Inscription
Connexion

07 mai 2019, 21:05
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
*Enfin, pas trop tôt* se dit la jeune femme visiblement agacée. Elle souffla et se calma, elle était en société et devait se tenir. Scott ne se souvenait d'elle que parce qu'elle avait fréquenté un de ses amis. Eleanor prit sur elle. Elle se souvint des moments qu'elle avait passé avec l'équipe de Quidditch d'Henry dont Rhys faisait également parti. Elle n'avait jamais été considérée comme un membre de leur groupe d'amis et elle le savait mais ça ne lui plaisait pas de prendre la vérité en pleine face, encore une fois.

Eleanor répondit au sportif devant elle.

-"Nous nous sommes séparés lorsqu'il a terminé sa scolarité au château. Je l'ai croisé quelques années plus tard. J'ai vraiment mal vécu cette séparation mais aujourd'hui, je suis guérie. Je sais qu'il est fiancé depuis cet été. Je suis très ... contente pour lui. Tu n'as aucune nouvelle de sa part? Peu importe, on n'est pas là pour parler de lui".

Eleanor était en train de répondre mais elle s'aperçut que Scott était en train de dévisager Rhys. Il essayait de le camoufler mais c'était inutile, on pouvait le lire sur son visage. Quand allait-il questionner Rhys à propos de ses cicatrices? Eleanor savait que Scott ne pourrait résister bien longtemps à son envie de le questionner à ce sujet. Les cicatrices de son collègue n'avaient jamais surpris Eleanor. Bien sûr, lorsqu'elle a rencontré Rhys, il n'en avait pas. Mais lorsqu'elle l'a revu en septembre, lors de la rentrée scolaire, elles ne lui ont pas sauté aux yeux. Bien sûr, elle les avait remarqué, elle n'était simplement pas restée focalisée dessus. Aujourd'hui, Eleanor n'imaginait plus Rhys sans ces marques sur son visages. Elles faisaient son charme.

Il se faisait tard, Eleanor commençait à sentir la fatigue. Elle se tût et pencha sa tête vers son assiette afin de terminer le plat que Rhys lui avait gentiment offert. L'avait-elle remercié? Si ce n'était pas le cas, elle le ferait plus tard lorsqu'elle quittera son ami pour aller corriger ses copies.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

11 mai 2019, 20:06
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Scott dut avoir enfin une fulgurance, puisqu'il reconnut soudainement Eleanor. Ce n'était pas trop tôt! 
Comme il s'y attendait, elle lui répondit sèchement. Il se tourna vers elle lorsqu'elle évoqua Henry. Ils ne l'avaient que peu évoqué lors de leurs discussions, le professeur ne savait donc pas exactement ce qu'il en était. Il l'écouta et perçut son trouble du simple fait de l'évocation de son ex petit-ami. 

Est-ce que lui aussi réagissait comme cela lorsque quelqu'un parlait d'Isla? Il espérait que non. Il s'était construit une carapace à cause de nombreuses déchirures et elle en faisait partie.  Il n'en avait jamais parlé à personne. Pas même à sa famille. Bien sûr, il avait tenté d'en savoir plus au début et puis la peine s'est transformée en colère. Colère envers la jeune femme, qui ne l'a jamais quitté depuis. 

Pourquoi pensait-il encore à elle? Rhys finit sa Bierraubeurre machinalement, les yeux perdus dans le vide. Il ne vit pas le regard de Scott sur lui. 

Au bout de quelques secondes (ou bien de minutes? Il ne savait le dire), le sorcier releva enfin la tête pour voir que sa collègue avait terminé son assiette. Il en fit de même toujours silencieux.

Quand, enfin, il posa son couvert après le dernier coup de fourchette, il s'adressa à Scott. 

- J'espère que nous ne t'avons pas ennuyé pour ce repas. Une retrouvaille entre anciens c'est toujours sympathique non? Comment tu te sens pour le match? Confiant?

Rhys ne savait dire si cette rencontre fortuite avait changé quelque chose pour la brune assise à coté de lui. Il lui demanderait plus tard, si elle était encline à lui répondre. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

26 mai 2020, 23:54
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Reprise du PNJ.

Image
Point de vue de Scott Reed


Ce qui était le plus étonnant avec les cicatrices de Rhys, c'était qu'aucun médicomage n'était parvenu à les guérir. Avec le Quidditch il était courant de se blesser, mais les accidents de cette ampleur étaient relativement rares. Pourtant Scott restait persuadé que ces cicatrices devaient être un atout majeur auprès des filles, ça donnait une petite allure bad boy qui les faisait toutes craquer. De son côté, il avait en tout cas constaté à de nombreuses reprises que les quelques blessures qu'il avait sur le torse ne les laissaient pas indifférentes.

Lorsqu'Eleanor prit la parole, Scott l'observa calmement et d'un œil interrogateur. Le sujet sur Henry était vraisemblablement douloureux et épineux. Se pouvait-il qu'elle soit toujours amoureuse de lui malgré toutes ces années ? Cette idée ne lui semblait même pas saugrenue. Les femmes aimaient s'accrocher et étaient trop sentimentales pour pouvoir profiter du moment présent. Elles étaient toujours là à se poser des tonnes de questions inutiles mais qui, dans le fond, les faisaient se perdre un peu plus dans leurs idéaux.

"Ouais... Enfin on vit rarement bien une séparation j'ai envie de te dire." Scott fit un signe à l'un des serveurs du Chaudron qui lui indiqua qu'il repasserait une fois qu'il se serait occupé de la table voisine. "Si, de temps en temps. Il m'a aussi parlé de ses fiançailles. Mignonne la fille d'ailleurs, la femme parfaite de ce qu'il me disait. Il a toujours eu bon goût pour ça."
Encore une façon étrange que les femmes avaient d'agir. Si Eleanor ne voulait pas aborder le sujet d'Henry et épiloguer dessus, pourquoi ne pas avoir simplement répondu "Plûtot." à sa question ?

S'essuyant la bouche avec sa serviette sur la dernière bouchée de son plat, Scott ricana à la remarque de Rhys.
"Ça me change les idées surtout, c'est pas plus mal. Les entraînements étaient concluants donc ouais plutôt confiant et tu sais que j'ai le coup de batte facile. Mais l'excès de confiance n'est jamais une bonne chose, je préfère voir ce que ça va donner. Mes gars sont prêts en tout cas, c'est le plus important."

Le serveur choisit ce moment pour faire son apparition et se planta à côté de leur table, un sourire avenant sur le visage en indiquant avec un simple "Voilà." qu'il était disponible.
"Une bièraubeurre pour moi l'ami. Vous voulez un truc ? Je vous l'offre." Les trois sorciers avaient terminé leur repas. Ils pouvaient bien s'accorder quelques minutes pour partager un verre.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

01 juin 2020, 21:34
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Un changement de comportement chez le joueur de Quidditch était décelable et surprit un peu le professeur de Vol. Toutefois, il était d'accord avec lui; les histoires d'amour finissent mal en général. Il en avait eu plusieurs mais la seule qui ait réellement compté, on ne pouvait pas dire que la digestion de la séparation se soit bien passée pour lui.
Il ne l'a pas vécu en tant que telle puisque Isla l'a tout bonnement "ghosté". Et l'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ne fonctionnait pas dans son cas.

La remarque du sportif sur son équipe de Quidditch fit faire un rictus à Rhys. Il ne répondit rien mais fit un signe de tête en signe d'approbation. C'était un bon batteur. Pas le meilleur de sa génération mais il n'en demeurait pas moins qu'il était doué. Le principal était que l'équipe se soit suffisamment entraînée pour être confiante et performante le jour J. L'ego des joueurs n'avaient pas sa place sur le terrain. Enfin la plupart du temps.

Le serveur revint à leur table à la demande de Reed. Rhys ne voulait pas trop s'éterniser mais parfois, les imprévus chamboulaient les plans. Il accepta la proposition de l'autre homme.

- Eh bien puisque c'est toi qui régale, allons-y! La même chose, s'il vous plait, commanda t-il auprès du serveur.

Rhys observa en coin sa collègue. Lui rappeler des anciens souvenirs n'étaient peut-être pas la meilleure chose qu'ils avaient fait et elle aurait sûrement espérer un autre sujet de discussion pour cette sortie. En tout cas, pour Rhys, avoir pensé à Isla en ce jour, ne le mettait pas en joie.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

03 juin 2020, 23:04
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
On ne vit jamais bien une séparation ? Scott ne pouvait pas avoir plus raison qu'en ce moment. En effet, toujours maintenant, Eleanor en gardait encore des séquelles bien qu'elle n'éprouvait plus rien pour lui. Après 8 années complètes, il était temps qu'elle passe à autre chose. La jeune femme remarqua le visage de Rhys changer au même moment. Visiblement, lui aussi avait du vivre une séparation compliquée. Après tout, tout le monde était déjà passé par là. Bien qu'elle ait du mal à imaginer Scott ayant le coeur brisé, elle savait que cela avait dû arriver.

Quand Scott parla de la fiancée d'Henry, la jeune professeure se remémora leur rencontre. En effet, deux semaines avant ce rendez-vous, Eleanor avait croisé par hasard son ancien petit ami et sa fiancée chez "Fleury et Bott". Aussitôt, elle prit la parole.

- "J'ai eu le ...plaisir...de la rencontrer" Eleanor s'arrêta et laissa apparaitre un petit sourire moqueur sur son visage avant de reprendre "Elle est, effectivement, parfaite pour lui. Néanmoins, je ne comprends pas qu'il puisse sortir avec une fille comme elle alors qu'il est sortit avec moi. Nous sommes diamétralement opposées toutes les deux. Ses goûts ont dû changer avec le temps". Eleanor fit un grand sourire. "Je dois avouer qu'elle ne m'a pas fait forte impression mais aurait-il pu en être autrement ?"

A la demande de Scott, le serveur revint à leur table. Quelle heure était-il ? Il était déjà tard mais après tout, elle n'avait pas l'occasion tous les jours de passer une soirée avec d'anciens camarades. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un dernier verre ?

- "C'est si gentiment proposé, merci. Je prendrai une bièreaubeurre !"

Après avoir commandé, Eleanor qui n'avait pas l'habitude de parler du Quidditch se décida malgré tout à encourager Scott pour son match.

- "Dans mes souvenirs, tu étais un très bon joueur. Je suis certaine qu'avec le temps tu as progressé que tu es devenu encore meilleur ! Je dois avouer que je ne m'intéresse pas beaucoup au Quidditch mais nul doute que tout se passera bien lors de ton prochain match !"

Même si la soirée ne se déroulait pas comme elle l'avait prévu, Eleanor passait une bonne soirée en la compagnie des deux hommes assis à ses côtés.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

30 juin 2020, 23:36
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Image
Point de vue de Scott Reed


En attendant que sa boisson soit servie, Scott repensa à ce que disait Eleanor à propos d'Henry et de sa fiancée. Bien que la jeune femme semblait se persuader du contraire, cette réaction était communément appelée jalousie. Du moins c'était là l'avis de Scott sur la question. D'après ce qu'il entendait et voyait, elle n'avait pas encore tourné la page sur cette relation. Il trouva même sa remarque sur ses nouveaux goûts amusante. Son ancien petit copain s'était peut-être justement rendu compte, après toutes ces années, que les filles comme elle ne lui correspondaient pas du tout. Et s'il était heureux avec... Comment s'appelait-elle déjà ? Angélie, Angie, Anie ? Peu importait. S'il était heureux avec cette femme, c'était le principal et bien la preuve qu'Eleanor ne lui convenait pas. D'ailleurs, à mesure qu'il la détaillait, Scott ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi est-ce que ça n'avait pas fonctionné entre les deux. Parce que pour ce qui était du physique il n'y avait franchement rien à dire. Elle était canon, complètement son style même.

Le coupant dans ses pensées, le serveur revint bien assez vite à leur table et déposa les trois bièraubeurres commandées. Le joueur de Quidditch sortit dix mornilles et dix noises d'une bourse en peau de dragon et les tendit à l'employé afin de payer les consommations. Sans se faire prier, Scott leva sa chope pleine au milieu de la table pour trinquer avec ses anciens camarades puis but une grande gorgée de la boisson alcoolisée avant de reposer son verre devant lui. Qu'est-ce que ça pouvait faire du bien. Il s'essuya la bouche d'un revers de la main puis prit le temps de répondre à Eleanor.

"Ça c'est le moins qu'on puisse dire ahah, à force d'entraînement on est obligé de s'améliorer. Parce que si le niveau stagne, vaut mieux s'arrêter là que de continuer à perdre son temps. Enfin après chacun fait ce qu'il veut mais on va dire qu'on n'est pas tous fait pour le Quidditch."
Lorsqu'il termina sa phrase, le regard de Scott alterna entre les deux sorciers. Son interrogation était peut-être étrange mais se pouvait-il qu'il y ait quelque chose entre eux ? Pourquoi pas après tout, ils avaient l'air proches et possédaient des points communs. Enfin tant pis, parfois il fallait savoir prendre les devants.

"Si tu veux Eleanor, je pourrai t'apprendre quelques trucs et te montrer deux ou trois choses que je sais faire." dit-il avec un sourire consciemment malicieux tout en faisant tournoyer le liquide dans son verre. "T'es le bienvenu aussi Rhys, comme au bon vieux temps." finit-il avec un clin d’œil.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

04 juil. 2020, 10:24
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Pendant plusieurs secondes, le regard de Scott se dirigea vers la jeune femme. A quoi pouvait-il bien penser ? Eleanor n'était pas réellement du genre timide, au contraire, mais elle n'appréciait pas être le centre de l'attention et savoir qu'elle était l'objet des pensées de l'homme en face d'elle l'inconfortait tout particulièrement. L'air de chercher un allié, elle observa son collègue de vol et lui sourit. Ces quelques secondes lui semblaient plus longues que jamais.

Fort heureusement, le serveur vint sortir Scott de ses pensées lorsqu'il déposa les consommations sur leur table. Aussitôt, le sportif sortit sa bourse et paya les boissons. Ensuite, celui-ci leva sa choppe afin de trinquer à leurs retrouvailles. Alors, après l'avoir remercié, Eleanor fit la même chose avant de boire une gorgée de sa boisson. A peine eut-elle le temps de terminer sa première gorgée que Scott lui répondit. Eleanor sourit et ne put s'empêcher de penser qu'elle n'était visiblement pas faite pour le Quidditch lorsqu'il dit que tout le monde n'était pas fait pour jouer. En effet, la jeune femme était bien mieux les deux pieds sur terre que dans les airs. Ne sachant que répondre, Eleanor lui sourit une fois encore.

Pendant plusieurs secondes, Eleanor sentit le regard de Scott se diriger de la droite vers la gauche la visant elle et Rhys. Décidément, il n'était pas très discret. S'imaginait-il qu'il se passait quelque chose entre elle et le professeur de vol ? La jeune professeure n'eut pas le temps d'en savoir davantage que Scott prit la parole et vint briser le silence. Heureusement qu'Eleanor n'était pas en train de boire un gorgée de sa boisson car, si cela avait été le cas, elle l'aurait probablement recrachée sur lui, morte de rire. *Quel culot !*La jeune femme comprit enfin l'objet de ces regards insistants. Bien sûr, elle voyait clair dans son jeu mais, sans comprendre pourquoi, elle avait envie de rentrer dans son jeu. Le sous-entendu était beaucoup trop gros que pour passer inaperçu. Alors, d'un air tout aussi malicieux, elle lui répondit.

- "Et bien, Scott, le temps d'un instant, j'ai bien failli croire que tu ne parlais plus de Quidditch. Fort heureusement, si ta réputation sur le terrain n'est plus à faire, il semblerait qu'en dehors du terrain, tu aies encore certaines choses à apprendre".

Hésitant à poursuivre, Eleanor se retint quelques secondes avant de continuer.

- "Du coup, ce serait plutôt à moi à t'apprendre quelques trucs".

Eleanor ne put s'empêcher de dessiner un sourire sur son visage. Honnêtement, elle était plutôt fière de sa réponse. Parfois, il est bon de calmer les ardeurs de ces sportifs dont le sang n'a pas toujours l'air de vouloir affluer jusqu'au cerveau et qui se refilent les filles comme un souafle que les poursuiveurs utilisent pour se faire des passes.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

14 juil. 2020, 20:07
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Rhys trinqua avec les deux autres et but, lui aussi, une longue gorgée du liquide chaud et alcoolisé. Il approuva les paroles de Scott sur le Quidditch. Cela valait d'ailleurs pour tous les sports. Voire même être une philosophie de vie. Des fois, il est inutile d'insister, si on ne progresse plus, on n'y arrive plus, alors il vaut mieux arrêter. Non pas que cela soit considéré comme un échec mais comme Reed l'a dit arrêter de perdre son temps. Temps et énergie que nous pouvons investir dans autre chose.

Quand Reed fit des allusions à Eleanor, il ne comprit pas de suite, les sous-entendus. Après tout, même si lui aussi avait été sportif et eut plusieurs aventures, lorsqu'il s'était mis en couple, il ne participait plus aux beuveries de ses coéquipiers. Enfin du moins, plus ce genre de festivités. Pour les autres, il n'était pas en reste. Jusqu'à l'accident. Alors que Rhys allait lui répondre qu'il ne jouait plus au Quidditch et voulant donc décliner la proposition, sa collègue répondit au joueur.

Rhys fit une moue de surprise puis ria sous cape de la réponse de la femme mais aussi du quiproquo, qu'il y avait eu. Evidemment que Scott ne parlait pas de Quidditch à la sorcière. Qu'il était sot! La répartie de la professeure le fit sourire d'autant plus. Elle venait de remettre en place en bonne et due forme son ancien camarade.

Rhys s'avachit sur sa chaise, une main sur la choppe l'autre pendante, le coude replié sur son dossier. Il regarda les deux autres se lancer des allusions et joutes verbales, amusé.

- Dites-le si je vous gêne. Prenez une table chez Pieddodu.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

29 juil. 2020, 20:38
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Image
Point de vue de Scott Reed


Scott ricana à sa dernière remarque et but une rapide gorgée de sa bièraubeurre. Il se concentra une nouvelle fois sur la jeune femme et détailla son visage tout en écoutant sa réponse. Son air tout aussi malicieux que le sien et son sourire naissant captèrent pleinement l'attention du sportif. Sa chope face à lui et tenue entre ses deux mains, il soupira d'amusement en baissant la tête avant de se redresser immédiatement après. Il avança son buste vers Eleanor, comme pour rendre cette conversation plus personnelle et intime, puis murmura :

"Avec plaisir, je suis curieux de découvrir ce qui n'a pas su retenir Henry." Un mouvement de sourcils vers le haut, accentuant le côté provocateur de ses paroles - déjà révélé par son sourire qui ne le quittait plus - vint ponctuer sa réponse.

Contrairement à la sorcière, son ancien coéquipier ne semblait pas le moins du monde emballé par l'idée. Ses cicatrices l'avaient-elles rendu aigri et complexé au point de se désintéresser de ces plaisirs simples de la vie ? A moins que, déjà à l'époque, Rhys n'ait jamais eu ces penchants ? Scott ne se souvenait plus de ceux qui s'amusaient de cette façon au sein de l'équipe et à vrai dire il s'en fichait. Il venait de mettre le doigt sur sa source de distraction d'avant match.

"Oh allez Rhys, fais pas ton coincé !." Lança-t-il au sorcier avec un geste désinvolte de la main. "Ceci dit, Eleanor la proposition tient toujours et je connais des lieux plus appropriés que ce salon de thé." Pieddodu était tout à fait respectable et quelque peu fleur bleue ; bien trop éloigné des attentes de Scott en somme.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

05 août 2020, 12:53
 HdC-Mars  Scott Reed  PV 
Eleanor avait piqué exactement où il fallait. En effet, la réaction du sportif ne se fit pas attendre. *Oucth, bien répondu* pensa la jeune femme lorsqu'il lui répondit ! Elle l'avait cherché et, visiblement, trouvé. Ses propos ne blessèrent pas Eleanor qui était toujours d'humeur taquine. Allait-il se passer quelque chose avec Scott ? Certainement pas ce soir, en tous cas. Eleanor était jeune et n'avait pas peur de profiter des petits plaisirs de la vie mais elle était venue accompagnée et ne comptait pas abandonner son collègue, c'était un principe. Mais était-ce parce qu'il n'allait rien se passer qu'elle ne pouvait pas rentrer dans son jeu ? Encore une fois, certainement pas. Le regard de l'homme ne trompait personne, lui aussi voulait jouer. Alors, s'approchant de lui, Eleanor lui murmura à l'oreille assez fort que pour que Rhys entende :

- "Bien envoyé Reed mais, attention, c'est toi qui ne voudras plus partir". Un clin d'oeil taquin accompagna ses mots.

Ensuite, elle s'éloigna du sportif et termina son verre, cul sec. L'après-midi était déjà bien entamée et la jeune femme avait encore quelques préparatifs à régler avant les fêtes de fin d'année. Cette dernière n'avait pas prévu de rester aussi longtemps et encore moins de croiser un ancien camarade ! Alors, pour signifier à son collègue qu'elle était prête à partir, elle s'adressa à lui.

- "Rhys, quand tu veux partir, dis-le moi ... c'est quand tu veux ! "

Ensuite, elle s'adressa à Scott.

- "Ça ne sera pas pour aujourd'hui, je suis accompagnée cette fois-ci ! Une prochaine fois peut-être,... tu sais où me trouver ! "

Bien sûr, Eleanor savait qu'il ne se passait rien entre elle et Rhys et elle n'avait jamais voulu insinuer l'inverse mais elle se rendit très vite compte que sa phrase pouvait le laisser croire. Mais ça, Scott n'était pas censé le savoir. Peu importe, ça lui ferait les pieds. Passer la journée à draguer une fille pour qu'elle rentre avec un autre ne devait pas être très ... marrant !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)