Inscription
Connexion

22 mai 2018, 23:41
 RPG+  Le bracelet aux treize breloques  PV E.M 
[PRIVÉ : Erika Moskovitch]
.........................................

5 MAI 2043


Elles avaient gagné ! Ysalyne n'en revenait pas, son équipe avait remporté la chasse au trésor organisée par l'école dans Londres. Elle était tellement fière que le travail d'équipe qu'elle avait développé avec Lucy, Edna et Orlane durant cette journée ai payé ses fruits. Lorsque l'annonce des résultats tomba, c'est une grande liesse qui s'était emparée de la jeune Serpentard : la joie de la victoire.

Il leur restait un peu de temps avant de devoir retourner au Poudlard Express pour rejoindre le château, et les élèves avaient en quelques sortes quartier libre pour l'heure suivant, à condition qu'ils restent sur le Chemin de Traverse et n'en sortent sous aucun prétexte avant de rejoindre leurs référents devant le grand bâtiment majestueux et imposant qu'était Gringotts, la banque des sorciers. Et Ysalyne comptait bien fêter cette victoire dorée en allant dévorer les chocogrenouilles qu'elle avait gagné, le tout accompagné d'une bonne glace à la framboise de chez Fortarôme. Ne le méritait-elle pas, après tout ?

C'est juste avant d'entrer dans dans le magasin de crèmes glacées, lorsqu'elle plongea la main dans son sac dans l'idée d'en retirer son porte-monnaie, qu'Ysalyne se rendit compte d'une chose absolument affreuse : sa gourmette avait disparue. Un sentiment de panique la saisie aussitôt. Elle ne pouvait pas l'avoir perdu, ce n'était pas possible !

La jeune fille de tout juste treize ans se mit à fouiller son sac avec tant de frénésie pour vérifier que son bracelet en argent n'y avait pas tout simplement glissé qu'elle fit tomber à terre deux ou trois papiers de bonbons froissés et même un élastique pour les cheveux. Mais aucun signe de son bijou.

Son cœur commençant à s'emballer dangereusement, les larmes pointant aux bords de ses yeux, la fillette ravala son angoisse et tenta de se souvenir où elle était certaine d'avoir eu son bracelet autour du poignet pour la dernière fois. Elle se voyait le porter sur la voie 9 ¾, dans le Poudlard Express, dans le stade de Quidditch... Elle était sûre de l'avoir encore avec elle lorsqu'elle était entrée au Chaudron Baveur, mais l'avait-elle toujours en en sortant ?

Ysalyne jeta un coup d'oeil désespéré au mur de pierres qui marquait l'entrée du Chemin de Traverse. Les élèves de sortie avaient interdiction de le franchir, mais le pub était juste de l'autre côté... Peut-être pourrait-elle... ? Non, la question ne se posait même pas, il fallait qu'elle retrouve ce bijou. Coûte que coûte. Même s'il lui fallait pour cela risquer de se faire prendre à enfreindre les règles et de se faire coller des retenues tous les samedis de sa scolarité.

Après avoir fait attention que personne de sa connaissance ne la voit en train de franchir le mur, ni professeurs qui pourraient la punir, ni élèves qui pourraient la dénoncer, elle traversa le local à poubelles malodorant d'un pas pressé et poussa la porte arrière du Chaudron Baveur pour y pénétrer malgré l'interdiction. Il fallait qu'elle vérifie si il était là, elle devait le faire.

17 juin 2018, 17:43
 RPG+  Le bracelet aux treize breloques  PV E.M 
Cela faisait un peu plus d'un mois qu'Erika Moskovitch travaillait en tant que serveuse au Chaudron Baveur, et on pouvait dire qu'en un mois elle avait vu beaucoup de choses se dérouler dans cette taverne.
Ce Pub bien que très cher aux yeux de la jeune fille, avait aussi une drôle d'histoire, cependant celle-ci importait peu aux yeux de Erika. Car pour elle, ce n'était pas les rumeurs qui définissaient un endroit ou une personne. Le Chaudron Baveur était pour elle un endroit accueillant et surtout rempli de festivités, enfin c'est ce qu'elle essayait de faire avec sa patronne, Opale Hayden.

Alors qu'elle fut sa surprise, lorsque la quadragénaire était venue la trouver toute sourire, une enveloppe à la main. L'enveloppe portait le sceau de l'école de Sorcellerie de Poudlard, chose qui ne surpris pas vraiment la jeune femme aux cheveux colorés, c'était assez courant pour elle deux de recevoir des lettres de Poudlard. Pourtant celle-ci fut bien différente de toutes celles qu'elles avaient pu recevoir.
La lettre annonçait qu'une sorte de compétition se déroulerait dans l'école, visiblement ce serait une chasse au trésor, les élèves devront donc venir dans leur taverne pour chercher un autre endroit, si Erika avait bien tout suivi. Cependant, la jeune femme ne s'en formalisa pas, et pour cause, cela se déroulait la semaine qui suivait, elle avait donc tout le temps pour se préparer mentalement à voir une flopée d'enfants venir au Chaudron.

Pourtant, le jour tant attendu arriva très vite, pour son grand Dam. Erika aimait les enfants, cependant elle n'appréciait pas les enfants qui faisaient trop de bruit, c'était assez contradictoire, elle l'acceptait sans soucis mais elle était comme cela. La jeune femme, avait revêtu comme à son habitude un short taille haute noir, avec un t-shirt rose clair, ses éternelles baskette montantes à lacets noirs. Les cheveux colorés de la jeune femme avaient été attachés en deux chignons désordonnés de chaque côté du haut de sa tête, quelques mèches de cheveux étaient étalées gracieusement sur son visage et dans son cou, donnant à son visage un air plus doux et enfantin.

Opale ainsi que Erika avaient préparé le pub au mieux pour accueillir tous ces enfants, elles avaient tout nettoyer de fond en comble et avaient éloigné les objets qui pourraient les blesser, comme des restes de choppe de bièreaubeaurre qui avait été détruite quelques jours plus tard. Malgré que les deux femmes étaient de nature très pointilleuse sur le ménage et sur la propreté, elles n'avaient pas eu le choix de tout nettoyer de fond en comble, elles n'auraient pas voulu que l'on puisse dire que leur taverne était sale ou même dangereuse. La jeune femme appréciait de nettoyer de manière moldue, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais c'était un fait, elle appréciait cela.

À peine eut-elle terminé de tout ranger, que les enfants arrivèrent par petits groupes, ceux-ci avaient l'air heureux et très concentré, certains laissaient passer leurs langues hors de leurs bouches sous la concentration, cela ne put fait que rire Erika, et son rire que l'on pourrait qualifier de doux se déversa dans la salle. Alors que les enfants cherchaient les réponses aux différentes énigmes attablés aux tables, la jeune femme proposa à sa chère patronne de distribuer des chocolats chauds ou du jus de citrouille gratuitement aux élèves. Aussitôt proposé, aussitôt accepté. Les deux femmes passèrent entre les tables et distribuèrent à chaque élève une boisson, certains préférant le chocolat chaud et d'autres préférant le jus de citrouille, il y en avait pour tous les goûts.

Progressivement, le Chaudron Baveur se vida de tout élèves, et très vite il ne resta que Opale Hayden la propriétaire du lieu et Erika. Les deux femmes se mirent à parler de tout et de rien, leurs habitudes de fin de service. Pourtant alors que la quadragénaire parlait de sa fille, Rias, la porte s'ouvrit dans un grincement délicat qui fit arrêter la discussion en cours. En face d'elles se trouvait une jeune fille provenant de la maison de Salazar Sepertard au vue de ses couleurs sur sa robe. La jeune fille semblait perdue et inquiète, visiblement elle ne devait pas se retrouver là et encore moins seule. Erika se retourna vers sa patronne pour l'interroger du regard, celle-ci lui sourit doucement et lui annonça qu'elle allait à l'arrière de la taverne et que s'il y avait un souci il fallait l'appeler. La jeune fille comprit rapidement, que ce serait à elle de se charger de la jeune Serpentard perdue, alors elle respira un grand coup, s'approcha de la jeune fille et sourit doucement en prenant la parole.

« Bonjour toi » elle lui sourit plus doucement pour lui montrer qu'elle ne lui ferait pas de mal « Que puis-je faire pour toi ? »

Erika espérait sincèrement avoir bien agi avec la jeune fille, en effet les seules discussions qu'elle avait avec une personne de cet âge-là, étaient les discussions avec Rias, lorsque celle-ci venait au Chaudron. Elle espérait avoir bien agi et que la jeune fille ne se sentirait pas infantiliser, mais celle-ci semblait être réellement inquiète. Erika attendit la réponse de la jeune fille, tout en lui souriant doucement, pour bien lui montrer qu'il n'y avait pas de problème et que Erika l'aiderait.

« Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be Kind. Always. »

03 juil. 2018, 16:50
 RPG+  Le bracelet aux treize breloques  PV E.M 
Ysalyne était réellement paniquée à l'idée d'avoir perdu son bracelet qu'elle avait l'impression que le Chaudron Baveur avait au moins triplé de volume, que jamais il ne lui serait possible de retrouver le bijou. De plus, par où commencer ? Il y avait tant de recoins dans le pubs, tant d'endroit qu'elle avait elle-même déjà fouillé lors de la chasse au trésor, qu'il aurait pu se glisser n'importe où, que ce soit sous  une table, une chaise ou pire, les pieds d'un client peu attentif. Cette idée l'angoissa. Et si elle le retrouvait en mille morceaux ? Non, pire que cela : si elle ne le retrouvait pas du tout ?

Peut-être que le pire, finalement, serait de retrouver le bracelet, mais sans les treize breloques qui l'ornaient. Car cela voudrait dire qu'il lui faudrait encore chercher, et le temps lui était compté. Après tout, elle n'était pas à l'abri de voir l'un de ses professeurs accompagnateur venir la trouver et la ramener sur le Chemin de Traverse en la tirant par les oreilles pour leur avoir faussé compagnie. A parié que si cela arrivait, elle serait fortement punie.

Ses treize breloques. Une pour chacune de ses années. présents de sa grand-mère qui avaient à ses yeux une valeur inestimable, encore plus que sa petite bibliothèque ou son matériel à dessin. Encore plus que les quelques gallions qu'elle avait réussi à économiser ces dernières années, toute fière de son petit butin, et qu'elle utilisait de temps en temps pour acheter une peinture ou un petit paquet de bonbons acidulés.

Ses treize breloques. Une pour chacune de ses années. Une rose, un trèfle, un chat, un fer à cheval, un cœur, une demie-lune, un papillon, une plume, une licorne, un oiseau, un soleil, une flèche et une clef. Autant de petits symboles qui lui tenaient à cœur et la réconfortaient lorsqu'elle était triste. Car, en un sens, ils représentaient tous Moïra.

Et il lui fallait les retrouver.

Ysalyne s'avança dans le pub d'un pas supplémentaire et jeta des coups d'oeil inquiets à gauche et à droite. Encore une fois, elle ne savait par où commencer ses recherches...

« Bonjour toi. »

Une vois l'interpella et une jeune femme qui travaillait au Chaudron – elle le savait pour l'avoir vu quelques heures plus tôt derrière le comptoir – s'approcha d'elle avec un sourire rassurant.

« Que puis-je faire pour toi ? »

Cela se voyait-il tant que cela qu'elle était complètement perdue, tant par la disparition de son précieux bien que par l'ambiance du Chaudron et 'ampleur de la tâche qui l'attendait sûrement.

« Je... Bonjour ! » se reprit Ysalyne avec plus de politesse. Peut-être la serveuse avait-elle vu quelque chose, peut-être même avait-elle récupérer son bracelet ? « Je cherche un bracelet... une sorte de fine chaîne en argent avec treize tout petits pendentifs accrochés dessus. Vous ne l'auriez pas vu quelque part ? »

Evidemment, il y avait une chance énorme pour que son bracelet ne soit pas du tout au Chaudron Baveur et alors... alors... Que ferait-elle ?


Coude couleur #808000

03 août 2018, 23:52
 RPG+  Le bracelet aux treize breloques  PV E.M 
Depuis que la jeune élève de Serpentard était arrivée au Chaudron Baveur, l'ambiance naturellement chaleureuse de celui-ci s'était alourdie. Et pour cause, la jeune fille à peine âgée de 13 ans, était paniquée et visiblement à la recherche de quelque chose. Erika savait très bien que lorsque quelqu'un était paniquée et surtout à ce point, il fallait agir avec douceur et bienveillance, deux traits de caractère que la sorcière possédait. La détresse de la jeune élève était si sincère, sans filtre réel à tel point que s'en était troublant, cela noua la gorge de la serveuse.

Erika, n'avait que très peu l'habitude de parler très longtemps aux jeunes enfants, et pour cause, lors de ces nombreux voyages, elle rencontrait surtout des adultes ou des animaux, et le Chaudron Baveur n'était que très rarement remplis d'enfants. La plupart du temps, ceux-ci discutaient entre eux et ne lui adressaient la parole que pour commander, cependant toujours dans le respect et dans la bonne humeur. Alors avoir cette toute jeune sorcière en face d'elle fut un choc, car visiblement celle-ci cherchait de l'aide, son aide. Erika se promit qu'elle ferait tout son possible pour aider la Serpentarde du mieux qu'elle le pouvait.

La jeune fille prit le temps de répondre à l'interrogation de Erika, comme si elle essayait de trouver les bons mots, cependant, lorsqu'elle le fit, on pouvait entendre à sa voix chevrotante qu'elle était très triste et inquiète. De ce que la serveuse comprit, la fillette avait perdu un bracelet avec des babioles, ou peut-être des breloques, ce souvenir semblait être très important pour la fillette. Le coeur de la jeune serveuse se serra automatiquement, des lointains souvenirs venaient de surgir dans sa mémoire.

Lorsqu'elle n'était âgée que de 14 ans, la jeune Poufsouffle avait perdu un livre d'astronomie très important pour elle, en effet, ce livre était un cadeau d'Icare, son grand frère, elle le chérissait à tel point qu'elle l'emmenait partout avec elle. Pourtant, un jour de décembre, elle perdit son précieux livre, très vite, elle devint presque folle, pourtant miraculeusement, un professeur lui ramena son précieux livre. Elle se souvint avoir été si heureuse et si reconnaissante, qu'elle voulut encore plus aider la jeune élève.

Se rendant compte qu'elle était restée dans ses pensées trop longtemps, Erika revint rapidement à la réalité en offrant à la jeune sorcière un doux sourire un peu gêné qui lui faisait avoir le visage un peu trop crispé. La serveuse qui était toujours accroupie face à la fillette, se leva toujours en douceur pour ne pas effrayer cette sorcière et lui tendit la main, essayant par ce geste de rassurer la jeune fille. Mais peut-être n'aimait-elle pas les contacts humains ? Erika n'en savait strictement rien, mais elle espérait ne pas avoir ennuyé la jeune sorcière avec ce geste... Essayant de cacher ses inquiétudes, la serveuse prit la parole, toujours en adoptant un ton doux et qui se voulait rassurant. « Comment t'appelles-tu petit serpent ? » Elle espérait que ce petit surnom calmerait la jeune fille. « Et si nous nous asseyons pour parler de ton bracelet et où tu l'as vu la dernière fois, cela te convient ? »

Alors que Erika proposait ses différentes idées pour mettre la jeune fille en confiance et pour la clamer elle pensa à un vieux conseil de son paternel « Les humains préfèrent parler au tour d'une boisson et de nourriture » , sans réfléchir, la jeune serveuse abandonna la fillette avec un regard tendre pour lui signifier qu'elle ne disparaîtra pas, et partit en vitesse dans les cuisines. Très vite, elle mit sur un plateau, une bouteille de jus de citrouille, deux verres, une assiette avec quelques muffins et quelques chocogrenouilles. Lorsque Erika retourna en salle, elle déposa le tout sur l'une des tables du Chaudron et se retourna vers la Serpentard en lui adressant un sourire les yeux pétillant et en se tordant les doigts de gêne. La serveuse espérait sincèrement que la fillette se montrerait ouverte à la discussion et qu'elle ne rejettera pas son aide.

« Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be Kind. Always. »