Salle à manger

Inscription
Connexion

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Le dernier week end avant la rentrée de Septembre,

Enfin la fin des vacances ! Jamais je n'avais été aussi pressé que les cours commencent. Les semaines qui suivirent la réception de la lettre de convocation pour Poudlard m'avait paru interminables, tellement l'excitation de ma nouvelle vie m'avait envahie. Plus que tout je rêvais d'en apprendre beaucoup sur la magie et de faire mes preuves au Quidditch.

J'avais décidé le dernier week end avant celui de la rentrée, de passer la journée du samedi sur le Chemin de Traverse. Le temps était encore assez clément, il ne pleuvait pas, et la rue était comme à son habitude très animée. Comme je n'avais quasiment pas un sous en poche, je me contentais de faire du lèche vitrine, préférant garder mes quelques pécules pour boire un bon chocolat chaud au Chaudron Baveur. Je me rendis dans le pub en milieu d'après midi. Ce dernier était bondé de monde, et beaucoup de futurs élèves se pressaient au comptoir, ce qui témoignait que je n'étais pas le seul à avoir eu l'idée de venir me promener à Londres aujourd'hui.

Après quelques minutes d'attente, je finis moi aussi par être servi par le barman, j'avais commandé le bon chocolat qui m'avait fait salivé depuis le début de l'après midi, et sa chaleur me réchauffait les mains. A n'en pas douter, il allait aussi bientôt me réchauffer de l'intérieur. Je tentais de repérer une table déserte, et bientôt j'en repérai une dans un coin éloigné de la pièce principale du bar. D'un air nonchalant je me dirigeai vers elle et prenait mes aises en retirant mon écharpe bleue qui cinglait mon cou. J'adorais l'ambiance de ce lieu, le brouhaha des conversations, les différents arômes de boissons, les rires qui fusaient de toutes parts. Tout en sirotant ma tasse, je regardai autour de moi en espérant y voir des têtes connues, à la recherche de compagnie.
Dernière modification par Finn Edengarden le 24 novembre 2018, 23 h 04, modifié 2 fois.

"Mince, je saigne encore du nez..."
Attrapeur/Poursuiveur remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Aigle du mois de novembre !

Réunion autour d'un chocolat chaud.

C'était enfin le dernier week-end avant la fin des vacances, dans quelques jour elle embarquerait dans le PoudlardExpress direction sa nouvelle école, ce qui la remplissait de joie, bien que la séparation avec sa famille serait difficile elle allait commencer un nouvelle aventure, et ça c'était incroyablement excitant ! Elle avait hâte de commencer les courd là-bas, aimerait-elle les cours de vol ? Ceux de potions ? Pleins de questions lui passait par la tête.

Pour son premier jour de week-end elle avait décidé d'aller faire un tour au Chemin de traverse, un lieu qu'elle appréciait beaucoup et ce depuis toute petite. Comme à son habitude la rue était remplie de sorciers, la plupart finisaient leurs achats de rentrée, Thaléa elle les avait déjà fait. Elle fit un peu de lèche vitrines, il avait beaucoup de choses qui lui fessaient envie, mais elle ne dépenserait pas d'argent mis à part pour un bon chocolat chaud du Chaudron Baveur, elle voulait garder son argent pour acheter un animal de compagnie, une chouette ou un petit boursoufflet, elle hésitait encore, de toute façon elle avait encore le temps pour se décider.


Au milieu de l'après-midi elle rentrait dans le Chaudron et se dirigeait vers le comptoir afin de commander un chocolat chaud, comme à l'extérieur le Chaudron était rempli, elle a reçu sa boisson après quelques minutes, elle se promenait dans le bar la boisson chaude à la main, cherchant une place où s'installer, elle remarquait une table éloignée, à celle-ci il avait seulement un garçon, elle s'approchait, le garçon était un petit blond qui ne devait pas être plus vieux qu'elle, lui aussi ferait sa rentrée dans quelques jours, c'était l'occasion de ce faire des amis pour Poudlard.
Elle s'approchait du jeune blondinet en souriant et en lui demandant gentiment : - 《Salut, je peux m'installer à côté de toi ? Le Chaudron est rempli et puis c'est toujours mieux de boire un bon chocolat chaud en compagnie non ? Au fait, moi c'est Thaléa 》 .

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Samedi 29 août 2043
14h


-Londres / Le Chaudron Baveur-

- Flora : « On se donne rendez-vous à 17h, nous retournerons sur le Chemin de Traverse pour acheter ta baguette à boutique d’Ollivender, d’accord? »

Flora Fleurdelys était arrivée à Londres avec son fils de 11 ans la veille. Elle passerait le week-end à faire visiter la ville au petit écossais. Ce dernier intégrait Poudlard la semaine suivante un peu avant la rentrée, par le train Express, tout comme elle et son cher épou Angel l’avaient précédés bien des années plus tôt.
Evidemment, le Chemin de Traverse était le lieu idéal pour composer le trousseau de tout nouvel apprenti-sorcier, ils y avaient donc tout naturellement passé la matinée pour faire des emplettes.

Dans les petites ruelles non visibles des moldus, Gabryel oscillait entre l’étonnement et l’émerveillement. A Fife, son petit village d’Ecosse, on ne trouvait pas ce genre de boutiques, toutes aussi mystèrieuses qu’insolites.
Ils avaient acheté ses livres chez « Fleury et Bott », sa robe de sorcier et autres vêtements obligatoires chez « Madame Guipure », ainsi que tout le reste de ses accessoires au « Bon Chaudron ».
On ne rencontrait guère non plus dans les rues de son enfance le genre de badauds que croisaient l’enfant depuis son arrivée. Des dizaines d’hommes et de femmes, affublées de capes et de chapeaux pointus se bousculaient joyeusement dans un brouhaha de discussions et d’éclats de voix.

Debout devant l’entrée du pub, Flora regarda son garçon avec tendresse :

- Flora : « Je déposerai nos premiers achats dans la chambre tout à l’heure, mais avant, je dois passer chez Tiffany. Tiens, je te donne de quoi prendre un chocolat au comptoir. Je te récupère tout à l’heure, puis nous prendrons les clés de notre chambre. Ca ira ma citrouille ?»

- Gabryel : « Oui t’inquiète Mum ! Fais ce que tu as à ffffaire ! » lui répondit le futur élève avec un léger bégaiement d’excitation.

Un dernier baiser sur le front et Flora s’en alla vadrouiller à ses occupations.
Le jeune appentit-sorcier regarda la façade noire du légendaire pub avec une certaine appréhension. Lorsqu’ils y étaient entrés le matin-même afin de rejoindre le Chemin de Traverse, il n’avait guère porté attention à l’endroit car il y avait déja beaucoup de monde et qu’il n’était pas encore bien reveillé. Mais maintenant qu’il observait la devanture, il se sentit un peu anxieux. C’est donc ici qu’ils passeraient leur prochaine nuit...
Sa timidité maladive remontait à la surface.
Il poussa la porte grinçante et apperçut en premier lieu la cheminée dont le feu crépitant le rassura un peu.
L’endroit était toujours bondé. Autour des tables, on y mangeait ou buvait bruyamment. Plusieurs odeurs aromatiques lui chatouillaient le bout des narines. L’ambiance était plutôt accueillante. Sur sa gauche, d’autres personnes dont de futurs élèves comme lui se tassaient autour de l’imposant comptoir sous le plafond vouté que les piliers en pierre semblaient soutenir.

Gabryel se frayat un chemin pour tenter de commander son chocolat chaud. Personne ne sembla lui prêter attention, tant et si bien qu’il du alpaguer à plusieurs reprises l’un des serveurs affairé à servir les nombreux clients. Sa tasse fumante enfin entre les mains, il parcourut du regard la salle à manger.
Dans le fond, quelques places vides s’offraient à lui. Gabryel préféra se réfugier dans un coin discret. Il se dirigea vers l’une d’elle.

Alors qu’il s’avançait, il apperçut une grande et mince jeune fille brune aux cheveux ondulés. Elle s’adressait à un jeune garçon à la tignasse cendrée, assis à l’une des tables :
- « Salut, je peux m'installer à côté de toi, lui dit-elle. Le Chaudron est rempli et puis c'est toujours mieux de boire un bon chocolat chaud en compagnie non ? Au fait, moi c'est Thaléa ».

Gabryel ne laissa malheureusement pas le garçon assis le temps de répondre à Thaléa. Sa cuisse buta contre le coin de la table, et sa tasse de chocolat se renversa presque entièrement sur les genoux du jeune homme.
Gabryel rougit et se confonda en excuses, bégaillant, pris de panique :

- Gabryel : « Je suis nnnnnavré... pppppardon ! Je n’ai pppas ffffait exprès... »

Son niveau de stress avait atteint son maximum. Les deux autres enfants le regardaient, interloqués. Un léger malaise s’installa.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 9 mai 2019, 20 h 46, modifié 3 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
2ème année RP Gryffondor
"La touille, c'est la vie »
"LA TOUILLE C'EST LA VIE !"
(Jo’ Family )

Réunion autour d'un chocolat chaud.

[La suite du Rp - Le Départ! - Partie 3]

La famille Alexanders était arrivée à Londres depuis plusieurs jours. Liam avait encore quelque affaire à trouver sur le chemin de travers et Elenna, la mère de Kevin avait un rendez-vous urgent dans les quartiers de Londres. Elle venait souvent a Londres pour des affaires avec des non mages, les Alexanders avaient donc loué un hôtel Moldu dans le cœur de Londres. Afin de pas éveillé les soupçons pour le travaille de maman.

Duncan Alexanders proposa à Liam d’aller chercher ses dernières affaires pendant qu'Elenna partirait pour son rendez-vous. Kevin demanda alors à son père, si il pouvait les accompagnés avant qu’il se retrouve forcé d’accompagner sa mère. Le père de Kevin accepta, au plus grand déplaisir de Liam.
Samedi 29 Aout 2043, 13h45
Ils arrièrent dans une ruelle, Duncan frappa 3 fois avec sa canne et la porte s’ouvrir. Il venait de rentré dans le Chaudron Baveur. Kevin avait jamais pris cette entré là pour venir au chemin de traverse. Il trouva cette expérience amusante. Le Chef de famille annonça alors qu’il devait aller à la banque, pour retirer un peu d’argent pour les achats de la journée. Kevin souffla à l’idée de rester enfermé dans les sous-sols de Gringotts avec des gnomes. Mais ce fut Liam qui le devança.

Père, je pourrais aller chercher ma tenue pendant que vous partiez à la banque ?
Oui, c’est une bonne idée. Kevin reste avec ton frère !
QUOI !!! dirent les deux frères d’une même voix


Le père parti sans se retourné. Liam regarda alors son petit frère, il lui tendit quelque Mornilles.

Reste ici et prend toi un chocolat. Et dépense pas tout ! Je reviens dans une heure max. Sinon Papa viendra te chercher. Et perd pas ton téléphone ! J’te jure, onze ans et il a déjà un portable, pensa-t-il.

Mais papa a dit… trop tard, il est parti.

Kevin alla donc chercher un chocolat avec un supplément de marshmallow. Il paya et parti chercher une place. Il fut surpris que personne lui demande où était son père ou sa mère. D’ailleurs, le jeune Alexanders avait pu se venger de son frère en commandant un énorme chocolat. Soudain, il fut ramené à la raison par le bruit d’une tasse tombant sur le sol. Il vit un enfant apeuré s’excuser auprès d’un autre. Une fille regarder la scène avec attention. Il s’approcha de la table, mais alla s’assoir à une autre un peu plus loin, qui venait juste d’être libéré. Il n’était pas de nature timide, mais Kevin n’avait pas d’amis. Comment se faire des amis, surtout quand ils sont déjà nombreux. Il alla s’assoir et continua de regardé la scène avec intérêt. La jeune fille assise à la table de l’incident avait aperçu Kevin et celui-ci ne put s’empêcher de sourire. Mais elle fut vite ramené à la réalité, par ce qui se passé à sa table.
Il but une gorgé de chocolat et chercha à étouffer son cri de douleur. Il venait de ce brulé avec.
Dernière modification par Kevin Alexanders le 22 août 2019, 19 h 37, modifié 3 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Samedi 29 Août 2043, 14h, Chaudron Baveur


Emelyne était là depuis un moment déjà. Comme elle avait eu une semaine de scoutisme et que ses parents étaient bien trop débordés pour la déposer à la gare pour son départ en direction de Poudlard, ils lui avait réservé un chambre au Chaudron Baveur, en attendant le grand jour. Elle savait exactement comment son départ de l'auberge devait se dérouler. Elle avait revu les événements en boucle, pour être certaine qu'elle serait prête. Elle ferait ses bagages, irait voir le gérant pour lui rendre les clés, prendrait un... taxi ? Oui, c'était ça... Pour allez jusqu'à la gare de King's Cross. Elle lui donnerait le billet que son père lui avait laissez exprès pour et il repartirait seul. Et elle, elle se rendrait sur le quai 9 3/4, en passant par le fameux mur entre le quai 9 et le quai 10 de la partie moldue. Et à 11h précise, elle serait dans le train qui quitterait la gare. C'était relativement simple, n'est-ce pas ?

Mais en attendant... Ben elle ne connaissait personne ici. Et elle ne savait pas quoi faire... De temps en temps, elle descendait boire un chocolat chaud ou un jus de citrouille pour regarder les gens passer... Elle avait vu beaucoup de premières années venus chercher leur matériels scolaires. Elle ? Elle avait déjà tout acheter depuis un petit moment déjà.

Et c'est pour prendre un jus de citrouille et observée les autres qu'elle venait de quitter sa chambre. Elle remercia le tavernier et chercha une place. Elle avait peu de choix à vrai dire... Soit elle s'installait avec deux jeunes futurs élèves de Poudlard assis à une table et visiblement interrompu dans leur discussion par un garçon de première année également, plutôt maladroit avec son chocolat chaud... Soit elle s'installait à la table d'à côté, où était installé un garçon seul, futur élève de l'école de magie aussi d'après elle... Elle ne voulait pas plus déranger les deux jeunes, ni embarrassée plus le malchanceux par son témoignage. Elle s'installa donc en face du garçon isolé, très intéressé par les événement de la table voisine. Elle lui dit en s'installant, comme il ne l'avait pas remarquer :

- Il n'a pas eu de chance, n'est-ce pas ? Excuses-moi de te déranger. Tu es seul, n'est-ce pas ? Ce n'est pas gênant que je m'installe ici ? Il n'y a pas vraiment d'autre place en vérité...

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Après m'être installé à la table déserte, je me mis à boire avec délicatesse mon chocolat chaud. J'en prenais de petites gorgées pour l'économiser, avec en tête l'idée qu'au vu de l'état de mes maigres économies, il me serait difficile d'en commander beaucoup d'autres. Ce dernier eu l'effet escompté et me réchauffa le corps de l'intérieur en laissant un arôme de cacao particulièrement fort dans mon palais. Je fut à demi étonné de voir, entre deux lampées, que la mousse qui bullait sur le dessus de la tasse se désagrégeai puis se constituait en une myriade de vifs d'or et autres emblèmes des plus célèbres équipes de Quidditch de Grande-Bretagne. Même si je baignais dedans depuis ma naissance, la magie avait le don de pouvoir nous surprendre, même aux moments les plus inattendus.

J'étais seul, et tout en rêvassant je contemplai autour de moi les personnes présentes dans le Pub, en me demandant bien si solitaire comme j'étais j'arriverai à me faire des amis à Poudlard. Mais en réalité je n'attendis pas longtemps avant que des événements surviennent, de la manière la plus cocasse possible. Tout d'abord je vis avec étonnement qu'une fille, plus grande que moi et aux beaux cheveux bouclés s'approcha de ma table. Tandis qu'elle marchait dans ma direction je ne pu éviter son regard et comme toujours, le pourpre me monta aux pommettes. En me redressant je fit attention de ne rien laisser paraître de ma surprise, et comme mes traits sont peu expressifs j'osa espérer qu'elle ne remarque rien. Arrivée à ma hauteur, elle m'interpella et me demanda si elle pouvait s'asseoir à ma table, tout en me confiant son nom : Thaléa.

Le teint rosi, j'ouvrais grand la bouche, prêt à lui répondre que bien-sûr elle était la bienvenue, quand soudain je sentit un liquide me brûler la jambe. Dans un sursaut je tentai tant bien que mal de dissiper le chocolat qui ruisselait sur mes genoux et sur mon jean, en prenant des essuies tout qui étaient disposés sur la table. Quel regret de ne pas avoir le droit d'utiliser la magie pour nettoyer tout ça. En relevant la tête je me retrouvai face à mon ébouillanteur, un garçon aux yeux clairs comme les miens, qui se confondait en excuses en bégayant.

Je tentai tant bien que mal de me remettre de mes émotions, et après un bref instant, ou plus personne n'osait dire un mot, je me mis à sourire à mes deux compères, qui à n'en pas douter étaient surement au même titre que moi des futurs élèves du collège de sorcellerie.

- Ce n'est rien, ce n'est rien... Je m'appelle Finn, Finn Edengarden, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez vous asseoir à ma table ! La prochaine fois utilise de l'huile bouillante si tu veux me faire fondre !

"Mince, je saigne encore du nez..."
Attrapeur/Poursuiveur remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Aigle du mois de novembre !

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Le jeune garçon aux cheveux cendrés relevait sa tête vers Thaléa, ses pommettes avaient virées au pourpre et il semblait plutôt surprit que Thaléa vienne vers lui, mais elle n'en parla pas, ne voulant pas mettre le jeune garçon mal à l'aise.
Elle restait en fasse de lui, attendant sa réponse, elle remarquait aussi que à la table voisine il y avait un autre garçon, pas plus vieux qu'eux, ce dernier lui avait souris et elle le lui rendit avec un de ses plus beaux sourire. Puis se retourna vers l'autre garçon, celui-ci s'apprêtait à lui dire de s'installer à sa table, quand soudain quelque chose percuta la table, un autre garçon plus précisement, en buttant contre la table il venait d'étaler la contenu brulant de sa tasse sur les jambes du garçonnet blond, il lui fallût deux minutes pour reprendre ses esprits, le garçon n'arrêtait pas de s'excuser, l'autre s'essuyait les jambes avec du papier essuis-tout, un gros blanc venait de s'installer parmis eux... heureusement le garçon aux cheveux cendrés prit la parole en souriant aux deux autres, il leur donna son nom : Finn, c'est un beau prénom avait pensé Thaléa, il les invita a s'installés à sa table, la jejne fille prit place et déposa sa tasse fumante.

- 《 Thaléa Kisley 》 elle jetta un coup d'oeil à l'autre garçon qui avait prit place à ses côtés, il était encore tremblant et pâle, elle mit sa main sur son épaule et lui parla d'un voix douce et rassurante -
《 Ne t'inquiète pas, sa peut arriver à tout le monde, tu n'as pas fait exprès 》 elle ajouta ensuite : 《 Tu veut que j'aille te rechercher un chocolat ? 》

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Robin avait fait la moitié de ses fournitures pour sa première année scolaire, mais il décida de prendre une petite pause pour prendre un petit chocolat chaud au Chaudron Baveur. Avant d'entrer dans la pièce, il préparait déjà ses pièces en les comptant rapidement dans ses deux mains. Le compte était bon ! Sa main droite se refermait avec les pièces gardées à l’intérieur de cette dernière, la main gauche tenait la poignée du Chaudron qu'il abaissa pour ouvrir la porte d'une simple poussée.

Le bruit du Chaudron camouflait l'entrée du jeune garçon qui venait d'entrer discrètement, et presque sans bruit. Il prit soin de refermer la porte derrière lui, d'une poussée similaire à la première qu'il avait faite. Sa main droite toujours fermée contenait les pièces pour payer sa boisson. Robin marchait d'une manière plutôt nonchalante et discrète, il regardait autour de lui en voyant plusieurs sorciers, vieux ou jeunes qui parlaient très forts entre eux. C'était surement l'assemblage de toutes les voix qui donnaient cet effet de bourdonnement dans ses oreilles.

Enfin arrivé au comptoir il demanda un chocolat chaud, en tendant les pièces qu'il avait dans sa main droite, versant la contenance de cette dernière dans sa totalité, laissant plusieurs cliquetis sur le comptoir.
- Un chocolat chaud, s'il vous plaît. Dit-il à voix basse, en fixant le barman.
Le barman lui tendit un chocolat chaud dans une tasse, suivi d'un grand sourire que Robin lui rendit directement en prenant la tasse. Avant de lui tourner le dos, il le remercia pour le chocolat chaud en gardant le sourire.

Robin sa tasse en main, marchait dans la taverne, pieds traînant sur le sol et en testant son chocolat chaud en passant le bout de sa langue dessus. Le chocolat était bien chaud et Robin retira sa langue suite à la légère brûlure sur le bout de cette dernière. Il marchait de nouveau dans la taverne, histoire de trouver une table pour s'installer en tournant à gauche puis à droite sa tête. Il entendait des voix d'enfants, alors il tourna la tête dans leur direction et il s'avança vers eux. Les enfants qui parlaient sembler avoir l'âge de Robin ce qui ne lui déplaisait pas. S'initiant dans la conversation, il demanda avec une voix basse et timide.
- Bonjour, il n'y a pas de place dans la Taverne, est-ce-que je pourrais m'incruster à votre table, s'il vous plaît ?
Dernière modification par Robin McKurt le 28 novembre 2018, 6 h 50, modifié 1 fois.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"

Réunion autour d'un chocolat chaud.

La salle du pub s’était soudainement remplie. Tous les regards étaient tournés vers le maladroit futur apprenti-sorcier. Certains souriaient devant sa bévue, d’autres semblaient plaindre les jambes ébouillantées du malheureux blondinet. Le visage de Gabryel se fendit d’une couleur rouge vive. Mais devant la gentillesse et la bienveillance de ses deux camarades, il se détendit un peu.
Le jeune homme ne lui en voulait non seulement pas, mais avait en plus le sens de l’humour.

- Gabryel : Je suis vvvraiment navvvré Finn... J’ai toujours été mmmmaladroit. Moi c’est Gabryel Fleurdelys... (S’assayant, à Thaléa) Merci beaucoup, tu es vvvvraiment adorable, mais je pppense que je vais évvvviter d’ébouillanter quelqun d’autre !

Un peu gêné, Gabryel tripotait nerveusement la manche de son manteau. Il ne rencontrait pas souvent d’autres enfants de son âge, et sa timidité n’aidait pas à la sociabilisation.
Dans son petit village d’Ecosse, il fréquentait les mêmes gosses depuis l’école maternelle, tout le monde se connaissait.
Et puis en dehors de son meilleur ami Grégoire, avec lequel il passait le plus clair de son temps, peu d’autres enfants comptaient parmi ses proches. Son bégaiement avait souvent provoqué moqueries et railleries, tant et si bien qu’il se méfiait des autres.

Après quelques secondes, il respira un bon coup.

- Gabryel : J’espère que tu n’es pas tttttrop brûlé ?

Il ne put s’empêcher de sourire après sa dernière remarque. Comme entrée en matière pour nouer des liens avec de nouvelles personnes, un chocolat brûlant était idéal afin de briser la glace...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
2ème année RP Gryffondor
"La touille, c'est la vie »
"LA TOUILLE C'EST LA VIE !"
(Jo’ Family )

Réunion autour d'un chocolat chaud.

répond au poste @Emelyne O'Brien

Kevin avait préféré s’assoir a une table qui venait de se libéré. Une petite table de deux places, cela lui permit de mieux suivre les événements avec attention. Il fut satisfait que la situation de la table d'à côté avait pas dégénéré. Celui qui ce nommée Finn avait accepté la maladresse de l’autre garçon. Il l’avait invité à rejoindre sa table.

Le garçon maladroit annonça son nom, mais sa voix était si tremblante que Kevin n’avait pas discerné son nom. Celui-ci s’essaya près de la fille qui avait adressé un sourie quelque temps plus tôt, enfin juste un peu avant l’incident. Finn sembla plus mouillé que brulé. Mais, le pauvre gars quand même. La fille en face de lui venait de se présenté à son tour, mais des gens plus loin faisait tellement de bruit, qu’une fois de plus Kevin perçu aucun son. Il alla se levé pour demander de se joindre à eux, quand une fille se dirigea vers sa table. Il eut le réflexe de se rassoir directement. Une fois près de lui, elle lui adressa :

- Il n'a pas eu de chance, n'est-ce pas ? Excuses-moi de te déranger. Tu es seul, n'est-ce pas ? Ce n'est pas gênant que je m'installe ici ? Il n'y a pas vraiment d'autre place en vérité...


OH! Excuse-moi. J’allais… heu non rien. Oui je suis seul, je m’appelle Kevin, Kevin Alexanders.
Je pense que la situation s’arrange, regarde ! Ils sont déjà en train de faire connaissance.
J’ai la tête complétement ailleurs, assis-toi ! Je t’en prie, ce n’est pas pour rien qu’il y a deux places.
Et toi ? Que fais-tu seule ici?


Les choses s’accéléraient à la table d’à côté. Les trois jeunes gens discutaient, quand une nouvelle personne arriva à leur table. Un groupe d’amis se former à quelque pas d’eux. Néanmoins, Kevin avait l’air de ne manquer de rien. Il avait jamais eu d’amis, alors se retrouver avec beaucoup de monde aurait peut-être était compliqué pour lui. Cette table était sa position de replis. Mais cette jeune fille, lui avait néanmoins permis de faire un premier pas dans le monde de Poudlard et de la socialisation...
Dernière modification par Kevin Alexanders le 14 juin 2019, 23 h 51, modifié 3 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

Réunion autour d'un chocolat chaud.

répond au poste @Kevin Alexanders


Le garçon maladroit de la table d'à côté se présenta comme s’appelant Gabryel. Un joli prénom... Angélique pour un garçon si maladroit... Elle le trouva mignon. Il s’essaya près de la fille. Le dénommé Finn ne sembla pas vraiment brûlé... Emelyne décida donc de ne pas intervenir. La fille se présenta alors comme s'appelant Thalea. Encore un joli prénom... Quand au garçon assit seul, il allait se lever quand elle était arrivée, mais s'était aussitôt rassit.

- Ne t'excuses pas voyons, tu n'as rien fais de mal. Enchantée de te rencontrer. Oh, tu voulait peut-être les rejoindre ? C'est pour ça que tu te levais ? Ce sont tes amis peut-être... Je suis désolée. Je ne voulais pas te déranger. Sincèrement. Non ? Tu es seul ? Ah bon... Je pensais que tu les connaissais. Oui, tu as raison, ça s'arrange. Merci beaucoup, c'est gentil. Je suis ici depuis un moment déjà. Mes parents travaille et ne peuvent pas m"ammener pour la rentrée alors je loge ici temporairement. Jusqu'au jour du départ du train. Mais... Je ne connais personne ici. Alors quand j'ai fais le tour de ma chambre et que je n'ai rien d'autres à faire, je descends pour observer les gens. D'ailleurs voici encore un nouveau...

Un énième garçon venait de rejoindre le groupe d'à côté. Il demanda s'il pouvait s'incruster à leur table. Kevin les observait maintenant avec attention. Emelyne se demandait bien pourquoi. A quoi pensait ce garçon qu'elle venait de rencontrer ?

- Dis... Tu veux les rejoindre, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas faire une grande tablée ? Après tout, nous sommes tous de nouveaux futurs élèves de Poudlard, non ? On pourra échanger nos craintes et nos connaissance de l'école ? Tu en dis quoi ? Tu veux que je leur propose ? S'ils ne veulent pas, ce n'est pas très grave. On pourra le faire ensemble entre nous. Enfin, si tu le veux. Donc... Je ne sais pas, tu en penses quoi ?

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

Réunion autour d'un chocolat chaud.

répond au poste @Emelyne O'Brien

Après qu’Emelyne fut installée à la table de Kevin, celle-ci ressentit une profonde gêne car elle avait l’impression d’avoir empêché Kevin de rejoindre les autres. Elle avait bien vue le jeune garçon se levé, mais Kevin la rassura du mieux qu’il pouvait. Il lui expliqua qu’il ne les connaissait pas et que malgré l’intérêt qu’il portait à toute l’agitation d’à côté, il préférait rester en retrait d’une grosse agitation. Il écouta ce que la jeune fille lui disait et il fut surprit d’apprendre qu’elle était seule au chaudron jusqu’au jour de départ. Il se concentra sur toutes les paroles de la jeune femme puis répondit.

Je suis désolé… Enfaite, je viens juste de pensé que je ne connaissais pas ton prénom, HAHAHA. La jeune fille lui donna son nom.Ça doit être dur de se retrouvé seul avant ca première rentré ? Tu vas passer ce dernier week-end avant la rentré seule ? Kevin fut pris par la tristesse de la scène.

Mais... Je ne connais personne ici. Alors quand j'ai fais le tour de ma chambre et que je n'ai rien d'autres à faire, je descends pour observer les gens. D'ailleurs voici encore un nouveau...

Mais je comprend ta solitude, mon père m'a laissé avec mon frère et celui-ci m'a laissé tout seul ici. Il voulait pas se coltiné son petit frère, je sais bien ce que c'est d'observé les gens Puis Kevin recommença à observer la table d’à côté avec insistance, puis Emelyne reprit :

- Dis... Tu veux les rejoindre, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas faire une grande tablée ? Après tout, nous sommes tous de nouveaux futurs élèves de Poudlard, non ? On pourra échanger nos craintes et nos connaissances de l'école ? Tu en dis quoi ? Tu veux que je leur propose ? S'ils ne veulent pas, ce n'est pas très grave. On pourra le faire ensemble entre nous. Enfin, si tu le veux. Donc... Je ne sais pas, tu en penses quoi ?

Je suis désolé Emelyne, quand tu es arrivé, je m’étais décidé de pas rester tout seul. Je m’apprêtais donc à rejoindre les autres, c’est vrai ! Mais je pense qu’au final, je me serais soit retrouvé assis ici ou alors je serais sorti du chaudron. Je vais rentrer à Poudlard cette année, mais je ne suis pas du genre très sociable en vrai. Je passe très peu de temps avec les gens. Donc je suis désolé, si je regarde avec insistance la table d’à côté, j’ai la sale manie de toujours tous observé et de tous analysé, sans vraiment profité de la situation. Donc ne t’inquiète pas, je suis ravi que tu aies rejoins ma table, c’est quelque chose que je n’avais pas prévu. HAHAHA.

Kevin ne voulait vraiment pas qu’Emelyne croit qu’elle avait empêché quelque chose, d’autant plus que Kevin lui-même n’était pas sûr qu’il aurait eu le courage d’aller rejoindre ses personnes à la table d’à côté. Il commençait vraiment à avoir trop de monde pour lui. Il écouta Emelyne, Kevin la trouva amusante, elle s’emblait avoir peur de rien et enchainé les phrases à une telle vitesse que il avait parfois du mal à suivre. Cette fille avait mangé du lion.
Kevin avait arrêté de suivre ce qui se passer à côté,
mais la vie avait continué à côté…

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Le jeune garçon qui venait de s'installer à côté d'elle paraissait un peu plus calme, mouns angoissé de sa maladresse, surement parce que Finn, c'est don ainsi que se surnommait la garçonnet aux cheveux blonds, ne lui en voulait pas de lui avoir ebouillanté les jambes. Bien que Thaléa lui avait proposé d'aller lui chercher une nouvelle boisson chaude, le garçon brun refusa, il avait peur de brûlé une autre personne, mais Thaléa était têtue et partit tout de même chercher un nouveau chocolat chaud pour le jeune homme dont elle avait appris le nom quelques minutes auparavant, il s'appellait Gabryel. Après tout il en avait bien le droit, non ?

Les trois jeunes et futurs apprentis sorciers continuèrent alors leurs discussions, sirotant leurs boissons chaudes. Le bégaiement de Gabryel mui sembla moins prononcé qu'au début, ou peut-être s'y était t'elle simplement habitué.

Alors que les deux garçons présents à sa table parlaient d'une passion respective Thaléa jetta un coup d'oeil à la table voisine, celle ou se trouvait le garçon qui lui avait sourit. Le jeune garçon était toujours là, mais il n'était plus seul. Une fille pas plus âgée que lui, ni que elle était maintenant en face du garçon. Les deux élèves parlaient eux aussi, mais le garçonnet jetait de nombreux coups d'oeil à sa table et elle se demanda pourquoi. Elle attendu donc le bon moment, lorsque ses deux voisins de table eurent un blanc pour intervenir, après tout ils allaient eux aussi rentré à Poudlard alors pourquoi pas se faire des amis avant.

- 《 Salut, je sais pas si vous avez entendus avec tout ce bruit mais,
mon prénom c'est Thaléa. Et vous ? 》

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Thaléa avait eu la gentillesse et la délicatesse d’aller lui chercher un autre chocolat chaud. Cette attention le toucha particulièrement :

- Gabryel : « Merci beaucoup, c’est vraiment adorable de ta part Thaléa... »

Cette fois-ci, le jeune écossais prit toutes les précautions possibles pour ne pas renverser à nouveau le contenu de sa tasse. Tout en soufflant dessus, il expliqua à ses camarades à quel point il était à la fois stressé et excité d’intégrer Poudlard.
D’une timidité maladive, il tentait de s’exprimer sans bégaiement. Il rencontrait pour la première fois certains de ses futurs compagnons et voulait se rattraper après la première image de sa maladresse.
Il se rassura un peu à l’idée que les autres élèves découvriraient comme lui le château, il se sentirait moins seul dans son exploration de ce lieu mythique.
Il y avait tant de salles secrêtes, sans compter toutes ces créatures magiques qui y vivaient... Des milliers d’aventures n’attendaient que lui ! Son coeur palpitait dejà à cette perspcetive et il commença à réaliser la chance qu’il avait. Il se sentait privilégié.

Alors que le Chaudron se remplissait de plus en plus et que les éclats de voix se mélaient aux odeurs de cuisine, il apperçut Thaléa s’adresser à deux autres élèves installés à la table derrière la leur, un garçon et une fille du même âge qu’eux manifestement.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 26 janvier 2019, 23 h 54, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
2ème année RP Gryffondor
"La touille, c'est la vie »
"LA TOUILLE C'EST LA VIE !"
(Jo’ Family )

Réunion autour d'un chocolat chaud.

Alors que Kevin fit plus connaissance avec Emelyne, une jeune fille arriva à sa table. C’était Thalea, la jeune fille que Kevin observé depuis tout à l’heure. Alors que ces compagnons de la table d’à côté parler de leur passion commune, la jeune fille était parti a la rencontre de leurs voisin.

Salut, je ne sais pas si vous avez entendus avec tout ce bruit mais, mon prénom c'est Thaléa. Et vous ?


Je n’écoutais pas ! Enfaite, j’avoue que oui. Mais je n’avais pas entendu ton nom pour rien te caché. J’en oublie mes bonnes manières, je te présente Emelyne et moi c’est Kevin.

Le jeune garçon fit alors connaissance avec Thalea, puis alors que les trois jeunes gens parlait ensemble depuis un moment, le jeune garçon se retourna vers Emelyne.

Tu as raison, on ferait mieux de se joindre à eux. J’aurais dû t’écouter plus tôt, je m'en excuse

Thalea! Sa ne te dérange pas, si on ce joint à votre groupe, s’il vous plait ?


*Thalea répondit positivement à sa demande* et alors que les deux amis se levèrent pour suivre Thalea, un serveur arriva et installa une petite table, ainsi que deux chaises. Décidément, ils sont sur le coup les serveur ici. pensa Kevin. Emelyne et Kevin purent rejoindre le groupe et Kevin décida de se présenter.

Bonjours, mon nom est Kevin Alexanders. Je suis un futur élève de première année à Poudlard. J’intègrerais certainement la maison de Serdaigle.

Kevin vit que certaines personnes du groupe étaient plus calme que d’autre. Il venait d'arriver dans un groupe de personne issu de plusieurs milieux, voir même de plusieurs mondes différents. Il ne devait pas se montrer trop impulsif et décida alors de continuer sa présentation dans la plus grande attention.

Excusez-moi! Kevin tu viens on rentre. Dit au revoir à tes amis C'était son père, il était déjà de retour de la banque.

Je suis désolé les amis, j'aurais aimé faire votre connaissance à tous. Pardonne moi Emelyne et toi aussi Thalea. J'espère que l'on se retrouvera à Poudlard, merci.

Je suis désolé Kevin, on va retrouver ton frère. D'ailleurs pourquoi tu étais tous seul.

Je n'étais pas vraiment tous seul papa!
Merci pour le Rp les amis.
Au plaisir de Rp avec vous à nouveau.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours