Inscription
Connexion
13 mars 2019, 22:32
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed



22 Décembre 2043, soir.

Quelques heures plus tôt, il avait quitté l'endroit de son escale pour rejoindre son équipe et le stade de Quidditch. Voilà que maintenant il se retrouvait dans ce même lieu, un sourire suffisant sur le visage au moment de passer la porte en bois. Ils avaient gagné, et de loin ! Ils leur avaient mis une sacrée raclée à ces Harpies de Holyhead. Gonzesses ou pas, les Faucons de Falmouth avaient su faire honneur à leur technique et devise. Cette brutalité faisait naturellement écho au jeu de batte dont Scott faisait preuve sur le terrain. Frapper de toute sa puissance pour mettre hors d'état de nuire l'adversaire et s'il pouvait lui faire mal par la même occasion c'était encore mieux.

La neige tombait à gros flocons ces derniers temps et contrairement à tout à l'heure, la météo n'avait freiné personne. Le Chaudron était bondé et un amas de supporters y avait trouvé refuge pour accueillir comme il se devait le batteur professionnel. Ce n'était pas si surprenant : Scott était une star, un capitaine victorieux venant de remporter un match décisif avec succès.
Scott n'avait même pas enlevé son manteau que tous ces inconnus s'agglutinaient autour de lui, voulant le toucher et demandant des autographes. Habitué à ces réactions, il signait les bouts de papier d'un geste machinal, révélateur de ses années d'expérience et de pratique.
L'homme tentait de se frayer un chemin à travers la foule jusqu'à une table libre de la salle à manger. Tandis que sa main droite passait frénétiquement dans ses cheveux bruns pour enlever la neige fondue, l'autre dessinait des petits gestes dans les airs pour calmer les fans un peu trop intrusifs.

"Ouais, ouais, c'est ça doucement. Allez ça suffit." lâchait-il d'un ton las. Scott parvint finalement à s'asseoir un peu plus à l'écart. Il déposa son manteau, plié négligemment, sur la table et attendit qu'un employé du Chaudron vienne prendre sa commande. Disputer un tel match creusait l'appétit.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
16 mars 2019, 22:33
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
S'il y avait bien une chose qui montrait toute l'inquiétude de sa mère pour elle à Eileen, c'était bien le fait qu'elle est acceptée de la conduire à Londres, ce jour-là. Elle n'était pourtant pas du genre à céder facilement, surtout quand ça touchait au domaine de la magie alors qu'une partie de la famille était Moldue, la jeune fille le savait et, même si elle était contente de cette opportunité, elle s'en voulait aussi un peu. Elle ne voulait pas que ses parents se posent des questions mais elle n'arrivait pas non plus à retrouver sa joie de vivre. Surtout depuis qu'elle avait la certitude de devoir retourner à Poudlard alors qu'elle avait vraiment espéré pouvoir rester à la maison. Enfin, même ça, c'était pas si simple. Max était amoureux et même si elle ne le reconnaîtrait jamais, Eileen était jalouse parce qu'elle n'avait plus son grand frère pour elle toute seule. Elle était donc encore plus taciturne mais, au moins, le match de Quidditch lui avait redonné un léger sourire - même si ça l'avait aussi replongé dans sa nullité.

Les deux Eastwood avaient ensuite fait escale au chaudron baveur et là, surprise... Scott Reed aussi. Eileen n'en revenait toujours pas. Capitaine des Faucons de Falmouth, batteur, ancien Serpentard, la jeune fille aurait payé cher pour pouvoir lui ressembler. Ou, en tout cas, être en mesure de jouer comme lui. Il avait été tellement bluffant sur le terrain, il avait une telle assurance, difficile de ne pas l'envier. Et d'en être fan. Si seulement elle pouvait l'approcher, lui parler, peut-être pourrait-il lui prodiguer de précieux conseils ? Mais comment s'y prendre avec toute la foule qui s’amassait autour de lui ? Sans même attendre l'accord de sa maman, la rousse s'avança... jusqu'à entendre qu'il mettait le holà à sa foule d'admirateurs, zut. Deux mois plus tôt, elle y aurait été au culot mais à présent que toute sa confiance s'en était allé...

Et c'est à ce moment-là qu'elle reçut un coup de main inespéré. Un client, bousculé, embarqua le manteau du célèbre joueur, le faisant tomber par terre. N'attendant pas une seule seconde, Eileen se pencha pour le ramasser et, timidement, s'avança enfin.

"Excusez-moi, M. Reed, votre manteau est tombé."
22 mars 2019, 15:22
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed



La tête de Scott reposait contre sa main gauche et son regard parcourait attentivement la carte de l'établissement. Une bièraubeurre, allez on va dire deux, et puis quoi d'autre ? Une soupe de petits pois sauteurs ? Ce n'était certes pas très copieux mais ça avait au moins le mérite d'être chaud, par ce temps ça ne serait pas de trop. Si jamais il avait encore faim il pourrait de toute façon commander un burger du chef. La viande utilisée l'intriguait depuis qu'il avait vu certains clients y goûter.
Du coin de l'œil, Scott vit une masse sombre disparaître progressivement de son champ de vision. Le jeune homme se redressa en poussant sa chaise vers l'arrière et allait se pencher pour ramasser son manteau lorsqu'une masse rousse le coupa dans son élan. Une enfant, d'une dizaine d'années sûrement, était postée près de lui et tenait à la main son vêtement. Le batteur attrapa les pieds avant de sa chaise pour se rapprocher de la table et tendit le bras en direction de l'inconnue pour récupérer ce qui lui appartenait.

"Merci." dit-il en prenant soin, cette fois-ci, de placer correctement son manteau sur le dossier de sa chaise. Posé ainsi, il serait moins susceptible de tomber à nouveau.

Scott regarda la fillette. L'ayant interpellé par son nom de famille il devait s'agir d'une fan. Par habitude il lui demanda donc : "Tu veux que je te le signe où ?". Il n'allait quand même pas refuser un autographe à une enfant et c'était également un moyen pour lui de la remercier.
Mais, dès que l'adulte finit de poser sa question, un serveur du Chaudron arriva à leur table, prêt à prendre la commande.

"Vous avez fait votre choix ?"

"Ouais, deux bièraubeurres et une soupe de pois."

"Et pour la demoiselle ça sera ?" demanda-t-il en se tournant vers l'enfant.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
30 mars 2019, 19:11
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Rouge écarlate, voilà comment était Eileen alors que Scott Reed venait juste de lui adresser la parole. Pourtant, en lui tendant son manteau, c'était bien ce qu'elle avait espéré mais elle n'avait pas réfléchi plus loin et était clairement intimidée, souhaitant rentrer dans sa coquille. Elle, l'insipide petite joueuse de Quidditch qui ne cessait de mener son équipe à la défaite, était en face d'une légende. Oui, oui, rien que ça et du haut de ses douze ans, elle se sentait encore plus petite qu'elle ne l'était. Elle tenta bien de bafouiller quelque chose mais sans grand résultat. Elle se prit donc d'une profonde passion pour l'observation des dalles à côté de ses pieds, se sentant encore plus ridicule à mesure que les secondes passaient. Et c'est seulement quand elle entendit la voix du serveur qu'elle sortit de sa torpeur, relevant la tête et tentant un timide sourire.

*Respire idiote, il va pas te manger* tenta-t-elle de se raisonner.

"Ma maman a déjà commandé un chocolat chaud pour moi, ça devrait arriver. Merci beaucoup." répondit-elle au serveur, un peu surprise par sa question. Pensait-il qu'elle accompagnait Scott Reed ?

Elle inspira ensuite un grand coup avant de tourner à nouveau la tête vers son idole. Elle voulait pas qu'il ait l'impression d'avoir à faire à une fan idiote et collante, incapable d'aligner plus d'un mot mais elle avait aussi peur qu'il la congédie sans plus de ménagement. Ce qui risquait d'arriver si elle n'ouvrait pas la bouche. Hum.

"Merci M'sieur Reed mais, si ça nous vous embête pas trop, j'aimerais bien des conseils. Je suis batteuse, enfin j'essaie mais je suis pas très douée. Pas du tout même."

Sa phrase n'avait été guère plus qu'un murmure tant elle se demandait pourquoi il prendrait le temps de l'aider. Peut-être au nom de leur ancienne maison ? Sauf qu'elle avait rien dit là-dessus... peut-être devrait-elle le rajouter ? Après tout, ça ne coûtait rien et si ça pouvait lui donner des ailes, fallait en profiter.

"Je suis capitaine des Crochets d'Argent et, on est mal parti pour le championnat."

Et ce n'était pas peu dire. Leur chance de victoire s'était envolée comme un pétale chahuté par le vent lorsque les Gryffondors les avaient écrasés... y'avait pas d'autres mots pour décrire cette défaite alors oui, Eileen avait le visage tendu vers le professionnel, gardant l'espoir fou qu'il serait comment retourner la situation.

Mots soulignés pour la cabane de Cristal.
10 avr. 2019, 19:47
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed



Scott devait être bien trop intimidant puisqu'il n'obtint aucune réponse concernant l'autographe. La fillette avait perdu ses moyens dès qu'il lui avait répondu. L'homme n'y fit pas plus attention, pensant qu'elle y reviendrait sûrement par la suite.
Une fois le serveur parti, son interlocutrice se reprit en main et lui adressa une nouvelle fois la parole. Du fait du volume sonore de la salle à manger, Scott tendit l'oreille pour percevoir les derniers mots prononcés. Malgré sa tentative, il comprit simplement qu'elle avait besoin de conseils pour le Quidditch, elle-même étant batteuse. *C'est pas compliqué, dès que tu vois le cognard tu le frappes.* Voilà ce que Reed avait voulu répondre avant qu'elle n'ajoute être la capitaine des Crochets d'Argent. A cette simple évocation, son regard pétilla et il se redressa sur sa chaise. De doux et chaleureux souvenirs refirent surface dans sa mémoire et il revit passer des images de cette vie qu'il avait menée. Ces moments qui lui avaient permis de devenir ce qu'il était aujourd'hui, des moments qui avaient su le construire. Entre simple joueur et capitaine il y avait un monde et la question de la fillette faisait maintenant sens.

"Assieds-toi." dit-il en désignant la place vide en face de lui. Le serveur apparut peu de temps après à leur table et y déposa deux bièraubeurres, la soupe de pois sauteurs, une corbeille de pain ainsi que le chocolat chaud commandé un peu plus tôt. Scott le remercia d'un signe de tête et il partit s'occuper d'une autre table en leur souhaitant un bon repas.

"Alors dis-moi, pourquoi tu dis que vous êtes mal partis pour le championnat ? Les Crochets ne sont pas une mauvaise équipe pourtant." De son temps ils étaient même plutôt bons mais il fallait avouer que le niveau d'une équipe dépendait beaucoup du capitaine. Scott regarda l'inconnue. Elle ne semblait pas être une fille mollassonne… Bizarre qu'elle s'exprime ainsi.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
25 avr. 2019, 22:03
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Réellement soulagée de voir que le batteur professionnel ne la renvoyait pas tout simplement sur les roses, Eileen poussa un profond soupir en s'asseyant à sa table, réalisant qu'elle avait retenu sa respiration jusque là. Elle remercia le serveur quand il déposa devant elle le chocolat chaud et en but une grande gorgée, autant pour se donner le courage pour la suite que pour rassembler ses idées. Par où commencer ? Elle n'avait pas vraiment envie de raconter la défaite mais, en même temps, c'est bien elle qui venait demander de l'aide. S'il fallait donc en passer par là...

"On a perdu contre les Gryffondors. 280 à 90." répondit-elle, la mine déconfite.

Il était, bien sûr, inutile de parler de la fin du match. Même si elle n'avait toujours pas compris ni digérer ce qu'il s'était passé, elle devait se faire une raison : s'ils avaient mené pendant le match, tout ça n'aurait jamais eu lieu ou, du moins, pas avec les mêmes conséquences. Après la colère contre les rouges, elle était beaucoup plus lucide sur son rôle à elle, dans tout ça, et bien consciente que tout était de sa faute.

"Ça a été une catastrophe. J'ai un joueur qui a eu peur et a fui au moment de rentrer sur le terrain. J'ai eu une mauvaise lecture du jeu et donné les consignes de formation au mauvais moment. Et en ce qui me concerne juste moi, j'ai presque toujours été la plus rapide mais je cognais pas comme il fallait, de toute évidence, vu que ça n'a pas marché comme je voulais."

Bon ben voilà, c'était sorti. Elle n'osait même pas regarder Scott Reed alors qu'elle sentait le rouge lui monter aux joues. Elle avait honte de devoir reconnaître être aussi nulle que ça devant un joueur de sa qualité. Surtout qu'il avait été dans sa maison et qu'il devait avoir une bien piètre opinion d'elle à présent qui était incapable de mener son équipe à la victoire. Enfin, affronter le regard des autres, elle commençait à être habituée aussi finit-elle par redresser la tête pour planter son regard dans le sien. Il était intimidant mais, qui ne tente rien n'a rien, non ?

"Vous... vous pouvez m'aider ?"
30 avr. 2019, 19:18
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed



Scott, la mine concentrée, apportait la cuillère à ses lèvres tout en écoutant la réponse de la jeune verte à sa question. Le plat qu'il avait commandé était correct et même plutôt bon. Il ne s'agissait pas de l'une de ces soupes que l'on pouvait trouver chez les moldus. Ces soupes qui contenaient quatre-vingt-dix pour cent de flotte et quelques pois se battant en duel à la surface. Non, les proportions étaient convenables et la cuisson des légumes satisfaisante. Il ne restait plus qu'à apprécier les bonds qu'ils prendraient le loisir de faire dans son estomac.

Au vu de l'écart annoncé, la déception de la jeune fille devenait de plus en plus compréhensible. Ce n'était jamais simple d'encaisser autant de points lors d'un match.
Elle finit par détailler davantage les aspects négatifs qu'ils avaient endurés et le jeune batteur esquissa un sourire en coin lorsqu'il la vit relever la tête pour affronter le jugement qu'il pourrait émettre. Son geste était révélateur plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. Une personne résignée ou défaitiste aurait gardé le regard rivé sur ses chaussures mais ce ne fut pas son cas.
Il posa sa cuillère et but rapidement une gorgée de sa bièraubeurre.

"Tu dois avoir quoi ? Douze, treize ans ? T'es encore jeune franchement, faut pas que tu te mettes autant de pression sur les épaules." lâcha-t-il en replaçant sa chope devant lui. Scott posa ses deux coudes sur la table pour croiser ses mains et poser son menton sur celles-ci. "Souvent c'est le mental qui joue et il faut voir les choses sous un autre angle… Si vous avez perdu ça ne veut pas dire que vous êtes nuls, seulement que les autres étaient meilleurs. Mais contrairement à eux vous avez une marge de progression et la chance de prouver ce que vous valez."

L'homme tentait de maintenir le contact visuel pour au moins prouver à cette fillette qu'elle avait déjà le courage nécessaire pour le regarder ou que du moins l'aisance avec laquelle elle le faisait venait peu à peu. Dans de nombreux domaines, pour ne pas dire tous, tout n'était qu'une question de temps et d'apprentissage.

"Mais avant tout, est-ce que tu joues au Quidditch pour le plaisir ou est-ce que tu envisages une carrière dans ce sport ?" La voix de Scott était grave et son intonation laissait transparaître toute l'importance de sa question.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
08 mai 2019, 00:52
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Merlin ce que c'était dur de soutenir le regard de Scott Reed après avoir déballé une bonne partie de ce qu'elle avait sur le cœur ! Et pourtant, Eileen s'y tenait. Plus par sursaut d'orgueil qu'autre chose d'ailleurs. Ou peut-être était-ce pour qu'il n'ait pas une plus piètre opinion d'elle encore ? Certes, elle ne le recroiserait sûrement jamais, son opinion aurait dû être le cadet de ses soucis mais il faisait parti de ses modèles, de ceux en qui elle aurait voulu ressembler et pour l'adolescente, c'est bien plus important qu'elle n'aurait pu l'expliquer. Peut-être même plus encore que l'opinion de ses camarades qu'elle ne voulait pourtant pas décevoir. Alors oui, elle n'était qu'une enfant, oui elle se mettait une pression de folie mais elle ne savait pas comment faire autrement. Et puis, ça allait avec le poste de capitaine, non ?

"Bientôt 13 ans, m'sieur. Mais j'suis capitaine alors c'est normal d'avoir la pression, non ? Je veux dire... tout le monde compte sur moi à Serpentard et je veux pas décevoir. Sinon, c'est que je mérite pas la place."

Elle en revenait aux questions qu'elle se posait depuis ce maudit match. Devait-elle démissionner, tout simplement ? Ça lui crèverait le cœur mais si c'était pour assurer la victoire des Crochets, en serait-elle capable ? Elle aurait aimé pouvoir répondre oui, avoir cette force de caractère de se mettre en retrait pour le bien des autres mais elle était bien trop égoïste pour ça. Et le Quidditch, elle aimait tellement ça. Elle ne resta pourtant pas longtemps dans ses sombres pensées en entendant la suite du discours du joueur professionnel. Une marge de progression ? Elle n'avait jamais vu ça comme ça et voilà qui lui donnait un peu de baume au cœur.

"Pour progresser, vous me donneriez quoi comme conseils ?"

Oh oui, cette simple petite phrase de Scott Reed lui redonnait un peu confiance. Pas au point d'être hyper optimiste mais, si elle profitait de l'aide d'un des meilleurs joueurs au monde, elle pourrait en faire profiter son équipe et, forcément, ça leur serait bénéfique. Elle en était certaine. Et peut-être que ça leur permettrait même de gagner le prochain match ? Ce serait tellement bien.

"J'aurais bien aimé être professionnelle." finit-elle par répondre, la voix peu sûre, à la dernière question du joueur.

Non qu'elle n'était pas sûre d'elle. Jouer dans une équipe de pro, ça devait vraiment être génial mais elle doutait tellement de ses capacités qu'il était difficile de répondre de façon assurée à la question.
19 mai 2019, 12:28
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Image
Point de vue de Scott Reed



En entendant les mots de la fillette, Scott expira bruyamment. Cela ne traduisait pas un sentiment de lassitude de sa part mais une forme de résignation mélangée à de la peine. Endosser le rôle de capitaine n'avait jamais été une tâche aisée et encore moins lorsque l'on était jeune. A cet âge-là, on prenait tout à cœur et on ne parvenait pas à prendre le recul nécessaire face à certaines situations. Lui-même en avait fait les frais dans sa jeunesse. Le jeune homme reprit une gorgée de sa bièraubeurre et essuya sa bouche avec le dos de sa main.

"Le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment est de faire confiance à tes coéquipiers. Tu es certes capitaine mais tu es avant tout une joueuse au sein d'une équipe. Il faut que t'arrives à voir ça comme un tout, vous évoluez ensemble, pas chacun de votre côté. Si une erreur est commise elle n'est pas sous la responsabilité que d'une seule personne." Des choses il en avait à lui dire. Oh ça oui. Elle s'en rendrait compte sûrement par elle-même plus tard mais pour le moment elle semblait avoir besoin d'être rassurée. Il fallait vraiment qu'elle relativise sur la situation actuelle. "Tu sais, même les pros font face à des échecs, tout ne va pas toujours comme on le voudrait." Scott détaillait la jeune Serpentard des yeux sans ménagement pour tenter de la comprendre. En se mettant une telle pression, elle en oubliait de s'amuser dans ce sport qu'était le Quidditch. Et pourtant c'était l'un des points essentiels pour réussir et s'améliorer. Il fallait absolument qu'elle en prenne conscience.

"Ensuite, il va aussi falloir que tu fasses un travail sur toi-même. Ce match n'impactera pas une carrière dans le Quidditch. On n'attend rien d'extraordinaire des matchs que vous disputez, surtout si t'as que 13 ans. T'auras largement le temps de progresser d'ici ta septième année. Le plus important est que tu prennes plaisir dans ce que tu fais, concentre-toi sur les sensations que tu ressens à voler avec tes amis."

Scott lui transmettait beaucoup d'informations d'un coup mais elles lui semblaient essentielles à ses yeux. Il fallait que cette jeune fille comprenne que la vie était faite d'erreurs et qu'il ne fallait pas s'arrêter au premier obstacle rencontré, sinon elle n'arriverait à rien. Et c'était d'autant plus vrai dans le monde du sport puisqu'il impliquait des compétitions et donc un vainqueur et un perdant.
Le batteur reprit en main sa cuillère et la plongea dans sa soupe pour ensuite l'apporter à sa bouche. Tout en déglutissant, il pointa son couvert vers l'enfant et l'agita dans sa direction pour lui signifier qu'il allait ajouter quelque chose.

"Après, peut-être que le poste que t'occupes actuellement ne te correspond pas, pour le moment en tout cas. Ne te bride pas, tente de nouvelles choses. Y'a pas un autre poste qui pourrait t'intéresser ?"

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
25 mai 2019, 21:09
 HdC-Mars  Scott Reed  Pv E.E. 
Si un professeur de Poudlard avait été dans la salle, il aurait sûrement été surpris de voir Eileen boire autant les paroles de quelqu'un, en silence. Elle qui avait tant de mal à rester à écouter la théorie à l'école ne perdait pas un seul mot de ce que lui disait son idole. Et même si elle n'arrivait pas vraiment à tout voir  de la même façon que lui, elle essayait de comprendre ses conseils. Il avait raison, un match, c'était une équipe entière qui le jouait mais elle restait persuadée que l'échec du précédent était entièrement de sa faute. Après tout, ses coéquipiers n'avaient qu'appliqué ses consignes. Par contre, sur la suite, il avait raison et elle en avait bien conscience. Seulement, faire un travail sur elle, ce n'était pas simple et surtout, elle ne voyait pas vraiment comment s'y prendre. Si encore ils avaient un entraîneur mais là, c'était elle qui préparait les entraînements, qui donnaient des conseils aux autres alors que... elle avait l'impression d'être un imposteur.

Changer de poste ? La proposition sortit la jeune fille de ses pensées et elle haussa les sourcils en regardant à nouveau son interlocuteur avec plus d'attention. Ce n'était pas la première fois qu'on lui soumettait cette idée. Jeffrey avait tenu les mêmes propos quand il était venu la voir à l'infirmerie et elle devait reconnaître qu'elle y avait pensé mais. Parce que oui, il y avait un mais.

"Attrapeuse, ça me plairait bien. Mais c'est encore plus de pression, non ? Enfin je veux dire..."

Elle avait tellement peur de dire vraiment le fond de sa pensée, le fait qu'elle ne s'en sentait pas capable qu'elle préférait laisser sa phrase en suspens. Dire que quelques mois plus tôt, elle se pensait capable de tout. Elle aurait tellement aimé retrouver la jeune fille qu'elle était à ce moment-là. En même temps, elle aurait sûrement jamais rencontré Scott Reed si ça avait été le cas. Oui, voilà, elle retrouvait un peu sa capacité à voir les choses su bon côté.

"Je sais qu'il faut être rapide pour attraper le vif d'or et je pense que je le suis mais il faudrait que je travaille sur quoi, du coup ? Parce que je m'étais jamais vraiment posé la question. Batteuse, ça me paraissait logique parce qu'avec mon frère, on jouait au baseball des fois. Comme maman veut pas que je fasse de magie, c'est ce qui ressemblait le plus à un entraînement pour le Quidditch."

Et paf, voilà qu'elle racontait sa vie maintenant. Elle se sentit rougir, sentait bien qu'elle s'était laissé un peu trop importer. Elle plongea son nez dans sa boisson, essayant de se contrôler mais elle avait une autre question à poser, une de celles qui tournaient dans sa tête depuis un bon moment. Suffisamment en tout cas pour qu'elle ne puisse pas la garder pour elle.

"M. Reed, comment vous faites pour ne pas douter après une défaite ? Pour rester toujours aussi fort ?"