Inscription
Connexion

14 mai 2018, 19:30
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Sujet privé avec Thalia Gil'Sayan, Selma Al Hayya, Lize Akashiro, Iris Mintterson et Dae Hynah
Liana devait absolument avancer ses révisions pour les examens de fin d’année. Mais impossible de travailler dans la tour de Serdaigle, il y régnait une agitation sans pareil pour une raison qu’elle ignorait. Elle avait donc ramassé, livres, plumes, encre et parchemins, elle partit d’abord à la bibliothèque. Là-bas pas une place de libre, et il était hors de question qu’elle travaille assise par terre. Elle jeta un regard plein d’espoir à la fenêtre, peine perdue il pleuvait des cordes, elle n’y voyait pas à trois mètres. Elle pensa alors à un endroit où elle serait au chaud et où elle pourrait savourer un délicieux jus de citrouille tout en travaillant.

Liana se rendit donc au Chaudron Baveur, elle sourit avant d’entrer et, perdit son sourire à peine arrivée dans la salle à manger de l’établissement londonien. Il faisait bon et sec à l’intérieur du Chaudron mais quelle foule ! Elle faillit faire demi-tour, elle réalisa néanmoins que les occupants du Chaudron était plutôt calme aujourd’hui. C’était suffisamment exceptionnel pour qu’elle se mette en quête d’une table libre.

Au bout de quelques minutes elle aperçut deux personnes libérer une table située dans un coin de la salle à l’opposé des escaliers. Liana s’empressa d’y aller pour poser ses affaires, elle laissa ainsi sac et cape sur sa chaise ne prenant qu’une petite bourse contenant de quoi payer quelques petites choses à manger. Elle alla commander directement au comptoir, et repartit quelques minutes plus tard en direction de sa table. Sa bourse était plus légère, mais ses mains occupées par un jus de citrouille et un sandwich de pain viennois fourré avec de la pâte à tartiner choco-noisettes et des morceaux de bananes. Elle déposa son butin et sortit un livre de Défense Contre les Forces du Mal. Elle voulait absolument commencer par là, son dernier devoir n’était pas passé loin d’un E mais avait manqué de développement et de précisions, elle avait donc seulement eu un A.

Rapidement elle se plongea dans sa lecture ne relevant la tête que pour prendre des notes. Elle ne percevait pas le léger brouhaha de la salle, mais entendait clairement le tambourinement de l’eau sur les vitres du Chaudron Baveur. Elle aimait ce son, il rythme le temps qui passe, et l’aide à se détacher de ce qui pourrait la déconcentrer. Liana se saisit de son verre et perçut de l’agitation autour d’elle… Elle releva la tête et vît que des filles venaient d’entrer et cherchaient une place.
Dernière modification par Liana Moon le 16 mai 2018, 18:22, modifié 1 fois.

#45818e

14 mai 2018, 21:29
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Iris ne sortait pas beaucoup de Poudlard, elle ne s'interessait à rien d'autre qu'à cette spéciale école.
Avec beaucoup de mal l'un de ses amis avait convaincu la première année de faire un tour à Londres où elle pourrait aller s'acheter une des fameuses glaces chez glaces Florian Fortarôme et faire d'éventuellement futur achat, à voir.
Le chaudron baveur était aussi dans la liste des endroits à connaître !
Iris n'était pas habituée aux sorciers en dehors de l'école, il faut dire qu'elle était enfermée à Poudlard depuis des mois, elle s'était comme enchaîné à cette école et à ses bouquins plus gros de jours en jours. C'était entre autre un "rat de bibliothèque"

Malheureusement, sa mission "découverte des alentours" fut un échec. Il faut dire que le temps n'était pas à son apogée.
Elle n'avait pas prévu ce temps pluvieux. Ca l'a déprimée. Adieu les glaces.
Cependant dans son sac, elle avait un petit plan qu'on lui avait prêter et cela lui permettait de se reperée rapidement.
Cette petite touriste hésitait entre rentrer ou continuer son aventure mais aller dans un endroit où elle fuirait la pluie. Regardant sa carte, elle était un peu plus proche du Chaudron Baveur que son école et donc elle prit son courage à deux mains puis essaie du mieux qu'elle pouvait de se diriger vers l'endroit en question.
Sous cette averse battante, Iris était toute trempée quand elle arrivait devant les portes du Chaudron Baveur. Cela l'a gênait un peu d'être aussi mouillée.
Se dirigeant à l'intérieur, au sec, elle remarquait en une fraction de seconde qu'il y avait beaucoup de monde... Elle se demandait si elle allait trouver une place, elle se mettait a regretter de ne pas avoir abandonnée sa mission. Cela l'a metterais en rage de ne pas trouver de place !

Ses cheveux dégoulinants, elle inspectait les lieux, petits pas par petits pas à la recherche d'une chaise libre et remarquait qu'à côté d'une fille aux cheveux roux flamboyants, il y avait enfin une place de libre !
Iris se sentait soulagée. Elle demandait, trempée jusqu'aux os, si elle pouvait s'asseoir à côté de cette fille qui venait de Poudlard comme elle. La réponse était positive, cela commençait assez bien. La première année de Poufsouffle se sentait enfin soulagée d'être posé, au chaud.
Elle sorta un des ses livres favoris et remarquait que d'autres filles qui étaient rentrée en même temps qu'elle, se dirigeaient vers la table, elles n'avaient pas trouvé de place, cette table était la seule de libre, devinait Iris.

-POUFSOUFFLE-

15 mai 2018, 19:48
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Thalia sortit de son cours de Défense contre les forces du mal. Elle se dirigeait vers la bibliohtèque de Poudlard, pour étudier et se reposer, quand elle croisa Selma Hal'Ayya, son amie de Serdaigle. Elles marchèrent ensemble, et alors que Thalia allait se diriger vers la bibliothèque, Selma lui proposa d'aller plutôt au Chaudron Baveur, car elles avaient aujourd'hui l'autorisation de sortir du Château. Thalia, trouvant que c'était une très bonne idée, car elle pourrait travailler tout en se reposant, en mangeant et en buvant un peu également, et en étant avec ses amies. De plus, elle aurait le droit de parler, alors que le silence était recommandé dans la bibliothèque. Les deux filles se dirigèrent donc vers la sortie, puis allèrent au Chaudron. La Poufsouffle balaya la salle du regard, mais elle ne vit aucune table vide. Toutes étaient occupées, soit par des adultes, soit par des jeunes élèves de Poudlard, ravis de pouvoir sortir du château et qui s'étaient dépêchés d'aller au bar le plus connu de Londres, du moins pour les sorciers. Thalia se demanda quoi faire. Elle ne connaissait personne, ou alors elle n'avait vu aucune personne qu'elle connaissait dans la salle. Et Selma semblait aussi perdue que la jeune Poufsouffle. Malheureusement. Elle regarda tous les élèves, et aperçue une table occupée par seulement deux élèves. Deux filles. Dont une qui venait de s'asseoir, en demandant la permission - ou du moins Thalia le pensait : elle ne les avait pas entendue, elle était à l'autre bout de la salle, ou presque - et qui s'installait à peine. Elle les observa à la dérobée, puis fit un signe à Selma. Celle-ci acquiesça, et elles se dirigèrent vers la table qu'elle avait repérée. En s'approchant, Thalia remarqua une étrange coïncidence : il y a avait une Poufsouffle, surement une autre nouvelle car Thalia ne la connaissait pas, et une Serdaigle, qu'elle n'avait jamais vu, mais peut-être que Selma la connaissait. Si elles les rejoignaient, ce serait équitable : deux serdaigles, deux poufsouffles. Qui pourraient bien devenir amies. Elle se demanda si les deux filles se connaissaient bien, car elles n'avaient pas l'air de se parler beaucoup. Elle arriva devant la table en s'exclamant d'une voix douce et timide :
"Bonjour ! Je m'appelle Thalia Gil'Sayan, et mon amie se nomme Selma. Et vous ? On est aussi en première année, on peut venir avec vous, aucune table n'est libre..."
Et elle attendit la réponse en faisant glisser son sac de son épaule jusqu'à terre, fatiguée du poids qu'il exerçait sur ses épaules, et en attendant la réponse des deux filles, enfin surtout de la première, puisque l'autre venait visiblement également de s'inviter à sa table, alors que la Serdaigle travaillait. Seule celle ci avait un verre, et elle était plongée dans sa lecture jusqu'à ce que Thalia l'interrompe en lui demandant la permission de venir également sur cette table. La Poufsouffle détailla mieux ses interlocutrices. Celle qui attirait le plus l'œil était sans hésitation la Serdaigle : ses cheveux était d'un - magnifique en passant - roux flamboyant, de la même couleur que les flammes. Magnifique ! Thalia la regarda en attendant sa réponse.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 mai 2018, 01:00
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Selma venait d'avoir une heure de "trou", elle n'avait pas eu cours, et avait décidé d'aller à la bibliothèque pour commencer à plancher sur son devoir de potions. L'heure venait de s'écouler, elle ressembla ses affaires, et sortit. En sortant, elle vit Thalia, une jeune Poufsouffle qu'elle avait rencontré près du lac, et qui était devenue son amie. Thalia voulait aller à la bibliothèque, mais Selma voulait sortir un peu, et elle proposa d'aller au Chaudron baveur, se prendre une bonne bierraubeurre, ou autre chose. Thalia accepta et elles partirent toutes les deux.

Il pleuvait des cordes dehors, et elles se dépêchèrent de marcher, pressant le pas. Elles arrivèrent devant le pub, et une fois à l'interieur, elles constatèrent que c'était bondé de monde. Plus aucune table n'était libre. Selma regarda partout, sans trouver d'endroit où elles pourraient s'assoir. Alors qu'elle se disait, déçue, qu'il leur faudrait rentrer, Thalia fit un signe à Selma pour lui montrer une table où il y avait déjà deux filles, et donc encore des places. Selma hocha la tête et la suivit. En s'approchant, elle vit qu'il s'agissait de Liana, une amie qu'elle appréciait beaucoup. Elle était avec une Poufsouffle. Elles ne devaient pas se connaître, il y avait comme un grand blanc entre elles. Thalia pris alors la parole en s'adressant à elles:
"Bonjour ! Je m'appelle Thalia Gil'Sayan, et mon amie se nomme Selma. Et vous ? On est aussi en première année, on peut venir avec vous, aucune table n'est libre..."

Selma enchaîna, un sourire aux lèvres, en s'installant d'office près de Liana:
Salut Liana! Comment tu vas? Ca fait plaisir de te voir ici ;) Avec Thalia on voulait venir au Chaudron, mais je n'avais pas prévu qu'il soit aussi blindé! Je vais peut être me prendre un bierraubeurre..."
Puis elle s'adressa à la Poufsouffle:
Enchantée, moi c'est Selma!

16 mai 2018, 21:37
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Rapidement l’une des nouvelles venues, une première année, complètement trempée et aux cheveux si clairs qu’ils paraissaient blanc, lui demanda la permission de s’asseoir, Liana hocha la tête et reprit sa lecture. Quelques minutes plus tard, une autre fille qu’elle ne connaissait pas accompagné par son amie Selma demanda à s’asseoir.
"Bonjour ! Je m'appelle Thalia Gil'Sayan, et mon amie se nomme Selma. Et vous ? On est aussi en première année, on peut venir avec vous, aucune table n'est libre…”
La fille qui avait parlé lui semblait immense, elle devait la dépasser d’une tête au moins. En même temps ce n’était pas forcément difficile de dépasser les 1m36 de la rouquine.
Selma ne lui avait pas laissé le temps de répondre et s’était assise à côté d’elle, cela ne dérangea pas Liana bien au contraire, elle s’entendait très bien avec la jeune Aiglonne. Elle en profita pour se présenter aux deux Poufsouffles :
“Comme Selma vient de le dire, je m’appelle Liana, ravie de vous rencontrer !”
Elle sourit, et referma son livre de Défense contre les Forces du Mal, elle l’avait assez vu pour aujourd’hui. Elle répondit ensuite à Selma :
“Je vais bien ! Moi je suis venu ici pour travailler, mais je commence à avoir les idées qui s’embrouillent… Je vais faire une pause, on a qu’à en profiter pour apprendre à se connaître !”

Elle se tourna à son tour vers la première fille à être arrivée, elle lui semblait timide mais sympathique. Liana regrettait d’avoir aussi peu fait attention à elle, quand elle s’était assise. Maintenant qu’elle avait interrompu sa séance de travail, elle mourrait d’impatience à l’idée de connaître deux nouvelles personnes.

#45818e

16 mai 2018, 22:16
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Dae, comme à son habitude avait passé sa matinée à travailler et à potasser des livres de la bibliothèque de l'école. Cependant, elle avait égaré la veille ses livres dans son dortoir. La fatigue avait eu raison d'elle et elle s'était alors endormie sans retrouver (en fait, même sans avoir cherché) ses livres et ses notes. La petite rousse demanda à sa camarade de dortoir si elle pouvait emprunter ses livres pour pouvoir travailler et partit, livres sous le bras à la bibliothèque. Elle y passa quelques heures mais fut vite dérangée par un afflue de sorciers et de sorcières particulièrement anormal. Elle n'était pas à l'école depuis très longtemps, c'est vrai, mais elle n'avait jamais vu la bibliothèque aussi "bruyante" et encombrée. Dérangée, elle décida de quitter l'immense pièce. Son amie lui avait demandé de lui ramener ses livres au chaudron baveur lorsqu'elle aurait fini, mais Dae n'avait pas vu passer l'heure. Sa bonne humeur se détériora au fur et à mesure qu'elle sortait de Poudlard. La pluie, voilà ce qui allait ruiner son moral. Elle avait une sainte horreur de la pluie. Cela faisait coller les vêtements contre sa peau, les cheveux contre son visage, c'était juste tout ce qu'elle détestait. Tant pis, elle devait rendre les livres qu'elle avait embarqué. La jeune sorcière avançait rapidement en plissant les yeux pour ne pas recevoir de goutte dans les yeux, elle devait aussi faire attention aux livres qu'elle protégeait sous sa robe de sorcier. Il ne fallait pas qu'ils soient tous détrempés en arrivant à destination!
Lorsque Dae aperçut la devanture du chaudron baveur, son pas se fit plus rapide encore, elle pourrait enfin se mettre à l'abri de cette vilaine pluie (enfin jusqu'à ce qu'elle retourne à Poudlard...)
La jeune fille poussa la lourde porte et secoua sa robe mouillée pour enlever le plus d'eau possible. Lorsqu'elle releva la tête elle pu voir la foule qui était présente ici.

*Mais comment je vais trouver Erin dans toute cette foule moi...?*

Dae décida de se glisser entre les personnes, elle chercha son amie du regard, sans résultat. C'était logique, Dae avait du retard, beaucoup de retard. Erin ne l'avait sûrement pas attendue et devait déjà être rentrée. La petite Serdaigle haussa les épaules et commença à retourner près de la Porte lorsque le bruit monstrueux de la pluie contre les vitres de l'établissement lui rappela la météo extérieure. Oh non, elle ne retournerait pas sous l'eau de sitôt.
Il ne lui restait plus qu'à trouver une table et attendre que le mauvais temps passe. Mission impossible. Toutes les tables étaient pleines. Enfin toutes, sauf une. Cette table était à l’opposée de la jeune sorcière, et puis il y avait déjà quatre filles qui discutaient. Deux Serdaigle qu'elle avait déjà vu dans le salle commune et deux Poufsouffle qu'elle ne reconnut pas. Elle se rapprocha lentement de la table.

*Bof, elles ont l'air de bien se connaitre, je ne vais pas aller les déranger...*

Dae s’apprêtait à faire marche arrière lorsqu'une fille l'interpela.

17 mai 2018, 00:58
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Selma s'était installée, assez à l'aise, elle connaissait déjà Liana et Thalia. La jeune Poufsouffle qui était installée avant elles, elle ne l'a connaissait pas encore, mais c'était l'occasion! Liana se présenta aux autres, puis elle répondit à Selma:
“Je vais bien ! Moi je suis venu ici pour travailler, mais je commence à avoir les idées qui s’embrouillent… Je vais faire une pause, on a qu’à en profiter pour apprendre à se connaître !”
Selma approuva de la tête, elle aimait toujours découvrir de nouvelles têtes. Elle se leva, laissant ses affaires à la table avec les filles, et alla au comptoir commander des bouteilles de bierraubeurre: c'était sa tournée! Elle en commanda 5, attendit qu'on lui serve, puis les pris et retourna à la table. Elle les distribua en disant:
Allez les filles, c'est ma tournée ^^ C'est rigolo de dire ça, mon frère le dit tout le temps, sauf que lui à 21 ans !

Selma décapsula sa bouteille et goûta enfin à ce breuvage dont elle avait tant entendu parler. C'était très bon! Un goût de vanille lui vint dans la bouche, et elle en bu encore une gorgée, se désaltérant. Elle regarda la salle attentivement, et vit Dae, une première année à serdaigle aussi, qu'elle avait déjà vue en cours et dans la salle commune, entrer dans le pub. Celle-ci semblait chercher quelqu'un, elle vit la table des filles, s’avança lentement, puis commença a repartir. Selma pris un peu d'air pour se faire entendre dans ce brouhaha, et dit, en lui désignant une chaise libre:
Ehhh Dae! Viens avec nous! Il y a encore de la place ;) Et puis en plus j'ai pris une bierraubeurre en trop ^^

17 mai 2018, 21:24
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Tout c'était passé si vite pour Iris !

Une fois installée, deux filles viennent se présenter à sa table. L'une était de Poufsouffle, elle l'avait déjà remarquer à la salle commune de sa maison, elle s'appellait Thalia puis l'autre, qui était assez familière avec cette fille qui l'avait autorisée à cette table, s'appellait Selma, c'était une Serdaigle. Après leurs arrivé il n'y avait aucun blanc. Au passage après leurs arrivé fracassante, la jeune fille ayant de beaux cheveux roux flamboyant se prit au jeu et se présentait aussi, elle se nommait Liana et elle était aussi de Serdaigle. Iris profitait de çela pour se présenter en quelques mots, rapide, simple, efficace.
Au total, il y avait deux Poufsouffle et deux Serdaigle à la table. Tout le monde semblait à son aise.

Iris était paniquée, elle avait conclut que, Selma et Liana se connaissaient, puis comme elles sont rentrés ensemble, Selma et Thalia étaient amies. Elle se sentait comme "l'inconnue", même si ces trois filles étaient forts sympathique avec elle !

Mais après quelques minutes des discussions fusèrent de tout les côtés, c'était comme-ci ces personnes se connaissaient depuis longtemps. Iris semblait se plaire. Elle était toute heureuse de rencontrer des premières années aussi conviviales et sympa.

Ces filles voulaient principalement mieux se connaître et c'était chose faites ! Liana et Thalia adoraient les livres comme elle ! Selma, elle, aimer voyager, elle a déjà était en Asie, ce qui fascinait encore plus Iris, l'Asie et la Pouffy's ne faisait qu'un, c'était sa passion avec la magie.
Elles avaient toutes au moins un point commun au plus grand bonheur d'Iris ! Cela pourrait faire de longues discussions avec elles.

- Allez les filles, c'est ma tournée ^^ C'est rigolo de dire ça, mon frère le dit tout le temps, sauf que lui à 21 ans !, s'écria Selma

Iris pour la première fois de sa vie goûtait une bierreaubeurre, et elle adorait.

- Ehhh Dae! Viens avec nous! Il y a encore de la place ;) Et puis en plus j'ai pris une bierraubeurre en trop ^^

Iris se tournait en direction d'une fille que Selma avait appellé. Pour ce coup ci, elle ne l'a connaissait pas du tout, elle savait maintenant qu'elle s'appellait Dae mais rien de plus. Cette fille se tourna à la voix de la Serdaigle à cette table.

-POUFSOUFFLE-

17 mai 2018, 22:51
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Dae était en train de tourner les talons lorsqu'elle entendit une fille presque crier:


"Ehhh Dae! Viens avec nous! Il y a encore de la place ;) Et puis en plus j'ai pris une bierraubeurre en trop ^^"

Dans tout se brouhaha, Dae n'avait pas distingué clairement son prénom. Elle se retourna tout de même vers la table où se trouvaient les deux Poufsouffle et les deux Serdaigle, elle était presque sûre que la voix venait de là bas. En observant un peu mieux elle vit Selma légèrement tournée vers elle. Elle pointait aussi une chaise (la dernière encore libre autour de la table).
Maintenant elle en était sûre. Selma s'était adressée à elle et voulait qu'elle vienne s'asseoir avec elle boire une bierreaubeurre. Dae avança alors en se frayant un chemin jusqu'à la table. Pendant qu'elle marchait elle observait les filles de la table pour faire le point dans sa tête.
Il y avait Selma: une Serdaigle aux cheveux noirs et très longs et aux yeux noisettes. Dae l'avait déjà croisé à plusieurs reprise mais ne lui avait jamais vraiment parlé. Il y avait Liana aussi, une autre Serdaigle aux cheveux roux feu et aux yeux très foncés. Comme Selma, Dae connaissait le prénom de Liana mais sans plus. Les deux Poufsouffle lui semblaient parfaitement inconnues: l'une d'elle avait des cheveux d'un blanc éclatant et des yeux oranges tirant sur le marron et le rouge, l'autre était brune avec des yeux marrons. Dae ne connaissait le prénom d'aucune d'elle. La petite sorcière arriva enfin à la table, elle pose ses livres sur un bord de la table pour ne gêner personne et retira sa robe détrempée avant d'attraper une pneumonie.

"Bonjour Selma! C'est gentil de m'inviter boire une bierreaubeurre! Bonjour Liana! Oh et..."

Dae se tourna à présent vers les deux sorcières jaunes et se présenta.

"Enchantée, je suis Dae Hynah, je suis en première année."

Elle leur adressa un sourire poli avant de se tourner légèrement pour essorer ses cheveux trempés de sorte que l'eau tombe sur le sol et non sur la chaise.

19 mai 2018, 13:12
Autour d’un jus de citrouille  PV 
Thalia était totalement perdue. Elle s'était assise, d'autres filles s'étaient présentées, mais elle n'avait pas réussi à tout suivre, même si elle avait retenue les prénoms des filles. Là, une Serdaigle se présentait à elle * Dae, d'accord, à retenir. *, se dit elle. Elle lui souriait, et Thalia lui sourit en retour, en se présentant également :
" Bonjour Dae ! je m'appelle Thalia, Thalia Gil'Sayan ! Et bonjour aussi Liana et Iris, je n'ai pas eu le temps de vous le dire, avec cette conversation si rapide ! Et merci Selma pour ta " tournée " .Et Liana, moi aussi j'étais venue pour travailler, et aussi pour discuter avec Selma au départ, mais vu comme c'est parti, on va plutôt rigoler que travailler je pense !"
Et elle sourit gaiement aux filles, en prenant sa bieraubeurre et en en buvant une gorgée, savourant le gout de la délicieuse boisson sorcière, qu'elle avait toujours adorée, mais à laquelle elle n'avait que très peu gouté, en de rares occasions, surtout lors de fêtes. Elle se dit qu'elle avait bien fait de suivre Selma : sinon, elle serait aller travailler, dans la salle commune des poufsouffles, dans la bibliothèque, ou dans la grande salle ou la salle d'études, et elle n'aurait ni rencontré les filles, ni gouté cette bieraubeurre, et elle ne se serait pas non plus amusée ! Alors elle était vraiment heureuse d'être là !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]