Inscription
Connexion

16 mars 2018, 19:51
 Solal  Fichu chapoin peautu
La jeune fille était très expressive, autant dans ses gestes qu'au niveau de son visage. C'était agréable pour Solal, qui avait l'habitude d'être celui qui parlait le plus, qui bougeait le plus. Même Blaze, la boule de nerfs, étaient souvent plus calme que le garçon. Tout du moins, leurs énergies étaient toutes deux bien différentes l'une de l'autre. Si Blaze était une bombe, Solal était un ressort sur lequel on sautait sans arrêt.

« La primaire ? Non, j'sais pas, j'y ai pas été. J'sais que ça dépend des familles, mais chez moi ce sont mes parents, et surtout ma mère, qui nous apprennent des trucs, il haussa les épaules, une mauvaise manie qu'il avait, ben, qu'est-c'que t'en sais qu'ils parlent pas ? Peut-être qu'ils ont une autre façon de parler que la nôtre et qu'ils font les commères entre eux, ils s'racontent les derniers potins du quartier comme ma mère fait avec les voisines moldus. » l'image lui fit sourire, il avait toujours eu la conviction que même si on ne les entendait pas, des êtres pouvaient communiquer mais qu'on l'ignorait simplement. C'était du moins ce qu'il voulait croire et il balayait les théories qui disaient le contraire d'un revers de la main dans son esprit à chaque fois qu'on essayait de le convaincre du contraire. Solal était un garçon têtu et quand il ne voulait pas changer d'avis, il fallait sortir tout une panoplie d'argument irréfutable pour qu'il veuille bien prendre la peine de se pencher sur le dossier. Là, ce n'était pas le cas. 

« Moi aussi j'veux être dans l'équipe de ma maison ! J'étais pour l'Ecosse aussi, après tout Poudlard c'est en Ecosse, c'est comme notre deuxième maison maintenant. Enfin à partir de la rentrée, quoi. Moi j'voudrais être poursuiveur ou attrapeur, j'sais pas trop. Poursuiveur c'est super cool parce que t'es le premier à attraper le Souafle, t'es le héros de ton équipe si tu réussis l'action. Mais attrapeur, au contraire, tu finis le match et si en plus t'attrapes le Vif d'Or et que ton équipe gagne grâce à ça. T'es encore plus le héros. » Le voilà qui parlait trop, encore une fois mais il avait du mal à contrôler son flot de paroles lorsqu'il s'agissait du Quidditch. Il apprit ensuite qu'elle était venue avec ses parents mais qu'ils étaient repartis. L'information surpris Solal, quel genre de parents pouvaient partir et laisser leur fille totalement seule ici ? Il y avait des gens dangereux, après tout tous les sorciers se retrouvaient ici. Mais il ne dit rien à propos de ça, ce n'était pas ses affaires et il n'était personne pour conseiller aux parents d'éduquer leurs enfants d'une façon ou d'une autre.

Líle lui rappela qu'il avait oublié de répondre à quelques questions, finalement il s'était laissé noyé par le flot de questions qu'ils échangeaient et son cerveau avait court-circuité. Aussi, il s'immobilisa un instant, le regard perdu sur la couverture d'un de ses livres pour réussir à faire une liste mentale des questions qu'elle lui avait posé et des réponses qu'il lui offrirait.
« Ah oui, les cours ! Ben, de ce que j'ai lu et appris de mes parents, j'aime tout mais je dirais la métamorphose, le vol et l'astronomie. Mais l'Histoire j'crois que je vais pas trop aimer, c'est cool de lire des trucs à ce sujet mais je retiens rien, il haussa à nouveau les épaules, un de mes frères m'a dit que ça dépendait du professeur, t'façon. J'ai quatre frères, d'ailleurs. Deux grands, qui sont à Poudlard aussi, et deux petits. » il adressa un nouveau grand sourire à sa camarade. Il n'avait pas autant parlé depuis longtemps, ou du moins il n'avait pas trouvé d'interlocuteur qui parlait autant que lui depuis longtemps.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

16 mars 2018, 21:21
 Solal  Fichu chapoin peautu
Ces deux-là sont vraiment nés pour s'entendre !
La petite fille pencha la tête de côté, surprise d'apprendre que Solal avait été à l'école à la maison. Elle ne savait pas que ça se faisait, mais elle était contente d'avoir plutôt été à l'école. Qui sait quel vide intersidéral aurait vidé sa tête si elle était restée à la maison !
Car Líle eut un petit rire de flûte de solfège en imaginant les arbres papoter entre eux et se raconter les dernières rumeurs !
"Ce serait génial si on pouvait comprendre ce qu'ils disent et parler avec eux !" renchérit-elle rêveusement.
Oh oh... Elle lève l'index... Solal est foutu.
"Ça me rappelle la légende du Combat des Arbres ! C'est un viiiiiiiiiiieux poème gallois de Taliesin ! Ça parle des runes ogham qu'on utilise en magie et la personnalité des arbres. Tiens, moi, ma baguette, c'est du châtaignier, alors... - froncement des sourcils - ça marche pas, il fait pas partie des arbres celtes. C'est quoi ta baguette à toi ?"

Heureusement que le châtaignier ne fait pas partie du casting du Câd Goddeu, ça a sauvé Solal d'un discours qu'il aurait peut-être trouvé soporifique.

Elle l'écouta expliquer avec passion des rôles qu'il espérait tenir dans l'équipe et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le mépris de Líle pour le Quidditch n'avait d'égal que l'ambition de Solal dans ce sport sorcier ! En l'écoutant, elle comprenait mieux pourquoi : tous ceux qui y jouaient voulaient être des héros ? C'était le tournoi moderne où s'affrontaient les chevaliers sur balais par équipe ?

"C'est au moins aussi dangereux qu'un tournoi... ça explique tout..." réfléchit-elle tout haut, le visage contre ses poings en fixant Solal comme s'il venait de lui expliquer une question impénétrable de l'univers. Quand même, elle avait du mal à comprendre. Tomber de cheval, encore, mais de plusieurs mètres sur un balai ?

"Mais t'as pas peur de tomber ?" l'interrogea-t-elle en fronçant les sourcils d'un air inquiet. Parce que c'est quand même vachement haut et vous allez super vite. Et le cognard c'est vraiment une sale méchante balle !"

Elle se redressa comme un piquet sur sa chaise en entendant Solal déclarer qu'il avait une préférence pour le cours de vol ! Bien sûr, c'était logique pour un futur joueur de Quidditch, mais rah ! Elle allait sûrement se ridiculiser en cours ! Et s'il ne lui parlait plus après pour pas qu'on se moque de lui ?
Du coup, elle leva l'index en proposant :

"Si t'as du mal en Histoire, tu pourras me demander ! C'est vrai que ça dépend des profs. Ça donne juste envie de dormir après midi quand ils ont l'air de juste réciter leur texte, mais suffit qu'on en rigole un peu et ça rentre tout seul ! Je connais des tas d'histoires rigolotes sur le Moyen-Âge qui pourraient t'aider !"

Líle répondit au sourire de Solal par le sien. Bien plus naturel qu'au début, même s'il n'était pas aussi large et parlant que le jeune garçon tout solaire. Chez Líle, c'était surtout ses yeux qui souriaient le plus. Tout ronds, tout gris, presque argent comme une pleine lune maintenant. Elle aussi semblait aux anges d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler autant et si longtemps.
Et mine de rien, elle était maintenant curieuse de rencontrer les frères de Solal. A l'entendre, ils devaient bien s'entendre, ou au moins parler souvent entre eux. Líle l'enviait un peu.

Elle reprit une gorgée de son Chaudron et le poussa vers Solal pour partager s'il en voulait encore. Puis, elle se balança un peu en arrière sur sa chaise, les yeux au plafond.

"L'astronomie, je sais pas. Les étoiles sont tellement loin que ça fait beaucoup de chiffres. Et j'aime bien les sciences, mais avec les étoiles, ça me fait bizarre. Je préfère les histoires autour. Les légendes. Par contre la métamorphose, ouais, ça a l'air sympa. J'aimerais bien faire comme Merlin et les grandes déesses irlandaises, parce que c'est vraiment cool ! J'aimerais bien me métamorphoser en tortue. Et toi ?"

Tiens, tout à coup, on est moins réfractaire à la magie.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

17 mars 2018, 13:06
 Solal  Fichu chapoin peautu
Líle était visiblement une jeune fille plein de culture, elle avait souvent recours à des références que Solal ne comprenait absolument pas. Si la conversation était toute autre, il aurait sûrement demandé plus de détails mais il était empli d'euphorie qui lui brouillait les pensées et qui l'empêchaient de réfléchir correctement. Pendant une seconde il se voyait sur un balai, en plein match de Quidditch, puis il imaginait des arbres qui se parlaient entre eux, la seconde d'après il se projetait sur les bancs de Poudlard, habillé de sa robe de sorcier qui se trouvait actuellement sous le bras de sa mère dans une autre boutique. Le garçon avait un cerveau hyperactif, qui ne s'arrêtait jamais et parfois le flot de pensées lui donnait mal à la tête. Il n'était pas de ces gens qui pouvaient rester assis à regarder un mur en attendant que le temps passe. Il était sans arrêt poussé par ce flot de pensées, comme passager d'une barque prise dans un torrent furieux. Là encore, il lui fallut un instant pour réorganiser ses pensées —et beaucoup d'efforts, Amory, son frère aîné, avait été celui qui lui avait appris à se calmer, ce qui n'était pas toujours facile. Seulement, le contexte d'une première rencontre l'aida à se reconcentrer même si la jeune fille et son flot de paroles ne l'aidaient absolument pas. Il sortit sa baguette de sa manche et la dévoila à la jeune fille. Elle était plus longue que la moyenne, 31,7 centimètres pour être exact, mais Solal n'avait aucune idée de l'incidence de la longueur. Le bois noir et son design sobre lui donnait un air élégant dont le garçon n'était pas peu fier.
« Bois de cerisier et crin de licorne, un nouveau sourire étira ses lèvres, il laissa à la jeune fille le loisir de l'observer avant de la ranger à nouveau dans sa manche, bah, des trucs dangereux y en a tout le temps et partout. Les moldus ont bien des voitures, eux, c'est tout aussi dangereux. Et y a plein de sports moldus qui le sont aussi, d'après mon père. C'est un truc d'humain, d'aimer le danger, à c'qui parait.  » Être face au danger ne choquait en rien le garçon, certainement parce qu'il pensait que ça n'arrivait qu'aux autres. Il attrapa le chaudron que Líle venait de lui proposer silencieusement pour en boire une nouvelle gorgée —Solal était un opportuniste, il ne ratait jamais aucune occasion.
« Mon frère m'a dit que dans les devoirs faut pas trop rigoler, faut être.., il marqua une pause, cherchant le mot exact qu'Oskar avait employé, rigoureux. » 

Il attrapa ensuite son jus qu'il avait délaissé pour le Chaudron. C'était moins bon, certes, mais le jus de citrouille avait une saveur particulière que le garçon aimait beaucoup. Elle lui rappelait les soirées d'automne et d'hiver au coin du feu.

« T'aimes beaucoup les légendes et tout, toi. Moi j'veux me métamorphoser en oiseau ! », il battit des bras comme un oiseau qui volait. Il avait toujours rêvé de voler, peut-être que c'est ce qui faisait sa passion pour les volatiles. Mais il les trouvait aussi incroyablement beaux et majestueux, et ce qu'il préférait, c'était se balader en forêt, lever les yeux et chercher d'où provenaient les piaillements qu'il entendait par dizaine dans les hauteurs arboricoles. 

Tapis en Chef, 2ème année RP.

17 mars 2018, 13:47
 Solal  Fichu chapoin peautu
"Crin de licorne ! La chance ! Moi c'est ventricule de dragon..."

Líle observa effectivement la baguette de Solal avec attention. C'est vrai qu'elle était grande ! Celle de Líle mesurait dix bons centimètres de moins et son bois était clair !

"Elle est jolie !"

La seconde suivante, elle médita les paroles de son nouveau camarade. C'était bien vrai que y'avait du danger un peu partout. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de craindre les hauteurs et les chutes fatales bien plus que tout !

Puis, elle étira un grand sourire concernant les devoirs, mais n'ajouta rien. Sans doute préférait-elle garder quelques surprises pour plus tard. Elle imaginait la tête que ferait Solal à la vue de certains de ses devoirs de primaire ! Ils étaient devenus sa seule façon de forcer les professeurs à l'écouter, alors elle ne s'était jamais privé de répondre correctement ET de discuter du cours ou du devoir.
Jusqu'ici, ça ne lui avait jamais causé de problèmes. Sauf avec les profs qui avaient l'humour d'une pierre. Parce qu'en corrigeant, on disait à Líle qu'elle était drôle. Heureusement qu'elle avait de bonnes notes pour se le permettre. Ça passerait sans doute pas si elle n'avait pas de bons résultats.

La fillette reprit une gorgée de Chaudron à son tour et, quand Solal lui dit qu'il voulait se métamorphoser en oiseau, elle eut un nouveau petit rire de flûte tandis qu'il imitait le battement des ailes des oiseaux.

"C'est tout le contraire de moi ! C'est pas que j'aime pas les oiseaux, mais j'ai trop le vertige !"

Voilà, valait peut-être mieux qu'elle le prévienne, comme ça. Elle lui sourit encore, amusée de la découverte. C'était marrant de voir qu'ils discutaient si bien, mais qu'ils étaient totalement opposés question danger et altitude.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

18 mars 2018, 10:46
 Solal  Fichu chapoin peautu
Solal tiqua à la mention du vertige. Il n'allait pas se moquer d'elle, bien entendu, ni même la prendre en pitié mais il s'imagina victime du  vertige et l'image lui fit plisser le nez. Comment survivre quand on a le vertige et qu'on est sorcier ? Ça paraissait difficile, comment se déplacerait-elle ? Il lui restait encore le transplanage, certes, mais c'était sans compter la possible maladie qui accompagnait le transport et puis elle n'avait pas encore l'âge d'en faire l'utilisation. Le transplanage était réglementé et surtout, il fallait être majeur pour pouvoir prétendre à l'obtention d'un permis. Somme-toute, Solal était content pour Líle que la rentrée se fasse en train et non en balai, elle aurait eu des problèmes.

« J'espère que tu vas réussir à soigner ça, parce que les cours de vol risquent d'être pas très drôles pour toi. Mais pour moi si, si j'te vois paniquée sur ton balai. » lâcha-t-il d'un ton espiègle, sans réfléchir aux possibles conséquences de sa blague avant de tirer la langue à la rouquine. Solal avait toujours été brutalement honnête, il s'abstenait de dire tout ce qu'il pensait mais il n'avait pas de filtre et disait les choses presque exactement comme il les pensait. Son honnêteté lui avait valu quelques ennuis, surtout lorsqu'il se montrait dégoûté devant la grosse verrue qui séjournait au sommet du nez d'une vieille voisine. Lui apprendre la bienséance et le savoir vivre avait été compliqué, mais le garçon se targuait à présent d'être quelqu'un de socialement correct. Et si les autres se vexaient, eh bien c'est qu'ils étaient trop susceptibles, voilà tout.

Son oreille fut alerté par un éclat de voix qu'il ne connaissait très bien. Blaze Rosenberg, la calamité, le petit monstre de la famille piquait une crise à l'entrée du Chaudron Baveur. Le garçon de dix ans, d'un an le cadet de Solal, était un colérique. Amory, l'aîné de la fratrie, disait toujours qu'il était comme un poulet cracheur de feu —ces poulets issus de l'élevage expérimental et qui n'avaient rien de légal— ; malgré son apparence frêle, dès qu'il ouvrait la bouche c'était pour cracher et vociférer, râler et bougonner. Tenait la main de Blaze la fière et élégante matriarche Rosenberg. Ses longs doigts ne voulaient pas lâcher la main du garçon qui semblait exténué et ne voulait qu'une chose : rentrer. Mais l'heure était l'heure, et au regard perçant de Violet qui semblait chercher son fils dans la foule de sorciers, Solal comprit qu'il était temps qu'il se lève et qu'ils rentrent à la maison. Avec un soupir —Solal adorait Blaze autant que ce dernier le fatiguait, il agissait comme un enfant de cinq ans par moment—, le brun se leva et adressa un regard plein de regrets à sa nouvelle acolyte.

« Désolé, y a ma famille. J'dois y aller. On se revoit à Poudlard, alors ? P'têt dans la même maison, qui sait. Tu m'en apprendras plus sur les légendes et tout ça. » déclara-t-il, un grand sourire sur ses lèvres alors qu'il tendit la paume de sa main pour qu'elle lui tape dedans, comme il avait l'habitude de faire avec ses frères.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

18 mars 2018, 12:45
 Solal  Fichu chapoin peautu
Venant de quelqu'un d'autre, Líle se serait sûrement vexée, mais elle avait compris que concernant le vol, ils étaient le ciel et la terre. La boutade était gentille et de camaraderie. C'était agréable pour Líle d'avoir quelqu'un de sa trempe avec qui plaisanter et se chamailler amicalement.
En toute réponse, elle lui tira sa langue à son tour avec un grand sourire bien plus naturel et spontané.

"On verra, on verra ! Si tu rigoles trop fort, j'aurais une potion pour toi !" lui fit-elle en ayant un air faussement innocent au-dessus de son Chaudron fumant.

Et puis, des cris et des voix. Elle se leva pour voir ce qu'il se passait, imitant Solal. Elle remarqua un enfant qui faisait une scène. Son nouveau camarade se tourna vers elle, l'air franchement déçu - ce qui, bizarrement, la réjouit - et s'excusa de devoir y aller, parce que sa famille le cherchait.

Bien sûr, la fillette était déçue, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et puis, ce n'était que partie remise. Elle le verrait à Poudlard, comme il le lui rappela sans se douter combien cela faisait plaisir à Líle.

Lorsqu'il lui tendit la main paume ouverte pour un high five, ce fut la cerise sur le gâteau ! Elle claqua le plat de sa main contre la sienne avec joie.

"D'accord ! Super ! A plus, roi du balai !" lui fit-elle.

Et lorsque Solal fut parti rejoindre les siens, Líle se rassit, un sourire d'une oreille à l'autre pour boire le reste de son Chaudron.
Incroyable, elle venait de se faire un ami, là, non ? Et il parlait au moins autant qu'elle et il venait même de dire qu'il serait content qu'elle lui parle des légendes !

Du coup, Líle se pinça. Mais non, elle était bien réveillée. C'était pas un rêve !

Son Chaudron terminé, elle se sentit même d'humeur à rejoindre Orla, peut-être pas mimétisme inconscient. Elle quitta le Chaudron Baveur à son tour, ses fournitures dans les bras et d'un pas sautillant.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."