Inscription
Connexion

17 déc. 2018, 13:55
Réunion autour d'un chocolat chaud.
répond au poste @Kevin Alexanders


Le garçon maladroit de la table d'à côté se présenta comme s’appelant Gabryel. Un joli prénom... Angélique pour un garçon si maladroit... Elle le trouva mignon. Il s’essaya près de la fille. Le dénommé Finn ne sembla pas vraiment brûlé... Emelyne décida donc de ne pas intervenir. La fille se présenta alors comme s'appelant Thalea. Encore un joli prénom... Quand au garçon assit seul, il allait se lever quand elle était arrivée, mais s'était aussitôt rassit.

- Ne t'excuses pas voyons, tu n'as rien fais de mal. Enchantée de te rencontrer. Oh, tu voulait peut-être les rejoindre ? C'est pour ça que tu te levais ? Ce sont tes amis peut-être... Je suis désolée. Je ne voulais pas te déranger. Sincèrement. Non ? Tu es seul ? Ah bon... Je pensais que tu les connaissais. Oui, tu as raison, ça s'arrange. Merci beaucoup, c'est gentil. Je suis ici depuis un moment déjà. Mes parents travaille et ne peuvent pas m"ammener pour la rentrée alors je loge ici temporairement. Jusqu'au jour du départ du train. Mais... Je ne connais personne ici. Alors quand j'ai fais le tour de ma chambre et que je n'ai rien d'autres à faire, je descends pour observer les gens. D'ailleurs voici encore un nouveau...

Un énième garçon venait de rejoindre le groupe d'à côté. Il demanda s'il pouvait s'incruster à leur table. Kevin les observait maintenant avec attention. Emelyne se demandait bien pourquoi. A quoi pensait ce garçon qu'elle venait de rencontrer ?

- Dis... Tu veux les rejoindre, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas faire une grande tablée ? Après tout, nous sommes tous de nouveaux futurs élèves de Poudlard, non ? On pourra échanger nos craintes et nos connaissance de l'école ? Tu en dis quoi ? Tu veux que je leur propose ? S'ils ne veulent pas, ce n'est pas très grave. On pourra le faire ensemble entre nous. Enfin, si tu le veux. Donc... Je ne sais pas, tu en penses quoi ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

18 déc. 2018, 00:47
Réunion autour d'un chocolat chaud.
répond au poste @Emelyne O'Brien

Après qu’Emelyne fut installée à la table de Kevin, celle-ci ressentit une profonde gêne car elle avait l’impression d’avoir empêché Kevin de rejoindre les autres. Elle avait bien vue le jeune garçon se levé, mais Kevin la rassura du mieux qu’il pouvait. Il lui expliqua qu’il ne les connaissait pas et que malgré l’intérêt qu’il portait à toute l’agitation d’à côté, il préférait rester en retrait d’une grosse agitation. Il écouta ce que la jeune fille lui disait et il fut surprit d’apprendre qu’elle était seule au chaudron jusqu’au jour de départ. Il se concentra sur toutes les paroles de la jeune femme puis répondit.

Je suis désolé… Enfaite, je viens juste de pensé que je ne connaissais pas ton prénom, HAHAHA. La jeune fille lui donna son nom.Ça doit être dur de se retrouvé seul avant ca première rentré ? Tu vas passer ce dernier week-end avant la rentré seule ? Kevin fut pris par la tristesse de la scène.

Mais... Je ne connais personne ici. Alors quand j'ai fais le tour de ma chambre et que je n'ai rien d'autres à faire, je descends pour observer les gens. D'ailleurs voici encore un nouveau...

Mais je comprend ta solitude, mon père m'a laissé avec mon frère et celui-ci m'a laissé tout seul ici. Il voulait pas se coltiné son petit frère, je sais bien ce que c'est d'observé les gens Puis Kevin recommença à observer la table d’à côté avec insistance, puis Emelyne reprit :

- Dis... Tu veux les rejoindre, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas faire une grande tablée ? Après tout, nous sommes tous de nouveaux futurs élèves de Poudlard, non ? On pourra échanger nos craintes et nos connaissances de l'école ? Tu en dis quoi ? Tu veux que je leur propose ? S'ils ne veulent pas, ce n'est pas très grave. On pourra le faire ensemble entre nous. Enfin, si tu le veux. Donc... Je ne sais pas, tu en penses quoi ?

Je suis désolé Emelyne, quand tu es arrivé, je m’étais décidé de pas rester tout seul. Je m’apprêtais donc à rejoindre les autres, c’est vrai ! Mais je pense qu’au final, je me serais soit retrouvé assis ici ou alors je serais sorti du chaudron. Je vais rentrer à Poudlard cette année, mais je ne suis pas du genre très sociable en vrai. Je passe très peu de temps avec les gens. Donc je suis désolé, si je regarde avec insistance la table d’à côté, j’ai la sale manie de toujours tous observé et de tous analysé, sans vraiment profité de la situation. Donc ne t’inquiète pas, je suis ravi que tu aies rejoins ma table, c’est quelque chose que je n’avais pas prévu. HAHAHA.

Kevin ne voulait vraiment pas qu’Emelyne croit qu’elle avait empêché quelque chose, d’autant plus que Kevin lui-même n’était pas sûr qu’il aurait eu le courage d’aller rejoindre ses personnes à la table d’à côté. Il commençait vraiment à avoir trop de monde pour lui. Il écouta Emelyne, Kevin la trouva amusante, elle s’emblait avoir peur de rien et enchainé les phrases à une telle vitesse que il avait parfois du mal à suivre. Cette fille avait mangé du lion.
Kevin avait arrêté de suivre ce qui se passer à côté,
mais la vie avait continué à côté…

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

06 janv. 2019, 23:05
Réunion autour d'un chocolat chaud.
Le jeune garçon qui venait de s'installer à côté d'elle paraissait un peu plus calme, mouns angoissé de sa maladresse, surement parce que Finn, c'est don ainsi que se surnommait la garçonnet aux cheveux blonds, ne lui en voulait pas de lui avoir ebouillanté les jambes. Bien que Thaléa lui avait proposé d'aller lui chercher une nouvelle boisson chaude, le garçon brun refusa, il avait peur de brûlé une autre personne, mais Thaléa était têtue et partit tout de même chercher un nouveau chocolat chaud pour le jeune homme dont elle avait appris le nom quelques minutes auparavant, il s'appellait Gabryel. Après tout il en avait bien le droit, non ?

Les trois jeunes et futurs apprentis sorciers continuèrent alors leurs discussions, sirotant leurs boissons chaudes. Le bégaiement de Gabryel mui sembla moins prononcé qu'au début, ou peut-être s'y était t'elle simplement habitué.

Alors que les deux garçons présents à sa table parlaient d'une passion respective Thaléa jetta un coup d'oeil à la table voisine, celle ou se trouvait le garçon qui lui avait sourit. Le jeune garçon était toujours là, mais il n'était plus seul. Une fille pas plus âgée que lui, ni que elle était maintenant en face du garçon. Les deux élèves parlaient eux aussi, mais le garçonnet jetait de nombreux coups d'oeil à sa table et elle se demanda pourquoi. Elle attendu donc le bon moment, lorsque ses deux voisins de table eurent un blanc pour intervenir, après tout ils allaient eux aussi rentré à Poudlard alors pourquoi pas se faire des amis avant.

- 《 Salut, je sais pas si vous avez entendus avec tout ce bruit mais,
mon prénom c'est Thaléa. Et vous ? 》

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

16 janv. 2019, 01:15
Réunion autour d'un chocolat chaud.
Thaléa avait eu la gentillesse et la délicatesse d’aller lui chercher un autre chocolat chaud. Cette attention le toucha particulièrement :

- Gabryel : « Merci beaucoup, c’est vraiment adorable de ta part Thaléa... »

Cette fois-ci, le jeune écossais prit toutes les précautions possibles pour ne pas renverser à nouveau le contenu de sa tasse. Tout en soufflant dessus, il expliqua à ses camarades à quel point il était à la fois stressé et excité d’intégrer Poudlard.
D’une timidité maladive, il tentait de s’exprimer sans bégaiement. Il rencontrait pour la première fois certains de ses futurs compagnons et voulait se rattraper après la première image de sa maladresse.
Il se rassura un peu à l’idée que les autres élèves découvriraient comme lui le château, il se sentirait moins seul dans son exploration de ce lieu mythique.
Il y avait tant de salles secrêtes, sans compter toutes ces créatures magiques qui y vivaient... Des milliers d’aventures n’attendaient que lui ! Son coeur palpitait dejà à cette perspcetive et il commença à réaliser la chance qu’il avait. Il se sentait privilégié.

Alors que le Chaudron se remplissait de plus en plus et que les éclats de voix se mélaient aux odeurs de cuisine, il apperçut Thaléa s’adresser à deux autres élèves installés à la table derrière la leur, un garçon et une fille du même âge qu’eux manifestement.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 26 janv. 2019, 23:54, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

26 janv. 2019, 23:48
Réunion autour d'un chocolat chaud.
Alors que Kevin fit plus connaissance avec Emelyne, une jeune fille arriva à sa table. C’était Thalea, la jeune fille que Kevin observé depuis tout à l’heure. Alors que ces compagnons de la table d’à côté parler de leur passion commune, la jeune fille était parti a la rencontre de leurs voisin.

Salut, je ne sais pas si vous avez entendus avec tout ce bruit mais, mon prénom c'est Thaléa. Et vous ?


Je n’écoutais pas ! Enfaite, j’avoue que oui. Mais je n’avais pas entendu ton nom pour rien te caché. J’en oublie mes bonnes manières, je te présente Emelyne et moi c’est Kevin.

Le jeune garçon fit alors connaissance avec Thalea, puis alors que les trois jeunes gens parlait ensemble depuis un moment, le jeune garçon se retourna vers Emelyne.

Tu as raison, on ferait mieux de se joindre à eux. J’aurais dû t’écouter plus tôt, je m'en excuse

Thalea! Sa ne te dérange pas, si on ce joint à votre groupe, s’il vous plait ?


*Thalea répondit positivement à sa demande* et alors que les deux amis se levèrent pour suivre Thalea, un serveur arriva et installa une petite table, ainsi que deux chaises. Décidément, ils sont sur le coup les serveur ici. pensa Kevin. Emelyne et Kevin purent rejoindre le groupe et Kevin décida de se présenter.

Bonjours, mon nom est Kevin Alexanders. Je suis un futur élève de première année à Poudlard. J’intègrerais certainement la maison de Serdaigle.

Kevin vit que certaines personnes du groupe étaient plus calme que d’autre. Il venait d'arriver dans un groupe de personne issu de plusieurs milieux, voir même de plusieurs mondes différents. Il ne devait pas se montrer trop impulsif et décida alors de continuer sa présentation dans la plus grande attention.

Excusez-moi! Kevin tu viens on rentre. Dit au revoir à tes amis C'était son père, il était déjà de retour de la banque.

Je suis désolé les amis, j'aurais aimé faire votre connaissance à tous. Pardonne moi Emelyne et toi aussi Thalea. J'espère que l'on se retrouvera à Poudlard, merci.

Je suis désolé Kevin, on va retrouver ton frère. D'ailleurs pourquoi tu étais tous seul.

Je n'étais pas vraiment tous seul papa!
Merci pour le Rp les amis.
Au plaisir de Rp avec vous à nouveau.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

25 févr. 2019, 20:01
Réunion autour d'un chocolat chaud.
Emelyne secoua la tête et répondit auprès du jeune garçon :

- Ne t'excuse pas voyons... Tu n'as rien fait de mal. Evidemment qu'on se croisera à l'école, elle n'est pas si grande que ça et il n'y a pas quinze-mille classes de première année. Je serais heureuse de te reparler là-bas. A bientôt Kévin !

Alors que Kevin suivait son père qui était venu le chercher, Emelyne se retrouvait "seule". Le pauvre avait juste eu le temps de se présenter... Thalea lui semblait une fille vraiment très gentille, puisqu'elle était venue les chercher. Gabryel et Finn semblaient être partis sur de meilleures bases. Et le troisième garçon, arriver peu avant, se nommait Robin.

- Je t'en pris, installe toi Robin. Toi aussi tu fais ta première rentrée à Poudlard ?

Elle le laissa s'installé juste là où Kevin était à l'instant. Puis elle se tourna vers les autres et leur dit :

- Je m'appelle Emelyne O'Brien, enchantée de vous rencontrer. Vous êtes venus seuls ? Est-ce que vous avez déjà une idée de la maison dans laquelle vous allez être envoyé ? Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard ? Est-ce que vous avez déjà entendu parler de Poudlard avant de recevoir votre lettre ?

Elle les laissa répondre les uns après les autres. Elle les écoutait avec attention, captivée par leur entrain. Une lueur de tristesse passa un instant dans ses yeux... Et si elle n'allait pas dans la maison qu'il fallait ? Que ce passerait-il ? Elle se secoua mentalement et se concentra sur ses nouveaux amis.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

21 avr. 2019, 18:13
Réunion autour d'un chocolat chaud.
Tandis que certains élèves retrouvaient leurs parents, Gabryel venait de passer un moment fort agréable avec ses nouveaux camarades. Sa timidité ne lui avait pas permis d’être bien bavard, mais il avait écouté avec curiosité les futurs apprentis sorciers échanger sur leur entrée à Poudlard, partager leurs craintes et leurs pensées. Ce moment sympathique avait quelque peu détendu Gabryel face à ses propres incertitudes et son anxiété.
Il n’était finalement pas le seul à être impressionné par le château et toutes les légendes qui s’y rattachaient. Par ailleurs, le futur Gryffon n’avait encore jamais rencontré d’autres enfants partageant comme lui des appétences pour la magie. À Fife, d’où il venait, sa vie se partageait parmi les moldus. Ses parents l’avaient voulu ainsi, il avait peu côtoyé le monde magique pour ne pas se sentir davantage différent qu’il ne l’était déja.

Gabryel observait les clients du Chaudron entrer et sortir. Il était ébahi par la diversité de leurs tenues. Certains arboraient des chapeaux pointus, tandis que d’autres avaient revêtu de longues robes parsemées de motifs étoilés ou lunaires. Il avait même aperçu des elfes et des gobelins, créatures fabuleuses à ses yeux comme tout ce qui se rapportait à la magie.
Il mourait d’envie de se balader sur le Chemin de Traverse. Il lui restait pas loin de deux heures avant que sa mère ne passe le chercher, c’était largement suffisant pour étancher sa soif de découverte...

Le jeune Écossais se leva et remercia ses comparses pour cet excellent moment. Il espérait les recroiser une fois à l’école. Se dirigeant vers la porte, il croisa le regard d’une des jeunes filles assises non loin de lui durant cette petite réunion de nouveaux. Il n’avait pas échangé avec elle mais lui sourit aimablement.

Fin de RP pour moi, merci à tous !

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

22 avr. 2019, 17:34
Réunion autour d'un chocolat chaud.
Gabryel Fleurdelys a écrit : 21 avr. 2019, 18:13 Le jeune Écossais se leva et remercia ses comparses pour cet excellent moment. Il espérait les recroiser une fois à l’école. Se dirigeant vers la porte, il croisa le regard d’une des jeunes filles assises non loin de lui durant cette petite réunion de nouveaux. Il n’avait pas échangé avec elle mais lui sourit aimablement.
Autorisation de Gabryel pour lui faire dire ce que je veux, nha ;)


Le jeune garçon au cheveux blond se leva et les salua. Il commença à partir lorsqu'il croisa son regard. Il lui fit un sourire. Emelyne lui rendit donc son sourire. Puis elle lui demanda :

- Où vas-tu, si ce n'est pas indiscret ?

Le futur élève de l'école Poudlard lui répondit :

- Sur le chemin de traverse. Ma mère ne revient que dans deux heure et je voulais aller voir un peu comment c'était.

Emelyne se leva d'un bond, curieuse et excitée à la fois. Elle salua les autres poliment et rejoignit le blond qui continuait à s'en aller.

- Je peux venir avec toi ? J'y suis déjà aller au moins quatre fois depuis que je suis là. Je commence à connaitre le chemin par cœur. Je pourrais te guider si tu veux ?

Il sembla réfléchir un instant avant de répondre :

- D'accord, j'en serais très content. Merci beaucoup.

- Mais je t'en prie. Tu me remerciera à la fin, si je te guide comme il faut d'accord ? Hahaha, je plaisante évidement. On y va ?

Ils quittèrent le chaudron ensemble. Emelyne tapa sur le mur de brique pour révélé le passage du chemin de traverse et ils se retrouvèrent devant une rue bondée de monde, colorée et vive.

FIN DE RP


Merci à tous ! On se retrouve donc sur le chemin Gaby ;)

Dernière modification par Emelyne O'Brien le 20 avr. 2021, 17:19, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

29 juin 2019, 11:22
Réunion autour d'un chocolat chaud.
Gabryel avait remercié la jeune fille pour son geste. Il n'avait pas de quoi, c'était normal. Puis les futurs petits poudlariens, rejoint par deux autres enfants : Kevin et Emelyne, avaient entamé une discussion sur ce qui les attendait dans la célèbre école de sorcellerie. Ils parlaient des créatures magiques, des futures matières qu'ils allaient avoir, des aventures qu'ils allaient vivre, des pièces secrètes du château. La brune était heureuse de les avoir rencontrés, au moins elle avait déjà quelques amis à Poudlard. 

Alors qu'ils sirotaient tous tranquillement leur chocolat chaud, Emelyne demanda s'ils savaient déjà dans quelle maison ils allaient se retrouver. Elle leur demanda aussi s'ils avaient déjà entendu parler de Poudlard avant que la lettre ne leur soit envoyée. 

- " Mhh, je pense que je finirais à Serdaigle ou Serpentard. Il a davantage de chances que je termine à Serpentard. Oui, mes parents m'en parlent depuis que je suis toute petite et ma sœur ainée y est déjà. "  

La discussion continua encore un peu, puis, un à un les élève quittèrent le Chaudron Baveur. Si bien qu'il ne restât bientôt plus que Thaléa et Finn à la table. La fillette bue la dernière gorgée de son délicieux breuvage. Quand elle eut terminé elle remercia Finn et lui confia qu'elle avait été ravie de le rencontrer, mais qu'elle devait y aller. Sa mère devait l'attendre dans le Chemin de Traverse. 

Elle quitta le Chaudron le sourire aux lèvres. Elle avait fait de belles rencontres aujourd'hui. Elle espérait bientôt revoir ses nouveaux amis à Poudlard. Elle rejoignit sa mère qui l'attendait en face de la Ménagerie Magique et elles terminèrent ensembles les achats de la fillette. 

Fin du RP pour moi.
Au plaisir de RP à nouveau avec vous, merci.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers