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21 juil. 2019, 20:01
 Règlement  Bière-Pong
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1. PARTICIPER


1.1 – Inscriptions : Pour vous inscrire, il vous suffit de poster à la suite du sujet d'inscription. Vous pouvez ou non indiquer un adversaire. Si vous n'en avez pas, une personne sera désignée arbitrairement parmi les inscrits. Nous serons en charge d'un maximum de 2 matchs à la fois. Une fois les 4 participants trouvés, il y aura donc la mise en place d'une liste d'attente pour les prochaines sessions. Une personne ne peut disputer qu'un match à la fois.

1.2 – Condition d'accès : 3 mois d'ancienneté minimum sur le forum.

1.3 – Délai de réponses : Pour éviter que les matchs ne s'éternisent, vous avez 36h pour poster votre action après la résolution de l'arbitre (ou de l'adversaire dans le cas d'une interception). Si vous rencontrez un quelconque empêchement pour x raisons, merci de nous en informer par hibou.


2. PRÉSENTATION


2.1 – But : Le bière-pong consiste à éliminer tous les verres de son adversaire en les lui faisant boire.

2.2 – Principe : Chaque participant se tient de part et d'autre de la table et dispose de 6 verres de bièraubeurre (non alcoolisée pour les mineurs). A l'aide d'une balle, il faudra viser les verres adverses dans le but de la faire atterrir dans l'un d'eux. Le verre touché sera alors consommé par la personne étant du même côté que lui et sera par la suite retiré de la table.

2.3 – Le post RP : Chaque participant, pour réaliser une action, devra poster un RP le mettant en scène dans un minimum de 110 mots (sauf pénalités *). A la fin de ce post, le choix de l'action ainsi que la série choisie et le verre ciblé, si besoin, devront figurer en gras. Attention, il n'est pas autorisé de donner le résultat de l'action dans ce post RP. 
Si le participant n'est pas appelé à jouer, il peut tout de même poster un RP de minimum 110 mots le mettant en scène.
* : les pénalités seront expliquées par la suite.

2.4 – La salle : Dans un coin de la salle à manger, une table est réservée pour permettre aux clients de s'amuser entre eux. Bien souvent, lorsqu'une partie de bière-pong est lancée, il n'est pas rare que des personnes se placent autour de la table pour supporter l'un ou l'autre des joueurs.


3. DÉROULEMENT


3.1 – Situation initiale : Chaque joueur possède 6 verres de bièraubeurre de son côté de la table. Avant le début du match, chaque joueur choisira deux aptitudes (une par catégorie) et devra envoyer son choix à l'arbitre par hibou avant le lancement de la partie.

3.2 – Les aptitudes : Un joueur ne peut utiliser une aptitude qu'une seule fois durant le match.
→ Catégorie 1 : peut s'utiliser après avoir bu 2 verres.
- S'enlever un handicap.
- Lancer deux balles au lieu d'une : viser deux verres aux choix avec le lancer souhaité (cloche/cloche, cloche/rebond, rebond/rebond. Si 2 rebonds, l'adversaire ne pourra tenter qu'une seule interception.)
- Augmenter les chances de son action : ajouter un chiffre à la série de base.

→ Catégorie 2 : peut s'utiliser après que l'adversaire ait bu 3 verres.
- Ajouter un handicap à l'adversaire.
- Bloquer la prochaine action de l'adversaire * (met instantanément fin au tour) : récupère la balle.
- Diminuer les chances de l'adversaire pour sa prochaine action * : enlever un chiffre à la série de base.
* : doivent être utilisées avant que l'adversaire n’ait posté son action.

3.3 – Actions possibles :
→ Utiliser une aptitude (cf. point précédent).

→ Lancer la balle : Pour chaque type de lancer, il existe trois possibilités de séries en fonction de la distance gobelet-tireur. L'action devra faire figurer le type de lancer, la série utilisée ainsi que le numéro du verre visé.
- En cloche. Les séries disponibles [1,2,3,4] [5,6,7,8] / [1,2,3] [4,5,6] [7,8,1] / [1,2] [3,4] [5,6] [7,8].
- En rebond. Les séries disponibles [1,2,3,4,5] [4,5,6,7,8] / [1,2,3,4] [5,6,7,8] / [1,2,3] [4,5,6] [7,8,1].
En cas de tir réussi, le lanceur tire une nouvelle fois après la résolution du tour.
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→ Intercepter le rebond (si le tir est raté alors l'interception est automatiquement réussie (sauf cas du chiffre 7 et 8 )).
- Les séries disponibles [1,2] [3,4] [5,6].
- Si un 7 : le tir est compté bon même s'il est raté.
- Si un 8 : la balle va au centre. Vient alors un post de vitesse pour un lancer. Si le joueur à avoir lancé la balle prend l'initiative, alors il aura 1 chance sur 8 pour ce tir. Au niveau RP il devra tenter un tir dos à la table. En revanche, si l'initiative est prise par le participant ayant joué l’interception, il aura le choix entre les séries [1,2,3] [4,5,6] [7,8,1] quel que soit le verre visé. Dans le cas d'un 8, la résolution de l'arbitre sera toujours entre 19h et 20h.

3.4 – Pénalités : Boire une chope de bièraubeurre entraîne un handicap qui se garde jusqu'à la fin du match. Cet handicap sera à chaque fois tiré au sort parmi la liste suivante :
- Post plus long (minimum 160 mots).
- Mots à placer (nouveaux à chaque tour).
- Insérer des paroles à chaque tour.
- Insérer des pensées à chaque tour.
- Complimenter l'adversaire de façon claire (paroles ou non).
- Champ lexical ou émotion prédominant(e).
- Action à réaliser (nouvelle à chaque tour).
- Devoir poster au bout de 24h
Au fur et à mesure du match, il y aura donc accumulation de ces pénalités.

3.5 - Bonus : Dans le cas où le tireur rate son tir ou bien se fait intercepter, il gagne un bonus. Lors du prochain tir, il pourra ajouter un chiffre aux séries de dés (qu’importe le verre visé). Ce bonus est cumulatif en cas d'échecs répétés mais s'annule dès le premier verre bu par l'adversaire. 
Exemple : Si le joueur 1 rate son tir. Pour le suivant il pourra faire un tir en cloche dans le verre 2 avec la série [1,2,3,4] ou [4,5,6,7]. Et si ce tir est un échec. Au suivant il pourra, par exemple viser le verre 5 avec la série [3,4,5,6] ou le verre 3 avec la série [1,2,3,4,5]. 



4. LE MATCH


4.1 – Lancement : La date et l'horaire seront communiqués par hibou aux deux joueurs. La première personne à poster après le début du match prend l'initiative et a le choix parmi les deux lancers possibles.

4.2 – Réponse : Selon l'action précédemment exécutée, le deuxième participant peut poster, s'il le souhaite, un post d'action ou un post RP sans action. 

4.3 – Résolution de l'arbitre : La résolution de l'arbitre permet de donner les résultats des différentes actions réalisées, les pénalités (s'il y en a) ainsi que les futures actions possibles.

4.4 – Fin d'un tour : La fin d'un tour est indiquée dans la résolution de l'arbitre. Le joueur invité à débuter le tour suivant est indiqué dans la résolution.


5. SANCTIONS


5.1 – Erreur de série/action : si un joueur fait une erreur dans une série (quelle que soit l'action), il a jusqu'au prochain post (de l'arbitre ou de l'adversaire) pour la modifier. Après cela, le post sera simplement considéré comme faux, donc le tour prendra fin et la balle sera donnée au joueur adverse.

5.2 – Inactivité : Dépassé le délai de 36 heures, si vous n'avez pas joué alors que vous étiez en possession de la balle, celle-ci est rendue à l'adversaire. Si en plus de cela, vous n'avez pas prévenu l'arbitre de votre absence avec un hibou vous aurez un avertissement et perdrez un verre. Au bout de deux avertissements la victoire va à l'adversaire.


6. TERMINER UN MATCH


6.1 – Fin : Un match de bière-pong prend fin lorsque l'un des deux participants ne possède plus que des verres vides. Son adversaire est alors déclaré vainqueur du match.

6.2 – Récompenses :
Vainqueur : une bourse de 5 mornilles et un lot surprise d'une valeur de 2 mornilles.
Perdant : un lot surprise d'une valeur de 2 mornilles.


Inspiré de la présentation des règles du duel.


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A la suite de ce post, vous pouvez poser toutes vos questions ou réclamations concernant le bière-pong.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

03 oct. 2019, 22:38
 Règlement  Bière-Pong
Modifications des règles et ajout de certaines après les "matchs tests".

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood

13 nov. 2019, 14:27
 Règlement  Bière-Pong
Bonjour,
Je me demandais si le bonus marchais dans les interceptions.
Merci d'avance,
Elfie

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

13 nov. 2019, 14:33
 Règlement  Bière-Pong
Bonjour, non le bonus est uniquement pour les tirs.

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood

13 nov. 2019, 14:35
 Règlement  Bière-Pong
Ok merci.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

17 janv. 2022, 23:12
 Règlement  Bière-Pong
Bonjour,

Je souhaite rejoindre ce club s'il vous plaît.

Bonne journée.