Inscription
Connexion
15 juin 2019, 23:13
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed



Sa phrase terminée, Scott cessa  de pointer la jeune fille avec sa cuillère et joua avec le couvert en le faisant tournoyer autour de ses doigts d'un geste habile. Il écoutait le raisonnement de la jeune fille. Si elle se sentait de faire attrapeuse alors qu'elle le fasse. Elle avait la chance de pouvoir s'essayer à différents postes alors autant la saisir et en profiter.

"Chaque poste a son importance tu sais, celui d'attrapeur ne doit pas se démarquer. Le Quidditch est un ensemble. Sans gardien tu te prends des buts, sans batteur tu ne peux pas protéger ton équipe, sans poursuiveur et attrapeur tu ne peux ni marquer ni mettre fin au match." L'homme marqua une pause et regarda la jeune Serpentard dans les yeux. "Si tu es rapide alors vas-y, fonce. Travaille ta dextérité et ton agilité, développe tes sens et ta concentration. Contrairement au cognard, le vif d'or ne demandera aucune puissance physique. Tout se passera ici." Sans se soucier de la boisson, Scott Reed s'avança pour réduire la distance qui les séparait et posa l'index de sa main libre sur le front de la rouquine. "Le mental est important."

Le batteur se rassit correctement sur sa chaise, déposa la cuillère dans sa soupe et vida d'une traite la première chope de bièraubeurre qu'il avait commandée. Il passa la langue sur sa lèvre supérieure et attrapa une miche de pain dans la corbeille. Il la déchira en deux pour en tremper une partie dans sa soupe. Il porta le pain à sa bouche et aspira le bouillon imbibé dans la mie avant de réitérer son action. Le capitaine des Faucons de Falmouth faisait exprès de prendre son temps pour répondre afin de laisser le temps à ses paroles de faire sens.

"C'est simple. Je ne veux tout simplement pas rester dans l'échec. Je veux me relever et continuer, prouver que je vaux mieux que ça." Son bout de pain encore à la main, il ajouta. "Trouve cet élément qui te motive, cette envie qui te fera te dire que tu veux te surpasser, une personne que tu veux rendre fière ou que sais-je." Il avala son morceau d'une bouchée et reprit. "Ça ne veut pas non plus dire que la défaite ne doit pas te faire réfléchir, c'est normal d'être affecté. Mais la véritable force c'est de se relever. En tant que capitaine tu as un devoir envers ton équipe, même si ce n'est qu'en apparence tu dois te montrer forte et optimiste pour l'avenir."
A s'entendre, Scott se demanda si, lors de ses jeunes années, il voyait déjà le Quidditch de cette façon-là. Il ne savait plus. Tout ce temps passé au sein d'une équipe l'avait fait sans aucun doute évoluer et la vision qu'il avait aujourd'hui de ce sport était indéniablement la bonne. Sans laisser à la fillette le temps d'intervenir, il ajouta :

"On a parlé de toi mais comment tes coéquipiers ont réagi face à ce match ?" Leurs réactions étaient tout aussi importantes que la sienne, si ce n'étaient plus.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
16 juin 2019, 22:01
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Qu'est-ce qu'Eileen aurait aimé avoir la force de caractère et la confiance en soi qui se dégageait de Scott Reed. Ce n'était pas étonnant qu'il soit un si grand champion et rien que de discuter avec lui aidait la jeune fille à voir l'avenir un peu moins sombre. Elle aurait tellement aimé voler avec lui mais bon, déjà être là, face à lui, c'était énorme. Alors oui, même si elle continuait de se tortiller les mains nerveusement, elle ne perdait pas une seule parole, un seul conseil du joueur de Quidditch. Dextérité, agilité, concentration et sens. Eh ben, ça en faisait des choses à travailler mais, au moins, ça ne lui faisait pas peur. Au contraire, ça lui donnait un but, quelque chose qu'elle pouvait améliorer. Il fallait être honnête, le pire aurait été que le joueur lui réponde qu'il n'y avait rien à faire et qu'elle n'avait qu'à abandonner. Le mental, par contre... aïe, elle avait déjà prouvé que ce n'était pas son fort.

"D'acc... d'accord."

Tout ça lui donnait matière à réflexion et nul doute qu'elle y penserait encore des jours et des jours. Et pour l'heure, ce qu'elle retenait, c'est qu'elle se devait d'être forte pour son équipe, rebondir sur la défaite et mener son équipe à la victoire. Elle hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris et, en quelque sorte, qu'elle acceptait la mission. La suite lui donna encore plus matière à réfléchir. La réaction de ses coéquipiers ? Pendant longtemps, elle avait cru qu'ils lui en voulaient, et même encore parfois aujourd'hui, même si elle sentait que ça venait surtout d'elle et de la façon dont elle s'était isolée de tout le monde. Après tout, ils ne lui avaient jamais fait une seule remarque et avaient repris l'entraînement, bien décidés à en découdre. Si elle prenait un peu de recul, elle réalisait même qu'ils avaient tout donné alors qu'elle n'était pas vraiment à la hauteur. Mais que répondre à la question de l'adulte ?

"Irisia, notre attrapeuse, s'en est beaucoup voulu de ne pas saisir de viffets. Pourtant, elle a vraiment bien joué. Les autres, eh bien, je crois qu'ils étaient tous révoltés par les réclamations de l'équipe adverse mais... j'ai pas beaucoup parlé avec eux."

Avec cet aveu, elle se rendait compte que, là aussi, elle avait failli à ses devoirs de capitaine. Trop centrée sur elle-même, elle n'avait pas pensé un seul instant au collectif. Elle s'en mordit l'intérieur de la joue, penaude.

"Je crois bien que j'ai fait une grosse bêtise. Je les ai abandonné après le match."

Et, en le disant, elle se promit de faire mieux dès qu'elle les reverrait.
16 août 2019, 19:10
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed


Le jeune homme lécha un à un les doigts qu'il avait utilisés pour sa mouillette et attrapa l'une des serviettes que le serveur avait apportées dans la corbeille de pain. Le bout de papier dansa entre ses mains pour les essuyer et termina sa course au coin de ses lèvres pour enlever le surplus de soupe.
Scott laissa à la jeune fille le temps qu'il lui fallait pour répondre et attendit patiemment. Sa question permettrait de creuser encore un peu plus cette histoire de ressentiment face à leur défaite passée. Et la réponse ne fut que prometteuse. La Serpentard commençait à prendre conscience de certains points clés et ne ressortirait que plus grande de cette conservation.

"Eh bien on avance, c'est cool." prononça-t-il en claquant des doigts pour accentuer ce point de la conversation. "Comme je te l'ai dit, tu évolues au sein d'une équipe. Vous formez un tout. Si l'un des membres se sent mal ça affectera les autres et votre jeu. Tu ne peux pas laisser tes coéquipiers à la dérive et te soucier que de ce que toi tu penses." Elle avait compris qu'elle avait failli à son devoir de capitaine. Leur future progression venait d'être enclanchée. "Maintenant faut que t'essaies de développer un esprit d'équipe et solidaire. Tu verras alors que la cohésion c'est important."

Avec cette dernière information, la Serpentard avait désormais toutes les clés en main pour qu'elle et ses camarades puissent avancer dans la bonne direction et remporter les prochains matchs qui s'annonçaient. A elle d'en faire bon usage et de mettre en pratique les conseils qui venaient de lui être donnés.
L'homme intercepta le regard de l'enfant, le soutint et lui sourit pour la mettre en confiance du mieux qu'il pouvait. N'ayant pas l'habitude de ce genre de discussion, Scott ne savait pas si sa démarche avait été la bonne ni même si ses mots avaient eu un réel impact. Si ça n'avait pas été le cas, ce serait tant pis pour elle car il ne pouvait rien faire de plus pour l'aider.

"Est-ce qu'il y a encore quelque chose que tu aimerais savoir ?"


Je m'excuse pour ce retard et ferai en sorte qu'il ne se reproduise plus.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
01 sept. 2019, 09:05
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Eileen avait enregistré toutes les informations possibles. Il fallait être honnête, la tâche lui paraissait bien trop grande pour ses frêles épaules et surtout avec le peu de confiance qu'elle avait en elle mais elle essaierait au moins. Et puis, s'il y avait bien une chose à retenir, si elle comprenait bien ce que son idole lui disait, c'est qu'il fallait qu'elle pense collectif avant tout. Amusant d'ailleurs parce qu'elle savait très bien qu'il lui était impossible de gagner seule. Dans sa tête, c'était logique : la victoire était forcément dû à tous alors pourquoi n'arrivait-elle pas à se dire la même chose dans le cas d'une défaite ?

"Je vais essayer de faire tout ça dès la rentrée." finit-elle par répondre, un peu hésitante sur son succès mais néanmoins déterminée.

En tout cas, elle ne voulait pas le décevoir. Bon d'accord, c'était une personne de plus à rajouter à la longue liste des gens qu'elle voulait rendre fiers mais, concernant le Quidditch, lui au moins savait de quoi il parlait. Cohésion d'équipe, changement de poste, travail mental pour elle en plus des capacités purement physiques qui étaient nécessaires sur un balai... et bien, elle n'allait pas s'ennuyer. La montagne paraissait infranchissable en étant à son pied mais c'était à ce prix-là qu'elle pourrait peut-être, un jour, prétendre à intégrer une équipe professionnelle. Certainement comme remplaçante et pas dans la meilleure mais ça valait quand même le coup d'essayer. Et si entre temps, ça lui permettait de mener les Crochets à la victoire, ce serait un bonus parfait.

"Je crois que je vous ai assez embêté comme ça pendant votre repas. Je suis désolée."

Elle n'avait pas été vraiment polie sur ce coup-là et certainement qu'elle aurait le droit à tout un laïus de sa mère une fois l'entrevue terminée. Si Ms Eastwood n'avait pas encore fait acte de présence, c'était pour ne pas imposer plus au joueur, Eileen le savait. Enfin, tant pis, les remontrances étaient un prix bien modestes à payer vu la discussion qu'elle venait d'avoir.

"Je... je pourrais vous envoyer un hibou pour vous dire nos progrès ?" finit-elle par dire, timidement.
08 sept. 2019, 18:42
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed


Le capitaine des Faucons de Falmouth attrapa son bol de soupe de pois à deux mains et le porta à ses lèvres. Il le but à grandes gorgées et déposa le récipient sur la table en lâchant un "Ah." de satisfaction. Scott plaça ensuite son poing immédiatement devant sa bouche et retint un rot. Si son plat avait eu l'avantage de le réchauffer, il allait également lui promettre une soirée et une nuit riches en émotions.

"Si tu m'avais embêté, je ne t'aurais pas invitée à t'asseoir. Et la conversation aurait été beaucoup moins longue. C'est sympa de pouvoir parler normalement avec quelqu'un." En effet, les deux sorciers avaient eu la chance de n'être interrompus par aucun fan un peu trop intrusif. Scott ne serait sans doute pas tranquille très longtemps une fois son repas terminé, mais le temps passé avec la jeune fille lui avait permis de souffler et de se changer les idées.

"Bien sûr que tu peux, je serais heureux de pouvoir suivre le parcours de mon ancienne équipe." L'homme décala son bol désormais vide sur le côté, attrapa l'une des serviettes de la corbeille à pain et la plaça devant lui. Il mit une main derrière son dos pour fouiller les poches de son manteau et en sortit une plume autoencreur qu'il ne quittait jamais, très pratique pour les autographes improvisés. Scott déposa la pointe sur la serviette en papier et traça des lettres en prenant soin d'écrire lisiblement. Il rangea sa plume, froissa son petit mot et prit la main de la jeune Serpentard pour l'y glisser avant de lui recroqueviller les doigts dessus.

"Je vais devoir te laisser maintenant. Bon courage pour la suite, j'attends ton hibou." Scott lui adressa un clin d'œil et se leva de sa chaise. Il passa son manteau par dessus son bras et saisit sa deuxième chope de bièraubeurre avant de se diriger vers le comptoir du Chaudron. En passant à côté de l'enfant, il tapota son épaule et lui adressa un petit "Courage.".


Reducio
Fin de l'HdC de Mars pour ma part. Merci Miss Eastwood pour votre participation. Je vous laisse clôturer.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
02 oct. 2019, 23:37
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Eileen n'en revenait toujours pas. Elle avait parlé avec Scott Reed et il était vraiment super cool ! Loin de ce qu'on pouvait imaginer pour la star de Quidditch qu'il était. On aurait pu croire, par exemple, qu'il avait choppé la grosse tête mais non, pas du tout. Et c'est ce qui faisait de cette rencontre un moment encore plus merveilleux pour la jeune fille. C'était évident qu'elle revivrait ce moment dans sa tête pendant de longues semaines et s'en servirait comme motivation pour reprendre l'entraînement sur de meilleurs auspices. Contre toute attente après la fin de trimestre qu'elle avait passé à Poudlard, elle était remontée à bloc, même si les doutes persistaient, prête à en découdre. Elle avait juste peur d'avoir l'impression que tout ceci n'était qu'un songe une fois le moment passé. Et d'un autre côté, si ce n'était que ça, quel magnifique rêve ? Oui, il valait mieux qu'elle voit les choses comme ça !

Comble du bonheur, il venait d'accepter qu'elle lui envoie des hiboux pour lui raconter comment les Crochets d'Argent s'en sortaient. Certes, il n'avait pas dit qu'il répondrait mais Eileen s'en moquait bien. le principal était qu'elle comptait bien lui faire un rapport détaillé et elle espérait bien pouvoir dépeindre un tableau bien plus glorieux que ce jour-là. Elle était donc bien loin de la fillette qui avait abordé son idole quelques minutes plus tôt, la mine défaite et l'impression d'être d'une nullité absolue. Et son sourire le prouvait. Sourire qui s’agrandit encore plus lorsque le sportif lui tendit une serviette en papier sur laquelle il venait d'écrire. La curiosité l'aurait poussé à l'ouvrir aussitôt mais elle ne voulait pas paraître impolie, surtout maintenant que Scott Reed était sur le départ.

"Merci m'sieur. Pour tout."

Ah ça oui, elle ferait tout pour le rendre fier d'elle. Qu'il n'ait pas l'impression que le temps qu'il lui avait accordé n'avait été qu'une perte de temps. Elle lui fit un petit signe de main et une fois qu'il eut franchi la porte, elle déplia le mot qui était dans sa main. Elle esquissa un sourire et le glissa dans sa poche. Elle le garderait toujours sur elle, ça oui. Elle se releva alors et rejoint sa mère, prête à lui raconter tout ce qu'il venait de se passer.

Merci pour ce rp, Miss Turner (et Scott Reed, bien sûr)