Inscription
Connexion

18 août 2018, 15:16
Un bracelet de l'amitié ...
Privée avec Maria Light

En cette chaude journée d'été Zoélie avait décidé d'aller au Chaudron Baveur pour se rafraichir et avancé ses bracelets brésiliens. Elle pensait rencontré des amis à elle ou bien des gens de sa maison.
Elle était donc installé à une table en sirotant son jus de citrouille, avançant son bracelet et en mangeant de temps à autre un bout de son sandwich chocolat et chantilly avec du pain complet (son préféré) !
Zoélie s'était découvert une passion pour les bracelets brésilien à l'âge de 10 ans et depuis elle ne faisait que ça. Elle en avait toujours un en cours de fabrication dans sa poche. Elle en portait 4 à la cheville droite, 1 à la cheville gauche, 3 au poignet gauche et 4 au poignet droit ! Et elle en accrochait partout !
Tout en observant les sorciers et sorcières au alentour - en espérant reconnaître quelqu'un - elle avançait un de ses bracelets (or, bleu et gris). 
Elle remarqua alors une fille qu'elle avait déjà croisé en salle commune.

- Je crois qu'elle s'appelle Marie ou Mara ... Maria ! C'est ça s'était Maria ! se dit-elle.

La jeune fille regardait fixement Zoélie ou plutôt ses mains. Zoélie baissa les yeux et compris que Maria regardait ses bracelets. Elle se tourna vers la jeune fille et lui dit :

- Tu veux que t'apprenne à les faire ? 

En désignant sa cheville ou ses bracelets multicolores s'entremêlaient. 

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

05 oct. 2018, 20:15
Un bracelet de l'amitié ...
Maria avait décidé d'aller au Chaudron Baveur, après tout, c'était l'été et elle avait vraiment envie de s'aérer. Il faut aussi avouer que ce bar lui faisait penser à Poudlard, ce fantastique établissement. En effet, tout était magique dans cet endroit. Maria commanda un jus de citrouille accompagnée d'un sandwich. *Délicieux, j'adore !* pensa la jeune fille. Maria chercha une table où s'asseoir. Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de place libre. Le regard de la jeune Light virevolta vers les personnes quand elle remarqua une jeune fille attablait, elle semblait seule. *Pas possible, elle est à Poudlard !* pensa la jeune fille. Maria s'arrêta et la regarda fixement. Oui, ce visage lui disait quelque chose. Mais, ses yeux ... *Serdaigle ?!* se demanda-t-elle. Maria prit soin de bien observer les détails de cette prétendue Serdaigle. Vraiment, il y a une impression de déjà vue. *Zoé* conclut-elle. Mais en fouillant dans sa mémoire, elle ne vit pas beaucoup de Zoé. *Mais, j'l'ai déjà aperçue !* se disputa-t-elle. Soudain, il y eu un éclair : *Zoélie ! * C'était une jeune fille très agréable. Maria s'approcha d'elle. Soudain, son regard s'arrêta. Ses bracelets. Trop beau. *Waouh !* La jeune brune mourrait d'envie d'en avoir un. Mais, elle n'osait pas le demander et fixa ces mains. Soudain, Zoélie lui demanda si elle voulait lui montrer comment faire. *Quelle question !*

- Heu oui, merci. Mais j'te préviens, j'peux être longue à l'apprentissage ! lui dit-elle avec un sourire. 

Maria Light

27 oct. 2018, 09:34
Un bracelet de l'amitié ...
- Heu oui, merci. Mais j'te préviens, j'peux être longue à apprentissage !

Maria sourit et Zoélie l'invita d'un geste à s'asseoir à sa table. 

-"Salut, moi c'est Zoélie et toi je crois que tu es Maria ? En tout cas ravie de te rencontrer !" dit-elle avec un sourire.

-"Tu veux un bonbon c'est ma petite soeur qui me les a envoyé par hibou." proposa Zoélie en lui en tendant un.

En même temps, de l'autre main, elle en fourra un dans sa bouche. Ils étaient très piquant ses bonbons dis donc. Zoélie commença a s'étouffé ...
Elle essaya de dire :"C'est pas grave ça va passé." Mais se fut plutôt ça que l'on compris :

-"... ai a ... ve a va ... sé."

La brunette essaya de boire son jus de citrouille mais elle toussa en même temps. Tousser le fit recracha son bonbon qui vola et atterrit un peu plus loin, tousser la fit aussi recracher le jus de citrouille qu'elle avait dans la bouche. Le jus traversa la table et s'étala sur la pauvre Maria. Zoélie qui put de nouveau parlé s'excusa :

-"Je suis vraiment désolé ! Je vais arranger ça." dit-t-elle en attrapant des serviettes à la volée et en essuyant le visage de Maria qui avait l'air d'être sous le choc. 

-"Dis-moi ce que je peux faire pour me racheter." demanda Zoélie.

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

14 nov. 2018, 14:08
Un bracelet de l'amitié ...
Maria hocha d'un signe de tête, elle s'appelait en effet comme cela. Zoélie lui proposa des bonbons :

-Non merci.

Après sa réponse, sa camarde prit un bonbon. Quand celle-ci eu l'air de s'étouffer, la jeune Light se pencha vers elle mais, la brune, lui répondit par quelques mots sans sens. *Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?* se demanda la jeune fille. Heureusement, Zoélie semblait aller mieux et essaya de boire son jus de citrouille. Malheureusement, elle toussa et recracha son bonbon et son jus de citrouille qui s'étala sur Maria comme du beurre sur une tartine. Maria s’exclama :

- Hooooooo !

Son visage était poisseux, la Serdaigle n'avait qu'une idée : partir ! Heureusement, la jeune Zoélie prit les choses en main et essuya son visage. Après celle-ci lui demanda qu'est-ce qu'elle pouvait faire pour se racheter. Ben, voyons ! *J'veux qu'elle m'apprenne ...* Oui, mais à quoi ? *Ces bracelets ...* Pourquoi pas ? La jeune Light répondit :

-Bah, apprends moi à faire des bracelets comme ça ! Et aussi ... J'veux que tu jettes, les bonbons, sinon, y s'passera quelque chose, j'en suis certaine !

C'était dit, libre à Zoélie d'accepter ou de refuser ses conditions. Mais c'était ni redit ni échangé ... Au fond d'elle, Maria espérait qu'elle accepterait ses petites conditions, les deux filles s'amuseraient bien ensemble, elle en était certaine ! *Qu'elle dise oui, si vous plaît, qu'elle dise oui !*

Maria Light