Inscription
Connexion
16 mars 2019, 19:57
 HdC-Fév.  Céline Martel  Pv 
Image
Point de vue de Céline Martel


La curiosité et l'imagination étaient deux éléments indispensables à la création de recettes. Cependant, mélanger des ingrédients entre eux ne suffisait pas à se démarquer pour faire carrière dans le monde de la restauration. Il fallait parvenir à dénicher ce petit quelque chose en plus qui rendrait le tout bien plus spécial et unique. C'était cet élément qui saurait faire la différence. Le jeune garçon tenait en effet quelque chose avec ses diverses tentatives, mais il devait encore se perfectionner pour espérer un jour percer.

Le bout de son stylo tapotait doucement le bois de la table tandis que la française écoutait la réponse du garçon. Elle dut tendre l'oreille pour capter les derniers mots et les assimiler. *Ne pas connaître le chemin…* En voilà une idée ! Trouver des saveurs opposées et faire en sorte qu'elles se succèdent après la mise en bouche du gâteau, plongeant ainsi les papilles gustatives dans l'incompréhension la plus totale quant à la finalité attendue.
Céline se concentrait sur ce qu'elle pouvait transmettre à travers son plat, régler les problèmes de ce garçon ne l'intéressait pas. En revanche, l'écouter décrire la situation et la rivalité qui existait entre lui et la jeune fille était source d'inspiration pour le moment.

La trentenaire hochait doucement la tête pour appuyer le ressenti qu'elle avait concernant son idée. Elle était sur la bonne voie et avait bon espoir pour ce dessert. Les coups de crayon et les annotations fusaient sur le papier, clarifiant ainsi ce qu'elle commençait à imaginer.

"Très intéressant même. Vous écouter m'inspire énormément." répondit-elle distraitement. Céline était en pleine réflexion. Sa tête était inclinée vers la droite pour se concentrer sur ce qu'elle avait noté. Il lui en fallait plus. On y était presque mais il lui manquait encore de la matière.
La jeune femme décida de poursuivre la discussion. Pour mettre en confiance le garçon, elle poussa le mélange pomme-citrouille vers lui, au cas où il souhaiterait boire.

"Dites-moi, quelle relation vous avez avec cette fille ?" Avec cette question, elle espérait en apprendre davantage sur le tempérament des deux protagonistes. Des précisions lui permettraient sans aucun doute de mettre le doigt sur des ingrédients bien particuliers.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
19 mars 2019, 21:41
 HdC-Fév.  Céline Martel  Pv 
Je fulmine.. C'était vraiment une bonne idée de rester ici ? On va me revenir me chercher à un moment ou à un autre non ? Mais c'est toi qui t'es enfui ! Si ça tombe Gustave est reparti à Brighton.. J'ai pas de poudre de cheminette sur moi et plus aucun gallion en poche j'ai tout dépensé pour les cocktails. OH c'est vrai elle est là en train de gratter sur son carnet avec sa plume.. Et moi.. Je ne dis rien, je l'observe sans rien dire. On pourrait entendre une mouche voler si le bruit alentours de nous cesse.. Mais ça n'est pas le cas. Ce bar est toujours bondés, plein de voyageurs, touriste, ivrogne. Des personnalités en tout genre.

Nerveusement tu balance tes pieds.. Je parle dans mes dents.. Enfaite tu n'es plus si à l'aise.. J'ai l'impression qu'on m'observe comme si Gustave me fixait sans que je m'en rende compte. Comme si on me pointait du doigt en ricanant.. Mais le monde ne tourne pas autour de toi Ly.. En constatant qu'enfaite tout est le bruit de mon imagination je reporte le regard devant moi.. En espérant que l'inconnue se mette à discuter sinon.. Je vais partir en courant en criant après Grand-père.. Car même si tu le déteste.. Ta maison te manque.. Ton lit te manque et bientôt tu ne le reverras plus que pendant les vacances.. Ce matelas si douillet.

"Très intéressant même. Vous écouter m'inspire énormément."

Je n'offre pas de réponse. Concentration. Un mot trop.. étranger à ton caractère. Te concentrer sur une chose est une tâche ardue.. J'abandonne vite.. A part la photographie ou tu t'es obstiné et le fruit de tes efforts ont payé.. Je fais de magnifique clichés ! J'aurai dû le prendre avec pour photographier cette dame.. Me souvenir de cette conversation dans 6 mois.. Si ça tombe dans 6 mois tu seras riche grâce à elle ! Pour l'avoir aider à lui donner des idées pour son auberge ! En buvant à petite gorgées le cocktail j'attendais la suite des événements.

"Dites-moi, quelle relation vous avez avec cette fille ?"

Tout raconter à une inconnue c'est complètement tordu mais à qui peux tu te confier ? Personne.Puis cette aubergiste ne va pas commencer à faire la pipelette avec ses amies en parlant de moi si ? Au pire je n'en saurai rien.. « C'est assez compliqué.. Nos deux grand-père sont amis.. Et il n'aime pas comment je me comporte. C'est pas ma faute si c'est qu'un vieux ! Et apparemment quand on est né-sorcier blablabla on peut pas être comme on veut ! Il dit que je suis infâme.. Et Eider elle suit son grand père pour un oui un non ! Elle est étrange ! «  Pour appuyer mes dires je croise mes bras en soupirant. « Les gens c'est compliqué t'façon » soufflé-je.

« Vous savez pas le pire ! Mon grand père veut que j'écoute Eider à Poudlard ! Que je me plie à ses règles. Il a rêvé. » continué je en râlant tout seul.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
22 mars 2019, 14:01
 HdC-Fév.  Céline Martel  Pv 
Image
Point de vue de Céline Martel



Les deux jeunes se connaissaient donc plutôt bien. Mais comme souvent cela ne rimait pas forcément avec amitié, amour ou entente parfaite. Ici ce n'avait pas l'air d'être de la haine, Céline pensait même que loin de leur grand-père respectif, ces enfants pouvaient bien s'entendre. Ils allaient être livré à eux même pendant toute une année. Une tête connue est toujours agréable, ca peut devenir un point de repère. 

D'après ce qu'elle avait entendu, son interlocuteur devait s'appeler Ly. Il avait plus l'air remonté contre son grand père que contre cette Eider. La française avait maintenant posé son crayon pour écouter le petit brun. Finalement il se confiait rapidement. Céline était emportée, et c'était un peu de sa faute elle l'avait cherché, dans la vie de ce garçon. Sa curiosité la mettait souvent dans ce genre de situations et elle commençait à s'habituer aux plaintes de ses clients. C'était le travail de tout barman, serveur et autre personnes qui sont en contactes avec des gens, encore pire, des gens qui ont bus. Mais heureusement, aujourd'hui son interlocuteur n'avait pas bu. 

Cette histoire de "sang pur", "né sorcier" est vraiment différente en fonction des pays. Lors de ses récents voyages, la restauratrice à pu observer beaucoup de mentalité. C'est dommage de voir encore des gens avec un ou deux siècles de retard mais malheureusement ils sont nombreux. Mais la jeune femme ne voulait pas s'occuper des problème que Ly pouvait avoir avec son Grand père, cela avait l'air beaucoup trop compliqué et trop intime. Autant rester sur des problèmes plus "enfantins". 

"Mais vous connaissez d'autres gens qui vont à Poudlard ? C'est pratique de connaitre déjà cette fille, même si vous ne vous entendez pas bien pour l'instant.

Quoique, après ce qu'il vient de se passer aujourd'hui, pas sur que leur relation évolue rapidement...

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
03 avr. 2019, 21:26
 HdC-Fév.  Céline Martel  Pv 
T'as quand même la sale habitude de juger les gens plus vite que ton ombre. C'est vrai quoi, dés la minute où tu as aperçu leurs traits bien cachés par un masque. Un masque de glace. Cela t'a fait peur et tu t'es recroquevillé comme une huître en voulant t'enfuir. Le premier prétexte que Gustave m'a donné est le mensonge, devoir se cacher. Pourtant dés les premiers instants tu voulais t'enfuir tu attendais.. le bon moment. La petite fausse note qui te permettrai de respirer.. ailleurs.

"Mais vous connaissez d'autres gens qui vont à Poudlard ? C'est pratique de connaitre déjà cette fille, même si vous ne vous entendez pas bien pour l'instant."

D'autres gens comme Eider ? Non, je ne connais personne qui va à Poudlard.. A part peut être Athéna, la fille d'un collègue de mon parrain. Mais bon j'men fous d'elle. Je crois que je l'ai jamais vue ou alors je devais être très petit. Donc je n'ai personne pour survivre dans cette prison qu'est ma future maison : Poudlard. C'est vrai que c'est pratique, si on tombe dans la même maison, je pourrais la tourmenter à cette idée un fin sourire machiavélique envahit tes lèvres.

Il se fait de plus en plus tard, enfin tu imagines tu n'as aucun moyen de connaitre l'heure.. Depuis qu'Eider est partie combien de minutes se sont écoulées.. Est ce que Gustave te cherche ? Et Julius a t'il retrouvé sa petite fille ? Non pas que je me fais du soucis,si elle pouvait se perdre ça m'est égal ! Mais j'aimerai savoir quand même..

"Pratique vous dites ? Nan mais elle va me lapider, vous avez bien vu comment elle a réagi." crié-je presque.

J'ai pas fait exprès, les mots sont sorti plus fort que prévu.. En prenant mes affaires, je remets ma chaise correctement en me levant. "Vous venez avec moi retrouver Gustave ou.. pas ?" demandé-je d'une voix presque suppliante.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
11 avr. 2019, 12:28
 HdC-Fév.  Céline Martel  Pv 
Image
Point de vue de Céline Martel



Le corps de Céline marqua la surprise par un petit sursaut. Venait-il de lui crier dessus ? Son visage, jusqu'alors amical et avenant, se raidit légèrement mais suffisamment pour que le garçon comprenne qu'il avait failli. La trentenaire se permit donc une remarque.

"Si j'étais vous, je soignerais la façon de m'exprimer… Ou du moins de réfléchir avant de parler. C'est bien beau de déblatérer à tort et à travers mais il faut savoir en assumer les conséquences. Les mots sont une arme à ne pas prendre à la légère, faites-y attention." Ce qu'elle venait de lui dire concernait autant les paroles qu'il avait eues à son égard que la façon dont il s'était exprimé à cette fille.
Céline le vit prendre ses affaires et ranger sa chaise pour finalement lui demander de l'accompagner.

"Je ne connais pas le Chemin de Traverse et n'ai aucune envie de me perdre. Vous devriez demander votre route à l'un des serveurs." dit-elle en reprenant son crayon en main. "Bonne chance." Elle laissa le garçon s'éloigner sans rien lui ajouter. La Française avait de la peine de le laisser comme ça et en même temps c'était la vérité : elle ne lui aurait été d'aucune utilité. Il valait mieux qu'il se renseigne auprès de quelqu'un d'expérimenté. En tant qu'étrangère, elle n'aurait fait que le retarder.

De nouveau seule à son bout de table, Céline se concentra sur son carnet et les notes qu'elle avait prises. Elle y griffonna quelques idées avant de le refermer et de le ranger dans son sac en peau de dragon. Elle rassembla ses affaires et se leva pour prendre la direction des escaliers menant à sa chambre. Elle venait de trouver l'un des ingrédients de sa recette : le citron. Acide et cinglant.


Reducio
Fin de l'HdC de Février. Merci Miss Dawkins et Monsieur Saluvod pour votre participation.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou