Inscription
Connexion

13 sept. 2017, 21:51
Finale - Écosse 140-100 France
Suzanne arborait son visage grave et dur en analysant le jeu de ses adversaires et de ses coéquipiers. Depuis le début du match les deux équipes prouvaient leur place en finale et elle avait déjà noté que les deux équipes avaient tout à fait leur place à cette étape de la coupe d'Europe. La preuve en était que les deux équipes étaient au coude à coude en terme de point et la française n'arrivait pas à déterminer quelle équipe avait le dessus sur l'autre. Dans tous les cas ce serait un beau match quelque que soit son issue. Bien que Suzanne serait énormément déçue de perdre à cette étape elle devrait reconnaître que l'équipe adverse était très douée.

Pour la première fois depuis le début du match, Suzanne se surprit à regarder les supporters du match. Les tribunes étaient remplies et cela était surement du au fait que cette coupe était le second événement le plus suivi par les sorciers. Même les débats politiques intéressaient moins de personnes et Suzanne comprenait tout à fait pourquoi. Dans ces tribunes elle arrivait à déterminer quelle côté était pour les Français, il suffisait de s'attarder sur les couleurs qui tranchaient avec celles de tribunes situées en face. Une fois qu'elle eut finit son petit examen des tribunes la française retourna au vif du sujet. Le match qui battait son plein sur le terrain. Elle devait se concentrer de nouveau pour ne pas laisser l'avantage aux Ecossais. Elle survola le terrain en analysant les possibilités qui se présentaient à elle.

Sorti de nul part, un schéma se dessina dans sa tête. En remarquant l'alignement des joueurs adverses elle remarqua qu'il lui était peut être possible de tenter un doublé magique. À ce stade du match ce ne serait pas une mauvaise idée. Si elle arrivait à évincer deux joueurs adverses de la partie pendant quelques minutes, cela leur permettrait peut être de marquer davantage de points. Suzanne chercha donc rapidement le cognard et elle ne mit que très peu de temps avant de le remarquer qui volait droit vers les joueurs adverse. Elle étudia rapidement les possibilités et préféra tenter d'évincer deux joueurs plutôt que de prendre le risque qu'un seul d'entre eux soit touché. Encore fallait-il que Patricia n'intervienne pas. Il y avait trop de conditions à cette alternative et Suzanne préféra tenter un coup spécial, viser deux joueurs. Elle se positionna dans la trajectoire du cognard et analysa les positions des joueurs adverses. Il fallait qu'elle redouble de précision pour réussir ce coup. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, ce n'était pas permis! Elle se concentra et une fois que le cognard fut à sa hauteur, elle le frappa de sa batte en direction de ses adversaires!



Action : Coup spécial
Cible si réussite: Molly Dunn & Patricia Dunn

13 sept. 2017, 21:51
Finale - Écosse 140-100 France
Isis était assez contente d'elle. Elle avait mené son équipe en finale, malgré quelques défaites, et c'était maintenant la dernière étape avant la victoire. Mais le chemin n'avait pas été facile, et perdre maintenant, si près de la Coupe, serait un coup dur pour les Français. Tout comme ça le serait pour les Écossais, invaincus jusque là. Autant dire que sur le papier, les Français étaient désavantagés, après déjà une défaite contre les Écossais, et une qualification de justesse aux phases de poule. Rien n'était joué pourtant. Chaque équipe avait marqué des points, chaque joueur donnait le meilleur de lui-même, rarement en vain. Ce match était le dernier avant une immense joie ou une grande déception.

Isis était à fond dans le match, même s'il lui était arrivé, plusieurs fois, de se rater. Les dents serrées, la capitaine regarda avec intensité la finisseuse adverse. Elle n'était pas là pour rien, elle non plus. Elle avait, à plusieurs reprises, été plus rapide qu'Isis pour capturer un vif. Mais le vif le plus important n'avait pas encore été attrapé, ni par Molly, ni par Isis. Les mains crispées sur le manche de son balai, la capitaine s'assura que son adversaire n'avait rien repéré, puis elle observa le terrain, à la recherche du vif d'or.

Là ! Isis fonça aussitôt. Impossible de se tromper, c'était bien le vif d'or, cette espèce d'insecte brillant et doré, dont la trajectoire était complètement imprévisible. Il rapportait 70 points, ce n'était pas négligeable. Mais surtout, il mettait fin au match. La Coupe d'Europe de Quidditch touchait à sa fin. Que ce soit par la finisseuse écossaise ou par la finisseuse française, lorsque le vif d'or serait attrapé, tout s'arrêterait. Cette minuscule balle pouvait même, à elle seule, renverser la situation. Isis devait absolument l'attraper avant son adversaire. Bientôt, elle pourrait se reposer, qu'elle gagne ou qu'elle perde. Mais évidemment, elle préférait de loin la victoire.


Action : capturer

13 sept. 2017, 21:51
Finale - Écosse 140-100 France
S'il y avait bien une chose sur laquelle les écossais comptaient, c'était la famille. Molly n'avait jamais disputé le moindre match sans avoir l'un des membres de sa famille comme coéquipier. Le plus généralement, il s'agissait de Holly. Ryan et Patricia avaient fait du plutôt bon boulot en apprenant aux deux jumelles a monter sur un balais et a jouer au quidditch. Après tout, ils avaient tous fini dans des équipes professionnelles. Tous les quatre étaient la fierté de la famille Dunn. Et ils devaient l'être encore plus maintenant qu'ils étaient parvenus tous les quatre à se hisser jusqu'à la finale de la coupe d'Europe de Quidditch. Molly savait d'ailleurs que leurs parents et bon nombre de leurs cousins et cousines se trouvaient dans les tribunes. Ils se devaient de leur permettre d'assister a un beau spectacle. Dans l'éventualité d'une défaite, aussi désagréable fut-il d'envisager la chose, ils feraient au moins en sorte d'en faire baver les français. S'ils voulaient la coupe, ils allaient devoir suer sang et eau pour l'avoir ! Holly et Molly étaient, de manière évidente, les plus frêles de leur fratrie. C'était aussi les plus rapides. Raisons pour laquelle elles occupaient les postes de poursuiveuse et de finisseuse. Il faut dire que Ryan et Patricia étaient bâties plus solidement en dignes écossais et que leurs jeunes sœurs paraissaient relativement petites en comparaison. Leurs adversaires s'en étaient donc souvent pris a elles, les prenant pour des cibles plus faciles. Cependant, Molly et Holly avaient elles aussi plus d'un tour dans leur sac. Molly avait bien l'intention de leur faire comprendre qu'ils les sous-estimaient. L'occasion lui fut offerte quand elle vit un éclat métallique lui faire de l'oeil à une distance raisonnable. Ni une ni deux, elle se lança a la poursuite de la petite balle ailée.

Capturer

13 sept. 2017, 21:59
Finale - Écosse 140-100 France
Image
MOLLY fond sur le Vif d'or à une vitesse phénoménale... QUOI ?! Mais non... ce n'est pas vrai... ET SI ! SIIIIII ! MOLLY a attrapé le Vif d'or du premier coup !!!!!! Le stade explose de joie ! L’ÉCOSSE EST CHAMPIONNE D'EUROPE !