Inscription
Connexion

27 juil. 2017, 10:04
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Une question vous traverse l'esprit au sujet du Quidditch ? Un passage du règlement ne vous semble pas clair ? Vous êtes capitaine et voulez porter une réclamation ? N'attendez plus, postez à la suite.

31 juil. 2017, 20:28
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Bonjour Madame la Ministre,
Je souhaitais vous poser une question à propos des déstabilisations, car je ne suis plus tout à fait sûr de la réponse. Si je décide de déstabiliser un joueur avant qu'il ne poste dans le tour de ma déstabilisation, est-ce que, si elle fonctionne, celui-ci sera dans l'incapacité de réussir son action le même tour, ou le tour prochain ? Je ne sais pas si ma question est claire, j'espère que vous la comprendrez. :sweatingbullets:

31 juil. 2017, 23:05
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Il n'y aucune question stupide, ne vous en faites pas. Notamment après tous ces changements.

Voici ce que vous dit l'action déstabiliser d'une part :
Six thèmes [FAMILLE] ; [AMOUR] ; [SANTÉ] ; [RÉPUTATION] ; [SCOLARITÉ] ; [IMPLICATION DANS LE MATCH] sont mis à disposition du gardien pour envoyer une pique à l'un de ses adversaires. Si le thème sélectionné par le gardien correspond bien à l'un des trois points faibles de l'adversaire, celui-ci se retrouve dans l’incapacité de jouer au tour suivant. Cette action ne fonctionne pas sur le gardien adverse.
Et d'autre part la règle 5 sur l'ordre de résolution :
Au terme d'un tour, l'arbitre résout toutes les actions tentées par les joueurs. Sa résolution est impartiale. Pour preuve, même les tours d'apparitions des Viffets et du Vif d'or sont tirés au sort avant le début du match. L'ordre des posts n'est pris en compte que pour les actions nécessitant l’enclenchement d'une autre action au préalable (exemple : la déviation qui nécessite un cognement préalable.)
Par conséquent, si votre déstabilisation fonctionne, votre cible sera incapable de jouer au prochain tour.

31 juil. 2017, 23:22
 Finale  Bureau de l'Arbitre
C'est sûr qu'avec tous les changements, nous sommes un peu chamboulés. :lol:
Merci pour votre réponse, en tout cas, c'est plus clair dans ma tête ! =)

05 août 2017, 11:33
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Bonjour Miss Slughorn,

Nous nous posions une question concernant les comptabilisations de passes et remises à 0. Nous avons remarqué que pas une fois vous n'avez précisé que si telle ou telle personne récupérait le souafle, la passe serait malgré tout validée. Cela signifie t-il que ce système n'est plus d'actualité ? Ou les situations ne s'y prêtaient simplement pas ?

Je vous remercie,
S.B.

05 août 2017, 11:43
 Finale  Bureau de l'Arbitre
La situation ne s'y prêtait pas, en effet.

Il y a deux tours Morvan rate sa passe. Qui pouvait récupérer le Souafle ? Elle-même ou Lombard. Récupérer sa propre passe, n'est pas une passe. A quoi bon préciser que les deux passes étaient complétées si Lombard récupérait le Souafle sachant qu'il ne peut pas tirer et que sa relance fait quoi qu'il arrive que celui ou celle qui la reçoit peut automatiquement tirer.

Au dernier tour, Holly rate sa passe. Molly ne pouvait la récupérer, Ryan en revanche si. Même cas de figure, à quoi bon préciser qu'une passe aurait été validée entre Holly et Ryan (cette règle ne change pas, ne vous en faites pas) si quoi qu'il arrive la relance de Ryan, si elle est validée encore une fois, placera automatiquement son équipe en position de tir.

Je le préciserai quand cela importe vraiment : soit la deuxième passe entre un poursuiveur et un finisseur finalement. Pour le reste, dans le cas de la première passe, je ne le préciserai pas mais la passe sera bien validée dans les statistiques que je relève.

05 août 2017, 11:46
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Oui, je comprends maintenant. Nous avions eu un doute et nous vous remercions de l'avoir levé (est-ce une expression correcte en Angleterre ?).

Bonne journée à vous,
S.B.

05 août 2017, 22:24
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Nous sommes très tolérants de ce côté-ci de la Manche madame Blin LOL

07 août 2017, 19:07
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Bonjour Miss Slughorn,

Un détail sur la dernière feuille de match nous intrigue : Molly Dunn a fait une passe ne pariant sur la série [1,2,3] et dans les résultats, il est indiqué que la face 4 a été tirée, mais que sa passe était parfaite. Nous ne comprenons pas pourquoi elle a réussi sa passe alors qu'elle n'avait pas parié sur le 4.

Je vous remercie,
S.B.

07 août 2017, 19:46
 Finale  Bureau de l'Arbitre
Désolé, c'est une erreur de frappe de ma part. J'ai voulu répondre rapidement et voilà ce que ça donne. La face tirée par Molly était la 3 et non la 4.