Inscription
Connexion

26 déc. 2017, 13:45
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
La jeune fille eu soudain une lumière dans ses yeux, comme-ci un souvenir lui revenait en mémoire. Malheureusement, elle perdue vite cette lumière et son regard s’assombrit de nouveau. Lira se sentit mal d’avoir ouvert la bouche et voulait se cacher suite à son indiscrétion. Cependant, sa camarade de tablé commença à parler.

" Je suis désolée, je suis très émotive... c'est juste que, quand j'étais en Afrique du Sud, je possédais un magnifique cheval alezan nommé Spartan. Quand nous avons dû déménager pour que mon grand frère Jack puisse rentrer à Poudlard, mes parents n'ont pas voulu que j'emmène Spartan avec moi. Ils trouvaient cela trop cher. Mon père l'a donc vendu assez cher à une petite fille. Tu comprends, je ne suis restée que 3 ans en Afrique et c'est pour ça que je n'avais pas beaucoup d'amis. Mon principal ami était Spartan. Je passais mes journées avec lui et nous faisions souvent des compétitions. Nous en avons gagné beaucoup ! C'est pour cela que ça a été très dur de quitter l'Afrique. "
 
La jeune fille déballa tout cela d’une traite, semblant vouloir s’endébarrasser au plus vite. Lira fut gênée par ces aveux, elles se connaissaient à peine, et voilà que sa nouvelle camarade lui conta cette histoire. Cependant, cette dernière parut soulagée de cet aveu, ce qui réjouit la jeune griffonne. Ashley sécha ses larmes et finit sa boisson avant de reprendre parole.
 
" Je pense quec'était bien tes parents que j'ai rencontrés quand j'étais petite ! Je suis
désolée de t'imposer toutes mes histoires mais c'est que, comme j'ai beaucoup déménagé,
je raconte souvent beaucoup de choses ! Et toi tu as déjà déménagé ou visité d'autres
pays pendant les vacances?
"
 
Elle parut tout de suite beaucoup plus enjouée, Lira voulut répondre àsa camarade mais aucun son ne sortit de sa bouche, encore surprise par cet aveu et ce soudain changement d’émotion. En effet, elle reçut beaucoup d’informations en peu de temps. La jeune fille fut triste pour sa camarade mais elle fut surtout étonnée par le fait que leurs parents se connaissaient. Elle avait beau chercher, elle ne se souvenait plus d’une quelconque visite chez d’autre sorciers, elle qui, avant son entrée à Poudlard n’avait rencontré aucun autre sorcier que ceux de sa famille. Elle se racla la gorge puis entreprit de parler.

" Je suis désolée mais je ne me souviens plus vraiment de cette visite, peut-être n’étais-je pas là. Et ne t’en fais pas, je comprends que tu veuilles en parler, ça n’a pas dû être facile de laisser ton cheval mais ça a dû faire une heureuse. Sinon, je suis née en France mais j’ai déménagé en Angleterre, pays d’origine de mon père, à mes 5 ans. A part ces deux pays, je n’ai pas beaucoup voyagé, sauf pour les vacances. Mes parents aiment beaucoup voyager, surement à cause de leur travail d'ailleurs. J’imagine que ça doit être pareil pour les tiens. "
 
Contrairement à sa camarade, Lira fit de nombreuses pauses dans son récit pour boire son thé qui refroidissait, ou reposer sa voix. Malgré le fait qu’autrefois elle était assez excentrique, elle n’était pas la plus bavarde de son groupe de copines moldus. Elle n’était pas habituée à ce genre de discussion et se sentit rougir de tant d’indiscrétion. Lira n’avait pourtant pas quitté des yeux la jeune fille qui se trouvait devant elle et attendait une réponse, frissonnant à chaque fois que les portes s’ouvraient. Il commençait à se faire tard, mais Lira se rendit compte qu’elle appréciait cette discussion. Malgré le fait que sa camarade semblait assez différente d’elle, elle avait enfin l’impression de trouver ses marques à Poudlard. Enfin quelque chose qui lui permettait de retrouver son vrai « elle ».

Reducio
Désolée pour cet impardonnable retard ! :sad:  
Dernière modification par Lira Irenion le 27 févr. 2018, 14:20, modifié 1 fois.

02 janv. 2018, 14:43
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
Je suis désolée mais je ne mesouviens plus vraiment de cette visite, peut-être n’étais-je pas là. Et ne t’en fais pas, je comprends que tu veuilles en parler, ça n’a pas dû être facile de laisser ton cheval mais ça a dû faire une heureuse. Sinon, je suis née en France mais j’ai déménagé en Angleterre, pays d’origine de mes parents, à mes 5 ans. A part ces deux pays, je n’ai pas beaucoup voyagé, sauf pour les vacances. Mes parents aiment beaucoup voyager, surement à cause de leur travail d'ailleurs. J’imagine que ça doit être pareil pour les tiens. "

Ashley n'était pas très surprise de cette réponse. En effet, quand on est enfant on retient souvent des choses et pas d'autres et souvent des choses pas spécialement inutiles. La jeune aiglonne n'en voulait donc absolument pas à sa camarade. Elle ne savait même pas comment, elle, avait pu retenir ce détail alors qu'elle n'avait pas retenu des faits beaucoup plus intéressent et récents. Comme la visite du dernier musée qu'elle avait visité par exemple... Lira commençait à s'ouvrir à la Serdaigle mais semblait quand même encore réservée. Ashley était cependant très contente de cette conversation et n'avait pas envie qu'elle finisse. La rouge et or avait l'air, elle aussi, d'aimer cette conversation. Ashley s'intéressa à la deuxième partie des paroles de sa camarade et lui répondit:

" J'ai adoré les années que j'ai passé en France. Je trouve que c'est vraiment un pays passionnant. Oui en effet mon adore voyager et c'est notamment pour cette raison qu'on fait souvent des voyages et qu'on déménage souvent. Je pense aussi que c'est pour les voyages que mon père a voulu faire ce travail. Il a donc entrainé ma mère, mes frères et soeurs et moi dans ses folles aventures."

Ashley sourit en pensant à son père. Un homme très vivant, pétillant, plein de vie qui n'arrêterai pour rien au monde son travail et qui ne quitterai jamais sa famille quitte à l'amener faire des voyages avec lui. Ashley avait été, à son tour, mordu par la passion de voyager à travers le monde.

"Tu sais ton père a complètement raison c'est vraiment super de voyager. D'ailleurs ça serait super si mon père et tes parents travaillaient ensemble et du coup on pourrait faire des voyages à deux familles! Et toi, tu aimes bien voyager?"

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

27 févr. 2018, 14:47
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
« J'ai adoré les années que j'ai passé en France. Je trouve que c'est vraiment un pays passionnant. Oui en effet mon adore voyager et c'est notamment pour cette raison qu'on fait souvent des voyages et qu'on déménage souvent. Je pense aussi que c'est pour les voyages que mon père a voulu faire ce travail. Il a donc entrainé ma mère, mes frères et sœurs et moi dans ses folles aventures. »

            Les yeux de la Serdaigle pétillaient lorsqu’elle parlait de son père, elle semblait très impressionnée par celui-ci. Lira comprenait ce sentiment, elle aussi respectait son père. Il avait une culture folle grâce à ses nombreux voyages et parlait couramment, ou du moins se débrouillait dans bon nombre de langues. Ainsi, la jeune fille l’avait pris pour modèle. Il était de nature assez froid, sans doute pour cela que la Gryffondor l’était par moment. Par ailleurs, la jeune fille adorait se cultiver, elle se rendait souvent à la bibliothéque et sortait souvent pour observer le monde. C’est également pour cela qu’elle s’était rendue au Chaudron Baveur. Elle voulait se changer les idées, mais toute occasion était bonne pour en apprendre plus sur ce qui l’entourait.

« Tu sais ton père a complètement raison c'est vraiment super de voyager. D'ailleurs ça serait super si mon père et tes parents travaillaient ensemble et du coup on pourrait faire des voyages à deux familles ! Et toi, tu aimes bien voyager ? »

            La brunette semblait bien curieuse à poser toute ces questions. Lira comprenait qu’elle voulait en savoir plus sur elle étant donné que leurs parents étaient collègues. Cependant, la Gryffondor n’était pas du genre à se dévoiler ainsi et fronça les yeux, méfiante. Néanmoins, elle se détendit rapidement en voyant le sourire innocent de sa camarade de table. Elle fut, cependant, assez surprise par la réflexion de cette dernière. Ainsi, elle aimerait voyager avec elle… Elles se connaissaient à peine, Ashley était bien naïve. Mais cette naïveté fit monter en Lira un léger instinct de protection, comme un maître envers son petit protéger. Ce qui poussa Lira à faire confiance à la Serdaigle et à répondre à sa question, bien qu’elle ne soit pas si personnelle que ça.

« Plutôt oui. J’aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Je dois surement tenir ça de mon père. »

            Lira fit un petit sourire à sa camarade et baissa les yeux vers sa tasse, vide. Elle réfléchit quelques instants et remarqua que la discussion n’était pas prête de se terminer elle décida d’aller se chercher une nouvelle tasse de thé à la violette.

« Tu m’excuseras, je reviens vite. Je vais juste recommander une tasse de thé. »

            Sur ces mots, la jeune fille emporta sa tasse jusqu’au comptoir et en commanda une nouvelle. Sur le trajet, elle pensa de nouveau à ce que sa nouvelle camarade avait dit sur le fait de voyager ensemble. Elle ne savait si cette idée la réjouissait ou non. Dans un sens, le fait de se faire une nouvelle amie et de voyager avec elle l’emballait assez, mais elle n’était pas, ou du moins plus du genre à s’attacher aux personnes aussi rapidement désormais et ne voulait pas faiblir en restant avec Ashley. Certes, elle était encore jeune et se devait d’avoir des amis, mais entretenir des relations avec d’autres personnes n’était pas sa tasse de thé. 

22 mars 2018, 19:52
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
"Plutôt oui. J’aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Je dois surement tenir ça de mon père. "

   La camarade d'Ashley avait longtemps hésité et l'avait regardée avec beaucoup de méfiance avant de répondre à la question de la jeune Serdaigle. Elle ne comprenait pas pourquoi mais continuait quand même à sourire en attendant la réponse de Lira. La Gryffondor esquissa même un sourire après ses paroles ce qui ranima Ashley. Ainsi, elle aussi aimait voyager. Les deux jeunes filles commençaient à découvrir de plus en plus de points communs ce qui plaisait beaucoup à Ashley. Elle aussi aimait se cultiver et, étant très curieuse, elle découvrait beaucoup de nouvelles choses. Des souvenirs lui revinrent alors dans la tête: quand elle était plus jeune, elle se faufilait telle une souris parmi les invités qui venaient chez elle et écoutait leur conversation. Elle avait appris il n'y a pas longtemps que les souris utilisaient leurs moustaches pour évaluer la largeur des passages pour savoir si elles pouvaient passer. La jeune fille trouvait cela très ingénieux. Elle but une gorgée de son breuvage et regarda par la fenêtre. Le temps ne s'améliorait pas et il y avait de la givre et elle n'arrivait pas à voir si, ce qui tombait, était de la neige ou de la grêle. En tout cas elle n'avait aucune envie de sortir. Elle vit alors sa camarade regarder sa tasse de thé vide. En effet quelques secondes plus tard, elle se leva et dit:

« Tu m’excuseras, je reviens vite. Je vais juste recommander une tasse de thé. »


Ashley la regarda partir et se leva à son tour pour aller chercher quelque chose à manger car elle n'avait pas encore petit déjeuner. Même s'il était assez tard, elle prit un toast avec une petite motte de beurre et se rassit à sa table en attendant que Lira revienne. Quand celle-ci réapparut, elle tenait dans sa main, sa tasse qui fumait. Elle s'assit et Ashley se dit qu'elle avait peut être faim et lui dit donc, tout en tartinant ses toasts:

" Tu veux quelque chose à manger? Comme je n'avais pas encore manger ce matin j'ai pris quelques toasts... Si tu en veux un vas-y sers toi!"

Elle engouffra alors son premier toast avec appétit en regardant sa camarade et se demandant si celle-ci allait accepter...

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

21 mai 2018, 13:10
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
      Lira s'arrêta devant le comptoir et commanda une deuxième tasse de thé à la violette. Après quelques minutes, sa tasse fumante se trouvait face à elle et elle déposa à côté 1 Gallion. Une fois sa tasse pleine de liquide chaud en main, Lira s’en retourna à sa table avec prudence où elle s’installa en silence et observa l’assiette de toasts de sa camarade.

" Tu veux quelque chose à manger? Comme je n'avais pas encore manger ce matin j'ai pris quelques toasts... Si tu en veux un vas-y sers toi! "

      La Gryffondor regarda sa camarade hésitante. Elle n’avait pas spécialement faim. En effet, elle avait bien mangé au petit-déjeuner et midi approchait à grand pas. Elle pensa d’ailleurs qu’il était bientôt temps de rentrer au château pour ne pas inquiéter ses camarades, ni rater le déjeuner. Elle tenta donc de regarder par la fenêtre l‘évolution du temps. Il semblait s’empirer de minute en minute. La grêle tombait du ciel gris et le froid se faisait sentir à chaque fois qu’un sorcier ouvrait la porte d’entrée du Chaudron Baveur. Lira observa donc son épais manteau posé sur le dossier de la chaise, ainsi que son écharpe posée sur le bord de la table. Elle s’arrêta sur la Serdaigle face à elle et remarqua que cette dernière attendait une réponse à sa proposition. La jeune fille refusa donc poliment et évoqua l’heure avancée.

Il est déjà 11 heure passée, je pense que nous devrions rentrer au château pour ne pas se faire remonter les bretelles en arrivant en retard. Que penses-tu de faire le trajet du retour ensemble ? En revanche, il ne fait pas très beau donc on se dépêchera. Je te laisse finir tes toasts, avec un peu de chance, le temps se sera calmé. Mais au fait ! Tu auras encore faim à midi en mangeant maintenant ? "

      Lira observa Ashley avec étonnement. Elle qui avait un petit appétit, si elle se décidait à manger à cette heure-ci, elle ne mangerait plus rien au déjeuner. Quelques toasts beurrés lui remplissaient déjà suffisamment l’estomac. Malheureusement, la blonde étant friande de sucrerie de choses grasses, ainsi, elle mangeait peu de choses sain et cela se voyait sur la balance. Malgré son jeune âge, elle était déjà complexée par son corps et voir des jeunes filles manger tout ce qu'elles désirent sans prendre un gramme la rendait jalouse. Elle enviait tous ses petits camarades fin comme une baguette magique et légers comme une plume en sucre. Lira remarqua qu'elle serrait les dents donc se reprit et constata que l’air du chaudron s’étant rafraichi avec les allés et venus des clients, Lira remit son écharpe avec soin pour que chaque côté soient symétriques, puis releva la tête, sourire aux lèvres, vers sa camarade, en attente d’une réponse.

11 sept. 2018, 17:43
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" Il est déjà 11 heure passée, je pense que nous devrions rentrer au château pour ne pas se faire remonter les bretelles en arrivant en retard. Que penses-tu de faire le trajet du retour ensemble ? En revanche, il ne fait pas très beau donc on se dépêchera. Je te laisse finir tes toasts, avec un peu de chance, le temps se sera calmé. Mais au fait ! Tu auras encore faim à midi en mangeant maintenant ? "

Oups! En écoutant seulement son ventre la jeune Serdaigle n'avait pas regardé l'heure mais ce n'était pas un si gros problème car il s'avérait qu'Ashley avait un peu tout le temps faim et ce n'était pas deux toasts au beurre qui allaient lui faire manquer le déjeuner. La jeune Aiglonne était de ces gens qui ont toujours faim mais qui ne grossissent pas vite. Elle mangeait donc souvent et cela lui arrivait de manger beaucoup mais d'avoir à nouveau une faim de loup au repas suivant. Et Ashley approuvait la remarque de sa camarade sur le fait qu'il ne fallait pas trop tarder si elles ne voulaient pas s'attirer d'ennuis. L'Aiglonne regarda par la fenêtre et vit que Lira avait raison en ce qui concernait le temps... Il faisait encore très gris et de la grêle continuait de tomber. Ashley frissonna rien qu'en pensant qu'il lui faudrait ressortir dans la rue avec ce temps horrible pour pouvoir retourner au château. Elle prit l'un de ses toast et se mit à le mâcher tout en continuant de réfléchir. 

Après avoir fini ses toasts, Ashley constata que l'une de ses activité préférée avec le sport était de manger! Elle repensa soudain que sa camarade était toujours là à l'attendre et qu'elle commençait sûrement à en avoir marre d'être assise ici avec elle. Elle se souvint également que cette dernière lui avait posé une question auquel elle n'avait pas encore répondu. Elle leva les yeux vers la Gryffondor et lui dit avec un sourire:

" Je suis désolée d'avoir mis autant de temps mais on dirait que le temps s'est un peu calmé - dit-elle en regardant par la fenêtre- Je serais ravie de faire le chemin jusqu'au château avec toi ! Et pour répondre à ta question, j'ai un peu toujours faim et mes parents me disaient parfois quand j'étais petite que j'étais un ventre sur pattes! Bref désolée de te raconter plein de trucs inutiles... On peut y aller si tu es prête"

Ashley se leva de sa chaise imitée par sa camarade et s'emmitoufla dans son écharpe avant de sortir derrière Lira. Elle était très contente ce jour-là car elle s'était faite une nouvelle amie!


Reducio
Rp terminé pour moi ^^ 

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote