Inscription
Connexion

03 août 2017, 13:52
En attendant la rentrée  Libre 
Sarah entra timidement dans le Chaudron Baveur. On était en plein après-midi et l'endroit était plein à craquer. En regardant autour d'elle Sarah s'aperçut rapidement que tout le monde portait une robe de sorcier, et elle était bien contente d'avoir pensé à mettre la sienne, malgré les regards étranges que les gens lui ont lancé sur le chemin. Ça faisait 1 mois maintenant qu'elle avait reçu sa lettre pour Poudlard. Une fois la surprise passé elle était venue ici, au Chemin de Traverse, pour acheter toutes ses affaires scolaires, accompagnée de ses parents bien sûr. Depuis elle avait déjà lu tous ses manuels et elle avait demandé à ses parents si elle pouvait retourner sur le chemin pour acheter de nouveaux livres, plus avancés cette fois. Ses parents avaient bien sûr accepté, mais comme ils travaillaient tous les deux ils n'avaient pas pu accompagner Sarah. Elle se retrouvait donc toute seule au milieu de tous ces sorciers dont elle ne connaissait rien, et était assez perdue.
Elle n'osait pas aller demander l'accès au Chemin de Traverse, aussi se résigna-t-elle à s'asseoir et à attendre d'être plus à l'aise. Et puis peut-être qu'elle verrait passer d'autres élèves, et qu'ils pourraient la guider dans cet endroit si étranger. Elle trouva une place libre au comptoir et scruta la carte. Lors de sa venue avec ses parents elle avait eu l'occasion de goûter quelques friandises magiques, mais ils n'avaient pas pris le temps de s'arrêter ici pour boire quelque chose, aussi ne savait-elle pas quoi choisir. En regardant autour d'elle elle remarqua que la plupart des clients semblaient boire de la bièreaubeurre, mais à sa grande déception elle apparaissait dans la carte avec alcool, elle ne pourrait donc pas y goûter avant quelques années.
Elle était plongée dans ses réflexions quand le barman vint la voir.

"Qu'est ce que je vous sers?"
"Euh, un jus de citrouille s'il vous plait."

Le serveur attrapa un verre et le rempli avec un liquide orange contenu dans une grande bouteille en verre. Il le tendit à Sarah.

"Ça vous ferra 1 gallion mademoiselle."
"Oui bien sûr."

Sarah attrapa la petite bourse qu'elle avait glissé dans son sac et en sortit une joli pièce d'or. Elle la tendit au serveur qui l'attrapa avec un sourire, avant de retourner à ses occupations.

*Pour l'instant, ça semble bien partit. J'aimerais bien trouver quelqu'un pour m'accompagner jusqu'à la librairie, histoire de ne pas me perdre.*

Elle prit une gorgée de ce liquide étrange, qui s'avéra très bon. Oui, la journée partait plutôt bien.

10 août 2017, 17:15
En attendant la rentrée  Libre 
Le monde des sorciers. Un monde complexe et rempli de monde, de personnes toutes aussi différentes que les autres – et pourtant – toutes aussi semblables. Après tout, toutes ces personnes pratiquaient la magie – ou du moins en connaissait l'existence – dans tous les cas, toutes ces personnes avaient un lien plus ou moins proche avec la magie.
Et moi, je faisais partie de ces personnes.

Quand j'étais jeune, mes parents m'ont délaissé à cause de cette particularité. Je leurs faisait peur. D'un côté, je les comprends, j'étais différent. Mais j'étais leur enfant, ils auraient pu attendre, essayer de voir ce qui n'allait pas. Essaye de comprendre ce que j'étais – qui j'étais, plutôt – et de faire avec. Mais la peur prend toujours le dessus.

Et puis, c'est comme ça que Monsieur et Madame Parks m'ont trouvé, et m'ont recueilli. Ils étaient très gentils, et s'occupaient de moi comme de vrais parents. Ils m'avaient initié à ce monde magique qui leur était commun, m'expliquant que je ne devais pas avoir peur. Que ce monde était le leur – et qu'il était aussi le mien, maintenant. Que j'en faisais partie, et que je n'avais pas à fuir ou à me cacher. Que dans ce monde, je pouvais être celui que j'étais vraiment.

Et c'est comme ça que je m'étais retrouvé là, au beau milieu de cette foule grandissante, au milieu de cette rue gigantesque aux milles magasin : Le chemin de Traverse. J'avais déjà fait les courses de ce qu'il me fallait avec mes nouveaux parents, ayant acheté tout ce qu'il me fallait le jour où j'avais reçu ma lettre, et ayant bouclé ma valise le même jour. Mais j'étais retourné avec Monsieur et Madame Parks dans cette immense rue pour faire d'autres achats – des livres, des vêtements, des friandises – tout ce qui pourrait me servir en plus durant cette année. Surtout pour les friandises, en fait, je ne pouvais pas survivre sans une petite réserve d'urgence de chocolat. Mais bon, je devrais avoir de quoi en manger au château – de ce que j'en savais, les repas étaient divins, et il y avait tellement de plats différents... J'en bavais rien que d'y penser !

Mais voilà que mes songes de nourriture et de sucreries m'avaient perdu, et au sens propre : Je n'avais plus mes parents dans mon champ de vision, et j'étais au milieu d'une foule d'inconnus qui ne se gênait pas pour me marcher sur les pieds et bousculer mon pauvre petit corps. J'avais paniqué – bien sûr – qui ne panique pas lorsqu'il est seul et qu'il ne voit pas les personnes qui, normalement, lui apportent de l'espoir ?
J'avais essayé de me frayer un chemin vers le magasin le plus proche – qui s'avérait être le Chaudron Baveur. Bien, au moins, je n'étais pas totalement perdu. En plus, si jamais je devais perdre mes parents, ceux-ci m'avaient dit d'attendre au Chaudron Baveur. L'endroit était sécurisé et facile à trouver, et le personnel était agréable, je pouvais demander de l'aide.

Le bar était – lui aussi – bondé de monde. J'eus du mal à me frayer un chemin, me prenant les pieds dans ma robe de sorcier que j'avais mise, étant trop heureux de pouvoir la porter. Je commençais à penser que, même ici, mes parents auraient du mal à me retrouver.

Je crus apercevoir une table vide et alla m'y installer – remarquant seulement lorsque je m'assit qu'une personne occupait le siège face à moi. Embarrassé, le rouge me monta aux joues, et mon corps se rigidifia. Je commençais à me lever.


« Désolé, je n'avais pas vu que ce siège était pris, je- »

Je m'arrêtais un instant pour observer la personne en face de moi : Il s'agissait d'une jeune fille qui semblait à peu près avoir mon âge, et qui portait une robe de sorcier. Est-ce que... ?

« Dis-moi, tu es élève à Poudlard, n'est-ce pas », prononçais-je doucement sur le ton du toute, en penchant légèrement la tête.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

10 août 2017, 20:34
En attendant la rentrée  Libre 
Sarah était perdue dans ses pensées, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire maintenant. Elle commençait à être un peu plus à l'aise au milieu de tous ces sorciers, mais ça restait terriblement intimidant pour la jeune né-moldue qu'elle était. Elle prit une nouvelle gorgée de son délicieux jus de citrouille quand quelqu'un s'assit en face d'elle. Elle releva la tête, surprise. En face d'elle se tenait un jeune homme aux cheveux noirs et à la peau si blanche qu'on aurait pu le prendre pour un vampire. D'autant qu'il était plutôt mignon... Mais il portait une grande robe noire, et il était clair que c'était un sorcier. Peut-être un autre élève de Poudlard? Sarah se réjouit à cette idée, enfin quelqu'un avec qui elle pourrait parler. Mais il avait l'air aussi perdu et paniqué qu'elle, et ne semblait même pas avoir remarqué sa présence. Au final elle n'était pas sûre qu'il puisse l'aider à se repérer dans ce monde si étrange, mais au moins elle ne serait plus seule. Et puis s'il avait l'air aussi perdu c'était peut-être qu'il était en première année lui aussi, et ça sera agréable de retrouver un visage connu le jour de la rentrée.
Le temps que toutes ses pensées lui viennent, Sarah s'était contenté de regarder le jeune garçon sans dire un mot. De toute façon elle ne savait pas trop quoi lui dire, elle n'avait jamais été très douée pour prendre la parole, et elle resta juste là avec un air un peu gêné. Finalement le garçon se tourna vers elle et se décomposa en la voyant. Il commença à se lever en s'excusant.

« Désolé, je n'avais pas vu que ce siège était pris, je- »

Il finit par s'arrêter, regardant Sarah de la tête au pied. Elle se sentit encore plus gênée par cet examen.

« Dis-moi, tu es élève à Poudlard, n'est-ce pas » dit-il avec une certaine hésitation.

Sarah sourit à cette question. Ça lui faisait tout drôle de se dire que oui, elle était élève à Poudlard. Oui c'était une sorcière, et oui elle entrait dans une école aussi merveilleuse que Poudlard.

"Oui."

Les joues de Sarah rougirent en disant ça. Elle était tellement heureuse et fière d'entrer à Poudlard qu'elle aurait eu envie de le crier sur tous les toits! Malheureusement elle n'en avait pas le droit, et seuls ses parents et son frère étaient au courant. Et de toute façon, elle n'était pas encore élève.

"Enfin pas exactement, j'entre en première année. Du coup j'ai ma lettre mais je ne suis pas encore officiellement élève. Vu que toi aussi tu es en robe mais que tu as l'air tout perdu tu dois être en première année aussi non?"

Oups, elle avait encore trop parlé. Sarah avait souvent tendance à dire à haute voix les conclusions qu'elle tirait dans sa tête, et les gens la trouvaient parfois prétentieuse à cause de ça. Elle avait pourtant espéré faire une bonne impression sur ses nouveaux camarades, ça semblait mal partit...

11 août 2017, 19:32
En attendant la rentrée  Libre 
La jeune fille avait l'air un peu gêné. En même temps, je débarquais comme ça, sans prévenir, et je la fixait et lui posait des questions... Il y avait de quoi ne pas être à l'aise. Mais où étaient donc mes manières, je me devais d'être plus poli que ça.. Enfin bon.
Je regardais la jeune fille qui me répondit. Elle était élève à Poudlard, et avait l'air fière de l'être ! En même temps, qui ne serait pas joyeux d'aller dans une école à l'allure aussi géniale, qui enseigne la magie ? Qui ne serait pas joyeux de faire partie du monde des sorciers ?

La jeune fille précisa sa réponse, déclarant qu'elle était en première année, et qu'elle n'était donc pas encore entrée à Poudlard. Elle avait reçu sa lettre, mais n'était pas encore officiellement élève, vu que la rentrée n'avait pas eu lieu. Elle déduit que je devais être comme elle, vu que j'avais l'air perdu. Mon visage s'illumina, et j'affichai un grand sourire : En effet, j'étais en première année et complètement perdu ! Peut-être qu'elle aussi, ne savait pas trop où aller ?

Le sourire aux lèvres, je décidais de me rasseoir doucement, regardant la jeune fille face à moi.


« Tu as tout bon, je suis en première année aussi ! Ça fait plaisir de rencontrer des élèves ici, on se sent un peu moins seul et perdu, tu ne trouves pas ? »

J'affichais un grand sourire. Je me perdais souvent, et perdais souvent mes parents de vue. C'était un peu mon côté tête en l'air, et j'étais incapable de pouvoir me repérer quelque part sans connaître l'endroit... J'espérais ne pas me perdre aussi souvent à Poudlard, cela pourrait être embêtant. Comment allais-je faire si je ne pouvais trouver mes salles de cours, où la salle commune de ma maison ? Serais-je destiné à errer dans les couloirs jusqu'à qu'une bonne âme me trouve ?

Je secouais la tête et me repris, regardant la jeune fille. Je me souvenais que je ne m'étais pas présenté, ce qui était très malpoli et très maladroit. Je n'avais donc vraiment aucune manières ! Et Monsieur et Madame Parks qui s'étaient donnés du mal à bien m'élever, ils seraient sûrement mécontents s'ils me voyaient ainsi, comme un petit enfant malpoli, alors qu'ils m'avaient appris à être gentil, à être un véritable gentleman. Je ne pouvais pas laisser passer ça ! Je ne pouvais pas les décevoir !

Je tendais la main face à la jeune fille, un grand sourire aux lèvres – quoi qu'un peu gêné par ma maladresse.


« Je m'appelle Elliot Alexander Parks, et toi ? »

Je fis une petite pause, le temps de la laisser répondre, puis repris.

« Que fais-tu, ici ? Tu attends quelqu'un ? Moi, comme je me suis perdu, je dois attendre que Monsieur et Madame Parks se rendent compte que j'ai disparu pour venir me chercher... Donc autant discuter en attendant ! »

Je lui souris à nouveau, oubliant que Monsieur et Madame Parks étaient aussi mes parents, maintenant. Ça me faisait bizarre, j'avais toujours eu du mal à les appeler ainsi, même s'ils avaient été plus proches de mes parents que mes originaux. C'est juste qu'au début, étant timide, je les appelais ainsi, et que la plupart du temps, la vieille habitude me reviens. J'espère que cela n'allait pas déranger ma nouvelle rencontre, et qu'elle ne se poserai pas trop de questions sur mon compte non plus.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

14 août 2017, 11:02
En attendant la rentrée  Libre 
Le jeune homme en face de Sarah sourit à sa réflexion, la rassurant au passage. Elle se détendit un peu, se disant que ce sorcier semblait fort sympathique, et que la discussion avait l'air d'être bien partie. Il se rassit et répondit à Sarah:

« Tu as tout bon, je suis en première année aussi ! Ça fait plaisir de rencontrer des élèves ici, on se sent un peu moins seul et perdu, tu ne trouves pas ? »

Sarah sourit. Elle ne pouvait pas être plus d'accord avec cette affirmation, elle qui justement espérait rencontrer un autre élève dans ce café.

"M'en parle pas, c'est la première fois que je viens ici toute seule, je pensais pas que ce serait aussi intimidant d'être face à tous ces sorciers que je ne connais pas. Je suis bien contente que tu te sois assis ici, au moins je me sens moins bête!"

Le jeune affichait un magnifique sourire qui finit de mettre Sarah en confiance. Elle n'avait plus l'impression d'être avec un inconnu mais bel et bien avec un ami. Le sorcier - d'ailleurs c'est quoi son nom? - sembla se perdre dans ses pensées, et Sarah se demandait ce qui pouvait bien l'absorber comme ça. Finalement il revint à la réalité et tandis sa main:

« Je m'appelle Elliot Alexander Parks, et toi ? »

Sarah se saisit de cette main tendue et la secoua brièvement. Elliot, c'était un joli prénom.

"Moi c'est Sarah Renard. Enchantée de faire ta connaissance!"

Elle afficha un grand sourire. Elle était contente d'avoir rencontré quelqu'un d'à priori aussi gentil avant même la rentrée, et espérait que tout le monde à Poudlard serait aussi sympa.

« Que fais-tu, ici ? Tu attends quelqu'un ? Moi, comme je me suis perdu, je dois attendre que Monsieur et Madame Parks se rendent compte que j'ai disparu pour venir me chercher... Donc autant discuter en attendant ! »

M. et Mme Parks? Mais c'est pas son nom de famille ça? Il appelle ses parents par leur nom? Ou peut-être ses grand-parents? Sarah était un peu perplexe face à cette appellation, mais elle voulait éviter de poser des questions bizarres. En fait c'était peut-être comme ça qu'on appelait ses parents chez les sorciers. Ça ne lui plaisait pas trop, et elle espérait de pas être confronté à trop de coutumes étranges. Elle essayait d'en apprendre au maximum sur le monde de la magie, mais elle savait qu'elle aurait du mal avec certains aspects de leur vie. Elle aurait beau lire tous les manuels de Poudlard avant d'arriver à l'école, elle n'en apprendrait pas plus sur les habitudes de vie. Et puis elle s'imaginait expliquer la vie de moldu à un sorcier. Certaines choses lui semblait tellement évidente qu'elle ne prendrait pas la peine de les expliquer, par exemple qu'elle appelle ses parents papa et maman, mais pour lui ce sera totalement nouveau et étrange et finalement il lui faudra du temps avant de tout bien comprendre. Au final c'était pareil à Poudlard, tout semblait si normal aux sorciers qu'elle allait forcément avoir du mal à tout comprendre au début. Elle espérait au moins trouver d'autres né-moldu pour ne pas être toute seule à subir ça!
Oulà, perdue dans ses pensées qu'elle était, elle en avait oublié de répondre à Elliot. Elle retrouva rapidement son sourire et essaya de lui répondre avec le plus d'assurance possible.

"Euh en fait mes parents travaillent, du coup je suis venue toute seule pour acheter des livres, mais je n'y suis allé au chemin de traverse qu'une seule fois et j'ai un peu peur de me tromper en essayant d'y aller. Alors je me suis assise en espérant trouver quelqu'un pour m'accompagner. Désolé ça doit te sembler bizarre!"


Elle sentait qu'elle rougissait un peu et préféra changer de sujet.

"Mais si tu dois attendre quelqu'un on peut les attendre ensemble! Ce sera chouette de discuter un peu."

Des romans! Cette pensée jaillit dans la tête de Sarah. Quoi de mieux pour en apprendre plus sur la vie de tous les jours que des romans. Elle espérait qu'Elliot ait la même passion de la lecture qu'elle.

"Tiens je vais en profiter pour te demander ton avis, je suis venue acheter des livres mais je ne sais pas encore quoi exactement. Tu n'aurais pas un roman à me conseiller?"

17 août 2017, 00:11
En attendant la rentrée  Libre 
La jeune fille avait l'air définitivement aussi perdue que moi. Elle avait l'air heureuse d'avoir un peu de compagnie, et de ne plus être seule. Je souris, je la comprenais. J'acquiesçais lorsqu'elle me posa une question. En effet, rencontrer des élèves ici était rassurant. Ça permettait de savoir qu'on ne rêvait pas, et que l'on était pas seul, dans ce monde. Que d'autres personnes étaient comme nous, et qu'elles pouvaient nous aider.

La jeune fille se présenta après que je l'ai fait, serrant la main que je lui avait tendue. Je lui souris et la relâchait après qu'elle eut terminer. Je trouvais cela intéressant de croiser des premières années avant le départ à Poudlard. Peut-être serions-nous même dans la même maison, qui sait ? Même si je ne savais pas laquelle se rapprochait le plus de ce que je pouvais être.


« Enchanté, Sarah »
, avais-je dit avec un sourire. « Je suis ravi de faire ta connaissance ! »

Après que je lui ai demandé ce qu'elle faisait ici, et en précisant mon propre but, elle sembla déconcertée un instant. Je la regardais en penchant la tête, alors qu'elle semblait se perdre dans ses pensées. Avais-je dit quelque chose de travers ? Quelque chose d’inhabituel ? Pourtant, j'avais l'impression d'avoir agit comme d'habitude. Peut-être connaissait-elle mieux le monde des sorciers que moi ? Mes parents adoptifs étaient sorciers, mais ils ne m'avaient peut-être pas tout révélé sur leur monde.... Pourtant, j'étais sûr de m'être renseigné comme il faut. Peut-être avais-je sauté une information...

La jeune fille sembla sortir de ses pensées, et me sourit. Je lui rendit son sourire, heureux de voir qu'elle n'avait plus l'air troublée. Elle me dit que ses parents travaillaient, et qu'elle était donc venue de son plein gré, mais qu'elle s'était perdue, et avait peur de se tromper. Elle s'était donc retrouvée ici en attendant l'aide de quelqu'un. Je ris légèrement, un rire chaleureux pour la rassurer.

« Haha, ne t'en fais pas, c'est totalement compréhensible ! Moi-même j'ai préféré me retrouver ici ! »

Elle me proposa d'attendre ensemble si je devais attendre quelqu'un. C'est avec le sourire jusqu'aux oreilles que j'acquiesçais, heureux. Puis, elle enchaîna sur le sujet des romans, et me demanda ce que je pouvais lui conseiller. Je la regardais avec des yeux ronds, un peu abasourdi. Des romans ? J'en avais lu, mais que pourrais-je lui proposer ?

« Hm, et bien, je ne sais pas... J'ai lu beaucoup de romans en étant plus jeune... Des romans d'intrigue, ou d'aventure... Ou même un peu de tout... Mais je ne connais pas énormément de romans venant du monde des sorciers, si c'est ce que tu cherches... Et puis, cela dépend du style que tu aimes lire aussi... »

Je lui offrit un sourire désolé, tout en me frottant l'arrière de la tête en signe de gêne. Je ne pouvais même pas l'aider.

« Mais après, je peux toujours t'aider à en chercher, si tu veux ! »

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

17 août 2017, 15:27
En attendant la rentrée  Libre 
- - - -



Niall avait toujours eu un attrait particulier pour le Chaudron Baveur, il y passait le plus clair de son temps quand sa mère travaillait dans sa boutique sur le Chemin de Traverse, il était intrigué par la population qui y transitait. Des sorciers de tous horizons venaient profiter de l'ambiance si particulière de ce lieu.

Le jeune homme, qui attendait encore son entrée à Poudlard se faisait discret et écoutait les discussions alentours, il apprenait beaucoup grâce aux multiples voyageurs attablés. Il entendait parler de Quidditch la plupart du temps, un sport qu'il affectionnait particulièrement, il écoutait les plus vieux parier sur les matchs à venir. Mais ce qui le passionnait le plus c'était d'observer la magie pratiquée par les sorciers, le balais qui nettoyait seul le sol, la cafetière volante, les bougies qui semblaient accrochée à des fils invisibles. Tout cela l'enchantait et il ne s'en lassait pas.

La pièce principale de la taverne ne désemplissait pas, Niall lisait tranquillement le menu quand la tenancière vint le voir.


« Bonjour Niall, comment vont tes parents ? »

Il leva la tête, surpris, et esquissa un sourire en direction de la tenancière.

« Bonjour, ils vont bien, Maman est un peu débordée avec la rentrée qui approche… Ce n’est pas facile tous les jours.
- Evidemment, c’est toujours délicat. En parlant de rentrée, c’est à ton tour maintenant ! Anxieux ?
- Un peu. Par moment je me sens prêt, parfois non.
- Comme je te comprends. Hm. Alors, comme d’habitude ? Un jus de citrouille ?
- Volontiers ! »

La tenancière posa sa main sur la tête du garçon en souriant. Elle s’éloigna vers le comptoir. Niall observa autour de lui, il se trouvait non loin de deux jeunes gens, une garçon et une fille assis. Ils semblaient avoir son âge. « De futurs élèves de Poudlard … ? » pensa Niall. Il tendit l’oreille pour entendre leur conversation.

« … Mais je ne connais pas énormément de romans venant du monde des sorciers, si c'est ce que tu cherches... Et puis, cela dépend du style que tu aimes lire aussi... Mais après, je peux toujours t'aider à en chercher, si tu veux !  »

Des romans ? Ce n’est pas ce qui court les rues dans le monde des sorciers, excepté des romans d’aventure ou d’épopées de sorciers célèbres. Niall avait entendu parler d’ouvrages biographiques comme « Moi, le magicien » d’un certain Lockhart, mais il n’était pas féru de ces lectures. La conversation semblait l’intéresser. Il est bon de s’évader dans la lecture. Il tenta de se rapprocher discrètement pour continuer d’en savoir plus.

Vive Flaquemare !

17 août 2017, 18:07
En attendant la rentrée  Libre 
En voyant les yeux rond d'Elliot, Sarah regretta un peu sa question. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette réaction, est-ce qu'il était surpris que quelqu'un puisse aimer lire, ou est-ce qu'il était surpris de trouver quelqu'un d'autre qui aime la lecture? Sarah attendit impatiemment la réponse.

« Hm, et bien, je ne sais pas... J'ai lu beaucoup de romans en étant plus jeune... Des romans d'intrigue, ou d'aventure... Ou même un peu de tout... Mais je ne connais pas énormément de romans venant du monde des sorciers, si c'est ce que tu cherches... Et puis, cela dépend du style que tu aimes lire aussi... »

Le jeune homme prit un air désolé en se frottant la tête. Sarah était soulagée, il avait juste été surpris par sa question. Mais la réponse n'était pas vraiment satisfaisante pour autant. En fait elle détestait demander conseil au libraire, elle avait toujours l'impression de passer pour une idiote parce qu'elle ne connaissait pas tel ou tel livre, et elle aurait bien aimé avoir des conseils avant. Comme d'habitude elle allait se fier aux couvertures et aux titres, en espérant découvrir de bons livres.
Mais la réponse d'Elliot était intéressante, ça voulait dire qu'il était né-moldu lui aussi. De ce que Sarah savait, les sorciers vivent complètement coupé du monde des moldus, à tel point qu'ils en savent autant sur les moldus que les moldus sur les sorciers (enfin, au moins ils savent qu'ils existent). Il aurait été étrange qu'un enfant né dans une famille de sorcier ait grandit avec des livres moldus et non sorciers. Elle s'était donc fait tout un film pour rien, et se sentit rassurée d'être accompagnée d'un né-moldu. C'est sûr qu'il n'allait pas être d'une grande aide pour découvrir le monde magique, mais au moins elle ne serait pas seule dans cette épreuve. Enfin épreuve, en réalité Sarah ne ressentait pas vraiment d'appréhension à l'idée de son entrée à Poudlard, autre que de ne pas être à sa place, mais ça ce n'était pas spécifique à la magie. Au contraire, pour la première fois de sa vie elle était folle d'excitation à l'idée de découvrir de nouveaux lieux et de rencontrer de nouvelles personnes.
Aussi, même si la réponse d'Elliot n'était pas satisfaisante, Sarah ne put s'empêcher de sourire. Et puis, le jeune homme ajouta:

« Mais après, je peux toujours t'aider à en chercher, si tu veux ! »

"Seulement si ça ne t'embête pas de rester avec moi!"

Sarah était vraiment heureuse, ce début d'amitié semblait prometteur. Elle espérait qu'ils seraient répartit dans la même maison une fois à Poudlard. Curieuse, Sarah ne put s'empêcher de demander:

"Mais alors, tu es un né-moldu toi aussi?"

Tandis qu'elle prononçait ces mots elle aperçut du coin de l’œil un jeune garçon châtain à l'allure un peu carré qui semblait regarder dans leur direction. Il avança vers leur table, mine de rien. Sarah ne savait pas trop quoi faire, ce garçon avait à peu près leur âge et il cherchait peut-être juste à entrer dans la discussion. Après tout, ils étaient les seuls enfants de la taverne. Elle se pencha discrétement vers Elliot et chuchota:

"Elliot, il y a un garçon derrière toi qui nous observe. Qu'est ce qu'on fait?"

18 août 2017, 18:04
En attendant la rentrée  Libre 
J'étais vraiment désolé pour la jeune fille, de ne pas pouvoir l'aider sur ce coup-là. Elle avait l'air un peu déçue, mais elle souriait quand même. J'avais l'impression que quelque chose que je lui avais dit l'avait quelque part rassurée. Je ne savais pas quoi ni comment, mais c'était ainsi. Je lui souriais. Si elle ne m'en voulait pas, et que je lui apportais quelque part du réconfort, alors tout m'allait.
Lorsque j'avais ajouté que malgré tout, je pourrais toujours l'aider à chercher des romans, elle avait acquiescé, déclarant que ça lui allait seulement si ça ne me dérangeais pas de rester avec elle. Je hochais la tête, faisant signe que ce n'était pas un problème pour moi, un grand sourire sur le visage. Pourquoi cela me dérangerait-il ? J'adorais aider les gens, et Sarah semblait très sympathique !

La jeune fille avait l'air heureuse, et j'en étais ravi. Elle me posa cependant une question sur un point qui avait attisé sa curiosité – si j'étais, moi aussi, un né moldu. Par la tournure de la question, j'imaginais que c'était son cas. Je lui souriais à nouveau, après avoir réfléchi rapidement à ma réponse.


« En quelques sortes... Mes parents biologiques sont moldus. Mais ils étaient terrifiés par ce que je pouvais être, je crois. Alors ils m'ont déposés à l'Orphelinat, et c'est Monsieur et Madame Parks qui m'ont recueillis... Eux, ils sont sorciers, et vraiment très gentils ! »

Bien que cette histoire puisse sembler horrible, je l'avais raconté d'un ton léger. Elle ne m'affectait pas vraiment. Parfois, j'étais nostalgique, et j'en voulais à mes parents, ou j'étais triste qu'ils m'aient abandonnés. Mais Monsieur et Madame Parks étaient très gentils et s'étaient bien occupés de moi, comme de vrais parents, alors ça me réconfortait, et je pensais souvent au jour où ils m'avaient recueillis pour me remonter le moral.

Quelque chose sembla attirer son attention. Elle se pencha vers moi pour me murmurer qu'un garçon nous observait, et ce que nous devrions faire. Je lui souris, avant de répondre :

« On l'invite à notre table, bien sûr ! Peut-être qu'il est perdu ? »

Sur ces mots, je me retournais et tirais une chaise pour faire place au nouveau venu. Je regardais ce dernier avec mon habituel grand sourire sur le visage, et l'invita à s'asseoir. Il avait l'air jeune, à peu près notre âge. Peut-être était-il véritablement perdu, et peut-être entrerait-il lui aussi bientôt à Poudlard. Une raison de plus pour l'inviter à s'asseoir !

Je regardais le jeune brun, avant de déclarer d'un ton léger :


« Salut ! Tu es perdu toi aussi ? Tu vas à Poudlard, j'imagine ? Nous, on est des premières années, et moi je me suis perdu. Assis-toi, je t'en prie ! Viens discuter avec nous ! »

Je gardais un grand sourire, avant de tendre ma main vers lui.

« Je suis Elliot Alexander Parks, mais tu peux m'appeler Elliot ou Alexander, comme tu préfères. Et toi ? »

Je le regardais dans ses yeux gris, gardant un grand sourire sur le visage, espérant ne pas trop l'intimider ou ne pas lui faire peur. J'étais peut-être un peu direct, un peu ouvert, mais j'aimais faire de nouvelles rencontres et me faire des amis, surtout que c'était rassurant de savoir qu'une fois arrivé à l'école de Poudlard, j'aurais déjà des connaissances.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

19 août 2017, 11:48
En attendant la rentrée  Libre 



Niall avait sans doute été trop peu discret, les deux jeunes gens assis à sa gauche avaient remarqués qu'il essayait d'écouter la conversation. La jeune fille murmura quelque chose à son voisin tout en regardant furtivement Niall. Allait-il avoir des ennuis pour avoir été trop curieux ? L'ambiance dans le Chaudron Baveur se faisait pesante, ses jambes tremblotaient. C'était un sentiment désagréable. Le garçon répondit à sa voisine, contre tout attente il avait l'air plutôt enthousiaste. Il se tourna aussitôt vers Niall vers qui il tendit la main.

« Salut ! Tu es perdu toi aussi ? Tu vas à Poudlard, j'imagine ? Nous, on est des premières années, et moi je me suis perdu. Assis-toi, je t'en prie ! Viens discuter avec nous ! »

Il sentit son cœur battre fort dans sa poitrine, il n'avait jamais vraiment discuté avec des gens de son âge, lui qui était habitué à vivre en solitaire chaque fois qu'il se rendait sur le Chemin de Traverse. Les deux jeunes gens allaient aussi entrer à Poudlard, Niall se sentit soulagé d'entendre cela, car lui aussi allait faire sa rentrée dans peu de temps. Et se faire des amis était, selon son père, une chose essentielle à Poudlard.

Le garçon s'exprima à nouveau avant que Niall puisse répondre quelque chose : « Je suis Elliot Alexander Parks, mais tu peux m'appeler Elliot ou Alexander, comme tu préfères. Et toi ? »

Son premier réflexe fut de se dire qu'Elliot avait un nom étrange mais qui sonnait étonnamment bien. « Peut-être un enfant d'une grande famille de sorciers... », pensa-t-il. Niall tendit alors la main vers Elliot en souriant et répondit d'une voix presque hésitante :

« Salut ! Hum, moi c'est Niall Gatling ! Et je ne suis pas perdu, en vérité et... en fait, j'essayais d'écouter votre conversation, j'en suis vraiment désolé. J'étais intéressé par ce que vous disiez tous les deux. J'espère que je ne vous ai pas embarrassés. Et oui en effet, j'entre à Poudlard bientôt... »

Niall se sentait clairement gêné, et tenta de ne pas trop le montrer. Il est clair qu'il n'était pas très adroit quand il s'agissait de s'excuser,
Elliot gardait un sourire amical ce qui mit en confiance le jeune homme. A côté de lui, la jeune sorcière regardait Elliot sans trop savoir quoi dire. Il se tourna vers elle, se racla la gorge et demanda :


« Et toi, comment t'appelles-tu ? »


Vive Flaquemare !