Inscription
Connexion
13 avr. 2018, 14:31
A l'heure du café...  PV 
Lahira s’assit à une des petites tables collées à la fenêtre. Il n'y avait pas grand monde, aujourd'hui. Lahira attendait son amie Zoélie, qu'elle avait rencontré dans la bibliothèque, pendant les vacances de février. Au début, Lahira ne pouvait pas la supporter, puis elles étaient devenues très complices mais elles ne pouvaient pas se voir souvent, malheureusement. Donc, la brunette avait rendez-vous avec la timide aiglonne au Chaudron Baveur.
Lahira regarda dehors, en essayant d'apercevoir son amie, mais rien. Elle s’intéressa donc à l'intérieur de la pièce et remarqua alors qu'il y avait un nouveau serveur. Plutôt grand, les cheveux bruns et la peau mat, il faisait des allés et venues entre la cuisine et le bar. Il ne devait pas avoir plus de treize ans. Tout d'un coup, le nouveau serveur lâcha le plateau qu'il avait dans les mains.
Il n'est pas très adroit... pensa Lahira.

Le serveur fit tombé des verres plusieurs fois, se prit les pieds dans un sac, se cogna à chaque passage dans le haut de la porte - qui était très basse...
A deux table de Lahira, une petite vieille dame faisait tout un risque pour que son chien puisse manger avec elle, et qu'il puisse avoir sa propre assiette avec dedans un repas pour "humain". Le responsable ne semblait pas d'accord et refusa : la vieille dame devint cramoisie et elle commença à hurler de sa petite voix perçante des phrases incompréhensible. Après sa crise, elle se rassit et commanda un plat cher et compliqué à préparer. C'est le nouveau garçon qui arriva dans le pièce avec une large assiette posée en équilibre sur son bras. Il s'approcha près de la vieille dame et - miracle ! - déposa l'assiette sans encombre sur la table. Malheureusement, tout ne pouvait pas être parfait, et le café brulant en équilibre sur l'autre bras du serveur se reversa  sur la vieille dame quand il essaya de repartir. La dame aigrie recommença à pester de sa voix insupportable et insulta le jeune garçon de tout les noms. Elle finit par repartir, sans payer et sans avoir touché à son assiette Le serveur resta planté là, avec une tête d'ahuri. Lahira ne put s'empêcher de rire en voyant cette scène plus ou moins...bizarre. Le serveur lança à Lahira un regard peiné et perdu, ce qui eu le rôle de la refroidir.
De nouveau, l'aiglonne regarda à travers la fenêtre avec l'espoir de voir enfin arriver son amie.
Mais qu'est ce qu'elle fait ? pensa-t-elle à vois haute.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !
13 avr. 2018, 19:15
A l'heure du café...  PV 
Zoélie était très pressé car elle avait rendez-vous avec Lahira la jeune aiglonne qu'elle avait rencontré à la bibliothèque. En regardant sa montre elle vît qu'il fallait qu'elle se dépêche car elle allait être en retard. Elle partît en courant et arriva toute essouffler au Chaudron Baveur. Elle entra et se dirigea vers la salle à manger. En entrant dans la salle à manger, elle entendît une voix criarde et insupportable à entendre. Elle se tourna vers l'endroit d'où provenait la voix et vît une vieille dame -accompagné de son petit caniche tout frisé- qui faisait un caprice pour que son petit chien puisse manger de la même façon qu'elle avec de la nourriture "humaine". Mais un monsieur -qui semblait être le responsable- refusa sa demande et la vieille dame devint toute rouge et se mît à hurler des phrases sans queue ni tête.

"Pas très commode la vieille dame au caniche !" se dit Zoélie. 

Son énervement passé la vieille au caniche (comme l'avait surnommé Zoélie) commanda le plat le plus raffiné du restaurant qui était aussi le plus couteux et se rassit. Quelques minutes plus tard un serveur assez maladroit lui apporta son assiette contenant une salade de tomate avec des bouts de mozzarella  et avec une corbeille de pain et une carafe. Zoélie se dit que vu la démarche très maladroite du serveur se fût un véritable exploit pour lui de ne pas avoir tout renversé d'autant plus qu'il avait dans l'autre main un café fumant.

"Tiens il doit être nouveau se serveur je ne l'ai jamais vu " pensa notre jeune brunette. 

Le serveur qui ne devait pas avoir plus de 15 ans -et qui était assez mignon selon Zoélie- posa le plat sur la table de la vieille dame mais le café fumant qui était en équilibre sur son bras se renversa sur la dame quand il se retourna. La vieille au caniche se remit à hurler de son insupportable voix criarde en insultant le jeune serveur de tous les noms. Quand elle eu finit sa tirade, elle repartit sans payer et sans avoir manger une seule boucher de sa salade. Le jeune serveur resta planté là, ahuri. Zoélie se surprit à penser qu'il allait prendre racine s'il ne bougeait pas. Ensuite le jeune homme regarda une jeune fille que Zoélie reconnue immédiatement, c'était Lahira. Zoélie s'élança à travers la salle pour la rejoindre, elle arriva derrière Lahira et l'entendit murmurer :

-Mais qu'est ce qu'elle fait ? en regardant la fenêtre.

Alors Zoélie s'assit en face d'elle et dit :

-Je m'assoie !

Mais Lahira n'eu aucune réaction. Alors Zoélie continua :

-J'ai vu comme tu dévisageait ce serveur. Tu l'aime ? la taquina t-elle .

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79
14 avr. 2018, 10:21
A l'heure du café...  PV 
Bonjour. Ce sujet a été verrouillé pour manque de cohérence. Un hibou vous sera envoyé pour vous expliquer les problèmes que soulève votre RP. 

Eadric S.