Inscription
Connexion

17 mars 2018, 15:56
Retardataire ponctuelle  Héléna Méréga 
Sam poussa la porte du Chaudron Baveur avec lassitude. Elle entra, salua quelques uns de ses camarades assis à diverses banquettes, et continua son chemin vers une table libre de la salle à manger. 
Dans le bar régnait une atmosphère de détente et d'ignorance, comme si venir ici faisait oublier tous les problèmes de la vie quotidienne. Les voix s'élevaient de part et d'autre de l'établissement, se mélangeant aux cliquetis des couverts et aux pas des serveurs sur le parquet. La pièce était chauffée par une seule et simple cheminée, mais les dizaines d'humains regroupés en ce lieu apportaient naturellement la chaleur avec eux. 
Après plusieurs minutes de recherche, Sam finit par s'asseoir à une des seules tables libres, aussi éloignée que possible de la cheminée et dos au mur, afin d'avoir une vue sur l'ensemble de la salle. Elle posa ses derniers achats et se dirigea vers le comptoir pour commander un sandwich. Une fois son dîner en main, elle s'installa confortablement, un livre à la main. Fréquemment, elle jetait de rapides coups d'œils aux sorciers et sorcières qui allaient et venaient dans le Chaudron Baveur.

 Lorsqu'elle eut terminé son ouvrage, elle ne chercha pas à s'occuper. Sam cala son dos dans le creux de sa chaise et ramena ses jambes contre son torse, avant de poser la tête sur ses genoux. Elle imagina une histoire à chaque personne qui passait devant elle. Une vieille dame à la robe prune, emmitouflée dans un imposant manteau en fourrure arrivait tout droit de Sibérie pour visiter ses petits enfants. Un des plus jeunes serveurs avait fait face à l'échec scolaire avant de se reconvertir dans la restauration avec l'ambition de prendre un jour la tête d'un grand restaurant étoilé à Paris. Une de ses camarades jouait les double-jeu : d'un côté,  simple élève de Poufsouffle, de l'autre, agent infiltré de la mafia russe. Et ainsi de suite. Bien évidemment, en prêtant une oreille aux conversations, chacune des théories farfelues sorties de l'imagination sans borne de Sam s'effondraient une à une, et un sourire se dessinait sur le visage de la fillette. 
Tout en inventant une vie à chaque personne qu'elle regardait passer, la cadette Brown gardait un œil sur la porte, guettant à chaque instant l'arrivée de son amie. Héléna tardait à venir. Lorsqu'enfin elle poussa la porte, Sam se leva d'un bond, s'écriant avec ironie : 

- C'est à c't'heure là que t'arrives ?! 
Dernière modification par Sam Brown le 11 avr. 2018, 00:29, modifié 2 fois.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

17 mars 2018, 20:14
Retardataire ponctuelle  Héléna Méréga 
Héléna était épuisé par ça journée: le matin, elle c'était rendu sur le Chemin de Traverse pour aller chercher de nouvelle fournitures don des plumes et des cachets de cires.... elle avait assistait à une présentation d'ouvrages chez Fleury et Bott et elle avait passé l'après-midi avec ses parents et ses frères dans leur manoir.... Bref, sa journée avait était plutôt charger et maintenant elle avait rendez-vous avec Sam Brown une amie qu'elle avait rencontré trois au auparavant dans une foret non loin de chez elle. Depuis, elles étaient devenu amie et se connaissait assez bien.... 

Héléna devait donc rejoindre Sam au Chaudron Baveur pour le diner, seulement, Héléna était affreusement en retard suite à sa journée. Elle courait donc dans les ruelles de Londres à une vitesse ahurissante pour éviter d'avoir plus d'une heure de retard. En se précipitent elle fit tomber une petite fille surement âgée de six ans:

- Je suis vraiment désolé, attend je vais t'aider à te relever....

Dit-elle à la jeune fille qui était en larme face à elle, quand soudait son père prit la parole:

- Salle gamine des rues, ne poses pas un doigt sur ma fille c'est compris. Dégages avent que je m'énerve je veux plus te voir!!!

Héléna était prête à riposter, elle n'était pas du genre à se laisser marcher dessus mais elle se rappela que Sam l'attendait, elle partit donc sans broncher.... 
Arriver au Chaudron Baveur elle poussa la porte et entra essoufflé. Elle aperçu quelques secondes plus tard Sam qui avait l'air plutôt décontracté malgré son retard. Elle s'avança vers elle et s'assit, Sam commença alors à parler, amusé:

- C'est à c't'heure là que t'arrives ?!
- Je suis désolé, je vais t'expliquer si tu veux mais d'abord je vais me chercher un sandwich....

Héléna revint donc quelques minutes plus tard, son repas à la main....

- Tu en veux un?

17 mars 2018, 23:19
Retardataire ponctuelle  Héléna Méréga 
Lorsque son amie posa un pied sur le parquet du Chaudron Baveur, Sam remarqua immédiatement la fatigue qui pesait sur la jeune élève. Cette dernière s'approcha de la table où la cadette Brown était assise. 

- Je suis désolée, je vais t'expliquer si tu veux mais d'abord je vais me chercher un sandwich....

Sam esquissa un sourire en observant son amie traverser la salle d'un pas pressé pour rejoindre le comptoir. Sa respiration haletante indiquait qu'elle avait couru pour arriver jusqu'ici. Quelques minutes passèrent avant que Héléna revienne s'asseoir, un sandwich en main. En voyant Sam l'observer déguster son pain fourré à divers ingrédients, elle l'interrogea : 

- Tu en veux un ? 

- Non merci, j'en ai mangé un salade-mais-œuf dur il y a une heure. Mais je vais aller commander un jus de citrouille une fois que tu auras terminé de manger. Elle marqua une pause.  Alors miss, que nous vaut ce retard, tu t'es perdue en chemin ? Il faut dire que le chemin jusqu'ici est long et semé d'embûches ! Raconte ! soupira la cadette Brown avec ironie, une pointe d'amusement dans la voix.

Sam appréciait la compagnie d'Héléna. Malgré son caractère difficile, celle-ci avait toujours été une amie fidèle et loyale, sur qui la fillette avait appris à compter. Les deux élèves s'étaient rencontrées un beau jour d'août, alors qu'elles n'avaient que huit ans, dans une forêt proche de la capitale. Depuis toutes ces années, elles n'avaient pas changé d'un poil, étaient restées les mêmes. Sam avait conservé son humour de mauvaise qualité, et la relation particulière qu'avait Héléna avec les horaires perdurait. 
Petit à petit, pendant que son amie dévorait son sandwich, la jeune Brown observait les clients sortir un à un, rassasiés et fatigués. Certains, ayant abusé de Bièraubeurre et de Whisky-Pur-Feu, passaient le pas de la porte en titubant, d'autres, complètement sobres, discutaient tranquillement de leur programme du lendemain. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

02 mai 2018, 23:02
Retardataire ponctuelle  Héléna Méréga 
Héléna posai cette question par politesse et attention car elle voyait bien le reste du repas de son amie encore présent sur la table, cette dernière lui repondit:

- Non merci, j'en ai mangé un salade-mais-œuf dur il y a une heure. Mais je vais aller commander un jus de citrouille une fois que tu auras terminé de manger. Alors miss, que nous vaut ce retard, tu t'es perdue en chemin ? Il faut dire que le chemin jusqu'ici est long et semé d'embûches ! Raconte! Dit Sam amusé...

La jeune fille mordit dans son repas et leva les yeux vers la Serdaigle, elle se perdit dans ces yeux avec une expression gêné mais innocente. La Gryffondor se remémora les scènes qui c'était passé à peine quarante-cinq minutes auparavant, alors son expression se durcit. Elle repondit à son amie avec un petit sourir sur ses lèvres:

- En fait, j'ai passé ma journée sur le chemin de traverse, puis je m'en suis égaré et j'ai vagabondé dans Londres sans trop régarder où j'allais. Et j'ai pris conscience de l'heure... je me suis précipité pour arriver et sur le chemin j'ai renversé une gamine, son père était totalement furax et il a commencê à m'insulter et tout ça.... tu sais mieux que personne que je suis pas du genre à laisser passer ce genre de mots à mon égard, mais me rappellent que tu m'attendais, je suis repartie. Donc tu vois, c'est pas entièrement ma faute... Dit-elle avec un sourir très innocent...


Désoler pour ce retard inexcusable.... vraiment navré.