparaître.


Enavertum (Sortilège de Réanimation) NIVEAU 5
P= 3 [AUTO]

Contre-sort du sortilège de Stupéfixion, en annule totalement l'effet.


Erigo (Sortilège de Montage) NIVEAU 5
P= 7 [ZONE]

Redonne à la zone de la scène visée son état d’origine.


Levicorpus (Maléfice du Pendu)  NIVEAU 5
P= 6

Suspend la cible par les chevilles dans les airs pendant 2 tours. Durant ce laps de temps, la cible ne pourra plus déclarer de déplacement, et verra ses chances d’esquive réduites.


Liberacorpus  (Sortilège de Libération corporelle) NIVEAU 5
P= 6 [AUTO]

Contre-sort du maléfice du Pendu, repose la cible au sol sur ses deux pieds.


Obscuro  (Maléfice d’Obscurcissement)  NIVEAU 5
P= 5

Cache la vue de la cible pendant 2 tour. Durant ce laps de temps, la cible ne verra plus où se trouve le lanceur du sort (les déplacements de ce dernier seront à envoyer par hibou à l’arbitre).


Orchideous(Sortilège de Fleurs empoisonnées) NIVEAU 5
P= 8 [ZONE]

Fait apparaître un parterre de fleurs empoisonnées dans le zone de l’estrade visée. Toute personne passant par cette zone perdra 2PV.


Protego Duo  ” (Charme du Bouclier Renforcé) NIVEAU 5
P=0 [PROTECT]

Dévie n'importe quel sort visant le lanceur. Ce sort doit être supérieur ou égal à la puissance du Protego Duo. Ne peut être utilisé qu’1 tour sur 3.


Stupéfix (Sortilège de Stupéfixion) NIVEAU 5
P= 5

Plonge la cible dans le coma pendant 2 tours. Elle ne pourra plus rien faire durant ce laps de temps.


NIVEAU 6

Reducio
Confundo (Sortilège de Confusion) NIVEAU 6
P= 6

Étourdit l’adversaire l’obligeant, au cours de sa prochaine intervention, à retourner un sort contre lui-même qu’il piochera dans le niveau de sorts le plus élevé qu’il peut utiliser.


Episkey (Sortilège de Soin) NIVEAU 6
P= 2 [SOIN]

Redonne 7PV prioritairement et complète ensuite avec les PA. Soigne d’éventuelles blessures. Utilisable 1 fois par duel.


Evanesco (Sortilège de Disparition) NIVEAU 6
P= 2 [AUTO]

Fait disparaître l'objet / l’invocation visé(e).


Expulso (Sortilège de Renvoi) NIVEAU 6
P= 4

Repousse la cible visée de 3 cases.


Glutinamentum  (Maléfice de Glu) NIVEAU 6
P= 8 [ZONE]

Le lanceur choisit une zone de l’estrade qu’il fait connaître à l’arbitre par hibou. Cette zone sera soumise au Maléfice de Glu jusqu’à la fin du duel. Toute cible marchant sur cette zone s’y retrouvera coincée pour une durée indéterminée, l’empêchant de déclarer tout déplacement, et réduisant son esquive.


Incarcerem (Sortilège de la Prison de Cordes) NIVEAU 6
P= 4

Emprisonne la cible sous des dizaines de cordes pendant 3 tours. Durant ce laps de temps, elle ne pourra que lancer des sorts de portée zéro (P= 0), et ne pourra ni se déplacer, ni esquiver.


Insidiae Revelio  ” (Sortilège de Révélation de Pièges) NIVEAU 6
P= 10 [AUTO]

Révèle la présence de pièges appliqués sur l’estrade de duel.


Salveo Maleficia(Sortilège de Repousse-Maléfice) NIVEAU 6
P=0 [PROTECT]

Trace un cercle fixe autour du lanceur, à l'intérieur duquel aucun maléfice ne peut être utilisé. Ce cercle de protection reste associé à la zone, et ne protège donc plus le duelliste s’il en sort.


Seductonem (Sortilège de Séduction) NIVEAU 6
P= 2 [AUTO]

Charme l’invocation visée, qui se retournera contre son créateur durant 3 tours.


NIVEAU 7

Reducio
Aparecio (Sortilège d'Apparition) NIVEAU 7
P= 0 [AUTO]

Fait apparaître l'objet nommé s'il n'est pas protégé par un sortilège. Il est nécessaire de visualiser l'objet en question et le lieu où il se trouve initialement.


Cave Inimicum(Sortilège de Détection avancée) NIVEAU 7
P= 6

L’adversaire se retrouve entouré d’une aura magique pendant 4 tours qui permettra au duelliste lanceur du Cave Inimicum de détecter à l’avance quand l’adversaire lui lancera un sort. Cela lui permet d’augmenter ses chances d’esquiver.
Pour cela, l’adversaire verra ses séries de l’action “lancer un sort” baisser à [1-2], [3-4] ou [5-6] en initiative, et  [1-2-3] ou [4-5-6] pour un sort lancé en défense.



Confringo (Maléfice Explosif) NIVEAU 7
P= 8 [ZONE]

Provoque une explosion à l'endroit visé, obligeant le duelliste à avancer ou reculer de trois cases si l’explosion a lieu à 2 cases ou moins de lui. Ne peut pas être lancé sur la case où se trouve l’adversaire.


Deprimo (Sortilège d'Effondrement) NIVEAU 7
P= 10 [ZONE]

Exerce une pression monstre sur la zone de la scène visée jusqu'à creuser un trou. Il ne sera plus possible pour les duellistes d’aller sur cette zone, ni de la traverser. Ne peut pas être lancé sur la zone où se trouve l’adversaire.


Gelo  (Sortilège de Gèle-Flamme) NIVEAU 7
P= 0 [AUTO]

Protège le lanceur des flammes jusqu'à la fin du duel.


Mimble Wimble  ” (Sortilège de Langue de Plomb) NIVEAU 7
P= 4

Enroule la langue de la cible sur elle-même, lui interdisant de parler. Durant 3 tours, la cible ne pourra plus utiliser l’action “lancer un sort”.


Protego Totalum  ” (Charme du Dôme protecteur) NIVEAU 7
P=0 [PROTECT] 

Dresse un dôme protecteur tout autour du lanceur qui déviera n’importe quel type de sort. Ce dôme est fixé à la zone où il se trouve. Dès que le duelliste sort de cette zone, le dôme disparaît.


NIVEAU 8


Reducio
Amnesia (Sortilège d'Amnésie) NIVEAU 8
P= 3

Efface provisoirement les souvenirs de la cible. Le duelliste choisit quel niveau de sort sa cible va oublier pour le reste du duel.


Deflagratum(Maléfice de Flagrance) NIVEAU 8
P= 10 [ZONE]

Le lanceur désigne une zone de la scène à piéger (à envoyer par hibou à l’arbitre). Tout individu qui pénètrera dans la zone sera brûlé et perdra 7PV.


Destructum (Sortilège de Destruction) NIVEAU 8
P= 10 [AUTO]

Efface tout effet d'un sortilège actif.


Legilimens(Sortilège du Legilimens) NIVEAU 8
P= 3

Le lanceur connaissant à l’avance le prochain coup de son adversaire, il pourra agir en premier au prochain tour, augmenter ses chances de toucher son adversaire et augmenter ses chances d’esquive en cas de riposte. Nécessite une solide formation en Legilimancie.


Meteorribilis Recanto  (Sortilège de Transformation Atmosphérique) NIVEAU 8
P= 10 [ZONE]

Modifie les conditions atmosphériques dans 5  zones de la scène (1 à 5 ou 7 à 11).
3 météos au choix :
orageux : 1 à 4 éclairs (aléatoire) s’abatteront chaque tour sur les personnes présentes sur les zones, leur retirant 1PV par éclair ;
glacial : le froid ambiant réduit la mobilité de l’adversaire et rend douloureux ses mouvements : il dépensera 2 PA supplémentaires pour chaque déplacement et esquive ;
ensoleillé : annule tout effet météorologique.



Mirarum  ” (Sortilège de Désillusion) NIVEAU 8
P= 2

Cache la cible de sorte à la confondre avec son environnement, la rendant, de fait, totalement invisible. Les déplacements de la cible seront à envoyer à l’arbitre par hibou, et ceux-ci seront cachés à l’adversaire pendant 4 tours.


Prior Incanto  (Enchantement du Priori Incantatum) NIVEAU 8
P= 4 [AUTO]

Fait resurgir les deux derniers sortilèges lancés par la baguette visée, faisant perdre à son propriétaire les PM associés. Nécessite d’avoir désarmé l’adversaire au préalable.


Vulnera Sanentur (Sortilège de Guérison des Plaies) NIVEAU 8
P= 1 [SOIN]

↪ Redonne 10 PV prioritairement et complète ensuite avec les PA. Soigne d’éventuelles blessures. Utilisable 1 fois par duel.