Inscription
Connexion
12 nov. 2019, 17:16
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
Ce sujet est réservé aux spectateurs des duels RP uniquement.

Un minimum de 110 mots par post est demandé.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
12 nov. 2019, 17:17
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
[Duel en cours : Irene Field VS Arwen O'Sullivan, novembre 2044]

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
12 nov. 2019, 17:21
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
Novembre 2044, Duel A. O'Sullivan vs I. Field

Irene avait entendu dire qu'il y aurait un duel entre sa professeur de Divination, une matière qu'elle trouvait un peu fantaisiste mais qu'elle aimait bien, et sa professeur de Métamorphose, une de ses matières favorites. Une professeure de Serdaigle contre la DDM des jaunes... Tout s'équilibrait, si bien qu'Irene n'aurait pas su pour laquelle tirer une mornille de sa bourse si elle avait dû parier. Mais de toutes façons Irene n'aurait jamais parié pour qui que ce soit. C'eût été des enfantillages, elle, elle était mâture elle maintenant, ses 14 ans à présent atteints ou presque, elle n'avait plus le temps à perdre dans ce genre de jeux stupides. Et de toutes façons, peu importait, Irene n'était pas là pour prendre parti. Non, la jeune fille se disait qu'elle aurait probablement beaucoup à apprendre d'un duel de vrais sorciers. De sorciers adultes et dont la formation est terminée se disait-elle. Pour le M.E.R.L.I.N. c'était toujours utile aussi. 

Ainsi, Irene s'installa sur les gradins, bien en avance, une petite clémentine dans la main, dont la forme avait amusé la jeune rousse : elle était fendue sur la hauteur, lui donnant des airs d'abricot. Si elle avait un petit creux et que le duel durait longtemps, elle pourrait toujours se sustenter ! La jeune fille, en avance, sorti un livre de son sac, en attendant l'arrivée des deux professeures et chercha à s'accrocher les cheveux en queue de cheval. Ils commençaient à être un peu trop longs, ils la gênaient quand elle penchait la tête, bloquant sa vue. Mais elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pensé à prendre d'élastique, aussi, en grommelant, elle finit par détacher sa cravate de son cou et l'utiliser pour réaliser sa coiffure. Elle pu alors enfin lire les dernières pages de son livre. 

Après qu'elle eu fini son livre, s'être inquiété sur le fait qu'elle ne comprendrait pas forcément quels sorts seraient lancés ni même si les spectateurs ne risquaient pas de se prendre un jet perdu et un temps qui lui paru une éternité, le duel commença, sous les yeux attentifs et avides d'Irene. 


Les mots en gras sont pour la mission n°7 de la Cabane de Cristal

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
25 nov. 2019, 23:03
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
Comment Ruby avait-elle atterri sur ce banc du Club de Duel ? Bonne question. Simple spectatrice, la fillette faisait face à l'estrade des duellistes. Deux jeunes femmes se préparaient sur le plancher, et Ruby identifia l'une d'entre elles comme sa professeure de métamorphose, Miss O'Sullivan. Une jolie blonde qu'elle appréciait ; nul doute qu'elle saurait ici tirer son épingle du jeu.
L'autre visage, en revanche, la petite ne le reconnaissait pas, bien que toutes deux aient pu se croiser dans les couloirs du château. Cheveux attachés et mine calme, la sorcière semblait prête pour ce duel prometteur ; Ruby n'en était que plus attentive.

Étonnamment, Everheart ne connaissait que vaguement les règles du duel. Elle avait les bases, disons, suffisamment pour apprécier un match digne de ce nom. Mais certaines subtilités lui échappaient, et la petite fille comptait sur ce duel pour combler ses lacunes.

À sa gauche était assise une élève, parfaite inconnue, qui lui paraissait plus âgée qu'elle. Des mèches rousses encadraient son visage, lui-même absorbé dans la lecture d'un livre. Pas étonnant, la cravate nouée dans ses cheveux indiquait qu'elle appartenait à Serdaigle. Enfin, Ruby n'avait pas de préjugés, non ! Elle-même était une lectrice assidue. Si leur intérêt pour le duel retombait quelque peu, les deux filles auraient au moins, peut-être, un sujet de discussion commun.

Les deux sorcières étaient en place, le duel allait bientôt commencer. Ruby supposa qu'elle soutiendrait sûrement Miss O'Sullivan au cours du match, mais, peut-être son opinion changerait elle en découvrant les capacités de son adversaire ? Ou pourquoi pas soutenir les deux en même temps, sage compromis ? Bientôt, Everheart allait pouvoir se faire son avis ; le coup d'envoi allait être sifflé.

Entre temps, voyant que la Serdaigle avait reposé son bouquin, la Rouge et Or s'adressa à elle d'un ton amène :


Salut ! Je m'appelle Ruby.

Phrase de présentation plutôt classique. La fillette reprit, souriante :

Tu es une habituée du Club de Duel ? Je dois avouer que c'est la première fois que je mets les pieds ici, termina-t-elle en riant.

Ruby n'avait pas l'intention d'importuner la jeune fille. Elle espérait que celle-ci n'avait pas mal pris son intervention : et si la Gryffone était tombée sur quelqu'un de totalement renfermé, ou pire ! taciturne ?
Everheart ne savait pas si sa voisine allait lui répondre ; il s'avérait que la jeune Gryffondor avait parlé un peu bas, ne voulant pas troubler le début du duel. Et puis, la rousse était sacrément absorbée par ce qui se déroulait sous leurs yeux. Ruby reporta à son tour son attention sur les deux jeunes femmes ; justement, le premier sort était déjà lancé.



@Irene Gates, si tu souhaites répondre :)

these violent delights have violent ends
10 janv. 2020, 13:38
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
Irene observait avec attention ses deux professeures, aujourd'hui adversaires, monter sur l'estrade. Elle se demandait si chacune faisait vraiment le poids face à l'autre, quand une voix s'éleva à côté d'Irene. La jeune fille compris rapidement que la phrase lui était adressée. Elle retint un soupir et répondit, sans même tourner la tête, dans un grognement bref :
-Irene.
Elle n'était pas ici pour discuter, elle voulait observer et apprendre. Aussi, quand la voix féminine se fit entendre de nouveau, montrant que sa propriétaire n'avait pas saisi le message, Irene s'interrogea sur ce qu'elle devait faire. Répondre ou ne pas répondre, telle était la question. Les professeures se trouvaient à présent face à face, alors Irene sortit sans intonnations :
- M'entraîne parfois. 
Les professeures se saluèrent, la jeune troisième année se pencha légèrement en avant, mettant toute son attention dans le duel qui commença. La professeur de divination fut la plus rapide, mais dans sa précipitation, elle rata son sortilège. Entendant que Mrs O'Sullivan lançait le même sortilège qu'Irene ne connaissait pas, la jeune fille plongea dans son sac sortant rapidement un bout de parchemin, sa plume et son encrier pour essayer de noter ce sort. Elle chercherai plus tard ce qu'il faisait. 

Cependant, en faisant tout ça, Irene manqua les deux sorts suivants. Elle étouffa un juron et s'adressa, distraitement, à sa voisine : 
- S'est passé quoi ? 

Mission n°2 Cabane de Cristal, Janvier 2020

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
11 janv. 2020, 23:50
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
Ruby fut surprise par la réponse laconique et peu amène de sa voisine. Elle s'attendait à ce que la rousse soit enjouée, mais ce fut sa face contraire qu'elle lui présenta, en lâchant simplement son prénom. De toute évidence, la Serdaigle était absorbée par le duel en cours, et ce n'était pas Everheart qui allait la distraire. La voilà qui attrapait maintenant parchemin, plume et encrier ! L'idée d'abandonner toute forme de conversation finit par venir à la Première Année, mais au même moment, la dénommée Irene lui demanda ce qu'elle avait manqué - sur l'amabilité, elle repasserait.

Je t'ai dit, je ne... Enfin, ce que j'ai vu...

Le tremblement de sa voix trahissait son mécontentement, bien que la petite tentait de le cacher.

"Inutile de t'énerver, réponds-lui gentiment et on n'en parle plus..."

Sauf que l'Autre, Irene, n'allait sûrement pas comprendre qu'elle s'énervait, bien sûr. Elle allait plutôt croire qu'elle s'embrouillait, s'impatienter, et à la fin, elle la traiterait d'illettrée. Tous les mêmes, ces Serdaigle. Dire qu'elle avait voulu faire partie des leurs...
Ruby s’efforça donc de reprendre calmement, comme si de rien n'était :


Alors la brune a esquivé un sort de Miss O'Sullivan, mais je ne l'ai pas reconnu...

"Elle va me prendre pour une ignorante..."

... Elle a voulu répliquer, mais je crois que ça n'a pas marché.

Pendant qu'Everheart terminait son analyse, les deux duellistes s'activaient. Miss O'Sullivan envoya l'autre sorcière au sol, ce qui fit reculer instinctivement la fillette. "Aïe." Puis une explosion retentit, et la Gryffone aperçut la professeure brune qui tentait de se protéger, sans succès.
Ruby était bien décidée à les fixer toutes les deux, sans accorder un regard à la rousse. En plus, cela montrerait qu'elle aussi était concentrée sur le duel. La fillette espérait qu'Irene avait suivi, ou elle était bonne pour un nouveau topo.

Et pourquoi une moufette venait-elle d'apparaître ?! Surtout, pourquoi se retournait-elle contre sa créatrice ?


(fin du tour 5)

these violent delights have violent ends
08 févr. 2020, 06:01
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
Irene compris que sa voisine ne connaissait pas Mrs Field. Elle devait être plus jeune ou ne pas avoir pris de filière contenant de la divination songea Irene. En remerciement de la réponse qui ne lui avait pas été d'une grande aide, la troisième année se contenta d'un laconique :
-hmmm...
Avant d'ajouter distraitement : 
- Mrs Field, la deuxième prof. 
Elle se tût de nouveau alors qu'une explosion se produisait, arrachant une grimace à Irene qui murmura, déçue : 
- Divination...
Elle pensait que la professeure de Divination aurait prévu que l'endroit où elle avait posé le pied soit un piège... Irene commençait tout juste cette matière, certes, mais si la divination n'était pas utile en duel... C'était vraiment dommage ! 

Irene griffonna rapidement sur son parchemin les noms des sortilèges qu'elle pensait entendre et ne parvenait pas à comprendre. 

Quand la moufette apparut alors sous les yeux d'Irene, la jeune fille ne pu retenir un gloussement. Dommage qu'il n'y eu pas de blaireau pour admirer leur cousine... qui se retournait contre sa créatrice. Irene était d'ailleurs étonnée que ce ne fut pas la professeure de Métamorphose qui se pare d'invocations. C'était une magie pourtant qui correspondait totalement à sa matière d'enseignement... les professeurs leur laissait donc un peu de surprises, mais le duel ne faisait que commencer ! 

Irene se couvrit la bouche et le nez alors que la Mouffette lâchait un deuxième jet d'urine malodorante sur l'estrade. Cela empestait, une horreur ! Irene regrettait de ne pas connaître de sortilège contre les odeurs... La jeune fille jetta un regard en coin sur sa voisine avant de se reconcentrer sur le duel

Je me suis arrêtée à la fin du tour 6, tu peux aller plus loin, si ton personnage ne fait ou ne dit rien qui puisse faire réagir Irene, elle se contentera d'écrire sur son parchemin et de regarder la suite du duel :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
24 févr. 2020, 16:54
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
La blondinette commençait à être passablement agacée du comportement indifférent de sa voisine. *Pour qui elle s'prend ?* Elle croyait peut-être l'impressionner par son assiduité, ou bien la vitesse à laquelle elle prenait des notes ; il n'en était rien. Ce qu'ignorait Irene, c'est qu'Everheart aussi démontrait une certaine passion pour les cours. Elle aurait très bien pu l'imiter, mais son but premier était d'observer la pratique, et non griffonner une théorie approximative. En plus, Ruby n'avait apporté ni plume, ni parchemin dans sa précipitation. Elle aurait bien le temps pour un apprentissage concret du duel en cours ; là, elle souhaitait profiter du spectacle.

Au moins, Irene la renseignait sur une chose : l'identité de la professeure brune. Mrs Field, un joli nom qui convenait bien à cette personnalité calme – du moins, en apparence. Ruby ne suivait pas encore les cours de cette professeure, mais la Divination l'attirait plus que toutes les autres options. Elle ne connaissait donc pas la personnalité de la duelliste, qui perdait maintenant sa baguette sous l'effet d'un sort de miss O'Sullivan.
*C'était quoi ?* À son grand déplaisir, la fillette devait admettre qu'il était plus facile d'assister à un duel lorsque l'on pouvait reconnaître chacun des sorts lancés. Elle n'allait pas s'adresser à la rousse pour autant. *Elle me r'garde* L'ignorer, alors.

Ses yeux s'écarquillèrent, non pas face à la Serdaigle, mais devant l'évaporation soudaine de Mrs Field. Et sa professeure de métamorphose se trouvait ligotée – non, finalement, elle se débarrassait de ses liens. Voilà que Mrs Field crachait des flammes, et que son adversaire l'imitait.
*J'y comprends plus rien* Les mouvements de leurs baguettes étaient si vifs et précis – l'habitude, bien sûr – que la jeune Everheart peinait à distinguer l'origine de leurs différents sorts. Un jour, Ruby reviendrait dans cette salle, et entre temps, elle aurait accumulé un savoir qui lui permettrait de tout comprendre. Un jour, elle frimerait peut-être devant une Première Année, en ayant oublié cette sensation d'indifférence de l'Autre. Une question lui vint soudain, et sans quitter des yeux l'estrade où les duellistes s'activaient, Ruby la posa d'un ton neutre à sa voisine.

Et ça va te servir à quoi, ça ?

(fin du tour 11 :))

these violent delights have violent ends
25 févr. 2020, 13:43
 ARCHIVÉ  Les Spectateurs  2 
[Duel en cours : Chems Daley VS Adaline Macbeth, 3 décembre 2044]

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c