Inscription
Connexion

01 mars 2018, 16:11
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Image

Point de vue de Callum Stark


Des clients, des clients, encore des clients. Pourquoi fallait-il que ce soit en l’absence des autres serveurs que les clients affluent ? Résultat, c’était à lui seul de gérer avec toutes les commandes, les bonjour, la nourriture, les plaintes, les piles de vaisselles qui ne devaient surtout pas tomber, les gens qui ne se rappelaient plus de la bonne pierre pour accéder au Chemin de Traverse, les autres qui revenaient les bras chargés d’achats et qui les posaient à peu près n’importe où. L’ambiance restait malgré tout très conviviale. Comme si… les personnes habituellement de mauvaise humeur n’influaient pas sur l’état d’esprit du Chaudron.

Ne le dites à personne, mais ces deux personnes se prénommaient Eadric Sturrlock et Francisca Garzia. Callum les aimaient bien, même s’il passait son temps à essayer d’éviter le premier tout en faisant également attention à ne pas frustrer la deuxième. Joanna était là, par moments, mais en temps que stagiaire et non serveuse, elle avait des horaires bien plus avantageux que Callum – comme le témoignait son absence aujourd’hui. Résultat, c’était à lui de tout gérer.

Et une chose était certaine, c’était que tout allait mal se passer. Contre son gré, bien sûr.

Toutefois, ce qu’il ne savait pas, c’était que tout allait être déclenché par une mouche.

Elle voletait entre les clients, à la recherche du plus sale d’entre tous pour se poser dans ses cheveux gras et faire Dieu sait quoi par la suite. Callum l’avait remarquée depuis un bout de temps maintenant, mais il n’avait pas osé s’en prendre à elle, par manque évident de temps pour se lancer dans une chasse à l’insecte. Toutefois, il guettait : si elle venait à se poser à proximité de la moindre nourriture, il s’assurerait qu’il s’agisse de son dernier atterrissage avant de repartir pour un vol direct vers ce qui servait d’enfer aux mouches.

Naturellement, ces choses ne pouvaient disposer d’un paradis remplis de personnes à l’hygiène hautement reprochable. C’était trop beau pour leur condition de sale petit insecte répugnant.

Sauf que voilà, manque de chance, la mouche avait trouvé sa cible. Un vieux client assis au comptoir qui discutait avec une petite femme rondelette aux cheveux bouclés. Sournois, l’insecte s’était posé sur le comptoir. L’occasion rêvée pour Callum, qui allait, depuis sa position au centre de la salle à manger, faire un bond et l’écraser.

Malheureusement, il n’avait pas prévu de glisser sur le jouet baveux qu’un enfant avait laissé traîner là.

Sur l’échelle des vols planés, il y avait quelques beaux records. Les Gryffondor se défenestrant pour montrer à leurs camarades de classe qu’ils avaient le courage et la bêtise de le faire – record impossible à reproduire, malheureusement – ou encore le choc entre Eadric et un certain oiseau qui lui avait posé quelques problèmes d’ordre juridique. Mais ces acrobaties n’étaient rien à côté que celle que venait de réaliser Callum.

Son visage vint se planter en plein dans le dos, plutôt moelleux, de la femme, qui lâcha un petit cri qui attira l’attention de tous les autres clients. Son voisin de comptoir fit tomber son verre sous le coup de la surprise, qui explosa en dizaines de petits éclats. Callum se releva subitement, le visage rouge de honte, et s’empressa de se confondre en excuses.

« Jesuidésoléyavéuneumouchéjétrébushépourtombésurvoudésolédésolé. » articula-t-il rapidement, trop peut-être.

Résultat, il avait perdu la mouche de vue… Se reprenant en main, il alla dans les cuisines attraper un balai et une pelle pour pouvoir réparer les dégâts.

Mais ses mésaventures n’étaient pas terminées.

02 mars 2018, 01:14
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Chocolat.
L'odeur, le goût, le mot, le délice - tout se mélangeait autour de moi, et tout se répétait dans mon esprit.  Certes, le monde et le bruit incessant agissaient comme des interférences et tentaient de brouiller mes doux rêves de l'onctueuse boisson - en vain. Mon esprit était bien trop focalisé pour être dérangé par quelques cris ou bousculades, et bien trop en hâte pour se soucier de ces quelques dérangements.

Après quelques instants à batailler pour commander, j'avais donc pu m'installer confortablement à une petite table, qui était un peu éloignée de la foule, profitant ainsi d'un peu d'espace personnel, et d'une petite vue sur tout le Chaudron Baveur. Les clients affluaient - ils allaient et venaient, et cela devait être fatiguant pour les serveurs - si jamais il y en avait plusieurs, car il me semblait n'en avoir vu qu'un seul faire des allées et venues, et prendre les commandes. Mais bon, il ne pouvait pas être seul, n'est-ce pas? Gérer le travail de plusieurs serveurs à lui seul... Ça serait non seulement du suicide, mais une torture pour le pauvre homme ! Était-ce même légal de laisser un poids de travail à une seule personne? Peut-être que les sorciers avaient des lois différentes... Mais, tout de même - ça me semblait beaucoup.
Je devais me faire des scénarios improbables - comme toujours.

Au bout d'une dizaine de minutes, je commençais tout de même à m'inquiéter de la situation du serveur - et de la position de mon chocolat chaud qui n'arrivait toujours pas. Je guettais la porte de la cuisine pour voir, encore et toujours, le même serveur entrer et sortir - sans chocolat chaud. Eau, Bierraubeurre, Jus de Citrouille - tout ce que vous vouliez pouvait sortir de cette cuisine.
Sauf. Un. Chocolat. Chaud.
Je me demandais si ce dernier avait subit une chute malheureuse - ou s'il avait été perdu en route. Si au final, il n'y en avait plus en stock depuis longtemps ou - pire encore - s'il avait été consommé par quelqu'un d'autre.
Un frisson me parcourut à cette pensée, et je décidais de patienter quelques instants de plus - l'espoir brillant au sein de mes yeux. Peut-être allait-il bientôt arriver. De toutes façons, il ne pouvait pas m'abandonner.

Les minutes s'écoulèrent, et toujours rien. Alors que la panique commençait à me ronger, il se passa quelque chose d'extraordinaire - quelque chose que l'on ne voit qu'une fois, et qui est aussi très triste, en un sens.
Le serveur - apparemment bel et bien seul aujourd'hui - avait effectué un véritable vol plané après avoir  vraisemblablement glissé sur quelque chose, pour finir le visage enfoui dans de la pâte à b...- Ah non, erreur de ma part, il s'agit en fait du dos d'une dame. Je me disais bien aussi que la pâte à brioche ne faisait pas de petits cris, bien que les deux semblent aussi moelleux l'un que l'autre.

Le verre de quelqu'un fut brisé par la surprise, et des milliers de morceaux se répandirent sur le sol. Tous les clients s'étaient tus pour regarder le malheureux serveur qui - rouge de honte - se releva d'un coup pour s'excuser avec des mots prononcés si rapidement qu'il aurait pu s'agir d'une autre langue. Je me mordis les lèvres un instant - me sentant mal pour lui s'il était bel et bien seul. Certains clients lui jetaient un regard noir, d'autres semblaient amusés - et d'autres encore savaient déjà quelle histoire raconter pour commencer une rumeur humiliante.
En voyant le pauvre homme revenir des cuisines, je me sentis trop mal et me levais. Un enfant de mon âge ne ferait pas beaucoup, mais je ne pouvais pas le laisser comme ça.

Je me dirigeais alors vers le serveur - tout en jetant des regards noirs vers le peu de clients qui s'aventuraient encore à le juger du regard - et me positionnais devant le malheureux du jour. Je le regardais un instant, avant de lui servir un sourire compatissant.

«Voulez-vous un peu d'aide, Monsieur ? Vous avez l'air d'avoir beaucoup à faire...»

De toutes façons, mon chocolat n'était pas prêt d'arriver - alors autant faire ce que je pouvais en attendant, quitte à le faire arriver plus vite.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

06 mars 2018, 13:21
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Image
Point de vue de Callum Stark

Si Callum avait prévu de nettoyer aussi vite que possible le Chaudron de son erreur, il ne s'était pas attendu à être stoppé juste à l'avant des cuisines par ce qui lui semblait être un nain imberbe échappé d'Erebor. Callum avait rarement vu quelqu'un d'aussi petit doué d'une parole intelligible. Qui plus est, parole qui lui proposait de l'aide, à lui, jeune petit serveur tout seul dans le grand et effrayant Chaudron Baveur, qui était désespérément occupé. Si Callum s'était écouté, il aurait accepté sans hésitation. Pourtant, son bon sens lui souffla que se faire aider par un jeune enfant qui ne devait pas dépasser douze ans pourrait peut-être avoir des conséquences plus désastreuses encore. Il posa la main sur son épaule et lui répondit :

« Merci, garçon, mais je vais me débrouiller seul, pas d'inquiétudes. Retourne plutôt t'asseoir à une table. »

La gentillesse de l'enfant était touchante, mais Callum ne pouvait se permettre de lui répondre oui. Il l'écarta gentiment et alla dans la cuisine pour attraper le nécessaire ménager : il retourna ensuite dans la salle à manger  et entreprit de nettoyer le sol tout en essayant d'accéder aux requêtes des clients qui se faisaient de plus en plus nombreuses. Il ne se débrouillait pas trop mal, mais naturellement, le destin n'allait pas le laisser continuer de cette manière. 

Alors qu'il était en train de ramasser les derniers morceaux de verre sur le sol, il entendit un bourdonnement résonner au-dessus de son oreille. Un bourdonnement sourd et entêtant, du genre à provenir d'une mouche aussi noire que l'humour dont elle faisait preuve. Elle était là, juste au-dessus de lui, le narguant de ses petits yeux rouges divisées en centaines de petites lentilles. Callum savait, ne vous demandait pas comment, qu'une mouche était capable de voir plus de deux cent images par seconde, contre vingt-quatre pour un humain normal, lui permettant ainsi de percevoir les moindre mouvements. C'était somme toute assez logique, me direz-vous, au vu de la taille des globes oculaires par rapport à la taille entière de l'animal : toutefois, Callum allait devoir jouer finement. Elle volait à quelques centimètres de lui, moins d'une vingtaine, environ. Saisissant la pelle qu'il avait en main, il se leva brusquement. 

Pour que nos chers lecteurs puissent imaginer la scène, nous la retranscrirons ici au ralenti. Quelques clients levèrent les yeux et tendirent les doigts, étonnés, vers ce qui semblait être un serveur du Chaudron se propulsant dans les airs avec une détente monstrueuse, armé d'une simple balayette. Le bras de Callum se tendit et il asséna dans les airs un violent coup de pelle en plastique pleine de petits morceaux de verres : un large sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il sentit la mouche se faire percuter par l'objet. Sourire qui disparut brusquement lorsqu'il réalisa que les éclats de verre étaient à nouveau en train de se diriger vers le sol. Il retomba à terre, les débris craquant sous son poids, et annonça d'une voix fière mais gênée :

« J'ai eu la mouche ! »

Après quelques regards vers le ciel et d'autres sourires amusés, les clients reprirent leurs activités. Le verre était toujours par terre, mais Callum n'avait plus le temps de le nettoyer. A contrecoeur, il sortit la baguette de sa poche et murmura une formule inaudible. Le verre se forma en un petit tas, au grand soulagement du sorcier, qui avait justement décidé de ne faire usage de sa baguette qu'en dernier recours pour cause de talents quelque peu médiocres. Priant pour que personne ne l'ai vu, il alla vers le comptoir, où attendait un chocolat chaud qu'il aurait dû servir il y a de cela bien trop longtemps. Il le prit et alla l'apporter au petit garçon qui lui avait proposé son aide.

Seulement, une fois le chocolat posé devant l'intéressé, il remarqua qu'une étrange chose noire avec deux grands yeux rouges y flottait à la surface.

07 mars 2018, 22:27
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Je regardais le serveur avec un large sourire - voulant me rendre utile et aider ce pauvre homme qui avait l'air d'en avoir bien besoin. Mais le jeune homme posa sa main sur mon épaule - comme si j'étais un pauvre petit canard - et me remercia avant de décliner mon offre, déclarant qu'il se débrouillerait seul. Il m'invita ensuite à retourner à ma table, ce que je fis après qu'il m'ait écarté. Je l'observais tout de même - de toutes façons, le temps que mon chocolat chaud arrive, j'avais tout le temps qu'il me fallait.

L'homme revînt donc des cuisines pour nettoyer le bazar dans la salle, tout en essayant de satisfaire les innombrables nouveaux clients. Je posais ma tête sur mes bras, eux-même déposés sur la table - ressemblant probablement à un petit chien attendant son maître, tout en observant les environs: Les clients, les clients, et encore plus de clients. Je ne savais pas comment il faisait pour subir autant de pression et être autant entouré. Seul, j'aurais déjà craqué depuis longtemps.

M'ennuyant, je tentais de m'amuser comme je le pouvais en imaginant des conversations entre clients depuis ma position, ou leur occupation, passés ou histoires. J'imaginais pourquoi ils se retrouvaient là - et qu'est-ce qu'ils commandaient, et qu'est-ce que leurs compagnons diraient comme anecdotes. Je regardais le serveur courir après une mouche, et imaginait cette dernière lui tirer la langue en le narguant, de manière à dire « Nananère, tu m'auras pas! ».

Puis, soudainement, le serveur décolla du sol tel une fusée, une balayette à la main - tendant son bras pour l'abattre violemment dans les airs, comme s'il se battait en duel avec un fantôme. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il semblait avoir atteint sa proie - qui fut effacé au moment où tous les éclats de verre présent dans sa pelle dansèrent autour de lui. Il retomba alors à terre avec les débris - déclarant qu'il « avait eu la mouche». Je souris légèrement - c'était tout de même amusant à voir. Ça me ferait une belle histoire à raconter, d'ailleurs - je m'entends déjà en rire avec Rey dans les dortoirs.

Après avoir ramassé le verre grâce à la magie - eh oui, je vous ai vu monsieur - il m'amena enfin mon chocolat chaud et me le servit. Un large sourire se dessina alors sur mon visage - tandis que mes yeux se mirent à briller, illuminés d'étoiles. Je pris le verre avec précaution, reniflant la délicate odeur qui m'enivrais, avant de pousser un long soupir d'exaltation. Le chocolat était la seule chose au monde qui pouvait me calmer et me relaxer.
Je m'empressais alors de boire ce délicieux breuvage - me délectant du goût sucré et chocolaté qui se propageait en moi.
Jusqu'à ce que quelque chose se colle à ma trachée.

Je fus d'abord surpris - puis tentais alors instinctivement de respirer, alors que je tentais en même temps d'avaler une nouvelle gorgée pour faire passer ce qui s'était collé à mon œsophage.
Très mauvaise idée.
J'émis un bruit d'inspiration mêlé à un hoquet - tentant de reprendre ma respiration alors que ma trachée était bloquée par un corps étranger. Je toussais - tentais d'inspirer - et faisais les deux en même temps, résultant en bruits de suffocation et de porc abattu, attirant les regards de tous les clients sur moi - ceux-ci se demandant qui pouvait bien faire le bruit d'une truie étranglée, ou bien comment un si petit être pouvait faire autant de bruit - et prendre autant de temps à s'étouffer, visiblement.
Alors que je tentais toujours tant bien que mal de respirer et d'expulser ce qui me bloquait l’œsophage, un seul mot me vînt à l'esprit comme pensée finale:
Chocolat.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

12 mars 2018, 18:35
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark

Image

Point de vue de Callum Stark

Comment vous décrire l'horreur que ressentait actuellement Callum ? C'était une horreur que je qualifierai de terriblement froide. Elle l'empoignait au plus profond de son âme, elle serrait son cœur d'une poigne de fer, elle compressait ses cordes vocales pour l'empêcher de sortir le moindre son. Il était tétanisé, glacé. 

A présent que vous connaissez l'état de Callum avant que le jeune garçon ne boive la tasse, essayez d'imaginer la tête du pauvre serveur lorsqu'il vit le garçon porter la tasse à ses lèvres. Il n'esquissa même pas un mouvement, et ne put que contempler le mouche disparaître dans le gosier de l'enfant. Le visage de l'innocent garçon passa du bonheur sans limite à boire un incroyable chocolat chaud, au cacao en poudre finement dilué dans un bon lait de ferme, fraîchement amené ce matin depuis les côtes vertes de l'Est-Anglie, dans une tasse soigneusement nettoyée par Callum lui-même... à l'interrogation lorsque la présence de la mouche dans la boisson - puis dans sa gorge - se fit ressentir... puis, à son tour, l'horreur lors de la réalisation. 

Ce que Callum était au juste censé faire, il n'en était pas trop sûr. Achever le client pour qu'il ne puisse dire aux autres ce qu'il venait de trouver dans sa boisson ? Non, cela ressemblait trop à Eadric. L'emmener dans l'arrière-cuisine ? C'était une idée, mais... que diraient les gens lorsqu'ils verraient un jeune serveur emmener, sans raison apparente, un petit garçon à l'abri des regards ? Callum ne voulait pas avoir d'ennuis avec la police. Frapper l'enfant dans le dos aux yeux de tous n'était pas non plus la solution, il ne restait donc qu'une chose à faire. Journée de malheur. 

Callum sortit sa baguette, sans être vraiment convaincu du potentiel de réussite de son acte. Ce n'était pas pour rien qu'il était serveur au Chaudron Baveur, pas pour rien qu'il avait fait de terribles scores à ses ASPIC. Il n'était pas trop idiot, mais il avait du mal à manier cet objet appelé 'baguette magique'. Il en avait peur, il n'avait jamais eu confiance en elle pour... des raisons personnelles. Et la confiance était le premier des nombreux outils du sorcier nécessaires au bon fonctionnement de la magie.

« Anapneo... » murmura-t-il, tout en se demandant s'il n'aurait pas mieux fait de laisser mourir le garçon en s'étouffant avec une mouche. Cela aurait peut-être été moins douloureux que ce qu'il venait de déclencher.

Les prochaines secondes allaient former, somme toute, l'heure de vérité.

13 mars 2018, 04:25
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Je suffoquais, toussant en tentant tant bien que mal d'inspirer de l'air - en vain. Mes mains frappaient mon torse, comme si ça pouvait aider le corps étranger à se déloger de mon œsophage. Je tentais de me racler la gorge et de me forcer à tousser pour que l'objet en sorte - mais il semblait confortablement installé dans mon gosier, ne daignant pas sortir ou quitter les lieux.

Alors que ma vision se brouillait et que je pouvais presque apercevoir un long tunnel blanc et un escalier, je sentis soudain quelque chose me racler l’œsophage. Le corps étranger qui était resté coincé finit subitement par sortir violemment, alors que j'en profitais pour récupérer mon souffle en toussant et  en prenant de grandes inspirations. Petit à petit, le teint violacé que j'avais pris redevînt le blanc pâle qui me siégeait habituellement, et je pu enfin souffle profondément - retrouvant peu à peu de l'air dans mes poumons, que j’accueillais avec grand bonheur. Je finis par soupirer, les poumons enfin remplis. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur chocolat chaud, mais c'est dangereux - très dangereux. Ils devraient changer de recette très rapidement. Un chocolat chaud doit être liquide, pas solide - le seul semblant de solide qu'il doit y avoir dedans, c'est le reste de chocolat fondu au fond de la tasse. Ou de la chantilly par-dessus. Ou des copeaux de chocolats - ou un biscuit. Mais ça se trouve au-dessus, pas caché. D'ailleurs, c'était quoi, ce qui avait collé à mon œsophage ? Un poil du cuisinier ? En fait, au final, je veux pas savoir. Parfois, l'ignorance est préférable.

Je regarde mon chocolat gâché - à moitié renversé, à moitié crachoté de partout par mon étouffement.  Ma mine s'attriste - je n'aurais donc même pas pu profiter d'un délicieux chocolat chaud, onctueux et fondant. Mes yeux perdent de leur lueur, alors que je regarde solennellement la tasse. Je la tapote discrètement, « Tu as fais du bon boulot, soldat. Maintenant, il est temps pour toi de te retirer. »
Je ne vais évidemment pas terminer ce chocolat chaud là, bien que je l'aimerais. Mais je lui dois respect - il est mort loyalement, et il est de mon devoir de lui faire honneur.

Après avoir regardé tristement la tasse de chocolat chaud, je regarde le serveur qui est toujours là, puis me fige. Sur son front est collé une mouche morte, enduite de salive et de chocolat chaud. Ah, c'était donc ça que j'avais de coincé dans la gorge...
Je ne peux réprimer une petite moue de dégoût, ainsi qu'un frisson. Un corps aussi impur a osé se noyer dans ma douce et onctueuse boisson... Un corps aussi impur a osé souiller le chocolat, l'emmenant à sa perte. Je lance alors un regard à ma tasse : « Je te vengerais, soldat ». J'espère juste que les cadavres de mouches ne sont pas l'ingrédient secret des chocolat chaud du Chaudron Baveur, sinon je serais contraint de ne plus jamais y poser le pieds.

« Raaaehhuner? »

Je tente de parler, mais un son rauque sors de mes lèvres à la place. Je me racle la gorge, rêvant d'un verre d'eau claire - où au moins je pourrais voir si quelque chose y flotte - pour me désaltérer après cette presque mort.
Je prends une profonde inspiration - espérant que mes cordes vocales vont fonctionner cette fois-ci. 

« Ahem... M-Monsieur...? »

Je ne sais pas vraiment comment assembler les mots, toujours un peu abasourdi par ma suffocation de plus tôt. Je regarde mes mains, cherchant mes mots, puis fixe le serveur à nouveau - lâchant avec un naturel hors du commun.

« Vous avez un cadavre de mouche sur le front... Juste là...»

Je pointe mon propre front pour lui montrer l'endroit exact, avant d'esquisser un sourire gêné. C'est un peu de ma faute, mais il n'avait qu'à pas se tenir là quand je m'étouffais aussi, à me regarder comme une vache regarde un train qui passe... Et puis, c'était soit ça, soit je m'étouffais pour de bon. Et je ne pense pas que le Chaudron Baveur ait besoin d'une réputation de tueurs de petits garçons en les étouffant avec des chocolat chauds.

« Hem, désolé...»

Je regarde la table, avant de reposer mon attention sur le serveur, tentant de changer de sujet le plus rapidement possible.

« V-vous auriez une éponge ? Je vais nettoyer ce que j'ai sali, c'est la moindre des choses...»

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

20 mars 2018, 19:37
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Reducio
Désolé pour le temps de réponse !


Image
Point de vue de Callum Stark

Croyez-vous en l'existence du karma ? Ce concept génial, à l'ironie grandiose, qui veut que toute action ait des conséquences, que la méchanceté suit la méchanceté et que la bonté soit récompensée ? On a rarement vu autant de preuves de l'existence d'un domaine si abstrait. Et pourtant, celui-ci a gagné de fervents partisans.

Callum, après s'être fait vomi dessus, venait de se convertir au karma. Alors qu'il avait eu la possibilité de le faire des centaines de fois auparavant.

Bien entendu, il existe un bon nombre d'expériences désagréables, bien plus que quelques centaines, et Callum avait déjà eu l'occasion d'en expérimenter quelques unes. Saviez-vous que son père l'avait forcé à monter sur un balai alors que son fils avait une jambe cassé en plus de ressentir un terrible vertige ? Oui, vous le devinez, ce n'est pas très plaisant. Mais essayez de comprendre le pauvre senior ! Comment son fiston pourrait-il devenir riche et mondialement célèbre si ce n'était en choisissant la voie d'un resplendissant joueur de Quidditch ? Vous le devinez au travail actuel de Callum, l'essai n'a pas été véritablement concluant. Disons que nous avons déjà vu, par le passé, des hamsters voler mieux que Callum ce jour là.

Ou encore, saviez-vous que Callum avait une disposition particulière pour le chant ? Je ne plaisante pas. Il chante merveilleusement bien ! Sa douce voix pourrait charmer même les plus grognons des patrons de Chaudron Baveur à travers toute l'Angleterre. Seulement... chanter lui rappelle cet épisode douloureux où son petit frère, complètement exaspéré d'entendre Callum chanter à longueur de journée - et cela malgré sa voix suave - avait ramené tout un groupe de ses amis pour se moquer de lui... Depuis, le serveur évitait toute activité ressemblant au chant. 

Quel rapport avec le karma, me direz-vous ? 

Son père, quelques jours après, se cassait lui aussi la jambe.

Son petit frère dut lui subir, bien des années plus tard, une opération des cordes vocales, l'empêchant de hausser la voix pour le restant de sa vie.

En voyant que le petit garçon venait de lui vomir dessus, Callum ne voulait pas qu'à son tour, le jeune homme soit obligé de subir... un quelconque châtiment peu recommandable en rapport avec les régurgitations.

« C'est rien, gamin, je vais nettoyer. »

Il devait lui offrir une possibilité de se racheter. 

« Toutefois... ton offre pour m'aider tient-elle toujours ? » ajouta-t-il avec un clin d’œil. 

Pour contrebalancer le poids du karma. 




26 mars 2018, 17:41
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
C'était bien gênant - très gênant, même. Je pouvais sentir la plupart des regards rivés sur moi - le petit garçon qui avait passé quelques minutes à s'étouffer avec son chocolat chaud, parce qu'une mouche s'y baignait. Certaines moues dégoûtées se dessinaient sur le visage de certains clients - tandis que d'autres semblaient plutôt amusés du spectacles. D'autres encore avaient déjà oublié ce qui s'était passé - et étaient retournés à leur occupation, qui se résumait en une discussion passionnante avec leur amis attablés ou un subit intérêt pour leur assiette.

Après ma dernière question, le serveur répond que ça ira - il va nettoyer. Je me mords les lèvres - me sentant un peu mal de lui imposer ça. Après tout, c'était moi qui avait foutu ce petit bazar - même si ce n'était pas ma faute si une mouche s'était retrouvée dans mon chocolat chaud, causant alors ma suffocation et le reste. On peut dire que c'était la faute à la mouche - mais je doute qu'elle ait voulu se noyer dans mon chocolat chaud. Quoique, peut-être avait-elle été attirée par la douce et délicieuse odeur du chocolat - après tout, qui pouvait y résister ? Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, si c'était le cas - je ne pouvais moi-même ne pas résister à l'attraction du chocolat.

Le serveur me demanda cependant si ma proposition pour l'aider tenait toujours - et un grand sourire vint se dessiner sur mes lèvres, alors que je hochais la tête vivement, confirmant ses dires. Bien sûr que mon offre tenait toujours - même après un chocolat chaud gâché par une mouche y nageant tranquillement. De toutes façons, je n'allais pas attendre patiemment que tout se fasse tout seul - et puis, j'aimais bien aider les gens. Et je n'allais pas revenir sur ma proposition - c'était malpoli.

Je me levais donc, prêt à aider le serveur. Il avait dit qu'il s'occuperait de nettoyer ce que j'avais fait - ce  qui m'embêtait un peu, je préférais être celui qui s'occupait de mes propres bêtises. Mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de nettoyer quelques autre endroits - comme certaines tables, ou le comptoir. Je préférais ne pas trop m'aventurer dans les cuisines - on ne sait jamais ce que ma maladresse peut causer. Ni ma gourmandise - et je ne veux pas être à l'origine de la disparition de toute la chambre froide. Ni de la fermeture du Chaudron - qui est un endroit plutôt sympa, si on en oublie les chocolat chaud aux insectes. C'est peut-être une recette spéciale pour avoir un peu plus de protéines ?

Même si je ne passais pas par les cuisines, ça ne m'empêchait pas de prendre quelques commandes et de les servir - tout en ignorant les regards curieux qu'on me lançait. Il est vrai que ça devait être étrange, un jeune garçon de douze ans aidant au service du Chaudron Baveur - à moins que les clients n'aient pas fait attention et me prennent pour un elfe de maison un peu poilu sur le crâne. Ça serait un peu insultant - autant pour moi que pour les elfes de maisons, je crois bien. Mais bon, on ne peut pas vraiment y faire quelque chose.

Le challenge au final était de ne pas tout faire tomber - les plateaux pouvaient être lourds. Mais il suffisait de trouver un équilibre - ou de bien équilibrer le plateau. C'est sûr que si on regroupe tout sur la gauche, il y a plus de chances que ça penche - il vaut mieux soit tout centrer, soit tout bien répartir.
Au moins, si jamais je veux travailler dans la cuisine - j'ai un aperçu du travail de serveur.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

03 avr. 2018, 18:15
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Image
Point de vue de Callum Stark

Le reste de la journée passa extrêmement vite. Le tout jeune stagiaire, engagé extrêmement récemment et ce sans l'accord du patron, se débrouillait plutôt bien. Il était même, sur certains points, meilleur que Callum - ou était-ce juste de la confiance supplémentaire ? Quoiqu'il en était, le serveur devait reconnaître qu'il avait eu bien tort de refuser son aide en premier lieu. Il aurait pu éviter ce combat sanglant avec la mouche qui s'était terminée d'une manière pour le moins étrange. 

Les clients semblaient satisfaits, et pour le moins surpris, d'être servis par un enfant, et si l'affaire s'ébruitait, nul doute qu'Eadric écoperait de problèmes avec la justice. M'enfin, pensait Callum, il s'en sortirait... Il avait l'habitude d'aller en procès à présent. Mais... somme toute, c'était la qualité du service qui prévalait sur la manière de faire. Et, en l'occurence, le gamin s'en sortait à merveille.

Alors que nous approchions de l'heure de pointe, une voix tonitruante retentit dans le Chaudron :

« REMETS CE TABLIER EN PLACE TOUT DE SUITE AVANT QUE JE NE TE TRANSFORME MOI-MÊME EN PORTEMANTEAU, SALE GOSSE ! »

Eadric était revenu et il avait vu que le jeune élève de Poudlard s'essayait à l'art du service en cuisine. Avant que le patron du Chaudron Baveur ne puisse mettre sa menace à éxécution, Callum avait sauté entre les deux intervenants et expliqua le plus rapidement possible les événements de la journée. Bougon, son supérieur acquiesça d'un grognement et alla dans les cuisines.

« Je ne veux plus le voir servir quand je reviendrai. »

Puis il claqua la porte. Callum lança un regard désolé au jeune garçon, mais soudain, une idée brillante lui vint à l'esprit. Il se rapprocha de lui et lui dit d'une voix suffisamment basse pour rester hors de portée d'Eadric :

« Tu m'as beaucoup aidé aujourd'hui, gamin, il faut que je te remercie. Aussi... ne va pas le dire à Eadric... mais aussi longtemps que je serai serveur ici, la carte du Chaudron te sera gratuite, et je m'arrangerai pour mettre plus de chocolat dans tes boissons. A présent, file avant que le vieux schnock ne revienne à la charge ! »

Il se demandait s'il ne venait pas de signer son motif de licenciement.
Reducio

Fin de l'Histoire de Mars, validation confirmée ! Merci monsieur Parks pour votre coopération. Vous êtes libre de poster un dernier post si vous le souhaitez.



05 avr. 2018, 01:51
 Histoire du Chaudron - Mars  Callum Stark
Au final, le boulot de serveur n'était pas si compliqué. C'était fatigant, certes - et je comprenais un peu mieux le ressenti de chaque serveur, et leur dure vie. Mais servir était amusant, tout de même - on pouvait se faire une idée des clients avec ce qu'ils commandaient. C'est un peu comme s'ils racontaient une histoire. Quelqu'un qui prenait un café sec était plutôt strict, sérieux - quelqu'un qui prenait de la bierraubeurre était plus calme, relaxé. C'était aussi amusant, de s'imaginer ce qui avait bien pu les amener jusqu'au chaudron baveur - en fonction de s'ils étaient seuls, ou accompagnés.
Le boulot de serveur était donc assez marrant, en soi - il suffisait juste de faire plaisir aux clients, à être assez rapide, et à éviter la maladresse.
Du coup, c'était un peu compliqué - mais amusant.

La journée passa assez rapidement, et les clients - bien que curieux du fait qu'un enfant de mon âge s'occupait de leurs commandes - étaient plutôt satisfaits de mon travail. C'était confortant, de savoir que notre travail était apprécié. Maintenant, j'aurais toujours une petite pensée pour les serveurs lorsque j'irais dans un café ou un restaurant - et je compatirais toujours pour eux.
Mais alors que la fin de journée approchait, je fus arrêté par un vieillard grincheux qui me hurla dessus - me menaçant de me transformer en porte-manteau si je ne remettais pas ce tablier où je l'avais trouvé. Apeuré, je mettais alors mes mains en évidence pour prouver mon innocence - tandis que le serveur vînt vite à ma rescousse, le patron étant prêt à exécuter sa menace (n'avait-il donc aucun scrupules pour les enfants ?). Le serveur expliqua la situation au monsieur grincheux, qui acquiesça avant de partir dans les cuisines - déclarant qu'il ne voulait plus me voir à son retour. Je l'imaginais déjà se préparer une bierraubeurre. Ou un Whisky-au-beurre. Quelque chose dans le genre.

Je fis la moue - j'aurais aimé pouvoir continuer à aider le pauvre serveur. Ce dernier me lança alors un regard désolé - et je souris pour le rassurer. Même si le vieux était méchant, ce n'était pas grave - j'étais déjà content d'avoir pu aider une partie de la journée.
Le serveur s'approcha de moi, et me murmura qu'il me remerciait pour l'aide que je lui avais apporté. Je lui souris - et il ajouta alors que aussi longtemps qu'il serait serveur, il s'assurerait que la carte du chaudron me soit gratuite - et de mettre plus de chocolat dans mes boissons. Mes yeux se remplirent d'étoiles - imaginant tout ce qui était alors à ma portée. Un énorme sourire vînt se dessiner sur mes lèvres, et je ne pu m'empêcher de serrer l'homme dans mes bras.

« Merci beaucoup ! Et pas de quoi, si j'avais pu, j'aurais aidé plus longtemps ! »

Je le relâche et lui souris, récupérant mes affaires, avant de le regarder.

« Passez une bonne fin de journée, monsieur, et à bientôt ! »

Puis, je quittais les lieux - ne voulant pas rester dans le champ de vision du grincheux lorsqu'il serait de retour. Qui sait, il pourrait mettre sa menace à exécution - et de ce qu'on sait, un porte-manteau ne mange pas de chocolat.


Reducio
Merci beaucoup pour ce rpg ! :) 

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥